Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
On parle régulièrement de la politique de Paris et de sa maire, Anne Hidalgo, dans les autres fils. Et je me dis que ça justifie finalement un fil dédié qui regrouperait tout ça.

Et quoi de mieux pour débuter ce fil que la nouvelle expérimentation dont notre mairie est si fière : les uritrottoirs.
https://www.lexpress.fr/actualites/1...s_2030705.html

un-uritrottoir-installe-sur-l-ile-saint-louis-a-paris_6099077.jpg


Comme ça les hommes peuvent uriner devant tout le monde, en particulier les touristes qui peuvent se prendre en selfie les passants qui font pipi dedans.
Comment ça les touristes Japonais sont déçus que Paris n'est pas si glamour ? Je me demande pourquoi... On leur vend Lady Oscar et finalement ils ont l'uritrottoir.

Mais attention c'est écologique, grâce au pipi, ça fait pousser des plantes au sommet de ces machins.

Seul problème de mon point de vue : c'est sexiste, pourquoi n'avoir fait des urinoirs que pour les hommes ? Pourquoi pas plutôt des toilettes à siège pour que les femmes puissent aussi en bénéficier ?

Il y a des moments, je me dis que c'est pas possible, est-ce qu'Hidalgo veut vraiment perdre les prochaines élections ou elle est juste complètement à l'ouest ?
Hidalgo a déjà perdu la mairie de Paris. Elle n'a plus rien à perdre, elle le sait et cela se voit dans sa politique. Dans le même genre, tu as le maire de Nantes.
Ha ouai... bon visiblement elle pense avoir déjà perdu les élections je rejoins Huychi.

En même temps sauf à jouer sur les divisions elle a déjà perdu, alors perdu pour perdu autant faire un score à la Hamon
Moi qui me posais des questions suite aux affaires Velib et Autolib, en fait elle est juste complètement conne. Nous allons rire quand certains vont se masturber et jouer à l'hélicobite sur les quais et ce servir de cela comme excuses...

En attendant un nombre incalculable de commerces ferment, on supprime des sanisettes et Paris se transforme en ville poubelle.
J'ai vraiment du mal avec une municipalité qui ouvre des parcs nudistes et des uritrottoirs mais ne fait rien pour offrir un accès digne à l'hygiène aux milliers de sans abris et de mendiants qui hantent ses rues.

Et punaise, le message implicite de ce truc "les hommes ne peuvent pas se contrôler ni se retenir, faut qu'il puisse pisser n'importe où devant tout le monde". Sérieusement, su la photo, on a l'impression que c'est conçu pour pisser sur les bateaux-mouches.

Ceci étant, soyons réaliste : ce n'est pas juste Hidalgo qui est complètement à la rue. Elle ne peut pas superviser autant de conneries. C'est toute l'équipe municipale qui est plus oxydée qu'un téléphone wiko abandonné dans un marais salant tchétchène. En particulier, je soupçonne la branche verte d'être responsable d'une bonne part des pires conneries du mandat en cours.
C'est la "gauche" sociétale. C'est à Paris qu'elle est le plus à l'avant-garde

Sinon j'ai lu qu'il fallait que ce soit ouvert pour limiter les lieux de trafic. Et que ça désengorgerait les sanisettes en faveur des femmes.
C'est triste cette époque où tu ne parviens plus à faire la différence entre Nordpresse et l'actu "legit", je suis complètement largué.

PS : quelque chose est prévu pour les grosses commissions (trop) pressantes ? Genre Popotrottoir ?
Citation :
Publié par Leandrys
C'est triste cette époque où tu ne parviens plus à faire la différence entre Nordpresse et l'actu "legit", je suis complètement largué.

PS : quelque chose est prévu pour les grosses commissions (trop) pressantes ? Genre Popotrottoir ?
C'est la prochaine étape pour pouvoir alimenter en engrais les fermes parisiennes bio.
Mais c'est seulement prévu si Hidalgo est réélue

Franchement je voudrais bien savoir quel est le génie, pour rester poli, qui a eu cette idée... Non parce que déjà que Paris ça pue et c'est sale (désolé pour les parisiens mais votre ville est grade), ça va pas améliorer les choses cette histoire de uritrottoirs.

Il ferait mieux de rendre gratuit les accès aux toilettes, déjà ça, ça serait un sacré progrès et plus personne n'aurait d'excuse pour aller pisser sur les murs ou dans les couloirs du métro.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et punaise, le message implicite de ce truc "les hommes ne peuvent pas se contrôler ni se retenir, faut qu'il puisse pisser n'importe où devant tout le monde". Sérieusement, su la photo, on a l'impression que c'est conçu pour pisser sur les bateaux-mouches.
Bah faut bien avouer qu'avec de l'alcool dans le sang, notamment de la bière, les mecs ont tendances à pisser un peu n'importe où...
Le premier appart d'un pote était au rez-de-chaussée, sa porte était arrosée d'urine au moins 1 fois par week-end. On parle d'une porte, pas d'un mur et encore moins d'un coin de mur.
Donc excuse moi mais oui, certains hommes ne peuvent ni se contrôler ni se retenir de pisser n'importe où.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-...talles-5518776
Qu'est ce qui vous choque, sérieusement, dans ce dispositif ?

Les hommes sont des êtres vivants, ils ont besoin de pisser, à Paris si t'es loin de chez toi et que t'as pas des euros dans les poches ni de chiotte gratos à côté c'est coton, et du coup ça pue la pisse dans pas mal de coins.

C'est parce que le pipi et le corps faut le cacher et garder ça pour chez soi ?

Parce que les toilettes sont pas esthétiques ?

Je pose la question sérieusement, je ne comprends pas vos réactions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kldr
Qu'est ce qui vous choque, sérieusement, dans ce dispositif ?

Les hommes sont des êtres vivants, ils ont besoin de pisser, à Paris si t'es loin de chez toi et que t'as pas des euros dans les poches ni de chiotte gratos à côté c'est coton, et du coup ça pue la pisse dans pas mal de coins.

C'est parce que le pipi et le corps faut le cacher et garder ça pour chez soi ?

Parce que les toilettes sont pas esthétiques ?

Je pose la question sérieusement, je ne comprends pas vos réactions.
Tout à fait d'accord, sauf que comme d'habitude, les femmes sont oubliées dans l'affaire.

[Modéré par Zackoo : troll ]

Dernière modification par Zackoo ; 17/08/2018 à 04h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kldr (#30366783

Je pose la question sérieusement, je ne comprends pas vos réactions.
C'est juste une vaste farce. Ils ont commencés par fermer les toilettes publiques, les sanisettes et les bains publiques pour faire des économies en licenciant tout le personnel d’entretiens et maintenant ils trouvent des pis-aller..

En attendant leur uritrotoirs est à dix mètres d'anciennes wc publiques, du bal musettes, de la brigade fluviale, de la péniche en béton armée qui a coulée depuis six mois et d'un cimetière de vélo apparut avec les inondations de cet hiver.

7592001_57d3c3b2-2095-11e8-b04e-5d8fb6547543-1_1000x625.jpg

1534234855-camerazoom-20180504145232035.jpg
Citation :
Publié par Borh
Tout à fait d'accord, sauf que comme d'habitude, les femmes sont oubliées dans l'affaire.
En tout cas je pense que tu es mûre pour bosser à la mairie de Paris, tu devrais envoyer ton CV.
Je comprends pas trop la réflexion de ta deuxième phrase.
Sinon comme dit auparavant, ça peut permettre de désengorger les toilettes assises que les hommes utilisent aussi lorsqu'il n'y a que ça.
Après je suis favorable à mettre des chiottes assises et qui ferment un peu partout, pour tout le monde, avec les moyens pour les entretenir régulièrement bien entendu.
Citation :
Publié par Doutrisor
Bof, dans ce cas faut faire en sorte que les passants ne voient pas ta queue quand tu pisses. C'était pas possible de proposer un service pratique gratuit, écolo ET respectueux de l'intimité ???
un-uritrottoir_ca055ee06fe87c39100d12a245ba96804f2e4204.jpg

A moins de se vraiment aller mettre le nez dessus, ça donne pas l'impression de laisser voir la pine. Mais peut être que l'angle fausse la réalité ?
Citation :
Publié par Avygael
C'est juste une vaste farce. Ils ont commencés par fermer les toilettes publiques, les sanisettes et les bains publiques pour faire des économies en licenciant tout le personnel d’entretiens et maintenant ils trouvent des pis-aller..

En attendant leur uritrotoirs est à dix mètres d'anciennes wc publiques, du bal musettes, de la brigade fluviale, de la péniche en béton armée qui a coulée depuis six mois et d'un cimetière de vélo apparut avec les inondations de cet hiver.
En effet, fermer tout cela pour remplacer par ce genre de truc, alors que des dispositifs existaient et qu'il suffisait peut être de les améliorer est bien stupide. D'autant qu'au prix de ces uritrottoirs, y avait moyen de payer des gens pour nettoyer les toilettes publiques existantes, peut être.

Ou responsabiliser les gens pour qu'ils nettoient derrière eux après utilisation ? (ah ah, je plaisante bien sur).
Citation :
Publié par Belzebuk
Il existe des objets permettant aux femmes de pisser debout.
Ouais alors je sais pas si t'as déjà essayé, perso oui, des copines aussi, on est pas super convaincu.

Tant pour le nettoyage qui doit s'en suivre avant de le ranger que pour l'utilisation. Et on a testé plusieurs modèles.
Mdr, jamais je pisse dans ce truc.
Et le mec bourré qui peut plus se contrôler, il va pisser contre un mur, même si y a ça à coté, parce qu'il est bourré et qu'il s'en fout.
A la limite, ils ont qu'à foutre des buissons partout, ça sera moins ridicule.
Le dispositif est assez gadget mais il y a un manque de toilettes publiques à Paris. Les sanisettes sont réparties assez inégalement aussi. Genre sur le boulevard Magenta, il y a trois ou quatre sanisettes sur les 400 mètres qui séparent la gare du Nord de Barbès, alors que dans beaucoup de coins c'est le désert à un kilomètre à la ronde. D'ailleurs les investisseurs ne s'y trompent pas et ont déjà occupé le segment des toilettes de luxe. Par contre, les urinoirs de chantier à trois places posés au bord du canal St Martin pour désengorger les sanisettes l'été sont une bonne idée.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il existe des objets permettant aux femmes de pisser debout.
Oui mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir utiliser ces urinoirs. Sans compter qu'il faut quand même s'essuyer après.

Perso j'en ai ras le bol des odeurs de pisse partout autour de la gare de ma ville, et ça n'a rien à voir avec des sans abris il y a de tous les profils, jeunes comme hommes en costard (oui parce qu'en plus ils ne s'en cachent pas). Rien à voir avec les soirées bien arrosées non plus puisqu'ils le font même en pleine journée. Muret le long de la route, poubelles de la gare, passage souterrain de la gare, container à verre, haie... on dirait des chiens qui marquent leur territoire, impossible d'ignorer tant ça pue...

Excusez-moi mais je doute que ce soit le manque de toilettes (puisqu'il y en a), c'est surtout un problème d'éducation quand ça en arrive à ce point là. Je ne suis pas convaincue que ce genre de dispositif suffise. Et puis ça m'étonnerait que de la paille pleine de pisse ne pue pas.
Citation :
Publié par JNH
Excusez-moi mais je doute que ce soit le manque de toilettes (puisqu'il y en a), c'est surtout un problème d'éducation quand ça en arrive à ce point là. Je ne suis pas convaincue que ce genre de dispositif suffise. Et puis ça m'étonnerait que de la paille pleine de pisse ne pue pas.
+1.

Perso, outre la re-création de sanitaire en nombre et en qualité, je ne vois qu'une solution : "balance ton porc", édition gros crado. Avec la multiplication des caméras de sécurité et des smartphones, ça devrait le faire. On ne foutra jamais d'amende à ces gens, en tout cas pas assez, par contre leur photo sur un site web...
Citation :
Publié par Aloïsius
+1.

Perso, outre la re-création de sanitaire en nombre et en qualité, je ne vois qu'une solution : "balance ton porc", édition gros crado. Avec la multiplication des caméras de sécurité et des smartphones, ça devrait le faire. On ne foutra jamais d'amende à ces gens, en tout cas pas assez, par contre leur photo sur un site web...
Personnellement, ceux que je vois pisser dans la rue, c'est des sdf dont une bonne partie de migrants, donc j'imagine pas la polémique merdique que ferait une campagne de dénonciation vidéo à l'appui...

Et de toute façon, la nuisance de l'urine humaine dans la rue c'est peanut comparé à celle des chiens. La nuisance, plus que la saleté et l'odeur, c'est plus que ça renvoie pas une image très glamour mais je ne crois pas que les uritrottoirs améliorent ca.
En même temps, uriner dans la rue, à Paris, c'est 35 € d'amende. À Bruxelles, c'est 250 €. À Singapour, c'est jusqu'à 24 coups de canne sur les fesses (10 pour les mineurs) - et Singapour dispose de détecteurs automatiques d'urine pour alerter les pouvoirs publics.

Si vous faites payer les mecs bourrés, normalement, vous avez non seulement l'argent pour embaucher les flics mais aussi des toilettes pour les SDF. Si ça ne suffit pas, pourquoi pas une taxe pipi sur l'alcool.
Là, 35 €, c'est limite moins cher de pisser que de boire en terrasse, ça n'a rien de dissuasif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés