À toi aussi tu reprends wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, apres des Essais infructueux dans divers jeux, je suis en train de re installer wow, du coup j ai lu bcp de choses pour me préparer cependant j'ai un petite question à vous soumettre :

Si je reprends ma demoniste lvl 70, après des années sans jouer vais je être completement perdu ? Ou, est il preferable de rerool pour recommencer proprement (et tant qu à faire une autre classe). Dans cette dernière optique les zones de departs ont elle changées depuis la vanilla ? Et l'or est il commun au compte ?

Oui ça fait trois questions en fait.

Merci d'avance et bon dimanche.
Citation :
Publié par hicks-bzh
après des années sans jouer vais je être completement perdu ?
Pas forcément non

Ou, est il preferable de rerool pour recommencer proprement (et tant qu à faire une autre classe).
C'est toi qui vois, y a du nouveau sur le démo aussi de toute façon

Dans cette dernière optique les zones de departs ont elle changées depuis la vanilla ?
Oui, elles ont changées

Et l'or est il commun au compte ?
Non, et c'est difficile d'envoyer de l'or d'une faction à l'autre ; d'un server à l'autre.

Oui ça fait trois questions en fait.

Merci d'avance et bon dimanche.
Voila
Citation :
Publié par Léandre
Tu devrais garder ta démoniste intacte, c'est une pièce de musée. Le noble niveau 70 <3.
Quel serais l'intérêt tho ? oO Même pour twink si son perso était bien stuff, je crois même pas que c'est le plus optimal.

hicks, l'idée c'est que si tu veux profiter de la période qu'est toujours assez sympa du leveling, je te dirais d'utiliser ton sésame et de grouper avec des gens pour level et apprendre ta classe en même temps (les quêtes c'est chill, c'est parfait pour ça)

Si tu préfères prendre ton temps, tu peux toujours reprendre ton démo, y'a aucune raison que tu sois perdu, les bases de gameplay (communes à beaucoup de MMO) sont restées les mêmes.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Bonjour à tous, apres des Essais infructueux dans divers jeux, je suis en train de re installer wow, du coup j ai lu bcp de choses pour me préparer cependant j'ai un petite question à vous soumettre :

Si je reprends ma demoniste lvl 70, après des années sans jouer vais je être completement perdu ? Ou, est il preferable de rerool pour recommencer proprement (et tant qu à faire une autre classe). Dans cette dernière optique les zones de departs ont elle changées depuis la vanilla ? Et l'or est il commun au compte ?

Oui ça fait trois questions en fait.

Merci d'avance et bon dimanche.
Ah oui tu vas être perdu, mais pas dans le sens que tu penses, bien au contraire.

Je vois que tu es un joueur qui a arrêté à Burning Crusade. Le jeu que tu t'apprêtes à reprendre n'est plus du tout le même. Depuis la fin de Burning Crusade, WoW n'est plus un MMORPG. C'est un COOP-RPG, il n'y a plus de serveur distincts qui autrefois permettait de créer des vrais communautés, chacun joue solo dans son coin et le jeu groupe automatiquement artificiellement pour faire les donjons.

La progression du lvl 1 jusqu'au dernier raid est faite de façon à ce qu'un enfant de 7-8 ans puisse y arriver tout seul. Ils ont installé 4 modes de difficultés pour les donjons, un peu à la Diablo, cassant toute immersion d'évoluer dans un univers persistant.

Le stuff est donné gratuitement à tout le monde et n'a plus aucune valeur. Il n'y a absolument plus de possibilité de customiser son personnage au niveau statistique, tout est pré-programmé par Blizzard.

Tout le game design est automatisé de façon à ce que tu n'ais plus besoin de l'autre pour jouer, sauf pour le dernier raid en mode de difficulté mythique.

Bref ce n'est plus un MMORPG, mais 95 % du temps une balade touristique dans Azeroth. Il n'y a aucun challenge, juste de la consommation de loots et de quêtes insipides. Blizzard a fait disparaître tout l'aspect MMORPG communautaire qui existait encore en WoW à Vanilla-Burning Crusade.

Ce n'est plus qu'un COOP-RPG, et ce jeu n'apporte aucun sentiment d'accomplissement, seulement celui d'avoir "consommé" un jeu.
J'ai bien répondu aux questions posées, il demandait s'il allait être perdu, et je l'ai bien informé à ce propos ; et maintenant, vu le mode easy et touristique qu'est devenu ce jeu 95 % du temps, il va comprendre qu'il n'a pas besoin de reroll .
Citation :
Publié par Hidei
Ah oui tu vas être perdu, mais pas dans le sens que tu penses, bien au contraire.

Je vois que tu es un joueur qui a arrêté à Burning Crusade. Le jeu que tu t'apprêtes à reprendre n'est plus du tout le même. Depuis la fin de Burning Crusade, WoW n'est plus un MMORPG. C'est un COOP-RPG, il n'y a plus de serveur distincts qui autrefois permettait de créer des vrais communautés, chacun joue solo dans son coin et le jeu groupe automatiquement artificiellement pour faire les donjons.

La progression du lvl 1 jusqu'au dernier raid est faite de façon à ce qu'un enfant de 7-8 ans puisse y arriver tout seul. Ils ont installé 4 modes de difficultés pour les donjons, un peu à la Diablo, cassant toute immersion d'évoluer dans un univers persistant.

Le stuff est donné gratuitement à tout le monde et n'a plus aucune valeur. Il n'y a absolument plus de possibilité de customiser son personnage au niveau statistique, tout est pré-programmé par Blizzard.

Tout le game design est automatisé de façon à ce que tu n'ais plus besoin de l'autre pour jouer, sauf pour le dernier raid en mode de difficulté mythique.

Bref ce n'est plus un MMORPG, mais 95 % du temps une balade touristique dans Azeroth. Il n'y a aucun challenge, juste de la consommation de loots et de quêtes insipides. Blizzard a fait disparaître tout l'aspect MMORPG communautaire qui existait encore en WoW à Vanilla-Burning Crusade.

Ce n'est plus qu'un COOP-RPG, et ce jeu n'apporte aucun sentiment d'accomplissement, seulement celui d'avoir "consommé" un jeu.
T'as oublié de dire que malgré tout ces défauts tu joues toujours au jeu et suit toujours avec assiduité chacun de ses patchs.
Citation :
Publié par OeufRoyal
T'as oublié de dire que malgré tout ces défauts tu joues toujours au jeu et suit toujours avec assiduité chacun de ses patchs.
Ce n'est pas vraiment ça.

Disons que comme Blizzard et les autres compagnies ont complètement tué le MMORPG communautaire passionnant, pour le transformer en COOP-RPG visant à être consommé sans saveur, je teste WoW tous les deux ans à la sortie d'une extension pendant deux mois, et certains autres COOP-RPG, car je ne peux pas critiquer un modèle que je n'ai pas essayé, ça n'est pas légitime.

Même si je connais déjà le résultat médiocre du game design à l'avance, les défendeurs éblouis par la lumière aveuglante du loot légendaire pour Mr et Mme tout le monde, ne peuvent pas me reprocher de donner mon avis sans avoir testé le jeu.

Dernière modification par Hidei ; 12/08/2018 à 17h19.
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est pas vraiment ça.

Disons que comme Blizzard et les autres compagnies ont complètement tué le MMORPG communautaire passionnant, pour le transformer en COOP-RPG visant à être consommé sans saveur, je teste WoW tous les deux ans à la sortie d'une extension pendant deux mois, et certains autres COOP-RPG, car je ne peux pas critiquer un modèle que je n'ai pas essayé, ça n'est pas légitime.

Même si je connais déjà le résultat médiocre du game design à l'avance, les défendeurs éblouis par la lumière aveuglante du loot légendaire pour Mr et Mme tout le monde, ne peuvent pas me reprocher de donner mon avis sans avoir testé le jeu.
Tu veux pas rester dans l'autre topic? Pas de soucis pour donner ton avis, mais prendre de haut les Mr et Mme tout le monde a chacune de tes interventions c'est vraiment fatiguant. Je suis globalement pas d'accord avec toi sur la majorité de tes points, mais j'ai pas envie de reprendre un débat qu'il y a déjà sur l'autre topic à base de quote war et de mauvaise foi.

Prends l'air, joue a autre chose, et va essayer de convertir les infidèles ailleurs stp. Tu pue la haine, ca donne envie ni de te lire, ni de discuter avec toi.
Bon comme tu vois en tout cas hicks, le jeu déchaînent toujours les passions ^^ Restez quand même sur le topic par contre, je le vois mal vouloir se taper dix pages de débat sur wow pour des questions toutes simples : /
Citation :
Publié par YersiniaPestis
En même temps c'est toujours bien de prévenir ceux qui voudraient reprendre que le jeu est devenu un immondice sans nom et dénaturé au possible à des fins commerciales.
J'imagine que si tu réponds au moins d'abord à ses questions avant, tu peux toujours donner ton avis sur le jeu. Ce que tu n'as d'ailleurs pas fait Enfin, c'est pas mon rôle de faire la police, essayez juste de pas transformer son thread en usine à gaz.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
En même temps c'est toujours bien de prévenir ceux qui voudraient reprendre que le jeu est devenu un immondice sans nom et dénaturé au possible à des fins commerciales.
Ou alors que certains posteurs de la section ont un avis complétement radical sur la question et qu'il est très difficile de pouvoir discuter avec des gens bloqués dans les années 2000-2005. Merci pour ce rappel.
Prends garde à toi Hicks, jouer au wow d'aujourd'hui revient à faire trempette dans des fonts baptismaux qui vont te transformer en immonde non joueur aux yeux de St Hidei l'auteur de la fameuse collection sur WOW et la gériatrie aux éditions "j'aime pas la purée mais je ne me lasse pas d'en parler".
Citation :
Publié par Phik
Ou alors que certains posteurs de la section ont un avis complétement radical sur la question et qu'il est très difficile de pouvoir discuter avec des gens bloqués dans les années 2000-2005. Merci pour ce rappel.
Ou encore que les MMO mobiles récents comme Lineage 2 Révolution ou Crusaders of Light c’est l’avenir et que les vieux dinosaures tenus sous respiration artificielle commerciale sont voués à disparaître. Du moins c’est ce que je comprend des interventions de Yersinia.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Bonjour à tous, apres des Essais infructueux dans divers jeux, je suis en train de re installer wow, du coup j ai lu bcp de choses pour me préparer cependant j'ai un petite question à vous soumettre :

Si je reprends ma demoniste lvl 70, après des années sans jouer vais je être completement perdu ? Ou, est il preferable de rerool pour recommencer proprement (et tant qu à faire une autre classe). Dans cette dernière optique les zones de departs ont elle changées depuis la vanilla ? Et l'or est il commun au compte ?

Oui ça fait trois questions en fait.

Merci d'avance et bon dimanche.
1) Tu risques fort d'être perdu. J'ai été presque dans ton cas: arrêté en 2010 et repris en 2016, j'étais paumé comme c'est pas possible (aussi démoniste), ils avaient tout changé. Mais après, plusieurs heures, on se remet dans le bain aisément.
Tu peux rerolll mais j'ai préféré "sésame" mon perso pour continuer, je ne regrette pas.

Dernière modification par Crowzer ; 12/08/2018 à 18h54.
Merci pour vos differents avis, ils sont tous très clairs 😁

Je suis en train de télécharger le jeu donc je vais voir entre rerool prêtre ou continuer démoniste et me faire mon avis sur ce qu'est devenu wow.
Hâte de tester le PvP sur l'extension aussi.
Citation :
Publié par Hidei
Ah oui tu vas être perdu, mais pas dans le sens que tu penses, bien au contraire.

Je vois que tu es un joueur qui a arrêté à Burning Crusade. Le jeu que tu t'apprêtes à reprendre n'est plus du tout le même. Depuis la fin de Burning Crusade, WoW n'est plus un MMORPG. C'est un COOP-RPG, il n'y a plus de serveur distincts qui autrefois permettait de créer des vrais communautés, chacun joue solo dans son coin et le jeu groupe automatiquement artificiellement pour faire les donjons.

La progression du lvl 1 jusqu'au dernier raid est faite de façon à ce qu'un enfant de 7-8 ans puisse y arriver tout seul. Ils ont installé 4 modes de difficultés pour les donjons, un peu à la Diablo, cassant toute immersion d'évoluer dans un univers persistant.

Le stuff est donné gratuitement à tout le monde et n'a plus aucune valeur. Il n'y a absolument plus de possibilité de customiser son personnage au niveau statistique, tout est pré-programmé par Blizzard.

Tout le game design est automatisé de façon à ce que tu n'ais plus besoin de l'autre pour jouer, sauf pour le dernier raid en mode de difficulté mythique.

Bref ce n'est plus un MMORPG, mais 95 % du temps une balade touristique dans Azeroth. Il n'y a aucun challenge, juste de la consommation de loots et de quêtes insipides. Blizzard a fait disparaître tout l'aspect MMORPG communautaire qui existait encore en WoW à Vanilla-Burning Crusade.

Ce n'est plus qu'un COOP-RPG, et ce jeu n'apporte aucun sentiment d'accomplissement, seulement celui d'avoir "consommé" un jeu.
Certes l'immersion, n'est plus ce qu'elle était, certes le leveling est facilité, certes la communauté n'est plus la meme (encore que, ya toujours d'excellentes guildes avec bon esprit), mais dire qu'il n'y a aucun challenge….

Je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs ont fini Argus en mode héroique, et nettement moins en mode mythique. La difficulté des donjons est similaire aux paliers dans diablo 3 (je ne sais plus jusqu'a combien, mais jai vu des gars de ma guilde faire du donjon mythique +22).

Ce que je trouve dommage, cest surtout la simplification des classes à outrance. Bientôt on va se retrouver avec une touche pour taper et une touche pour sauter comme dans un fps. Cétait déjà très simple sur LEGION, et sur BFA, cest devenu extrêmement simple vu que des skills sont passés en passif!

Malgré cela, WOW, reste un des meilleurs (si ce n'est pas toujours le meilleur) mmorpg, car il reste bien un mmorpg et non un rpg-co-op, et sur BFA il va retrouver ses lettres de noblesse avec le pvp sauvage (attention toutefois, risque de gang).
Evidemment, ya rien de révolutionnaire dans BFA, mais ca fera l'affaire, les zones sont franchement sympa, les front de guerre, faut voir ca comme un Ashran sans pvp, puisque ce sont des pnj.
Les explorations d'îles, cest fun puisqu'on peut pvp, mais ca rapporte quasiment rien au temps passé.

Certaines récompenses epiques pvp, seront vite obsolètes puisqu'on les obtiendra bien après avoir eu du meilleur stuff d'une autre facon. (je me rappelle d'une épée ilvl 280 donné en pvp au lvl 120, alors qu'au lvl 111 je peux me stuff avec 2 épées bleues ilvl 300 craftées).
J'ai fais 2 mois de beta environ, avec un DK ilvl 305, oui je me suis amusé, mais je doute qu'il y ait autant de nouveautés qu'à LEGION.

Pour les money makers comme moi, les 12 rerolls lvl 110, ne vont plus servir comme au temps de WOD ou meme LEGION, la c'est vraiment quasi-terminé, car blizzard a définitivement coulé les domaines de classes en terme d'apport de pieces d'or.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/08/2018 à 10h31.
La simplification des classes peut se mesurer assez facilement, sésame un toon au level max (ou éventuellement utilise le serveur de test), tu réalises que tu parviens rapidement à te dépatouiller , ce qui ne veut pas dire que tu serais capable de le jouer efficacement cependant. Il y a quelques années, faire cela était l'assurance de s'emmêler les pinceaux pendant des heures.

Une conséquence fâcheuse à cela est que le leveling ne contient plus ces petites carottes qui agrémentaient le voyage, le fait de voir son toon évoluer, d'aller discuter le bout de gras avec son maître de classe. Aujourd'hui que tu aies un personnage level 20 ou 110 revient strictement au même, pas beaucoup plus de compétences et les mobs sont "scalés" sur toi, je me demande encore pourquoi il y a des levels.
Par rapport à la simplification des classes, le gros pruning de compétences date de WoD il me semble, et ça avait pas mal râlé à l'époque sur la trivialisation du jeu. Depuis Legion, ils semblent vouloir faire un peu marche arrière, et BFA a rajouté pour certaines classes quelques skills qui avaient été supprimées à l'époque.

L'idée de base était de mettre un stop à la complexité grandissante des classes qui, depuis Vanilla, ne cessent de gagner des nouvelles techniques/sorts/talents de sorte qu'il fallait être un poulpe pour maitriser sa classe.
Je viens de commencer un nouveau perso. La zone de départ des humains me semble pas très différente, suis lvl 10 à stormwind.

ce qui me surprend le plus ce sont les montures de certains joueurs qui semblent venir d'un MMORPG Coréen. Sinon pour le pex je vous dirais ce que j'en pense si mon retour peut intéresser du monde.
Pour les compétences pour l'instant ça va forcement.j'ai apparemment reçu un cheval ailé lié au fait que j'ai joué à Hearthstone.
Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter la semaine dernière par un retour sur WoW que j'ai quitté au moment de WOTLK. Je suis monté 80 puis plus rien. Je n'ai pas fais de raid sur cette extension.
J'ai perdu mon compte de l'époque. Je me suis fais un nouveau chasseur côté Horde (j'étais Alliance autrefois. La motivation attention !!! ) une p*** heu une elfe de sang . Sur Ysondre (j'ai cru voir que les serveurs sont clust maintenant ?).

Je suis un peu perdu avec les différents changement... Quels sont les nouveautés concrètement depuis Lich King ?


La "casualisation" du jeu décriée par les postes précédents ne me dérange pas car je suis moi même devenu un joueur occasionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés