[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Update !

J'ai au final renvoyé la Minikin et le NRG Tank
La Minikin était au final trop grosse, elle rentrait même pas dans ma sacoche... Et le NRG Tank avait un drip tip 510 et non 810 : c'est pas compatible avec la production industrielle de vapeur que je vise.

Je suis donc allé raconter mon malheur à la boutique à coté de chez moi, et ils m'ont proposé une Revenger (pas X, de toute j'suis pas fan du tactile) et un NRG Tank 810 pour 70€
J'ai gardé les résistances mesh que j'avais acheté et... Woaaaaaaaaaa. Déjà à 65W je me sens en communion avec les indiens, à 80W je suis à peu près certain qu'on me remarque depuis l'espace et c'est exactement ce que je recherchais

Par contre OMG, déjà que j'avais une consommation de camion (100-150ml/semaine) à 80w c'est n'importe quoi, en forçant un peu je suis sûr que je pourrai vider les 5ml du réservoir en moins d'une heure.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quelqu'un a pu tester la JUUL ? ( https://www.juul.com )

Le truc a l'air de cartonner depuis un petit moment aux US, et c'est sorti tout récemment au UK.
Globalement ça a l'air d'être une e-cig à recharges propriétaires avec des goûts maison, mais ça a l'avantage d'être tout petit et ça évite la plupart des inconvénients des e-cig classiques (pas de fuites, très facile à recharger, bonne autonomie, charge rapide, ultra portable avec un gros hit) ; ça a le désavantage d'être propriétaire et de coûter assez cher (4$ la recharge équivalent à un paquet de clopes) en plus d'être surdosé en nicotine.

J'ai essayé de commander sur Amazon pour tester mais la livraison est prévue pour la fin du mois, le truc vient de perpet-les-oies aux US et je sais que de toute façon j'aurai du mal à trouver des recharges puisque le taux de nicotine qu'ils foutent dedans est 3x supérieur à ce qui est autorisé en France. Je suis curieux de savoir s'il y en a qui ont pu tester ici pour faire un retour.
Désolé, je me réponds à moi-même, j'ai fini par recevoir ma Juul.

Du coup, c'est tout ce que j'en attendais : un appareil très portable et discret, avec une autonomie plus que convenable (pas sûr que ça suffise à tenir une journée entière sur une charge, mais j'ai eu tendance à bien tirer dessus le premier jour), et surtout c'est ultra pratique. On peut switch de goût quand on veut, aucun bouton (pas de risque que ça se déclenche tout seul dans la poche), et les goûts sont vraiment pas mal.

J'ai pu tester que le starter kit pour l'instant, avec tabac normal (ressemble beaucoup au USA-mix que je prenais en Alfaliquid, c'est assez neutre), menthe (mon préféré), crème brûlée (particulier mais effectivement ça a ce goût-là...), et mix de fruits (impression de fumer une salade de fruits avec du kiwi).

Quelques petits bémols :

- l'autonomie comme je l'ai dit, mais ça peut être facilement réglé par le fait que l'appareil coûte vraiment pas grand chose, et surtout c'est ultra-portable, on le sent à peine dans la poche. Du coup, y a bien moyen de se balader avec deux sticks différents pour un gros fumeur.
- j'étais bourré et j'ai sûrement fait un peu de la merde, mais j'ai eu une petite fuite sur une des cartouches. Pas persistant cela dit, il a suffi de nettoyer le bout de la cartouche pour que le liquide parte et ça ne s'est pas reproduit. J'ai lu que ça pouvait arriver si on tirait trop fort d'un coup dessus, du coup faut faire gaffe à ça.
- le plus gros défaut reste pour l'instant la non-disponibilité, ça a mis une bonne dizaine de jours à arriver après avoir fait une commande sur Amazon ; j'ai refait une autre commande avec plein de recharges le jour où j'ai reçu l'appareil, mais je pense que d'ici à ce qu'elle arrive je serai déjà en manque.
- évidemment, le fait que ça soit des cartouches propriétaires et qu'on ne peut pas recharger soi-même ; là-dessus je suis plus mitigé, vu que ça revient certes très cher par rapport à la e-cig, mais j'ai jamais été très DIY et ça me dérange pas de payer du moment que le truc est efficace.

Bref, au final pas certains que ça intéresse grand monde sur ce thread vu que vous êtes tous déjà très habitués à la e-cig et que certains d'entre vous craftent des litres de liquide pour 2€, mais je comprends sans problème que le truc cartonne chez les fumeurs qui ont envie d'arrêter et qui ne veulent pas se prendre la tête. J'ai pu tester quelques e-cig dans le même délire (ultra portable, discrète, facile d'utilisation & cie) et j'ai toujours eu des merdes avec, y a rien qui arrive à la cheville de ça.

Ah, petit détail très très appréciable compte tenu que c'est un truc qu'on est censé utiliser tous les jours : le chargeur est vraiment top, on prend vite l'habitude de poser le stick sur son petit socle aimanté pour le recharger. Combien de fois je me suis retrouvé sans batterie sur mes e-cigs parceque j'avais la flemme de brancher un câble dessus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Update !

J'ai au final renvoyé la Minikin et le NRG Tank
La Minikin était au final trop grosse, elle rentrait même pas dans ma sacoche... Et le NRG Tank avait un drip tip 510 et non 810 : c'est pas compatible avec la production industrielle de vapeur que je vise.

Je suis donc allé raconter mon malheur à la boutique à coté de chez moi, et ils m'ont proposé une Revenger (pas X, de toute j'suis pas fan du tactile) et un NRG Tank 810 pour 70€
J'ai gardé les résistances mesh que j'avais acheté et... Woaaaaaaaaaa. Déjà à 65W je me sens en communion avec les indiens, à 80W je suis à peu près certain qu'on me remarque depuis l'espace et c'est exactement ce que je recherchais

Par contre OMG, déjà que j'avais une consommation de camion (100-150ml/semaine) à 80w c'est n'importe quoi, en forçant un peu je suis sûr que je pourrai vider les 5ml du réservoir en moins d'une heure.
Si un jour tu cherche un équivalent reconstructible il y à le themis mesh, rapide à refaire, mesh increvable, 0 encrassement
Je prend note, mais ça fait plus de 5 ans que je suis full reconstructible du coup j'avoue que juste avoir à changer une résistance sans se faire chier avec du coton, du kanthal, 2 pinces et une clé allen c'est tentant
Pour le reconstructible , je vape sur le Flavetank , hyper simple a coils et en mode BF je kiffe grave , monté sur ma petite molly V2 !!!

Par tout hasard vous avez test cette arome ? https://taspas1vapo.fr/collections/concentres

La marque 'Chill pill' , j'ai commandé le Jungle ! Si vous kiffé le pamplemousse il déchire grave , faut que je test les autres plus tard ! La boite est originale , elle ressemble a des boite de cachton quand on la remue ....elle crépite XD


Vous z'etes sur quel arome DiY en se moment ?
Citation :
Publié par Goom
Vous z'etes sur quel arome DiY en se moment ?
* riz au lait confiture de chez divine, pas top top mais vapable le soir tranquillou.
* TICKLE ME de chefs flavours, goyave fruits rouge
* x-10 de manathan project, café mentholé sympat mais qui encrasse à fond......

Toujours 100 ml de dispo de custard cacahuete de smoking bull mais avec le temps le leviat de a&l et pas mal d'autre car je change de liquide sinon je ma lasse vite , un qui promet et le pain total de azimut tabac pistache
Message supprimé par son auteur.
Dans tout les cas tu aura un contenant a jeter , depuis al TPD on jete 5 fois plus de fiole si se n'est pas 10 ... a cause des nouvelles normes ... une fiole nicotines ne peux pas excéder 10Ml ...

Si tu veux sauter le pas je connais un patron de shop , je pourrais t'avoir une reduc sur du matos de débutants . Il explique tres bien , prend son temps toussa .
Vous avez raison, ce n'est pas du tout prévu pour ça (dans le sens où ils ne vendent pas de bouteilles de leur liquide pour recharger leurs capsules, et ça n'a pas vraiment l'air d'être prévu pour être refill facilement), mais apparemment c'est faisable avec un peu d'entraînement.

Bon, là, je galère comme un chien parceque je n'ai pas encore reçu ma commande de capsules et que j'ai toujours les quatre du starter kit que j'essaie de ne pas finir trop vite mais dès que j'en aurai vidé une, j'essaierai de faire la manip pour la remplir avec du liquide "standard".
Je connais pas la composition de leur liquide mis à part le fait que c'est de la grosse dose de nicotine (60 mg/mL, je crois pas que ça soit trouvable), du coup j'essaierai avec du 16 random, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais j'espère juste ne pas être déjà accro au surdosage en nicotine.

Au passage, je suis toujours très satisfait du côté portable, de l'autonomie et du switch très rapide entre plusieurs goûts, j'ai pas le souvenir d'une e-cig qui m'aie laissé une aussi bonne impression. Par contre je suis tellement limité en liquide que je continue à fumer à côté pour compenser, j'espère réussir à faire le full switch et arrêter de fumer lorsque je serai bien équipé côté recharges (ou que j'aurai réussi la manip pour refill, merci pour l'idée).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je connais pas la composition de leur liquide mis à part le fait que c'est de la grosse dose de nicotine (60 mg/mL, je crois pas que ça soit trouvable), du coup j'essaierai avec du 16 random, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais j'espère juste ne pas être déjà accro au surdosage en nicotine.
C'est totalement énorme

Déjà qu'avec les premières Ego 510 et les cartomiseur à percer le 16mg/ml était de trop, 60mg ça doit être horrible, migraine et vomissement dans la minute.
C'est environ 25 fois ce que je prend en ce moment (une base à un peu moins de 3 avant les arômes)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est totalement énorme

Déjà qu'avec les premières Ego 510 et les cartomiseur à percer le 16mg/ml était de trop, 60mg ça doit être horrible, migraine et vomissement dans la minute.
C'est environ 25 fois ce que je prend en ce moment (une base à un peu moins de 3 avant les arômes)
Je sais que c'est énorme mais en pratique c'est pas si terrible, on sent un hit conséquent mais ça n'a pas plus d'effet que ça. Après clairement, avec ce dosage-là je m'amuse pas à vapoter ça toute la journée en continue, c'est une taf par-ci par-là.
Cela dit, il me semble avoir vu le test vidéo d'un mec habitué à vapoter qui disait qu'il avait les oreilles qui bourdonnaient après avoir testé sa Juul en long et en large pendant 2h lorsqu'il l'a reçue, je veux bien le croire.
Message supprimé par son auteur.
Plus comme une juul : https://kwitstick.com/ tellement de ref, french liquide doit en sortir une rechargeable, celle de the fuu doit le faire ( à voir).

edit : the fuu est remplissable https://thefuu.com/fr/pod-systems/90...4-couleur-noir perso je prefere un peu plus gros, juste de quoi gardé la possibilité de changé que la rez dans n'importe quel shop.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai une question bête , si on a jamais fumé et qu'on désir commencer a vapoter sans nicotine est-ce qu'on peut y prendre plaisir ?
Commences pas, c'est tout.
Mais toute ces arômes, ca ma l'air pas mal bon (selon une étude américaine 6 % des non-fumeurs ont testé la e-cigarette) . D'un autre coté il y a le coût qui est un frein a franchir le pas.

Dernière modification par Bal'E ; 14/08/2018 à 00h46.
Pour une personne non fumeuse , passer sur la vape n'est vraiment pas utilise , juste a satisfaire la curiosité avec la panoplie d'arome de dispo ^^ ! J'connais des perosnnes dans ton cas , il y a 2 sortes : des hypers occasionnel et d'autre ou ils sont devenu des fou furieux en clouf chasing , tricks etcc ^^ ! En fait c'est la meme chose qu'un mec lambda se mettant a la clope mais beaucoup moins nocif ^^ !

Va dans un shop de ton quariter/ville , pour le cout c'est comme tout il y a de tout et pour tout le monde mais commence surtout pas avec un meca / dripper en mode 'wesh wesh gros tavu' a 0.06 ohms !! kéké powers !!
Pour répondre à ta question, on peut parfaitement y trouver du plaisir en 0 nicotine mais ta démarche est discutable. La vape c'est beaucoup moins dangereux que la clope, d'où son intérêt pour se sevrer, mais c'est pas pour autant un produit anodin.

Tant qu'à faire tu peux t'y mettre avec la nicotine. Si on enlève les problèmes liés à la cigarette traditionnelle, la nicotine seule est au final assez peu addictive et pas dangereuse à des doses légales et raisonnables (20mg/mL en France).

@Goom : le principe d'un forum c'est de communiquer et tu es illisible, tu comprends le dilemme ? Un petit coup de correcteur automatique pourrait suffire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés