[Help] Trouver des idées de trucs franco-français à envoyer à l'autre bout de la planète !

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar, une fois n'est pas coutume, je passe par ici pour trouver des idées diverses.

Voila le topo: j'ai une récente correspondante online qui vit aux Philippines, elle s'emmerde dans son pays du tiers-monde dégueulasse et aimerait bien recevoir une carte postale de notre belle France. Je me dis que quitte à foutre 50 timbres pour envoyer un truc jusque là-bas, autant faire ça bien et y joindre quelque chose d'autre quitte à en faire un colis.

Sauf que, bah je sais pas quoi envoyer. Idéalement un truc avec une touche française, qui soit un peu exotique pour quelqu'un de là-bas, pas trop lourd/encombrant/cher et qui passe les douanes facilement. J'aimerais bien éviter les clichés genre porte-clef avec une tour Eiffel en plastique made in China ou n'importe quel random truc qu'on peut trouver sur le net dans tous les pays. De la bouffe locale aurait été super, mais j'ai même pas d'idée de truc pratique qui survive à une semaine de voyage dans des conditions inconnues sans arriver sur place à l'état de gros blob immonde, en mille morceaux ou dur comme du granite dans le cas de nos chères baguettes qui font fantasmer le monde entier.

Je sais que certains bariens sont des baroudeurs invétérés, y'a quoi qui fait rêver les gens dans ce genre de pays quand ils pensent à la France ? Et même si vous avez pas d'idée, balancez les conneries qui vous viennent, on sait jamais ça m'inspirera p'tet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Dernière modification par Celidya ; 12/08/2018 à 20h21.
Voila j'avais sauvegardé. Merci pour la téléportation rapide !

En plus j'ai dû éditer tout le post vu qu'il gardait le format du correcteur, bordel j'ai jamais autant galéré pour faire un post.
Les bonbons ça tient bien le choc en général (du sucre, même si ça fond un peu sur les bords ou se brise, ça reste du sucre) et c'est possiblement cool si tu as des spécialités locales (ou vaguement pas trop lointaines), faut juste voir si le poids reste acceptable.
Pastilles Vichy ou bêtises de Cambrai pour les bonbecs, ça va être chaud de trouver plus français. En bouffe qui se conserve bien, y'a les croquants aux amandes aussi. Et le nougat, bien emballé (deux fois, donc), ça tient le voyage jusqu'en Guadeloupe, donc pas de raison que ça merde pour les Philippines.

Un béret ou une casquette gavroche si tu connais son tour de tête, c'est toujours utile un chapeau et pas de souci de conservation pendant le transport.
Citation :
Publié par Kiix
Fait gaffe ça peut pourrir assez vite le saucisson avec les changements de températures.
Il ne s'abîme pas si vite que ça, un saucisson. C'est le meilleur ami de l'homme, le saucisson.

Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces personnes, au dessus et en dessous, qui font obstacle au saucisson, là ?!
On est encore attaqués par les Végans.
goldorak-8.jpg

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/08/2018 à 07h47.
Citation :
Publié par Celidya
Bonne idée le saucisson tiens, je vais garder ça sous le coude. Je regarderai si je trouve des bonbons ou sucreries sympas, ça peut être pas mal aussi.
Renseigne toi aussi sur la douane. Certains produits du type fromage ou saucisson sont parfois interdit d'importation dans certains pays, et du coup tu risques d'avoir ton colis qui se retrouve bloqué par les douanes.
Sinon, une bonne bouteille de vin, si elle aime ça, ça fait toujours plaisir.
Nous quand on envoie des trucs à la famille, on choppe surtout ce qui est pas commun ou cher chez eux, genre du chocolat (ça coute une blinde dans certains pays), des confitures de fruits qui ne poussent pas trop là-bas, des spécialités locales (la benoîtine est toujours un succès, les gâteaux bretons et le caramel au beurre salé aussi), du pinard bien sûr.

Les bds d'auteur français aussi, c'est sympa, avec peu de texte ou pas du tout (typiquement)

Et au passage colle pas 50 timbres sur ton enveloppe, à la poste ou sur internet t'auras une seule étiquette à mettre sur ton colis.
Envoie une faience très bien emballée, ou bien un truc brodé/tissé selon ta région. Ou comme l'a si bien dit TabouJr un chapeau/vêtement régional.

Et n'oublie pas de très bien emballer ton colis et d'écrire "WALANG DROGA" en gros et bien visible.


Et bien sur, pour nos bons conseils, tof de la correspondante.
Citation :
Publié par Rlatan
Envoie une faience très bien emballée, ou bien un truc brodé/tissé selon ta région. Ou comme l'a si bien dit TabouJr un chapeau/vêtement régional.

Et n'oublie pas de très bien emballer ton colis et d'écrire "WALANG DROGA" en gros et bien visible.


Et bien sur, pour nos bons conseils, tof de la correspondante.
Mmh je pense que dans cette situation, d'après mes connaissances grammaticales du tagalog il vaut mieux omettre le "walang".
Citation :
Publié par Sinn F.
une demande en mariage blanc. Ca fait rêver dans tous les pays tiers mondistes
Pfff, je m'absente une semaine du Bar et on me pique mes réponses. Si j'étais parti un mois quelqu'un aurait récupéré mon RP.

Tu peut essayer de trouver des graines de trucs qui peuvent pousser là bas mais ne sont pas ou peu cultivés, je sait pas trop si y'a des limitations là-bas (par exemple si tu fais ça vers la Réunion ton colis risque d'être détruit et tu peut même avoir des problèmes, je pense).
Faut aussi trouver des graines capables de supporter un voyage en soute.
Pourquoi pas une plante qui pourrait limiter l'érosion des sols, vu que c'est bien bien la merde à ce niveau là-bas (des iris par exemple, c'est joli en plus).

Dernière modification par Korgana. ; 13/08/2018 à 18h27.
Merci pour les (plus ou moins bonnes) idées.

Je regarderai les modalités de douane de toute façon, et je préfère éviter les trucs fragiles genre la bouteille de vin (en plus j'y connais que dale en vin, j'en bois pas).

J'aime bien les suggestions de Tabou pour le coup, j'avais aussi pensé aux conserves mais ça va tout de suite faire pas mal de poids. Un bon cassoulet pour toute la famille dans un pays tropical, miam.

Le chocolat c'était une première idée mais, c'est typiquement le genre de truc qui risque de pas trop apprécier de passer par des pays où il fait bien chaud. La broderie ça peut être cool aussi, tiens.
Citation :
Publié par Celidya
Merci pour les (plus ou moins bonnes) idées.

J'aime bien les suggestions de Tabou pour le coup
Tu as bien raison, elle est à la fois sagesse, beauté, style, rigueur grammaticale et inspiration pour nous tous.


PS: Par contre c'est TabouJr, la prochaine fois que tu écorches son nom je vais aux Philipinnes écorcher ta correspondante.
Merci mais non, soyons réaliste elle est plusieurs millions de ligues trop au-dessus pour moi.

Et je te conseille de faire un peu plus attention à comment tu écris le nom des Déesses descendues du Ciel sur un Nuage de Beauté Dominatrice toi aussi.

J'ai l'impression d'être quoté par la jumelle moche d'une bonasse.

*image de chat dégouté*

Edit: ça va c'est Korgana qui est quoté, je ne suis pas sali
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés