[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
J'y crois pas du tout à Marseille perso, en début de saison ça posera pas de problèmes car l'équipe n'a que très peu changé, mais à moins d'un recrutement drastique sur deux trois postes clés, sur la longueur je les vois pas du tout tenir, mais ça devrait pas poser problème pour faire 3 ou 4.
Et je viens de lire ça : http://www.footmercato.net/ligue-1/t...au-losc_233864
Alors je sais que c'est foot mercato, mais bon Rémy il est là depuis un mois, ils vont pas me faire croire qu'il faut un mois pour homologuer son contrat. Bon courage Galtier.


Reprise ce soir à Sainté, beaucoup d'attente vu l'intersaison, on a bien dégraissé, prolongé les cadres et si ça se confirme pour Cabella, ça peut être chouette. A voir aussi l'apport de Khazri, on va faire avec les anciens ce soir et du jeune si besoin, on est en août, Hamouma est bon les 4 premiers matchs normalement, ça dépannera avant qu'on trouve mieux
Citation :
Publié par Daarky™
C'est qui vos joueurs 8/9 offensifs ? Car selon le site officiel... Germain Mitroglou Njie Ocampos Payet Thauvin pour 4 places.. (et 2 chèvres dans le lot).
Si tu comptes Lopez ou Sanson devant.. bof.. et au pire y'a Cabella qui revient mais qui n'est pas sûr de rester.
Au milieu, tu as Gustavo lopez Sanson et Sertic, là ça fait mal effectivement.
En défense, ça semble aller grâce au potentiel de Kamara.

Car non, mettre Gustavo en défense ou Sanson en attaque, c'est pas forcément de vraies solutions, comme vos Sakai à gauche par exemple.
Oui je comptais Sanson Lopez et khaoui aussi qui revient de prêt mais j'ai pas compté cabella puisqu'il va partir à Sainté imo

Y a des incertitudes sur Lopez et plus particulièrement sur khaoui si il reste mais Sanson a fait de bons matchs en 10

Sinon kamara est prévu pour jouer au milieu, qu'ils soient en défense avec gustavo, c'est pour dépanner et c'est rassurant de les savoir capable de jouer à ce poste .

On a plusieurs solutions pour tous les postes, ça te permettra pas d'être serein face à des gros (si c'est possible de l'être) mais ça justifie pas de recruter sans départ.

Là il nous faut un MD pour combler le départ d'anguissa, un 9 ensuite il faudra des départs pour recruter imo

À voir pour le poste de latéral gauche, on a pas bcp d'informations sur ce que donne rocchia mais comme sakaï voir kamara ont étés corrects à ce poste, je doute que ça soit la priorité cette année.
LOL mais c'est une blague le LOSC :/
Attendre de prendre un but pour commencer à jouer au football, on garde les mêmes bases que l’année dernière.

Niveau relativement faible de notre coté mais Rennes n’est pas au mieux non plus, j’ai l’impression de revoir un match de l’équipe de France au mondial, je ne suis pas dépaysé.
Mi temps mitigée du côté de Geoffroy Guichard. Déjà, l'expérimentation de la LFP pour les tribunes debout lancées à Sainté fonctionne bien. Bon, le fait d'avoir suspendu les tribunes des kops aide aussi à ce que cela se passe bien.
Dans le jeu, on n'a que la moitié de nos joueurs qui jouent. Gabriel Silva a droite est perdu, il a tenté un entre du droit, il a tuer un stadier sur le parking. Hamouma et KMP sont sur la feuille de match, mais aucune preuve de leur présence sur le terrain. Subotic laiss eplaner l'ombre de Pogba en défense centrale avec pas mal d'approximations et d'hésitations. Et à côté, il y a Khazri, qui revient parfois trop, des fois n'est pas dans le sens du jeu, mais qui sort une superbe volée pour ouvrir le score. Tout ce que je n'aime pas chez ce joueur, et qui va me le faire apprécier aussi en même temps. Et il y a Selnaes, qu semble tergiverser balle au pied, mais qui lance régulièrement des passes lazer qui transpercent les lignes. Dommage que la charnière ne soit pas des plus rassurantes quand il y a pressing guingampais, parce que si les lignes adverses montent un peu, que le ballon revient à Selaes, c'est un bijou de passe et une occase derrière. Et il y a Diony. Absolument partout. Beaucoup d'engagement (un peu trop vu son jaune), super intéressant dans ses remises avec des flèches comme Hamouma et Khazri, bon dans ses appels. Sur le but, c'est lui qui se bat pour récupérer la balle, et c'est lui qui balance la merveille de transversale à Khazri. Kerbrat sort un match de fou pour essayer de le contenir.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Salut @dadubliner,

Je serai au stade Pierre Mauroy ce soir pour Lille-Rennes. Je serai en tribune K et je porterai un t-shirt "Nicolas Fauvergue a ruiné ma vie" et une casquette "Lens nous a vendu Thomert", j'espère t'y croiser.

Cordialement,
J'ai un t-shirt fauvergue 4 Ever mais j'suis dans mon salon. Désolé.
J'ai rarement vu une mi temps avec autant de déchat, de perte de balle débile, d'absence d'engagement et de joueurs autant paumé. Le trio Khazri/KMP/Hamouma a été totalement absent en seconde mi temps (c'était le cas en première pour 2 d'entre eux), avec la sortie de Selnaes et un Mvila peut inspiré, aucun ballon ne ressortait. C'était même pas "on balance devant", juste on perdait la balle au milieu parce que chaque passe mettait en danger son coéquipier, que chaque contrôle se fasse sur minimum 1 mètre. Autant mettre un jeune à droite plutôt que Gabriel Silva obligé de se mettre sur son pied gauche, et donc incapable de tenter un débordement.

Diony homme du match, et récompensé par un but qui va le libéré d'un poids. Après, il peut ne pas trop marquer, si il joue comme il a joué et fait briller les autres autour comme en première mi temps, ça me convient parfaitement. Vu note absence d'ailier, l'associer à un vrai killer comme Beric, qui lui n'abat pas autant de taff, serait même ultra cool.

Citation :
Putain je passe un combiné Nimes-Reims je sais même pas comment c'est possible.
Ba déjà, Cardinale, ça aide ^^.

Dernière modification par Apteis ; 11/08/2018 à 22h20.
Citation :
Publié par Apteis
J'ai rarement vu une mi temps avec autant de déchat, de perte de balle débile, d'absence d'engagement et de joueurs autant paumé. Le trio Khazri/KMP/Hamouma a été totalement absent en seconde mi temps (c'était le cas en première pour 2 d'entre eux), avec la sortie de Selnaes et un Mvila peut inspiré, aucun ballon ne ressortait. C'était même pas "on balance devant", juste on perdait la balle au milieu parce que chaque passe mettait en danger son coéquipier, que chaque contrôle se fasse sur minimum 1 mètre. Autant mettre un jeune à droite plutôt que Gabriel Silva obligé de se mettre sur son pied gauche, et donc incapable de tenter un débordement.

Diony homme du match, et récompensé par un but qui va le libéré d'un poids. Après, il peut ne pas trop marquer, si il joue comme il a joué et fait briller les autres autour comme en première mi temps, ça me convient parfaitement. Vu note absence d'ailier, l'associer à un vrai killer comme Beric, qui lui n'abat pas autant de taff, serait même ultra cool.


Ba déjà, Cardinale, ça aide ^^.
Bah pas mieux, c'était pas mal en première pour un match de reprise, mais la deuxième à la rue complet. C'était surtout le positionnement qui était pété au milieu en fait, t'a plein de phases de jeu, le ballon circulait latéralement, et quand ça arrivait sur les latéraux qui cherchaient une solution dans l'axe, que proposent généralement Selnaes, M'Vila ou Khazri absolument plus personne, les 4 de derrière et une ligne de 5 devant, du coup perte de balle. Mais Beric + Diony j'y crois pas, si Cabella ça se concrétise, j'ose même pas imaginer Gasset nous sortir des plans de jeu sans numéro 10 sachant qu'on en a potentiellement 2.

Mais content pour Diony, le mec est pas subitement devenu nul en 6 mois, il fait un super match hier. Victoire capilotractée, mais on va pas cracher dessus. Bien aimé Selnaes, Khazri, Silva et Diony, beaucoup moins M'Vila, et même Perrin.. avec les approximations derrière. KMP et Hamouma j'ai pas d'avis, ils ont joué ?
Héhé on a gagné, je n'ai jamais douté! (erm...)

Bon j'ai juste vu dix minutes (fin de première mi-temps) donc je dirais juste d'après le résumé que les buts sont plutôt jolis, collectifs et tout.
Et qu'on a gagné en revenant au score!

Celik a l'air pas mal aussi.
Pas mal le champ de patates à Lyon.

@Rlatan c'était un beau match du LOSC.
Avec un mec comme Galtier y a moyen que ça se passe bien.
C'est poussif Lyon, je pense qu'ils peuvent viser le maintien.
Première mi temps interessante du Racing, merci à Bordeaux de louper son match pour le moment : entre le rouge offert et les nombreuses pertes de balle à la relance, y’a du cadeau.
Lienard dans l’axe aux côtés de Sissoko dans l’axe ça fait bizarre sur le papier mais en fait le pied gauche magique de Lienard sur le côté est compensé par celui de Coci. Il a un bon pied gauche et fait de bons centres je trouve. Ça sent le début de saison mais on se trouve plutôt bien entre anciens et nouveaux joueurs. Sissoko a un bon potentiel en milieu défensif, il percute bien.
Faudrait profiter du surnombre pour enfoncer le clou, dommage qu’Ajorque soit sorti sur blessure, déjà qu’on a pas beaucoup d’attaquants valides :/
Faudrait pas en prendre un par contre, La Défense c’est toujours pas rassurant pour l’instant.
Faudra qu'on m'explique à quoi sert la VAR si les arbitres dans le car ne signalent pas à l'arbitre central la faute évidente dans la surface sur un bordelais juste avant la mi-temps.

Dernière modification par No One ; 12/08/2018 à 22h15.
Mais ta gueule Stéphane Guy, mais d'une force.
Putain de suce boules.
Que les autres clubs de l1 doivent s'inspirer de la pelouse du PSG.

Bon je vais m’abstenir de commenter cette saison, ça va être n’importe quoi.

Bon courage à tous !
Message supprimé par son auteur.
En même temps Fudo il a pas tord sur ce coupe Stéphane Guy. Quand tu vois la gueule de certaines pelouses alors que le championnat vient à peine de démarrer y'a de quoi se poser des questions.

Sinon pour le match d'hier soir, victoire tranquille du PSG, avec un effectif très largement remanié. Weah qui marque son premier but en L1, Neymar qui lance son compteur, Rabiot qui n'a pas été trop mauvais, c'était pas transcendant, la deuxième mi temps a même été naze mais bon, c'était important de prendre les 3 points d'entrée vue que Lyon Marseille et Monaco l'ont fait également
Citation :
Quand tu vois la gueule de certaines pelouses alors que le championnat vient à peine de démarrer y'a de quoi se poser des questions.
Les réponses sont toujours les même en fait, et les raisons presque aussi nombreuses qu'il y a de pelouses pourries. Des municipalités qui ne veulent pas investir plus que de mesure sur des personnes pour s'occuper du stade, des clubs qui ne veulent pas payer pour des équipements qui ne leur appartiennent pas, des bactéries parfois pour lesquels il n'y a pas grand chose à faire de plus qu'attendre (Bordeaux, Sainté, il y a 2-3 ans je crois), des champignons (Nantes, Lorient, actuellement), la canicule qui empêche une prise de la pelouse comme prévu (l'OL hier), et pleins d'autres (terrain inondable, gel en hiver, haute altitude, etc..). Tous les clubs n'ont pas les moyens de se payer un jardinier 25k€ net par mois pour avoir un billard quelque soient les conditions (on est dans ces alentours pour l'anglais du PSG, venez pas chipauter si c'est 20k...) soit plus que certains de leurs joueurs, donc c'est bien beau de vouloir s'en inspirer, faut il encore pouvoir se le permettre et pouvoir le faire.
Si t'as pas les moyens d'avoir une pelouse de L1, tu restes en L2, ca fait partie des infrastructures qu'un club doit assumer. tu as des clubs qui ont des terrains synthétiques parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ont des conditions climatiques un peu extreme (Evian). Le coup du "c'est la faute de la mairie", "on est pauvres", c'est gentil, mais c'est des excuses bidon. Les champignons je veux bien mais pas quand c'est tous les ans. Ok tous les clubs ont pas les moyens de Monaco/PSG mais y'a une différence entre avoir une pelouse correcte, avoir un billard, et avoir la pelouse de Montpellier l'année dernière. Que [insert club pauvre here] aie pas la pelouse de Chelsea, ca se comprend, mais y'a de la marge avec un champ de patates.
Par contre, curieusement, c'est une bonne arme contre les équipes du haut du classement qui se différencient par une technique supérieure. C'est marrant comme coincidence hein.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Que les autres clubs de l1 doivent s'inspirer de la pelouse du PSG.

Bon je vais m’abstenir de commenter cette saison, ça va être n’importe quoi.

Bon courage à tous !
Y aurait peut-être pas ce genre de commentaire si certains ne se vantaient pas ouvertement de saboter la pelouse pour que les gros clubs ai du mal a jouer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés