[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Du gros fun cette màj, d'un côté t'as Ankama qui se penche enfin sur le cas des familiers bien moins intéressants que les montures, en transforme certains en familiers d'apparat (ce qui est génial pour certains d'entre eux), mais, de l'autre, les mecs ont la flemme de donner un statut particulier aux familiers %res et sortent des excuses bidons pour justifier ça.

On dirait que c'est impossible pour eux de faire du boulot propre à 100%, c'est comme ça à chaque màj.
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Il faut savoir que La DD turquoise donne 300vita aussi avec les 80 PP pour une optique OPTIMISATION dans une certaine carac il est normal de choisir celui qui donne Plus , pour une optique Modulation tu peux tjr prendre la dd pour avoir +de vie et un peu moin de PP jpense que les familliers / DD seront both joue apres la maj !
qui va préférer 300 vita a 30pp pour aller drop ? Personne. Sans compter que peu de gens drop encore sur ce jeu.

Rien que les caractéristiques, personne ne met 300 chance 395 vita, c'est que du 398 chance. pour 10pp en plus, les gens sacrifient facilement 395 vita. Alors pour 30pp, le choix est vite fait.
Je ne comprend toujours pas pourquoi la DD Turquoise n'a pas été revu lors de la refonte (remplacer la prospection par autre chose)
J'avais posé la question sur le forum mais aucune réponse ...

Il est encore temps ! Elle fait tache !
Citation :
Publié par mat95
Je ne comprend toujours pas pourquoi la DD Turquoise n'a pas été revu lors de la refonte (remplacer la prospection par autre chose)
J'avais posé la question sur le forum mais aucune réponse ...

Il est encore temps ! Elle fait tache !
Peut-être que certains préfèrent le design de la turquoise plutôt que des familiers PP...(et avec les camés, pas besoin de te faire chier à avoir un skin qui colle bien, c'est automatique !)
Enfin ! La refonte des familiers était devenue nécessaire depuis de nombreuses années, plus encore depuis la récente mise à jour des montures. J'espère que les bonus seront à la hauteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi ? Tu trouves que les stuffs Volkornes sont accessibles à tout le monde ? Les dofus genre ivoire, ocre aussi ? Les stuffs bien FM, ou exo/over ? Les Volkornes de générations avancées ?

Pourquoi les familiers devraient exceptionnellement être gratuits et faciles ? Je ne comprends pas. C'est un slot d'équipement comme les autres.

Il faudrait justement que les familiers les plus intéressants soient difficiles à obtenir et à monter. Et donc en ajouter des plus faciles (mais moins bons) pour les plus bas niveaux.
Pourquoi est-ce que tu compare du contenu 200 (élitiste pour la plupart) à du contenu 1-200 ? Aucune idée, je ne peux pas répondre à ta question.

Qui a dit qu'ils devaient être gratuits et faciles mise à part toi ?
Déjà ils ne seront pas gratuit vu que pour les avoirs ils faudra donner des ressources (c'est écrit dans le devblog au cas ou), ensuite accessible ne veut pas dire facile (de plus c'était une généralité, tous ne doivent pas être simple). Il parait logique qu'un familier avec un fort bonus et compliqué à obtenir soit plus dur qu'un familier plus simple à se procurer.

Dernière modification par Senchi' ; 12/08/2018 à 15h11.
Citation :
Publié par deltito
On est d'accord les familiers vont avoir des jets "inédits" ?
car je vois le nomoon qui n'a pas changé je commence à avoir peur de cette fameuse refonte
Comment ça ?

Ils seront forcément inédits puisque ça sera la seule famille à proposer des bonus d'un seul type à la fois
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Comment ça ?

Ils seront forcément inédits puisque ça sera la seule famille à proposer des bonus d'un seul type à la fois
ba par exemple les bouclier ont recu des jets inedits


( si la refonte des jets cest juste passer les familier de 440 vita à 650 vita cest totalement useless sa va rien changer xD si ce n'est que sa va etre surproduit à cause des fameux succes familiers )
Moi qui attendais la ligue avec impatience je suis très déçu qu'il n'y ait AUCUNE RESTRICTION... On va encore voir des teams avec des doubles piliers rafler les places dans la grosse catégorie et par conséquent devoir jouer ces mêmes compositions pour rester compétitif.

Ils auraient pu ajouter les restrictions des derniers DWS et les changer à chaque saison. Cela aurait permis aux joueurs de s’entraîner dans des conditions plus "saines" (oui, il y aura toujours des compos au dessous des autres). Ou par exemple si 2 classes "piliers" sont présents dans le combat bloquer les points de ligue.

Citation :
Publié par Salakiss
Les Ligues Kolizéum se dévoilent enfin après l'annonce effectuée en fin juillet ! Elles sont accompagnées d'améliorations générales pour le Kolizéum.
Je n'ai rien vu sur une limitation d'écart de niveau .. et donc de segmentation par puissance potentielle ... Navrant
Ils prévoient surement à terme de supprimer la notion de classe pillier via leur équilibrage sur lesdites classes concernées. Peut-être pour ça qu'on a pas la présence de ces restrictions de classes sur ce prochain patch.
On peut donc supposer qu'ils sont en train de tester leurs premiers ajustements en condition normales.
Cet équilibrage majeur a pour objectif d'ajuster ultérieurement les effets de bords non pensés. (up de certains sorts trop violent on pensera au croisement du roublard par exemple/ nerf de l'erosion)

La hype n'est pas pour tout de suite de mon coté, mais on s'en rapproche
- Pas de restriction : le top de la ligue sera donc des compo doublie pilliers (comme actuellement)
- Pas de ligue 1v1: les classes inutiles en 3v3 seront donc dans l'incapacité d'atteindre une bonne ligue (dixit sram)
- Saison de 3 mois: qu'elle est l'interet ? Autant de temps ça permets à un mec qui a pas jouer des 3 mois de rush en 2 semaines le top 1 génial pour les autres qui tryhard depuis 3Mois
- Récompenses un ornement moche et un titre surement tout autant: utilité 0?
-Pas d'ajout d'achat avec kolizeton (a part un bouclier cosmétique) mais surement + de koli joué qu'avant --> ben descente encore + du cours du kolizeton deja qu'il est au plus bas
- Pas de classement selon la classe, les top classe seront donc en haut et les autres ben on ne saura même pas si elles existent ou non


En résumé je suis très deçu l'apport est juste cosmétique (soit ) mais est en + totalement inéquitable selon la classe que l'on joue et n'apporte rien à l'économie du pvp (un joueur pvp ne pratiquant que ça ne gagne même pas de quoi s'abo). En résumé l'ajout est juste trololo regardez on a mis des zolies images.
Cela ne résout aucun problème c'est juste du vent.

Pour ma part jouant sram et étant totalement fana de pvp j'allais reprendre vraiment cette partie du jeu à fond (stuff full exo%res vulbis etc) et en fait j'apprends que je vais juste pouvoir faire du 3v3 solo avec des mec qui te parlent meme pas en canal koli et quasi full défaite (ben oui je suis un sram (dixit mes 5 combats réalisé afin d'avoir une cote visible)
Citation :
Publié par Muj44
Ils prévoient surement à terme de supprimer la notion de classe pillier via leur équilibrage sur lesdites classes concernées. Peut-être pour ça qu'on a pas la présence de ces restrictions de classes sur ce prochain patch.
On peut donc supposer qu'ils sont en train de tester leurs premiers ajustements en condition normales.
Cet équilibrage majeur a pour objectif d'ajuster ultérieurement les effets de bords non pensés. (up de certains sorts trop violent on pensera au croisement du roublard par exemple/ nerf de l'erosion)

La hype n'est pas pour tout de suite de mon coté, mais on s'en rapproche
Ils arriveront jamais à équilibrer les classes piliers sans les détruire, tu peux pas avoir la même utilité en crâ qu'avec un osa par exemple

Et s'ils détruisent volontairement ces classes, ça va se plaindre au niveau du PVM (à juste titre)
A vous lire j'ai l'impression que vous avez pas lu la news jusqu'à la fin, le système d'évaluation des classes va entrer en jeu dans le Koli 3vs3.
Toutes les compos "fortes" auront donc une côte virtuellement surévaluée, et tomberont face à des joueurs mieux stuffs/plus forts, ce qui limitera, pour les ligues en dessous, le risque de rencontrer des compos cancers.
Sans oublier qu'en 3vs3, et c'était toute la difficulté d'adapter ce système provenant du 1vs1, les compos "fortes" auront plus de chance aussi de tomber sur des classes qui les counter.
Alors je sais pas si le système d'évaluation sera bon, mais c'est bien lui justement qui est censé palier aux restrictions demandées.
Citation :
Publié par Ephemeride
A vous lire j'ai l'impression que vous avez pas lu la news jusqu'à la fin, le système d'évaluation des classes va entrer en jeu dans le Koli 3vs3.
Toutes les compos "fortes" auront donc une côte virtuellement surévaluée, et tomberont face à des joueurs mieux stuffs/plus forts, ce qui limitera, pour les ligues en dessous, le risque de rencontrer des compos cancers.
Sans oublier qu'en 3vs3, et c'était toute la difficulté d'adapter ce système provenant du 1vs1, les compos "fortes" auront plus de chance aussi de tomber sur des classes qui les counter.
Alors je sais pas si le système d'évaluation sera bon, mais c'est bien lui justement qui est censé palier aux restrictions demandées.
On peut penser que c'est une solution mais en fait non car dans les fait actuellement en 1v1 par exemple tu joues sram a 5000 de cote tu rencontrera des osa en 4200 et 4500 environ donc 5/6 ligues en dessous. Les sous classes vont donc monter légende en battant des mecs bien en dessous d'eux ? je vois mal l'interet
Citation :
Publié par Ephemeride
A vous lire j'ai l'impression que vous avez pas lu la news jusqu'à la fin, le système d'évaluation des classes va entrer en jeu dans le Koli 3vs3.
Toutes les compos "fortes" auront donc une côte virtuellement surévaluée, et tomberont face à des joueurs mieux stuffs/plus forts, ce qui limitera, pour les ligues en dessous, le risque de rencontrer des compos cancers.
Sans oublier qu'en 3vs3, et c'était toute la difficulté d'adapter ce système provenant du 1vs1, les compos "fortes" auront plus de chance aussi de tomber sur des classes qui les counter.
Alors je sais pas si le système d'évaluation sera bon, mais c'est bien lui justement qui est censé palier aux restrictions demandées.
Je mise aussi énormément de ce côté là, sinon effectivement toute la màj est inutile.
Un peu déçu des récompenses, ca a l'air un peu basique (à part le bouclier).

Le fait de ne pas pouvoir descendre d'une ligue je ne sais pas non plus quoi en penser. Bonne ou mauvaise idée ?
Pareil, pas de koli 1v1 il doit y avoir une raison forte mais j'ai du mal à la mettre en évidence.

Par contre il aurait très très clairement fallu faire un classement (pas non plus compris comment cela serait visible "directement IG") par classe et non général.

A voir si c'est une màj sympa sans plus ou vraiment un truc qui peut faire revenir des joueurs en masse. W&S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés