Délai réception carte grise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà deux semaines que j'ai acheté ma nouvelle voiture.
Le vendeur me promettait la réception de ma nouvelle carte grise d'ici quelques jours dans ma boite aux lettres.

Or, je n'ai toujours rien.. Le délai commence à se faire long.
Je suis allé sur le site de l'ANTS pour essayer d'avoir un suivi : on me dit que la demande soit n'existe pas, soit a été livrée.
Il me semble pas avoir reçu d'avis de passage.

A votre avis, quelle est la marche à suivre pour faire avancer les choses ?
Me rendre au bureau de poste dans l'espoir que la LRAR m'y attende ? Le vendeur de voiture risque de me dire seulement qu'il a fait son taf et qu'il faut être patient... Alors contacter l'ANTS par le formulaire de réclamation ?

Avez-vous des expériences avec cette nouvelle procédure pour obtenir une carte grise ?
A 300 balles le papier (et l'importance qu'il a), ça serait sympa de l'avoir rapidement..

Merci
Tu l'as acheté a un pro ou un particulier ?

Quand j'ai vendu la mienne eu février de PAP, j'ai fourni à l'acheteur un récépissé comme quoi j'avais fais les démarches pour le transfert de CG avec dessus un numéro qu'il devait rentré sur le site de l'ANTS pour finaliser le transfert de CG (Entre le moment où je luis ai passé le numéro et la finalisation du dossier il a dû se passer genre 3 semaines, mais je ne sais pas si c'est l'ANTS qui a pris son temps ou lui) .

Quand j'ai eu ma voiture neuve dans la foulée (donc par un pro), j'ai attendu ma CG un mois et demi mais je n'ai rien eu a faire, la CG est arrivée dans ma BAL. En attendant, j'avais le certificat d'immatriculation provisoire et l'attestation qui indiquait que les démarches pour la nouvelles CG étaient en cours.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Tu l'as acheté a un pro ou un particulier ?

Quand j'ai vendu la mienne eu février de PAP, j'ai fourni à l'acheteur un récépissé comme quoi j'avais fais les démarches pour le transfert de CG avec dessus un numéro qu'il devait rentré sur le site de l'ANTS pour finaliser le transfert de CG (Entre le moment où je luis ai passé le numéro et la finalisation du dossier il a dû se passer genre 3 semaines, mais je ne sais pas si c'est l'ANTS qui a pris son temps ou lui) .

Quand j'ai eu ma voiture neuve dans la foulée (donc par un pro), j'ai attendu ma CG un mois et demi mais je n'ai rien eu a faire, la CG est arrivée dans ma BAL. En attendant, j'avais le certificat d'immatriculation provisoire et l'attestation qui indiquait que les démarches pour la nouvelles CG étaient en cours.
Je l'ai acheté à un pro et c'est le garagiste (ou concessionnaire.. c'est un revendeur de véhicule d'occasion, qui les achète, vérifie la mécanique, et les revend tout beaux tout propres) qui se charge normalement des démarches.

Un mois et demi ??? Mais le certification d'immat' provisoire ne permet de rouler qu'un mois, en théorie !
J'aimerais bien rouler à l'étranger pour mes vacances dans trois semaines, mais j'imagine que sans vraie carte grise c'est illégal ?
Sans compter que si ça tarde trop trop, et que j'ai quitté mon logement, ça va être une vraie galère... (bon, ça devrait pas, je pars 3 mois après mon achat..)

En plus j'ai même pas un "certificat provisoire d'immatriculation", j'ai une attestation de transfert de propriété, qui n'est pas sur un doc cerfa. La doc cerfa se trouve dessous mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon papier (en fait je viens de vérifier, je suis certain de ne pas avoir eu un CPI..)
J'ai effectué un changement de proprio via le site de l'ANTS mi-juillet 2018 : achat d'un véhicule a un particulier. Vu que le vendeur n'y connaissait rien, je me suis occupé de tout le jour de la transaction, et j'ai reçu ma carte grise en 3 jours. Par ailleurs, l'ANTS te donne un certificat provisoire immatriculation qui tient lieu de carte grise pendant 1 mois. Au pire si ça traine et que tu as la preuve du dépot de dossier ANTS + le CPI...je vois pas pourquoi tu te ferais verbaliser : le changement de propriétaire est acté sur le SIV.

Je sais qu'il y a parfois des problèmes avec l'ANTS, cf https://www.largus.fr/actualite-auto...n-9088391.html

Essaie de prendre contact avec l'ANTS directement.
Je viens juste d'acheter une moto neuve. Les démarches d'immatriculation ont été menées par le concessionnaire. J'avais des inquiétudes sur le délai car il est vrai qu'il y a eu une grosse période pendant laquelle les délais étaient indécents.

Dans les faits :
Le 02/08 il m'appelle pour me prévenir que la moto est en concession et est prête à être livrée. Par contre il attend mon feu vert afin de lancer l'immatriculation. Je lui indique que c'est OK en milieu de matinée. Je reçois le CPI par email le jour même en début d'après-midi.
La carte grise a été postée le 03/08 (date sur l'enveloppe). Le 06/08 le facteur me livrait le recommandé.

Mon expérience a donc été positive au-delà de mes espérances, mais je ne sais pas si tous les départements sont impactés différemment (Isère pour ma part)... ni si tous les "professionnels" ont les mêmes moyens afin d'obtenir le précieux.

Dernière modification par Sainte Colère ; 12/08/2018 à 18h40. Motif: edit pour cause de faute de frappe sur la date
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés