Nouveau joueur? vétéran Aguerri ? Venez vous présenter aux autres coachs !

Répondre
Partager Rechercher
Oh mon dieu, une section présentation !!

je vais faire comme si je n'avais rien vu en un an ^^

Mais bon faut bien rattraper ses erreurs ^^

Majora1850 ou Majora c'est plus cours, 23 ans, nantais depuis 18 ans. J'ai découvert BB par le biais d'un pote de promo pendant une année d'étude à Tours en 2016 et je m'y suis mis un peu plus dessus en arrivant chez vous l'an dernier.

Je suis un gros joueur de RPG (vu tout ceux que je suis entrain de faire, je me demande comment j'ai le temps de faire un match par semaine en plus de mon travail ^^), de strat et de gestion en générale ainsi que de rétro-gaming.

Je tourne sur pas mal de consoles et sur PC en fonction des périodes (en se moment mon PC sert surtout à faire tourner BB2) et j'hésite à essayer le vis-à-vis histoire de tester au moins une fois (sachant que quelque gars de chez vous sont dans mon coin ^^)

En dehors du BB et du Jeux vidéo en règle général, je suis un très très gros fan de jeux de plateau et de société (raison pour laquelle faire des doubles 1 relancé Doubles 1 ne me surprend pas) et également joueur de RP (encore une raison d'aimer le 1RR1) ainsi que MJ (principalement d'un dieu extraterrestre à tête de pieuvre, mais rien à voir avec BB j'étais déjà comme cela avant)

J'ai découvert votre petit monde féérique remplit d'elfes mégalos, de gob corrompus et de hobbits volant, en cherchant un guide pour mon équipe de coeur les HL (et aussi les skav mais ça c'est une autre histoire) et je me suis lancé dans cette belle aventure et je ne regrette rien du tout. J'aime votre ambiance déconnant et même si je perds mon match, un commentaire de Mambo, une blague de Clemsk ou un hommage aux sublimes créatures de Smaug me font passer un bon moment ^^ J'aime apprendre de la dure loi de ce jeu et tenter des actions plumesques.

En espérant rester encore un bout de temps à faire des flash comme des soleils avec vous et peut-être apprendre des plus grands d'entre-vous, l'art noble et merveilleux......... du lancer de de minus !! ^^

Dernière modification par Majora1850 ; 06/06/2018 à 14h06.
Rhô, on me cite dans une présentation, je suis tout ému, ca y est, je suis un taulier de JoL, et bientôt je dominerai le monde !!! Les hobbits seront la race que tout le monde veut jouer, et les saucisses voleront tous les soirs !

(et moi, je jouerai nain et je leur collerais des branlées à tous !)

bienvenu à toi avec un an de retard Majora ! Puisse Nuffle être avec toi, et je me dis qu'il ne serait pas mal de réactiver un peu la JoL academy, pour que des coachs sympas comme Majora puissent apprendre des anciens (je pense plus à des Pedro, des Tevesh et des Dézale qu'à moi-meme), parce qu'à l'époque, ca nous avait bien aidé Mawort et moi
Citation :
Publié par clemsk
je me dis qu'il ne serait pas mal de réactiver un peu la JoL academy, pour que des coachs sympas comme Majora puissent apprendre des anciens (je pense plus à des Pedro, des Tevesh et des Dézale qu'à moi-meme), parce qu'à l'époque, ca nous avait bien aidé Mawort et moi
Mouaif, moi je dis : tu veux apprendre à jouer au blood bowl, joue au triple yahtzee d'abord, c'est la base. Suffit d'apprendre à ne pas avoir peur de lancer des brouettes de dès multiples en grand nombre et sans calculs savants, et tu pourras sans le vouloir gagner contre les plus grands

J'ai pas encore test contre dézale, mais suis sur que ça peut passer une fois sur deux
Bon allez ! Il fallait bien que je le fasse un jour et comme Majora montre l'exemple...

Blate Sanglante pour vous servir,

J'insiste sur le fait que Blate est un prénom au même titre que Hubert ou Monique, rien à voir avec la Bestiole.

28 ans, Haut-Savoyard en exil en Île de France, depuis maintenant 7 ans, pour les études et le travail. Grand fan de l'univers de Warhammer en général, j'ai commencé à jouer à Blood Bowl pour l'édition légendaire de BB1. après avoir poncé les skavens, les nécros et les vampires en solo, j'ai commencé à lire des forums (notamment JOL) et j'ai vite compris qu'il fallait arrêter plongeon et l'IA. Je me suis donc mis à jouer en ligne avec BB2. J'ai rejoins ma première ligue, à savoir JOL pour le démarrage de la saison 7 et je dois dire que je ne regrette pas l'expérience. Les coachs sont sympas, et je me marre bien grâce au côté toujours un peu décalé et pinçant des posts. J'ai une aversion primaire pour les elfes.

Niveau jeux vidéo, j'aime principalement les jeux de stratégie, les tactics et les RPG (le tour par tour quoi), même si je n'ai plus vraiment le temps pour ces trucs, chronophages à souhait... J'aime bien les bons univers et l'exploration, donc de temps en temps un jeu à la S.T.A.L.K.E.R. ou Bioshock me va très bien. J'ai aussi ma petite map de Minecraft sur laquelle il m'arrive encore de poursuivre la colonisation de mon petit monde. J'apprécie aussi les jeux de sociétés, mais ça se résume grosso modo à Catane!

A part ça je fais pas mal de sport, vous pouvez me croiser de temps en temps dans les catacombes parisiennes ou sur les sentiers de randonnées alpines. Comme je rédige beaucoup dans mon travail, j'ai la manie de tout relire 15 fois, ce qui explique que j'édite souvent mes posts.

Voilà, au plaisir de vous marcher sur la tronche tour 16 !!!

Dernière modification par Blate Sanglante ; 07/06/2018 à 11h47.
Bienvenus à tous les anciens nouveaux et aux vrais nouveaux aussi !

Pour ceux qui veulent se faire casser les dents en saison régulière, vous avez le temps de vous entraîner : nous sommes en train de finir la 9e saison sur BB2, et la saison 10, qui verra tout le monde repartir avec des équipes neuves (oui, oui, tout le monde, même ceux qui ont une équipe de MV complètement truquée) démarrera en septembre.

D'ici là, le staff va très certainement vous ressortir une compet de type SummerBowl pour ceux qui n'ont pas la joie de partir en vacances pendant 2 mois dans leur belle-famille... Faut juste qu'on s'y mette, mais ne vous inquiétez pas, nous serons, comme d'hab prets à temps (j'en vois certains sourire, arretez tout de suite !).

Et pour ceux qui veulent s'amuser, il y a parfois quelques coachs désoeuvrés qui trainent sur le TS (pas souvent, mais parfois) et qui sont prets à faire des ptits matchs pour le fun !
Bonjour a vous noble coach,

J"ai rencontré un de vos coach qui m'a gentillement proposé de passer. Je suis un joueur de blood bowl même si très peu joué et j'ai commencé le online de blood bowl 2 vendredi dernier donc j'ai grosso modo 2 jours de jeu. Je suis un fan inconditionné de nos chèr rats mutants.

Ah.... je suis gulldan
Bonjour gulldan et bienvenu ici !

La saison 10 commencera en septembre, tu tombes donc à poing
N'hésites pas à demander des conseils et n'oublie pas que ce jeu est très frustrant et qu'il est normal de perdre (surtout contre moi )

En attendant tu peux essayer de danser la LAMBADA, notre compétition estival : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375799
Citation :
Publié par Dézale
Bonjour gulldan et bienvenu ici !

La saison 10 commencera en septembre, tu tombes donc à poing
N'hésites pas à demander des conseils et n'oublie pas que ce jeu est très frustrant et qu'il est normal de perdre (surtout contre moi )

En attendant tu peux essayer de danser la LAMBADA, notre compétition estival : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375799
C'est toi vieux bougre qui m'a vaincu aujourd'hui?
On verra si a la prochaine partie les dés sont autant de ton compter haha....
Sans déconner, sur les 7 matches onlines tu es le seul ou c'était serré et j'ai apprécié. Mais je veux un match retour
Alors tu lui feras passer le message à ce vieux bouc irlandais ( il joue chaos homme bete et sa chance est digne d'un leprechaun).
J'aurais pas mal de questions sur le jeu est il possible de discuter avec qq1 de vive voix via un ts, un discord ou même le steam chat?
Salut Guldan,

Bienvenue à toi!
C'est chouette de te lire.
Les rats c'est super! Tu verras qu'ici, les équipes sont plus diversifiées que sur la NAF.
Et excuse moi pour le temps de réponse...
Coucou les Coachs

Petite débutante sur ce jeu cherche ses marques et des conseils. J'ai lu/vu pas mal de tuto/video mais pas grand chose sur les Amazones.. mais j'ai de grosses lacunes. Enfin j'ai passé le cap de la frustration sur les roll dice de l'A.I mais j'ai pas réussie encore à gagner un seul match contre elle (oui oui.. je suis une noob avec un mauvais karma permanent ).

A dire vrai, bien que je perde sur du 1-0 je réussie mieux a tenir face aux joueurs (même si une percée dans ma defense me fait prendre quasiment à cout sure un Touchdown)... et que je déteste les gobelins avec leur réussite de passer ses fichus zone de tacle comme si elle n'existait pas

J'ai quelques questions concernant les Amazones :

Je part sur une équipe de :
- 1 lanceuse
- 2 receveuses
- 4 blitzeuses
- 4 trois-quart
- 3 relances
- 1 apo
- TV 970

Est-ce une bonne chose ? Car je tente toujours de faire un mini-trou sur les flancs et de jouer la passe, voir carrément de changer d'aile. Je tente au mieux de coller ma lanceuse a la receveuse qui a le ballon mais c'est chaud-patates.

Quels sont les astuces pour gagner un match ou viser le nul avec une équipe de base, surtout contre l'A.I ?

Comment on gère contre une équipe adverse qui possède le ballon ? Je connais le principe de la cage mais pas comment on en casse une ou qu'on en fait avancer une efficacement ?

Quels sont les ligues a privilégier en multi pour une débutante ?

Comment ca se gère les Big Guys avec des amazones sans aucun skill ? Faut éviter le contact un maximum ?

Dernière question.. les amazones ont toutes les mêmes stats mais j'ai pas compris que sur une même cible l'une peut lancer 2 dés et une autre un seul (contre la même cible) ?

PS : pour infos j'ai pas terminé la campagne car je bute complètement sur les Chaos All Stars qui défonce proprement l'équipe humaine... un jour peut-être... Et que je me fais bien exploser la figure en multi face à du lourd ou c'est généralement un carnage pour mes filles qui termine par plusieurs blessures/Ko en première mi-temps lol.

Merci d'avance pour des réponses.

Dernière modification par Sonia Blade ; 10/08/2018 à 21h22.
Tout d'abord, bienvenue dans le monde cruel du Bloodbowl
De plus, pour ton histoire de 1D/2D je te conseil de lire les règles : http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB6.pdf (les 16 premières pages suffisent pour commencer)

Ensuite, les amazones sont assez particulières à jouer, comme tu l'as vu, elles sont toutes pareils et donc, laisse peu de choix dans les actions à entreprendre et le mouvement 6 est très limitant.
Il y a un guide sur Amazone sur JOL ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1111816
Il n'est sûrement pas parfait mais ça permet d'avoir de la lecture ^^

Pour ton roster de départ, je te conseil de virer une receveuse pour y mettre deux 3/4 à la place, tu commenceras à 12 et pourra un peu plus encaisser.
Pour gagner, il faut lancer le moins de dés possible et en faire lancer un maximum de risqué à l'adversaire, en TRÈS gros ^^
Bienvenue à toi, ça fait toujours plaisir de voir quelques joueuses sur un jeu plutôt habitués aux amateurs de figs et de jets de dés

Pour le jeu en lui même, je t’avoue qu'un coach expérimenté se demande plutôt comment perdre ou faire match nul contre l'IA avec une équipe de base , alors ce n'est pas toujours évident de donner de bons conseils sans te voir jouer. Quoiqu'il en soit, une ligue québécoise à mis en ligne quelques tuyaux plutôt sympa pour bien appréhender le jeu quand on débute https://forums.jeuxonline.info/showt...tegies.com/fr/

Si tu as des replays à envoyer/poster quelques part, ça pourrait nous aider à t'aider. Si tu te sens prête à entendre la voix de Smaug tu peux venir jouer sur TS pour des conseils en direct
Mouiiii Mambo ?
Je n'y peux rien si ma voix ne dépasse pas le mi1. C'est vous qui êtes tous trop aigus !
Et puis, ma voix est douce et chaleureuse, c'est mon cœur qui est noir comme celui du démon.

Coucou à toi Sonia Blade,

Je rejoins Mambo sur le point suivant: il serait plus productif de te voir jouer afin de donner des conseils appropriés (pour les meilleurs conseils, je te recommande Dézale et Mambo).
Mais j'ai un avantage sur eux: je suis tjs débutant. Je me rappelle plus facilement les erreurs de départ (ne pas utiliser le mvt résiduel du blitz, ne pas anticiper les mvts adverses...)

Dans l'ordre:
- les amazones ne marquent pas svt en faisant des passes mais plutôt en courant tout droit comme des lemmings.
- ta deuxième question (comment on gagne?) reprend tout le principe du jeu: établir une stratégie sur 16 tours en tenant compte de tes possibilités et de celles de l'adversaire. Chaque match est alors différent, comme tu t'en doutes déjà. Des nains, c'est lent, ca tape, ca meurt jamais, ca marque péniblement en 8 tours en cage. Des elfes sylvains, ca tape super mal, c'est tout fragile, ca court vite et ca esquive, et ils marquent en deux tours.
Tes amazones marquent plutôt lentement et basent leur jeu sur le fait qu'elle ont toutes esquive et que ton adversaire ne va pas réussir à les taper si souvent. Avec tes amazones vise de marquer en 8 tours quand tu as l'attaque.
Contre l'I.A. tu verras à la longue que ses mvt sont formatés et qu'elle fait tjs la même chose.
- On gère une progression adverse (ainsi qu'une cage) en double rideau. (a toi la recherche google). Si tu veux "casser une cage", tu as deux choix. Soit tu colles tes joueuses afin de "disperser la cage". Je te conseil plutôt de blitzer dans la cage: ta joueuse fonce tête baissée dans la cage afin de blitzer le ballon. En général c'est du 33% soit 5 ou 6 sur un D6.
- Les big guys en général n'ont pas blocage. Met devant lui une amazone pas cher. C'est son jouet ! Tu espères qu'il ne le casse pas comme un sale gosse.

- Dernière question 2D/1D ??? Pourquoi????:
Il s'agit de la force et des soutiens ! Un joueur a 2D quand il a 1 de force de plus que celui qu'il frappe (FO5 vs FO4 ; FO4 vs FO3, etc). MAIS...un perso peut apporter du soutient sur la frappe si:
- il est à coté du mec à taper
- il est seul (i.e non marqué)

En espérant avoir pu t'aider et dans l'espoir de pouvoir de conseiller en vocal,
Bien cordialement,
Smaugounet
Beaucoup de modo sur ce fil

Merci pour vos conseils et lectures

Citation :
- les amazones ne marquent pas svt en faisant des passes mais plutôt en courant tout droit comme des lemmings.
J'ai remarqué en prenant la config de Dézale (merci).. mais ça m'intéresse pas trop le lemming, je veux aussi jouer le jeu de passe/réception avec les amazones. D'ailleurs j'ai pas trop compris le truc :

- si ma lanceuse passe le ballon a distance a une receveuse, il faut obligatoirement une autre amazone qui soit déjà infiltré pour tenter une passe de main à main je présume, entre ma receveuse et l'amazone infiltrée (je sais pas si je suis claire lol). Pour couvrir le plus de distance possible en un tour que je demande cette précision.

Citation :
Si tu as des replays à envoyer/poster
Pas trouver le moyen de lire le format .bbrz des replays

Sinon verdict pour le moment :

- contre l'AI avec une équipe de gobelins, j'ai win 3-0 (bien que l'Ai a du péter un boulon a me pogner mes joueuses - pas du apprécier le 2-0 en première mi-temps)
- contre l'Ai avec les nurgle j'ai fini 0-0

- contre un joueur avec des elfes noirs j'ai win par forfait, il a pas aimé que j'envois 3 elfes a l'hosto et un autre au cimetière (une furie) au bout du 4eme tour - vu que j'avais lu que ça marque assez vite, j'ai bien couvert le terrain.
- contre un joueur avec les orques j'ai perdu 1-0
- contre un joueur avec les hommes-lézard j'ai perdu 3-0
- contre un joueur avec des gobelins j'ai win 2-0 en explosant son boulet rotatif et son lanceur de bombe (il sait marché dessus je lui ai joyeusement piétiner sa sale face de gob et paf )
- contre un joueur avec le chaos, je me suis prise une violente raclée a 2-0 et la moitié de mon équipe a l'hôpital ou en KO.

Citation :
- Dernière question 2D/1D ??? Pourquoi????:
Il s'agit de la force et des soutiens ! Un joueur a 2D quand il a 1 de force de plus que celui qu'il frappe (FO5 vs FO4 ; FO4 vs FO3, etc). MAIS...un perso peut apporter du soutient sur la frappe si:
- il est à coté du mec à taper
- il est seul (i.e non marqué)

Justement j'ai pas compris qu'avec une blitzeuse j'avais 1D et qu'avec une 3/4 2D alors qu'elles ont les mêmes stats (ou j'ai raté un truc).
Citation :
Publié par gulldan
Alors tu lui feras passer le message à ce vieux bouc irlandais ( il joue chaos homme bete et sa chance est digne d'un leprechaun).
J'aurais pas mal de questions sur le jeu est il possible de discuter avec qq1 de vive voix via un ts, un discord ou même le steam chat?
Coucou Gulldan,

On se fera une revanche avec plaisir. Je me rappelle que ton niveau, pour quelqu'un qui avait deux jours de jeux, était très impressionnant.
(Par contre, le 82% de 6 n'était pas exclusif à ce match, c'est mon rythme de croisière).

A bientôt

@Sonia Blade

c'est plus simple avec un petit schéma. Dans l'image ci-dessous, un blitzer orc, blitz un saurus à 2D pour lui. Normalement le saurus est Force 4 et le Blitzer Fo 3. Mais il y a deux soutiens (entourés en orange). Tu constates qu'il n'y a pas d’adversaire à coté d'eux. Le jeu indique alors au dessus d'eux +1 force.explication sonia soutien.jpgGrâce aux soutiens, mon blitzer orc est Fo 3+1+1=5

Dernière modification par Smaugounet ; 12/08/2018 à 09h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés