Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Le passant sur ce forum aura certainement remarqué une chose : en pleine période de beta du jeu, il y a plus d'action dans le topic des Abysses que dans les topics dédiés aux mécaniques du jeu. Inquiétant tout de même. Quant à parler du jeu.... certains ici disent q'on est pas qualifié pour en parler, même si ça fait 4 ans qu'on teste le moteur de jeu de MJ. Tiens en passant, je viens de voir qu'il a lancé une sorte de sondage pour évaluer les priorités des joueurs. Je pense surtout que la démarche lui permettra d'évaluer le nombre de fidèles encore présents.

@Agedam : on est avec toi, lâche pas. Il vaut mieux laisser chacun exprimer leur avis, que de vouloir disqualifier méchamment ceux qui ne sont pas dans la bien-pensance.
Heureusement qu'il y a ce topic des Abysses, ce forum serait bien triste sinon. Et moi aussi, j'aime bien le lire, comme une feuille de choux qui aide à passer le temps.

Dernière modification par Tyrexx ; 11/08/2018 à 00h37.
Tu as raison, Agedam.
Je vis cela depuis près de 3 ans avec la SNCF, de 5 à 8 fois par semaine, sur les trajets pour me rendre au boulot, ou pour en revenir. C'est vrai que c'est pénible et usant, à croire que le retard est devenu la norme. et en matière de com, la SNCF comme le STIF, comme langue de bois, on trouve difficilement mieux; et eux aussi, promeuvent la formule par Abonnement qui plus est annuel (navigo), histoire d'avoir l'argent d'avance, le faire fructifier par placement, et ensuite, oublier les abonnés jusqu'au prochain versement.
Faut ré-instaurer le pilori pour les adeptes du retard !! et ce, avant , que cela ne se généralise à tous les secteurs d'activité.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Va falloir te le dire en quelle langue pour que tu comprennes bien les dates estimées?
Tu sais pas lire le dernier paragraphe du kickstater? T'es une grosse quiche en anglais au point de pas savoir traduire ce qui est clairement écrit?



Tu crois rêver bah non juste que tu nous parles d'œillères mais tu dépasses les sommets avec ton niveau...
Bonjour, je te donne une date proche pour te motiver car c'est compliqué pour la clientèle de se projeter sur une date trop éloigné qui reprsenterai la réalité.
Cependant, je ne suis pas fou, j indique clairement une part d aléatoire dans la gestion de projet comme cela si on tombe dans mes estimations les plus pessimistes...
Je pourrais toujours dire je vous l avez bien dit!!

Ça va j'ai bien traduit?

Et pourtant, je suis quelqu'un qui aime le projet malgrés sa langue de bois notamment sur les dates.
Je trouve également que commercialement il tombe pas dans le wtf actuel du jeux vidéo.
Et J adhère complètement à sa vision et sa définition publié pendant le kickstarter.

Après, je suis sur que toi non plus ça ne pose pas de problème, au vu que tu joue à teso, bless, wow, aion, ror,archeage en mm temps...
Citation :
Publié par Kopi
Mais oui du poverte, je savais que t'y viendrai un jour !

Sur CU j'ai testé le ptit truc des TDD, ça vaut vraiment pas un gob
C'est le seul regret que j'aurais aussi : du Nabot mais pas de gob... Ça aurait eu tellement de gueule de retrouver ces confrontations Nains-Povertes ! J'ai aussi tester le p'tit lutin mais ça le fait moyen. Dommage...
Citation :
Publié par derioss
Après, je suis sur que toi non plus ça ne pose pas de problème, au vu que tu joue à teso, bless, wow, aion, ror,archeage en mm temps...
Aucun soucis pour ma part, j'ai prévu une sortie en 2021 et pas avant. Je sais ca va en contrarier certains, mais faut être réaliste et pragmatique vu l'état du jeu actuel et la masse de choses qu'il reste à implanter et à tester (voire finaliser) 2 ans et demi de plus ne me semble pas déconnant.

Sinon je ne joue pas à tous ces MMORPG en même temps faut pas pousser
Bless OUIIII !!!
Teso aussi mais pour les journalières de craft
Wow bientôt histoire de tester BFA
RoR pas touché depuis des lustres
Archeage j'ai passé 2 heures sur la beta pour voir ce que cela allait donner et j'ai bien fait de ne pas persévérer (comme AoC ou encore plus récemment BDO).

Voilà tu sais tout maintenant (et c'était vraiment très intéressant )
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Va falloir te le dire en quelle langue pour que tu comprennes bien les dates estimées?
Tu sais pas lire le dernier paragraphe du kickstater? T'es une grosse quiche en anglais au point de pas savoir traduire ce qui est clairement écrit?



Tu crois rêver bah non juste que tu nous parles d'œillères mais tu dépasses les sommets avec ton niveau...
Et donc a partir de quel moment par exemple ton patron va estimé que ta date estimé pour lui rendre le travail est un retard ????
A mon avis je pense qu'au bout d'une année il t'aura deja virer 4 fois
Il y a un moment je veux bien que tu t'en serve comme excuse le 2 ou 3 premiers mois mais franchement plus de 3 ans après tu crois pas que tu depasse legerement les bornes
Nous somme en 2018 alysion le kickstater s'est fini en 2013, lancement prevu en 2015 on est en 2018 alysion. 2018 , ca te parle ou pas. Tu veux qu'on te l'ecrive en anglais ou t'arrive a traduire toi meme
J’ai des doutes la probabilité que je m’autolicencie mais bon ^^

Encore une fois t’es soit bête soit naïf soit les deux pour penser qu’avec un studio de cette taille, un budget si peu conséquent et la création d’un moteur maison ça allait sortir en 3 ans? Surtout avec le recul qu’on peut avoir sur les temps de dev de mmorpg !

J’ai bien mon idée sur la question te concernant...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J’ai des doutes la probabilité que je m’autolicencie mais bon ^^

Encore une fois t’es soit bête soit naïf soit les deux pour penser qu’avec un studio de cette taille, un budget si peu conséquent et la création d’un moteur maison ça allait sortir en 3 ans? Surtout avec le recul qu’on peut avoir sur les temps de dev de mmorpg !

J’ai bien mon idée sur la question te concernant...
Attend voir que je rigole 5 minutes la
Est ce que le jeux etait estimé en sortie en 2015 ? OUI
Est ce que nous sommes en 2018 ? OUI
Donc est ce que le developpement à 3 ans de retard sur ces estimations ? OUI

Point barre il y a pas question de betise ou de naiveté , c'est un constat
T'es pas d'accord c'est que tu refuse la realité
Tu pourras toujours t'autoconsoler en t'imaginant etre l'etre supreme qui n'a pas cru un instant que le jeu sortirais en 2015 et que tous les autres sont des inferieurs naifs et betes si tu le souhaite mais bon la realité nous rappelera que le CU a 3 ans de retard sur son estimation
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et donc?

Ah oui tu nous casses les couilles depuis 2015, merci de nous le rappeler
Reste poli on a pas jouer avec les même manettes
Et donc soit tu accepte le constat et tu ferme bien ta mouille , soit tu l'accepte pas et tu continue a prier saint Marc Jacob dans ta secte mais dans les deux cas t'evite de manipuler la realité
Oui il y’a du retard, oui les délais annoncés étaient irréalisables, il y’a encore des ceux qui y croient, plus par nostalgie de daoc que par réalisme.

Une chose est sûre en tout cas cette nostalgie pour beaucoup ne suffira pas à justifier une telle bêta.

De ma vie de « gamer » j’ai jamais vu un fiasco pareil, j’ai jamais eu aussi peu envie de tester une bêta et apporter mon aide que sur ce jeu.

Sûrement parce que je suis beaucoup trop vieux, pour, malgré la nostalgie, accepter une telle déception.

Je souhaite malgré tout que ce projet aille à son terme, aussi bien pour ceux qui ont pledge que ceux qui développent, personnellement je n’y serai pas et non je ne demanderais pas de remboursement.
Citation :
Publié par Agedam
Reste poli on a pas jouer avec les même manettes
Et donc soit tu accepte le constat et tu ferme bien ta mouille , soit tu l'accepte pas et tu continue a prier saint Marc Jacob dans ta secte mais dans les deux cas t'evite de manipuler la realité
Il manipule rien mais tu es bien casse bonbon c'est une réalité
Citation :
il y’a encore des ceux qui y croient, plus par nostalgie de daoc que par réalisme.
Spoiler alert: Ceux qui à travers CU chassent la nostalgie à cause de DAOC, vous êtes mal. Même si CU devait livrer la marchandise, ce qui ne semble pour le moment pas être le cas.

Pourquoi ? Parce qu'en quasiment 20 ans vous avez tout vu, tout fait online. Vous avez des attentes que vous n'aviez pas à l'époque où tout vous surprenait, tout était nouveau. Les gens prenaient leur temps, s'émerveillaient à la simple vue de tous ces "vrais gens" dans cet immense monde. Quand CU sortira, et même si il devait être objectivement bon, vous vous heurterez à des hordes de gens sur-préparés, sur-organisés qui joueront de façon militaire pour la domination totale. Vous vous heurterez aux limites du gameplay, celles qui en 2001 ne vous dérangeaient pas parce ce que vous aviez sous les yeux alors était une immense nouveauté. La, ça sera du vu, re vu, et re re vu. Le tout dans les conditions que je viens de décrire. Et au final ça sera des années de hype, pour 3 mois d'une expérience moyenne, avant de se rendre à l'évidence et de lâcher l'affaire.

Je le sais parce que j'ai vu ça arriver à des dizaines de personnes autour des titres d'une même époque: Lineage2 et FFXI. Moi le premier, c'est dire si je ne juge pas les chasseurs de chimères.

Sachant tout cela ET alors même que le projet ne semble pas vraiment sur les bons rails, rendez vous service, limitez votre hype. Au pire vous n'en serez que surpris en bien...
L'aspect nostalgie est réel mais l espoir d'un Bon MMO pvp est réel aussi
C'est sur que c'est pas gagné mais ça valait les 50 euros c'est un paris mal engagé mais faut garder un petit espoir.

l investisseur à sûrement fait un audit de code avant de mettre des biftons il les a mis c:est qu il devait y avoir des truc pas si mal.
Encore un diseur de bonne aventure... ça faisait bien 3 ou 4 jours qu'il n'y en avait pas eu sur ce forum

EDIT:
Je parlais de kami80, c'est pas toi Soalama Lethalis qui a sorti ta boule de cristal .

Dernière modification par Kenaryn ; 13/08/2018 à 21h49.
Citation :
Publié par Kenaryn
Encore un diseur de bonne aventure... ça faisait bien 3 ou 4 jours qu'il n'y en avait pas eu sur ce forum
Bah écoute quand tu mets plusieurs million ds un projet info tu vérifies forcément le code ou alors t'as des sacré balls, les investisseurs sont pas trop connu pour avoir des balls XXL
Citation :
Publié par Agedam
Attend voir que je rigole 5 minutes la
Est ce que le jeux etait estimé en sortie en 2015 ? OUI
Est ce que nous sommes en 2018 ? OUI
Donc est ce que le developpement à 3 ans de retard sur ces estimations ? OUI
Bah comme prévu quoi, je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

Si des backers ont vraiment cru que le jeu serait prêt en 3 ans, en partant de rien, alors qu'ils étaient moins de 10 dans le studio, bah écoute je sais pas quoi leur dire
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Moi j ai un projet je suis seul, filez moi 10 millions ça sort demain promis !
Si tu pouvais nous présenter 2-3 croquis "art concepts" en noir et blanc ainsi qu'un petit texte d'une demi page expliquant ta vision du projet, ça serait pas mal.

Ceci fait je pense qu'on devrait pouvoir valider ton kickstarter et commencer à envoyer les millions.

Dans le formulaire et sous "date de sortie prévue pour le projet" tu mets n'importe quoi si tu sais pas trop, apparemment tout le monde s'en tape.
Citation :
Publié par Kami80
Vous vous heurterez aux limites du gameplay, celles qui en 2001 ne vous dérangeaient pas parce ce que vous aviez sous les yeux alors était une immense nouveauté. La, ça sera du vu, re vu, et re re vu. Le tout dans les conditions que je viens de décrire. Et au final ça sera des années de hype, pour 3 mois d'une expérience moyenne, avant de se rendre à l'évidence et de lâcher l'affaire.
Euh non pour le coup ça ne sera pas du vu et revu, si CSE arrive à tenir ses promesses (principes fondamentales & stretch goal) alors le jeu sera novateur dans plusieurs domaines ou du moins il ne proposera pas la même chose que la plupart des gros titres sorties ces dernières années comme tu le laisses entendre... Même si des features ont déjà pu apparaître par le passé, l'ensemble reste quand même novateur. Sans parler de la tech' (sur le papier).

C'est un peu le principe du sandbox, repousser les limites du gameplay.
Tu peux reprocher beaucoup de choses à CU (enfin surtout à CSE) mais là tu tapes en plein dans l'un de ses points forts.
Citation :
Publié par Kami80
Si tu pouvais nous présenter 2-3 croquis "art concepts" en noir et blanc ainsi qu'un petit texte d'une demi page expliquant ta vision du projet, ça serait pas mal.

Ceci fait je pense qu'on devrait pouvoir valider ton kickstarter et commencer à envoyer les millions.

Dans le formulaire et sous "date de sortie prévue pour le projet" tu mets n'importe quoi si tu sais pas trop, apparemment tout le monde s'en tape.
Il y a dejà eu un leak
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : thumb2-beach-palm-trees-tropical-islands-summer-travel-summer.jpg.png
Taille : 710x444
Poids : 850,3 Ko
ID : 608135  
Citation :
Publié par nanoko
Il y a dejà eu un leak
J'ai ouï dire que Johnny Deep serait de la partie niveau financement. Ca sent le MMORPG version pirate des caraïbes !
Citation :
Publié par Aeodo
Bah comme prévu quoi, je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

Si des backers ont vraiment cru que le jeu serait prêt en 3 ans, en partant de rien, alors qu'ils étaient moins de 10 dans le studio, bah écoute je sais pas quoi leur dire
Ca faisait longtemps qu on l'avais pas eu, le moi je suis un pro je savais que c'etait pas ce qui nous promettais mais bon j'ai pledge quand meme, les autres de toute facon c'est des con naifs
J'adore cet argument, c'est mon preféré celui la
Tu file toujours ton pognon sur des mensonges toi ?

@ soalama = a ton avis la difference entre un grand developpeur reconnu et toi c'est quoi dans le domaine du jeu vidéo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés