Raccorder au réseau Orange une maison introuvable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en campagne, juste à la sortie d'un bourg. Le problème, c'est qu'elle est introuvable partout (google maps) et que tout le monde me regarde bizarrement quand je dis que j'habite au 5486 rue Machin (adresse donnée par la mairie).

Mon problème c'est qu'en allant chez Orange hier pour effectuer le déménagement de mon abonnement téléphone et internet, je donne donc ma nouvelle adresse, et évidemment le mec ne trouve rien. Il a lancé un programme du genre google maps qui montre leur réseau, a bien trouvé la maison sur la carte, mais apparemment il n'y avait aucune ligne réseau autour (ceci dit ça n'affichait rien non plus pour les fermes autour, et je doute qu'ils n'aient pas le téléphone...).
Bref le mec est paumé, me dit qu'il faudra faire venir un technicien. Ok, on prend RDV. 5 minutes plus tard, Orange m'appelle et me demande mon adresse... Je la leur redonne, ils me disent ok cool merci. Et tout de suite après, je reçois un SMS me disant "RDV annulé, on doit faire des études de réseau".

Depuis ce matin, j'essaye d'appeler Orange pour les relancer, parce que je sens que cette "étude réseau" ne va jamais avoir lieu. A chaque fois que j'arrive à les joindre, ils me disent de débrancher et rebrancher ma livebox et au revoir. Je désespère un peu.

Donc, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour raccorder ma maison au réseau public, qui joindre ? Comment faire pour exister ?
J'ai un peu peur pour la poste, les livreurs etc aussi.

Merci !
Coucou,

Je viens d’emménager aussi dans un petit village avec une adresse type le bourg, Département, Ville sans numéro etc...

A la prise de RDV Orange n'était pas certain de l'emplacement de ma maison, j'ai d'ailleurs plus ou moins donné une adresse approximative.

Le technicien est venu, il a branché un appareil sur ma ligne téléphonique puis il est allé bouffé... A son retour, la ligne était en service.

Par contre c'est un gars de chez France télécom apparemment, il n'a même pas regardé la box...

Tu as une prise télécom chez toi ?

Edit : Pour la poste RAS pour le moment, déjà reçu des colis Amazon, UPS... j'ai juste discuté avec le facteur dès mon arrivée.

Courage

Dernière modification par Araiky ; 11/08/2018 à 13h24.
Je ne sais pas comment faisaient les anciens proprios, on est passé par une agence immo et on a pas de contact avec eux. Ils avaient donné un nom de lieu-dit à la maison, que tout le monde connait dans le patelin, mais ça n'a rien d'officiel et on a pas envie de le garder.

On a pas encore emménagé en fait, ça sera le 18. Je ne vois pas trop ce que la mairie pourrait faire, mais oui je compte aller les voir si je ne trouve rien d'autre.

@Araiky cool comme info ! Je ne me souviens même pas si il y a des prises téléphoniques dans la maison... Je vais devoir attendre d'emménager. Le problème c'est que je n'aurai pas le net pendant dieu sait combien de temps avec tout ça ! Mais je ne savais même pas qu'il y avait une distinction entre Orange et FT. Je vais tenter d'appeler FT pour voir si ils trouvent quelque chose. Merci
Pareil pour moi pour le lieu-dit, je suis quasi collé à une église du coup c'est "Place de l'église" bien qu'officiellement cette place existe pas...

Venant de Marseille avec une adresse qui tenait sur 3 lignes et maintenant sur 3 mots j'ai un peu tilté au début...

Bon courage pour le déménagement et l'installation !
Ya pas de diff entre FT&Orange, par contre je te conseille de conserver ton lieu-dit pendant un moment ou d'indiquer les deux si tu dois te faire livrer.

Ensuite prend contact avec l'agence immo, ils doivent avoir moyen de contacter les anciens proprios et de savoir si c'était bien raccordé (normalement ça devrait être le cas) et si c'est le cas l'ancien numéro de téléphone (comme ça que j'ai du faire chez moi perso).

Ensuite sinon tu trouves le poteau orange/FT téléphonique à côté de chez toi, tu relève le numéro de la plaque ET la couleur pour la filer au technicien que t'auras au bout du fil, ça devrait les aiguiller
Citation :
Publié par sha'vre
Ya pas de diff entre FT&Orange, par contre je te conseille de conserver ton lieu-dit pendant un moment ou d'indiquer les deux si tu dois te faire livrer.

Ensuite prend contact avec l'agence immo, ils doivent avoir moyen de contacter les anciens proprios et de savoir si c'était bien raccordé (normalement ça devrait être le cas) et si c'est le cas l'ancien numéro de téléphone (comme ça que j'ai du faire chez moi perso).

Ensuite sinon tu trouves le poteau orange/FT téléphonique à côté de chez toi, tu relève le numéro de la plaque ET la couleur pour la filer au technicien que t'auras au bout du fil, ça devrait les aiguiller
Déjà demandé à l'agence pour l'ancien numéro, j'attends la réponse. Pas con pour le poteau téléphonique, y'en a un juste a côté qui relie la ferme d'en face, je vais faire ça, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés