Problème: Pas d'affichage VGA et led de la CM allumée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai actuellement un problème sur ma config CM GIGABYTE HD370 HD3, 2x8go, intel 8400 avec ventilo noctua que j'ai monté cette semaine.

J'ai une CG passive ATI 6450 en attendant une baisse à la rentrée ou une vraie promo pour mieux.

Le problème: si je mets la CG en DVI ou VGA, il n'y a plus d'affichage sur l'écran et la led VGA rouge de la CM est allumée. Si je vire la CG du boitier et que je branche sur le chipset graphique de la CM (hdmi), j'ai l'image et pas de led d'allumée.
Si je laisse la CG à l'intérieur du boitier mais que je reste branché en HDMI sur le chipset, le problème est le même: je n'ai plus d'affichage.

J'ai essayé avec des écrans différents, des cables différents, une autre CG (X1800 ati), une seule barrette de ram, et j'ai aussi tenté les 2 ports vidéo PCIE de la CM (le premier x16, le deuxième x4), aucun résultat.

J'ai trituré les options du BIOS: pas mieux.

Je suis complètement à court d'idée.

Votre avis ?
Tu dois surement boot en UEFI sur le BIOS, il doit avoir une option pour sélectionner une émulation du legacy, ça s'appelle CSM (je met la photo), il faut le mettre pour que ta CG puisse boot sur Windows.

De toute façon je ne sais pas si c'est mieux de mettre une HD 6450 au lieu du chipset graphique d'Intel (UHD 630), niveau perf ça doit pas être fantastique pour les deux donc autant rester sur le chipset qui doit être un peu mieux.

15289971751691957834168.jpg

Dernière modification par Banish3d ; 10/08/2018 à 18h21.
Citation :
Publié par Banish3d
De toute façon je ne sais pas si c'est mieux de mettre une HD 6450 au lieu du chipset graphique d'Intel (UHD 630), niveau perf ça doit pas être fantastique pour les deux donc autant rester sur le chipset qui doit être un peu mieux.
Je confirme, l'UHD 630 du chipset graphique d'Intel est meilleur que la Radeon HD 6450.
Bah c'est pas tant pour les perfs que je la mets, plutôt pour tester si tout fonctionne. Et ça fonctionne pas

Bon j'ai mis le CM SUPPORT en legacy, et effectivement la led ne s'allume plus. Par contre j'ai pas d'image et j'ai plus accès au bios quand c'est branché sur le chipset. Je testerais avec le dvi ou VGA directement sur la CG, mais là c'est moi qui suis HS. Je reprendrai à la fraiche demain.

Merci pour le tuyau, je reteste et posterai le résultat ou les avancées demain.
Citation :
Publié par La_Brume
Bah c'est pas tant pour les perfs que je la mets, plutôt pour tester si tout fonctionne. Et ça fonctionne pas

Bon j'ai mis le CM SUPPORT en legacy, et effectivement la led ne s'allume plus. Par contre j'ai pas d'image et j'ai plus accès au bios quand c'est branché sur le chipset. Je testerais avec le dvi ou VGA directement sur la CG, mais là c'est moi qui suis HS. Je reprendrai à la fraiche demain.

Merci pour le tuyau, je reteste et posterai le résultat ou les avancées demain.
Pour les cartes graphique récentes tu n'auras pas besoin de faire ça, elles supporteront l'UEFI sans problème.
Ok j'ai activé le legacy CSM, mais ca n'a rien changé au final. J'ai changé le vga support, pas plus.

/edit ah! Victoire j ai trouvé les bonnes modif

Dernière modification par La_Brume ; 11/08/2018 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés