Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Sauf si l'anniv se fait aux alcooliques anonymes.

- 6 mois déjà que je ne me réveille plus dans mon vomi le matin :')
- bravooooo ! *applaudissements*
Citation :
Publié par JNH
Poivrot !
Une pinte d'Affligem + une pinte de Cuvée des Trolls ce midi, c'est léger.
Ce soir ça va pas aller bien plus loin, je conduis, même si pas loin, je suis toujours sérieux quand je prends le volant
Citation :
Publié par THX
Sauf si l'anniv se fait aux alcooliques anonymes.

- 6 mois déjà que je ne me réveille plus dans mon vomi le matin :')
- bravooooo ! *applaudissements*
Pas trop non
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Une pinte d'Affligem + une pinte de Cuvée des Trolls ce midi, c'est léger.
Plus ça va, moins j'aime les bières à 7 ou 8° comme la Cuvée des Trolls, je pense que j'ai du trop en boire, je commence à revenir aux trucs plus légers.
Quelqu'un a essayé la Bête ? Je la trouve sympa, mais elle est à 8° elle aussi :/
La Kro c'est 4° non ?
Ca devrait faire l'affaire.
C'est pas le même usage, quand il fait très chaud, ou en festoche ou pour accompagner un repas c'est bien une bière pas trop forte j'trouve, en fait en festoche je préfère même boire de la Heineken ou équivalent sur le camping parce qu'absolument toutes les bières de dégustation, les brunes, les trappistes sont dégueulasses tièdes.

Le pire truc que vous pouvez boire imo, sans toucher aux bieres de clochard genre Gordon ou Amsterdam, c'est une Pelforth brune chaude. Un enfer.

Les bonnes bières je les associe plus à une bonne pinte en soirée.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Plus ça va, moins j'aime les bières à 7 ou 8° comme la Cuvée des Trolls, je pense que j'ai du trop en boire, je commence à revenir aux trucs plus légers.
Quelqu'un a essayé la Bête ? Je la trouve sympa, mais elle est à 8° elle aussi :/
C'est pas tant le titrage mais le goût qui m'intéresse
En plus j'ai confondu, c'était la semaine dernière où j'ai bu une Troll mdr, cette semaine c'était une Corsendonk (IPA, blonde), très bonne. Je commence vraiment à apprécier les IPA, moi ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est pas tant le titrage mais le goût qui m'intéresse
En plus j'ai confondu, c'était la semaine dernière où j'ai bu une Troll mdr, cette semaine c'était une Corsendonk (IPA, blonde), très bonne. Je commence vraiment à apprécier les IPA, moi ^^
Je ne suis pas très fan de là Corsendonk. Pour le moment je bois surtout des trappiste (Orval, Rochefort ou Westmalle)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est pas tant le titrage mais le goût qui m'intéresse
En plus j'ai confondu, c'était la semaine dernière où j'ai bu une Troll mdr, cette semaine c'était une Corsendonk (IPA, blonde), très bonne. Je commence vraiment à apprécier les IPA, moi ^^
Tu finiras par t'en lasser : IPA c'est le truc à la mode et au final tu te rendras compte qu'elles finissent par avoir toutes le même gout. D'ailleurs les gros sortent leur IPA : Guiness entre autres. (Guinees IPA ? Vraiment ? )
N'empêche que pour les amateurs de bières, on vit une période formidable avec ce pop de brasseries de partout.
Une bonne IPA c'est pas mal, c'est cool.

Après c'est une famille de bières, ça ne veut pas dire qu'elles ont toutes le même goût. Par contre ouais y'a un effet de mode donc les grosses brasseries font chacune leur IPA qui ont des goûts similaires oué.

L'an dernier au Motocultor ils servaient de la Coreff IPA au camping, elle était pas mal franchement ! j'espère que cette année ils en remettront et pas qu'au camping. Parce que la Coreff de base, c'est une bière au froment, ça a un goût assez particulier qui devient vite écœurant, boire de Coreff blonde pendant trois jours c'est non.
Les IPA, je maintiens de dire qu'elles finissent par avoir le même gout : ce soupçon de foin fraichement coupé.
Pilsner Urquell, tu es un homme de gout Estal.
Best bier ever in da universe.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, je trouve que ça joue sur le goût perso. Genre les bières à 10-12°, je les trouves plutôt pas très bonne.
Et bien il y en a de très bonnes.

Une pour ne parler dans le vent : La Buteuse par la Brasserie du Trou du Diable.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu finiras par t'en lasser : IPA c'est le truc à la mode et au final tu te rendras compte qu'elles finissent par avoir toutes le même gout. D'ailleurs les gros sortent leur IPA : Guiness entre autres. (Guinees IPA ? Vraiment ? )
N'empêche que pour les amateurs de bières, on vit une période formidable avec ce pop de brasseries de partout.
Eh bien non, j'en ai trouvé de très légères (comme la Corsendonk) et d'autres bien méchantes (genre la El Patron de Noël, elle m'est restée en bouche toute la journée + soirée, même après avoir mangé c'était... Trop )
J'ai bu une IPA excellente il y a 2 semaines venant d'une brasserie Anglaise, c'était la "Show Me a Hero" (brasserie Odyssey), je l'ai trouvée oufissime. Je regrette qu'elle ne se vende qu'en fûts aux pros ^^;
Ce qui ne m'empêche pas de bien apprécier des triples ou même des bières d'abbaye "classiques". Par contre je n'aime pas les stout. Genre du tout
Stout du tout.
Tu mérites de bien méchantes choses pour oser dire ce genre d'assertions.

La Corsendonk c'est la bière de noob pour faire genre : t'as vu c'est une IPA.

Pour éviter toute guerre future : je kiffe les stouts.
Plus c'est épais, plus ça sent le café, plus ça sent le fumé, plus ça sent le vieillissement en fût, plus j'aime.
Quand tu fréquentes des cavistes de bières passionnés, ils te sortent des truc vieillis en fût de cul de belle mère, c'est incroyable ce que l'on peut faire avec des céréales.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/08/2018 à 02h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les IPA, je maintiens de dire qu'elles finissent par avoir le même gout : ce soupçon de foin fraichement coupé.
Tu n'y connais rien en bière visiblement.
Et le soi-disant "effet de mode" dont vous parlez c'est juste la france qui commence lentement à rattraper son retard sur le monde de la craft beer.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu finiras par t'en lasser : IPA c'est le truc à la mode et au final tu te rendras compte qu'elles finissent par avoir toutes le même gout. D'ailleurs les gros sortent leur IPA : Guiness entre autres. (Guinees IPA ? Vraiment ? )
N'empêche que pour les amateurs de bières, on vit une période formidable avec ce pop de brasseries de partout.
L'idéal c'est de brasser à domicile, c'est sympa à faire, et tu peux avoir des productions assez originales !
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha non putain, c'est dégueulasse, mdr.
Dans le patelin d'où je viens, un type a monté une micro-brasserie, il fait des bières du tonnerre. Bref là n'est pas le sujet, mais comme sa copine est une vieille connaissance du lycée, je suis allé visiter son petit local avec des potes et c'est un passionné, il a passé une heure à nous expliquer toutes les étapes, nous a fait goûter les différents malts qu'il avait et qu'il utilisait (d'ailleurs un pote a croqué dans une granule de houblon MDR, là par contre il a regretté, le mec l'a regardé en mode "mais pourquoi ?!", c'est ULTRA concentré ).

Je lui ai justement demandé si y'avait moyen pour un quidam sans aucun équipement de faire des trucs potables ou si c'était forcément dégueulasse (ce que je pensais aussi), il nous a expliqué qu'avec un petit kit comme on peut en trouver, en réalité en se démerdant on peut faire des trucs tout à fait corrects, à partir du moment où on comprend comment ça marche et les processus derrière chaque étape.



Sinon tu parlais de bière forte, je viens de boire une Maredsous Triple qui traînait dans le frigo, c'est pas dingue :l
C'est une ambrée de 10% d'alcool, elle cogne, mais j'ai pas trouvé assez de complexité aromatique pour compenser, on sent l'alcool, pas énormément aimé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés