[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
En fait je ne sais pas de quoi tu me parles et je ne comprends pas. Donc je n'irai pas plus loin, parce qu'en plus je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Marsault c'est juste un mec qui dessine et dit des conneries avec sa bande sur YouTube. Point. Y'a rien d'autre derrière. Que dalle. C'est vide. C'est virtuel. Y'a pas de mouvement ou de mouvance, y'a pas de parti, y'a pas de clan ou de truc réel. C'est du vent.

Que des forces autour veuillent en faire quelque chose de sale et mettent ces mecs en avant, je le crois et je le condamne (et au passage, je condamne le racisme, tout court, purement et simplement).

Pas Marsault en lui- même, parce qu'encore une fois je suis juste convaincu que ce mec n'est une menace réelle pour personne. Marsault n'est pas autonome, il ne l'a jamais vraiment été, et il peut ne plus l'être du tout du jour au lendemain. Et si demain il faisait le dixième de ce qu'il s'amuse à dessiner, il se ferait déchirer aussi sec.

Donc, pour moi, ce n'est pas lui le problème. De même qu'à l'époque, ce n'était pas Dieudonné le problème, puisqu'il ne faisait que ce qu il avait toujours fait avant (des spectacles). Et si demain c'est encore un autre, ce ne sera pas lui, en lui-même, le problème.

Marsault c'est juste l'écume de la vague ou le sommet de l'iceberg. Mais ce n'est pas ça qui compte : ce sont les courants de fond.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En fait je ne sais pas de quoi tu me parles et je ne comprends pas. Donc je n'irai pas plus loin, parce qu'en plus je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Marsault c'est juste un mec qui dessine et dit des conneries avec sa bande sur YouTube. Point. Y'a rien d'autre derrière. Que dalle. C'est vide. C'est virtuel. Y'a pas de mouvement ou de mouvance, y'a pas de parti, y'a pas de clan ou de truc réel. C'est du vent.

Que des forces autour veuillent en faire quelque chose de sale et mettent ces mecs en avant, je le crois et je le condamne (et au passage, je condamne le racisme, tout court, purement et simplement).

Pas Marsault en lui- même, parce qu'encore une fois je suis juste convaincu que ce mec n'est une menace réelle pour personne. Marsault n'est pas autonome, il ne l'a jamais vraiment été, et il peut ne plus l'être du tout du jour au lendemain. Et si demain il faisait le dixième de ce qu'il s'amuse à dessiner, il se ferait déchirer aussi sec.

Donc, pour moi, ce n'est pas lui le problème. De même qu'à l'époque, ce n'était pas Dieudonné le problème, puisqu'il ne faisait que ce qu il avait toujours fait avant (des spectacles). Et si demain c'est encore un autre, ce ne sera pas lui, en lui-même, le problème.

Marsault c'est juste l'écume de la vague ou le sommet de l'iceberg. Mais ce n'est pas ça qui compte : ce sont les courants de fond.
Bien sûr que tu ne comprends pas. Quand un mec pond un texte sur la guerre raciale et que ce qui t'intéresse, c'est juste son gagne pain, je pense que tu ne peux comprendre mes propos, on a pas les mêmes lunettes comme tu dis.
Après je veux bien croire que tu es anti-raciste, enfin c'est probablement selon la profession du raciste. Doit y avoir une liste de jobs pour lesquels on s'en fout, dessinateur, humoriste, tu complèteras.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais y'aura pas de "guerre raciale" !

Y'a des mecs qui confondent réel et virtuel.
Marsault visiblement.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En fait je ne sais pas de quoi tu me parles et je ne comprends pas. Donc je n'irai pas plus loin, parce qu'en plus je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Marsault c'est juste un mec qui dessine et dit des conneries avec sa bande sur YouTube. Point. Y'a rien d'autre derrière. Que dalle. C'est vide. C'est virtuel. Y'a pas de mouvement ou de mouvance, y'a pas de parti, y'a pas de clan ou de truc réel. C'est du vent.

Que des forces autour veuillent en faire quelque chose de sale et mettent ces mecs en avant, je le crois et je le condamne (et au passage, je condamne le racisme, tout court, purement et simplement).

Pas Marsault en lui- même, parce qu'encore une fois je suis juste convaincu que ce mec n'est une menace réelle pour personne. Marsault n'est pas autonome, il ne l'a jamais vraiment été, et il peut ne plus l'être du tout du jour au lendemain. Et si demain il faisait le dixième de ce qu'il s'amuse à dessiner, il se ferait déchirer aussi sec.

Donc, pour moi, ce n'est pas lui le problème. De même qu'à l'époque, ce n'était pas Dieudonné le problème, puisqu'il ne faisait que ce qu il avait toujours fait avant (des spectacles). Et si demain c'est encore un autre, ce ne sera pas lui, en lui-même, le problème.

Marsault c'est juste l'écume de la vague ou le sommet de l'iceberg. Mais ce n'est pas ça qui compte : ce sont les courants de fond.
Tes circonvolutions sont épuisantes. Tu pratiques bien le funambulisme.
L'incitation à la haine raciale, notre société considère que c'est nuisible. Tu peux considérer que ce n'est rien. Ce n'est pas l'avis de la société. Donc ton Marsault, c'est quelqu'un qui a de l'audience et qui incite à la haine raciale. Tu lui trouves des circonstances atténuantes, grand bien te fasse !
Mais ne t'étonne pas qu'on te juge complice au vu de ton indulgence.
Le fait qu'on s'attarde, selon toi, sur un fait qui n'est que la partie émergée de l'iceberg n'est que de peu d'importance.
Citation :
Publié par Borh
Marsault visiblement.
Oui sûrement. Et des millions de gens en France. Ici même aussi.

Dessiner ou faire des spectacles, c'est agir dans le monde réel.

Youtube et les réseaux sociaux, c'est rien. Politiquement du moins. T'inquiète pas : plus les gens bavent leur rage sur YT ou FB, plis ils ferment leur gueule IRL.

Citation :
Publié par Ex-voto
Tes circonvolutions sont épuisantes. Tu pratiques bien le funambulisme.
L'incitation à la haine raciale, notre société considère que c'est nuisible. Tu peux considérer que ce n'est rien. Ce n'est pas l'avis de la société. Donc ton Marsault, c'est quelqu'un qui a de l'audience et qui incite à la haine raciale. Tu lui trouves des circonstances atténuantes, grand bien te fasse !
Mais ne t'étonne pas qu'on te juge complice au vu de ton indulgence.
Le fait qu'on s'attarde, selon toi, sur un fait qui n'est que la partie émergée de l'iceberg n'est que de peu d'importance.
Tes accusations gratuites sorties de ton esprit torturé tu peux te les remballer de suite et poursuivre loin ta route en te les mettant sous le bras.

Accessoirement, tu te poses, tu te calmes, tu lis et tu comprends.

Sinon tu me mets sur IL parce qu'on n'a rien à se dire.

Merci.

Nb : si tu as besoin de te défouler, lève-toi tôt le matin et va faire du sport, puis travaille de tes mains toute la journée. Normalement tu devrais très vite aller beaucoup mieux.

Dernière modification par toutouyoutou ; 11/08/2018 à 00h13.
Quand des millions de gens prennent en compte l'immatériel, l'immatériel à de l'importance.
A ce petit jeu, les livres du virtuel aussi, de la fumée rien du tout. La race aryenne ça existe pas donc ça a pas d'influence.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui sûrement. Et des millions de gens en France. Ici même aussi.

Dessiner ou faire des spectacles, c'est agir dans le monde réel.

Youtube et les réseaux sociaux, c'est rien. Politiquement du moins. T'inquiète pas : plus les gens bavent leur rage sur YT ou FB, plis ils ferment leur gueule IRL.



Tes accusations gratuites sorties de ton esprit torturé tu peux te les remballer de suite et poursuivre loin ta route en te les mettant sous le bras.

Accessoirement, tu te poses, tu te calmes, tu lis et tu comprends.

Sinon tu me mets sur IL parce qu'on n'a rien à se dire.

Merci.

Nb : si tu as besoin de te défouler, lève-toi tôt le matin et va faire du sport, puis travaille de tes mains toute la journée. Normalement tu devrais très vite aller beaucoup mieux.
Non je ne te mettrai pas en IL. Contrairement à d'autres je ne mets pas d'œilleres pour ne pas voir les idées que je prétends combattre.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie, mais si Marsault vous terrorise IRL, c'est que vous avez peur de votre ombre
On est vraiment dans le relativisme le plus stupide qui soit. Faut faire quoi dans la vie pour critiquer un texte raciste ?
Je lis le texte de Marsault quand il s'imagine que les blancs sont à la veille d'un massacre, je ne sais pas qui est terrorisé...

Tu me fais bien rigoler avec ton anti-racisme. Je résume ta pensée "je suis anti-raciste, mais bon, osef du racisme".
Je ne suis pas terrorisé par Marsault. J'aime bien le personnage et je trouve qu'il a du talent.
J'aime pas ce qu'il fait, tout comme j'aime bien l’œuvre que j'ai link (et que je comprend pas d'après Saink même si j'ai explicitement cité une explication).
Pour moi la xénophobie (et la violence et la haine qui s'en dégage) fait partie de son œuvre et je l'apprécie pour ça.

Mais je suis pas convaincu par ton numéro d’unijambiste, et j'irai pas défendre les idées du Monsieur ou ses fréquentations.
Penser que ce qui se dit sur les réseaux n'a pas d'importance est d'une naïveté folle. Des gens avec des millions de followers dans des réseaux qui entrainent la pensée de groupe (genre Twitter le pire pour ça) ça conduit au pire.

Dernière modification par Xotraz ; 11/08/2018 à 00h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Non je ne te mettrai pas en IL. Contrairement à d'autres je ne mets pas d'œilleres pour ne pas voir les idées que je prétends combattre.
Et tu as la main sur le coeur quand tu écris ce genre d'envolée lyrique ?

Sérieusement, mon propos est tout à fait explicite. Si tu y vois du funambulisme, c'est... bah je ne sais pas en fait... une hallucination ?

Citation :
Publié par Borh
On est vraiment dans le relativisme le plus stupide qui soit. Faut faire quoi dans la vie pour critiquer un texte raciste ?
Je lis le texte de Marsault quand il s'imagine que les blancs sont à la veille d'un massacre, je ne sais pas qui est terrorisé...

Tu me fais bien rigoler avec ton anti-racisme. Je résume ta pensée "je suis anti-raciste, mais bon, osef du racisme".
Mais critique un texte raciste. Où est le problème ? Je t'en empêche ? Quelqu'un ici ou ailleurs t'en empêche ? Non. Alors arrête de geindre.

Je ne défends pas Marsault. Je témoigne juste d'une expérience. Puis, je dis ce que ce mec est dans la réalité : un dessinateur et un youtubeur.

Le reste ce sont vos disques rayés qui partent en vrille sévère.

@ Saink : par pitié : ne te donne pas la peine de me répondre. Je te jure, te lire est une torture. Je n'ai rien contre toi mon garçon mais sérieusement, arrête stp.
Et si en plus tu pouvais laisser Nietzsche tranquille, ce serait vraiment un beau geste de ta part.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est un forum de discussion pas un ring, c'est ce que beaucoup qui se sentent auto investis d'un combat moral oublient. Personne d'autre que vous ne vous a donné la caution morale pour juger des pensées d'autrui, vous n'avez strictement aucune supériorité morale, mais vous vous autorisez des attaques personnelles en permanence sur ces bases morales douteuses car personnelles.
Y'a un petit effet "hyènes" qui est assez désagréable (et motivant pour le principe du coup).

Dernière modification par toutouyoutou ; 11/08/2018 à 00h39.
@toutouyoutou

Marsault sert une idéologie, un ensemble de croyances et d'idées qui sont communes à certains partis d'extrême droite, de ce fait il en fait la promotion, il devient un idéologue. Toutes les idées émises ici ou ailleurs peuvent se placer sur un échiquier qui va de la gauche à la droite, Marsault lui, c'est clairement bien à droite. Que tu le veuilles ou non.

Je pense que cet exemple va te parler. Marsault et co ont pour but de véhiculer des idées, au même titre qu'un imam radicale qui fait des prêches bordeline va essayer d'imprégner la jeunesse de son idéologie, Marsault et ses potes ciblent les jeunes, ils veulent par le biais de divers médias distiller une certaine idée de ce qu'est un homme, une femme, une société et cela en ignorant sciemment la réalité.

Quand Marsault appel à la lutte armée contre un ennemi intérieur outre le fait d'emprunter au vocabulaire des nazis, il le fait devant un auditoire de 250 k personnes, des jeunes, des moins jeunes, peut être facilement influençables. Ne pas voir cet aspect et l'impact qu'ils peuvent avoir sur leur public, c'est le cautionner et lui donner du crédit. En relativisant ainsi et en le réduisant à rien, entendre par là qu'il n'est pas une menace, quand bien même il peut appeler à la guerre contre l'ennemi intérieur, c'est dangereux. Une véritable faillite morale.

Le vide morale dont tu fais de plus en plus preuve est vraiment inquiétant. Tu dis combattre les monstres et de l'autre tu refuses de les identifier. Je terminerais en citant Nietzsche.

Citation :
"Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi."
Le racisme lors de la fusillade de Baume a a finalement été reconnu comme circonstance aggravante après la mobilisation composé entre autre de SOS racisme.
DkRY2zWWwAAp-Y-.jpg


J'avoue ne toujours pas comprendre qui sont ces gens ultra mobile sur le territoire qui tire à vue sur des locaux et vont jusqu'à tenter d'écraser des flics en fonçant sur eux.

Dernière modification par Xotraz ; 11/08/2018 à 00h44.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est un forum de discussion pas un ring, c'est ce que beaucoup qui se sentent auto investis d'un combat moral oublient. Personne d'autre que vous ne vous a donné la caution morale pour juger des pensées d'autrui, vous n'avez strictement aucune supériorité morale, mais vous vous autorisez des attaques personnelles en permanence sur ces bases morales douteuses car personnelles.
Chacun est libre de combattre chacun et ses idées et on peut rester dans le cadre de la discussion .
Apres pour la supériorité morale oui, donc tu peux y aller franco pasque j'ai l'impression que beaucoup se retiennent, pourquoi ? je me pose la question.
Citation :
Publié par Xotraz
Le racisme lors de la fusillade de Baume a a finalement été reconnu comme circonstance aggravante après la mobilisation composé entre autre de SOS racisme.
Se pourrait-il que la circonstance aggravante ait été rajoutée parce qu'en analysant les faits, les juges se sont dit que c'était légitime et que la mobilisation, ils s'en branlent ?
Non parce que bon, ils s'en foutent un peu de la popularité, ils ont pas besoin de se faire élire.
Oui c'est pas faux en soit, à partir du moment où les insultes sont reconnus, que les témoins sont fiables, c'est une circonstance aggravante. Cela n'explique sans doute pas tout.
Je voulais tout de même relever la sympathique manifestation. Les juges ne se font pas élire mais il y a un intérêt à manifester pour mettre un peu de pression psychologique sur les juges.
"La morale n'est personnelle que dans l'esprit de ceux qui n'en ont pas." (ça m’énerve je n'arrête pas d'avoir des aphorismes qui reviennent sans me rappeler de qui ils sont, va falloir que j'apprenne à faire des meme pour les attribuer à Gandhi ou à Einstein )
Enfin c'est assez délirant que des gens en viennent à parler de "morale personnelle", sur un sujet racisme, et à propos de la minimisation d'un propos relevant clairement de l'incitation à la haine raciale.

Après par contre, pouvoir apprécier l’œuvre de crapules, je trouve ça compréhensible, et je suis tout à fait contre leur censure sous prétexte qu'ailleurs ils ont dit/fait ci ou ça (ça c'est pas de la morale, mais une opinion).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est un forum de discussion pas un ring, c'est ce que beaucoup qui se sentent auto investis d'un combat moral oublient. Personne d'autre que vous ne vous a donné la caution morale pour juger des pensées d'autrui, vous n'avez strictement aucune supériorité morale, mais vous vous autorisez des attaques personnelles en permanence sur ces bases morales douteuses car personnelles.
Juger les pensées d'autrui, ça s'appelle l'esprit critique, et c'est ce qui différencie un être humain d'un mollusque.
Quand un texte projette un phantasme de guerre raciale sur la France, je ne vois que 2 possibilités à ne pas le critiquer : l'approuver ou avoir le cerveau d'un mollusque. Mais ce n'est que mon opinion subjective hein.

En tout cas personnellement, je garde mon droit à la critique et au jugement moral, tout être humain subjectif que je suis.
Citation :
En attendant ici comme ailleurs c'est le trouble qui règne, les uns peuvent traiter les autres de nazis ou de racistes sans problème au nom d'une supériorité morale autoproclamée et sans fondements, les autres se feront modérer s'ils répondent avec le dixième de la violence verbale en retour. Si tu ne t'en rends pas compte c'est soit que tes œillères te conviennent car tu t'estimes dans le camp du bien et dans un combat légitime, soit que tu te fous de tout ça / mauvaise foi tolérée.
Je trouva au contraire la parole beaucoup + libre qu'avant, le on ne peut plus rien dire..mouais bof. Expliquer pourquoi et comment c'est mauvais avec des arguments, jusqu'à preuve du contraire, c'est autre chose qu'insulter. Vous désirez peut être qu'on abonde dans votre sens pour être satisfait? Dans ce cas un forum n'est pas le lieu pour vous.
Citation :
Publié par Borh
Juger les pensées d'autrui, ça s'appelle l'esprit critique, et c'est ce qui différencie un être humain d'un mollusque.
Quand un texte projette un phantasme de guerre raciale sur la France, je ne vois que 2 possibilités à ne pas le critiquer : l'approuver ou avoir le cerveau d'un mollusque. Mais ce n'est que mon opinion subjective hein.

En tout cas personnellement, je garde mon droit à la critique et au jugement moral, tout être humain subjectif que je suis.
Apparemment, ton intelligence et ta morale ne sont pas suffisantes pour comprendre que l'esprit critique n'est pas binaire.

Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés