[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kldr
Pour clore le point circoncision, sachez qu'en dehors de toute considération médicale, c'est juste plus esthétique et donc plus attirant. Ce petit bout de peau qui nécessite l'utilisation du verbe "décalotter", je...
Si en pleine activité tu as besoin de te décalotter c'est qu'il y a un soucis à ce niveau là .
Citation :
Publié par Xxoi!
Et sinon, tu aimerais qu'un homme te dise pareil parce que le pénis résiduelle ça fait un peu hyène (pour peu qu'il soit un poil plus hypertrophié que la moyenne ma bonne dame) et que c'est pas très glamour au final ? Pareil avec les deux morceaux d'escalopes qui pendouillent un peu après tout.
Vite excision totale ! c'est plus esthétique.
T'es vraiment en train de me demander si j'aimerais que des personnes de sexe masculin me rabroue sur mon physique, le critique et me suggère de le changer pour me conformer à leurs souhaits esthétiques ?

Bienvenue sur Terre.
Citation :
Publié par Kldr
T'es vraiment en train de me demander si j'aimerais que des personnes de sexe masculin me rabroue sur mon physique, le critique et me suggère de le changer pour me conformer à leurs souhaits esthétiques ?

Bienvenue sur Terre.
Entre ça et les gars qui ont besoin d'une action manuelle pour être en état de, je pense que tu devrais réfléchir à tes fréquentations. Je veux pas foutre la merde dans ton (ou tes) couple(s), hein, mais bon, le portrait que tu dresses en creux est pas très flatteur.
bidochon.jpg
Citation :
Publié par Kldr
T'es vraiment en train de me demander si j'aimerais que des personnes de sexe masculin me rabroue sur mon physique, le critique et me suggère de le changer pour me conformer à leurs souhaits esthétiques ?

Bienvenue sur Terre.
Et donc tu compares une robe ou des chaussures à une mutilation ou on t'as réellement demandé de te faire exciser ?
Citation :
Publié par Aloïsius (#30364489)

Entre ça et les gars qui ont besoin d'une action manuelle pour être en état de, je pense que tu devrais réfléchir à tes fréquentations. Je veux pas foutre la merde dans ton (ou tes) couple(s), hein, mais bon, le portrait que tu dresses en creux est pas très flatteur.
Je parle pas de la personne avec qui je partage ma vie, je parle des humains avec qui je partage mon quotidien depuis ma naissance, connus ou inconnus, fréquentations régulières ou ponctuelles, simples passant, forumeurs, publicitaires, patrons, parents, amis ou petits copains. Et je ne parle pas qu'en mon nom.

Citation :
Publié par gnark
Et donc tu compares une robe ou des chaussures à une mutilation ou on t'as réellement demandé de te faire exciser ?
Ah ok, pour toi se faire rabrouer sur son physique c'est se faire critiquer ses fringues ? Je te parle de critique sur le physique, t'entrave ?

La pression de devoir se conformer à un idéal exposé aux yeux de tous depuis leur naissance, de devoir t'épiler, d'avoir telle couleur de cheveux, de peau, telle longueur d'ongles, telle manière de parler, de te tenir, de te comporter, d'avoir tel style, telles fréquentations, telles envies, tels rêves, telle grosseur de nibards, telle pulpeusité buccale, tel maquillage, tel tour de cuisse...

Quand tu vois que tout ça envahi ton quotidien, parfois de manière tellement insidieuse que tu t'en sens coupable et malade, tous les jours, tout le temps, au point que ça influe ta manière d'être, au point d'avoir recours à de la chirurgie, à des régimes, à des contraintes, oui, je trouve que ce relève de la mutilation, parce que tu ne te respecte pas en tant que toi-même, tu enlève une partie de ce que tu es pour satisfaire d'autres qui t'ont dicté ce à quoi tu dois ressembler.

Je vois d'ici les réponses à base de : "Non mais c'est les connasses moutonneuses qui font ça, si t'as de la personnalité t'es pas obligé de suivre".

Ok, je vous souhaite bien du plaisir dans vos existences.
Non mais t'es pas obligée de plaire à tout le monde ...

Puis je te rassure l'idéal masculin est tout aussi inatteignable. Faut avoir autant de graisse que si tu n'étais pas assez nourri tout en étant aussi fort et musclé que si tu pouvais passer ta vie à faire que cela ( et ce que tu ne peux pas faire quand tu prends pas assez de bouffe). Quand à l'idéal sur notre manière de nous comporter c'est tout aussi schizophrénique ... dominant et meneur mais sans jamais en faire vraiment preuve parce que sinon houla ca va pas ...

Hommes comme femmes n'ont qu'a envoyer les stéréotypes chier et faire ce que bon leur semble. Ca marche très bien ...
https://www.insidehighered.com/quick...s-defers-award

A mettre en liaison avec quand c'est un homme, non L'HOMME féministe, tout en majuscule. Le symbole même du féminisme au masculin.

https://en.wikipedia.org/wiki/Michae...mic_misconduct
Citation :

Allegations of sexual harassment, bullying, and academic misconduct
Just before receiving the American Sociological Association's Jessie Bernard Award in 2018, Kimmel was accused of sexual harassment.[17] Soon after, the American Sociological Association provided a statement by him to The Chronicle of Higher Education[18] in an article that outlined a history of sexual harassment and an on-going Title IX investigation. In this statement, he delayed receipt of the award, giving his accusers six months to file a complaint with the American Sociological Association's Committee on Professional Ethics. Since that time former graduate students and other university faculty have come forward with allegations of bullying, sexual harassment, abuses of power, and academic misconduct (mistreatment of graduate students; plagiarism).[19] The American Sociological Association has yet to rescind the Jessie Bernard award.
Même si les accusations contre lui sont sûrement abusives, cela fait plaisir de voir que celui qui a activement participé à créer ce système va en périr.
Il est l'auteur de best seller sur des concepts académiques comme l'homme blanc énervé et a construit sa carrière à promouvoir le féminisme et à combattre les défenseurs des droits des hommes qui n'était pas féministe.

Dernière modification par Xotraz ; 14/08/2018 à 02h21.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nytimes.com/2018/08/13/n...professor.html

Cette histoire me plait, parce qu'elle va faire/fait hurler tout le monde. J'ai envie de pop-corn.
En français : http://www.slate.fr/story/165956/avi...element-sexuel

Citation :
Le New York Times et Quartz notent que la lettre rappelle les arguments utilisés pour contrer les enquêtes de harcèlement sexuel commis par des hommes: elle s'intéresse aux dommages potentiels sur la réputation de la chercheuse. Sans avoir eu accès au dossier, les soutiens certifient du côté malveillant et malhonnête de la plainte.
Mdr.
Le mouvement est en train de se bouffer tout seul.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En français : http://www.slate.fr/story/165956/avi...element-sexuel


Mdr.
Le mouvement est en train de se bouffer tout seul.
En l’occurrence ce n'est pas "le mouvement". C'est juste le comportement classique des mandarins entre eux. Ici des mandarines, certes. Autant ces gens passent le plus clair de leur temps à se détester et à se baver dessus, autant ils font corps dès l'instant où ils sont menacés par un outsider.
il n'y a pas grand chose à en dire pourtant. il s'est adressé (avec des preuves) à la hiérarchie de l'agresseur, qui a pris une sanction. si le résultat ne lui convient pas, il peut toujours se tourner vers le système judiciaire (ce qu'il envisage).
pour ce qui est du soutien de quelque féministes, bah ouai, quel que soit le sexe de l'agresseur, il y aura des cons pour apporter leur soutien.
C'est limite une série comique en fait #metoo http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/0...n-sexuelle.php


Citation :
Jimmy Bennett réclame 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour s'être vu «infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle». À l'époque des faits, il avait 17 ans et deux mois alors qu'elle était âgée de 37 ans. L'âge légal du consentement à une relation sexuelle en Californie est de 18 ans.
On pourrait penser que ça pue un peu le mec qui cherche à profiter de la situation, mais ça serait vraiment faire un procès d'intention

Citation :
L'action en justice de Jimmy Bennett a été lancée un mois après que les accusations d'Asia Argento contre Harvey Weinstein ont été rendues publiques. L'avocat, selon le journal, a indiqué que son client s'était souvenu de cet épisode après avoir vu l'actrice se présenter comme une victime d'agression sexuelle.
Le mec qui se rappelle subitement être en détresse émotionnelle à cause de ça
Et Weinstein qui va peut être s'en sortir vu que son accusatrice se retrouve mise en cause pour des faits similaires. Car visiblement ça semble pas bidon, y a bien eu en tout cas un accord et transaction ce qui ressemble fort à un moyen de mettre fin au dossier.

Je sens bien le truc venir Weinstein acquitté mais Asia Argento elle même accusé.

Je me demande si John Oliver n'avait pas raison y a 2/3 semaines de ça, quand il évoquait le risque que tout ça "me too" ça tombe au final à l'eau comme les fois précédente où malheureusement ça n'a pas fait avancé autant qu'espérer la cause des femmes. Et là plus le temps passe, plus je me dis que ça pourrait bien se confirmer.
Citation :
Publié par Mimu
Un peu comme la majorité des femmes qui se souviennent subitement des abus d'il y a 10+ ans suite à l'affaire Weinstein tu veux dire? En plus le mec mineur ça fait combo.
Voila, c'est un peu l'arroseur arrosé comme dit l'article. Ce que je capte pas, c'est comment on peut se mettre leader d'un truc comme ça, avec ce cadavre dans le placard, que ça soit vrai ou pas, le fait qu'il y ait eu arrangement et donc pas de procès la décrédibilise sacrément.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Voila, c'est un peu l'arroseur arrosé comme dit l'article. Ce que je capte pas, c'est comment on peut se mettre leader d'un truc comme ça, avec ce cadavre dans le placard, que ça soit vrai ou pas, le fait qu'il y ait eu arrangement et donc pas de procès la décrédibilise sacrément.
Bof pas plus que Weinstein qui s'affichait en défenseur de la cause féministe, lui ou d'autres personnalités qui se mettaient en avant et sont mis aujourd'hui en cause.
C'est vieux comme le monde ça
Citation :
Publié par Thesith
Je me demande si John Oliver n'avait pas raison y a 2/3 semaines de ça, quand il évoquait le risque que tout ça "me too" ça tombe au final à l'eau comme les fois précédente où malheureusement ça n'a pas fait avancé autant qu'espérer la cause des femmes. Et là plus le temps passe, plus je me dis que ça pourrait bien se confirmer.
Ca pourrait même la faire reculer, si les plaignantes se retrouvent finalement condamnées pour les mêmes trucs.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca pourrait même la faire reculer, si les plaignantes se retrouvent finalement condamnées pour les mêmes trucs.
Plus que le fait de se faire condamner, (si c'est avéré c'est normal) c'est surtout la manière dont vont réagir les femmes. Si au final elles décident de fermer les yeux ou prendre la défense, là clairement c'est un sacré recul.

Car on ne peut pas exiger à la fois que les hommes se comportent mieux envers les femmes, si dans le même temps on défend des femmes qui profitent des hommes.
L'abus de faiblesse, le viol, c'est condamnable quelque soit l'auteur homme ou femme. Si on commence à dire que "oui mais c'est surtout les hommes" etc.... tu perds tout crédibilité.
Oui parce que tu pars d'un phénomène réel, où tu as une disproportion agression homme sur femme par rapport à femme sur homme en matière sexuelle dans l'espace public ou le travail par exemple.

Et au final tu as des "leaders" du mouvement qui feraient la même chose : pouvoir = pression pour avoir des faveurs sexuelles.

Mais ça on le disait déjà ici. Que les femmes au pouvoir ne sont ni mieux ni pire. Juste qu'elles y ont moins accès en proportion.

La notion de pouvoir (influence ou physique selon le milieu) entraine l'accroissement des risques d'obtenir des faveurs sexuelles. C'est un comportement très mammalien in fine.
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui parce que tu pars d'un phénomène réel, où tu as une disproportion agression homme sur femme par rapport à femme sur homme en matière sexuelle dans l'espace public ou le travail par exemple.

Et au final tu as des "leaders" du mouvement qui feraient la même chose : pouvoir = pression pour avoir des faveurs sexuelles.

Mais ça on le disait déjà ici. Que les femmes au pouvoir ne sont ni mieux ni pire. Juste qu'elles y ont moins accès en proportion.

La notion de pouvoir (influence ou physique selon le milieu) entraine l'accroissement des risques d'obtenir des faveurs sexuelles. C'est un comportement très mammalien in fine.
Oui je rejoins c'est la fonction de pouvoir qui amène à ce genre de comportement enfin qui le facilite. Après y a quand même une propension à ce que ça se produise "naturellement" pour les hommes car au final c'est un comportement plus toléré/accepté/compréhensif etc... qu'une femme elle va non seulement être traité de tous les mots par les hommes mais aussi les femmes.

Donc malgré tout je pense que pour tout un ensemble de facteurs/raisons, si on avait une société avec 50/50 en répartition homme/femme sur les postes à haute responsabilité, on continuerait à voir une sur-représentation des hommes dans les cas d'agression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés