Jouer à WOW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un mmorpg, je me suis tourné vers WOW car c'est un mmo dont la réputation n'est plus à faire mais je n'y ais jamais vraiment jouer et me tourne donc vers vous pour m'éclairer :

- Le jeu est t'il toujours peuplé ?

- Je suis un joueurs essentiellement PVE, WOW est t'il ce qu'il me faut ?

- Est-ce le bon moment pour aller sur le jeu ?

- En bref, me conseillez vous d'aller sur WOW ?

merci d'avance
Quoi de mieux pour jauger le jeu que d'aller voir sur le forum officiel : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/879119/

(Je sais que dès que j'ai envie de reprendre j'y passe 5 minutes et l'envie s'en va mais bon...)
Wow est un bon jeu, surtout en pve. L'extension qui se termine ces jours-ci était vraiment minable en terme de pvp mais ça pourrait s'améliorer avec celle qui arrive le 14 aout.
Le PVE est toujours de qualité surtout si tu comptes jouer à haut level, il te faudra une guilde absolument dans ce cas.

Il y a toujours du monde mais même sur un serveur plus calme pas d'inquiétudes les serveurs sont regroupés pour les recherches de groupe pour instance et raid.
Le moment est plutôt bon si tu montes un perso rapidement, tu ne seras probablement pas prêt pour le 14 mais au moins qd ton personnage sera level 110 la grosse vague sera passée.

Bon jeu !
La population n'est pas ce qu'elle a été, mais elle est toujours extrêmement élevée dans l'absolu.
WoW est un des titres (je pense à FFXIV) qui sont les plus populaires actuellement pour les joueurs PvE.

Et surtout ne prends pas la température sur les forums officiels, les forums "b.net" donnent le cancer. T'auras une meilleure prise de température sur Reddit ou autre.

De façon générale: WoW est toujours une valeur sure pour un mmorpg PvE. (Perso je préfère FFXIV mais bon).
Citation :
Publié par Katsumoto456
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un mmorpg, je me suis tourné vers WOW car c'est un mmo dont la réputation n'est plus à faire mais je n'y ais jamais vraiment jouer et me tourne donc vers vous pour m'éclairer :

- Le jeu est t'il toujours peuplé ?
Nous sommes à 4 jours de BFA et à l heure ou je te réponds il y a ( uniquement pour les serveurs FR )

8 Serveurs en population Faible

24 Serveurs en population Moyennne

4 Serveurs en population élevée

1 Serveur complet


Donc Oui le jeu est toujours peuplé
J'avoue que j'hésite bien à revenir aussi sur le jeu. Ce qui me fait peur c'est la communauté.

Quel serveur ? Vais-je trouver une guilde sympa qui permet d'évoluer avec de l'entraide et de la patience pour ceux qui ont arrêté depuis longtemps ? Celle qui favorise la bonne ambiance au loot ou au progress.
Je me demande si ce genre de guilde existe encore, quand je vois la façon de jouer générale sur les différents jeux en ligne.

J'ai un peu épuré les annonces de guildes sur le forum officiel, j'ai regardé les sites dire de me faire une idée. Bof bof, pas évident de jauger à première vue comme ça. Et j'ai pas envie du tout de céder à l'envie pour être hyper déçu après.

Dernière modification par KernelPanic ; 11/08/2018 à 09h41.
Citation :
Publié par KernelPanic
Quel serveur ? Vais-je trouver une guilde sympa qui permet d'évoluer avec de l'entraide et de la patience pour ceux qui ont arrêté depuis longtemps ? Celle qui favorise la bonne ambiance au loot ou au progress.
Il y a encore quelques guildes qui utilisent cet argument pour recruter, mais c'est de la fumisterie au final. Il faut accepter d'être hypocrite et jouer le jeu pour avoir sa place sinon c'est mort.
Bienvenue dans le monde 2.0 des jeux vidéos !
Dis toi que y'a vraiment de tout sur WoW, des cons et des moins cons (et vu le nombre de joueurs y'a le choix). Tu peux forcement trouver l'ambiance que tu recherches, la vrai question c'est qu'est ce que tu ai prêt à faire pour ça ? Si tu veux trouver la guilde parfaite d'un coup, faut compter sur pas mal de chance je pense.

La meilleure solution, qui est encore plus facilitée maintenant en plus, reste à mon avis de jouer avec pleins de gens et de rester avec ceux avec qui tu t'entends le plus. Donc par exemple rejoins plein de communautés (voit ça comme des espèces de discord in game) sur des sujets qui te plaisent (en rapport avec le jeu ou non: commu PvP, commu fan de foot, que sais-je encore..), hésites pas à créer des groupes, soit social comme tu le serais IRL en gros quoi, et en très peu de temps tu te trouveras dans des groupes de gens que tu apprécies.

Et je suis pas vraiment d'accord avec au dessus, si tu veux vraiment trouver des gens avec qui ça colle, évites clairement d'être hypocrite, affiche la couleur direct, tu gagneras masse temps.
Citation :
Publié par KernelPanic
J'avoue que j'hésite bien à revenir aussi sur le jeu. Ce qui me fait peur c'est la communauté.

Quel serveur ? Vais-je trouver une guilde sympa qui permet d'évoluer avec de l'entraide et de la patience pour ceux qui ont arrêté depuis longtemps ? Celle qui favorise la bonne ambiance au loot ou au progress.
Je me demande si ce genre de guilde existe encore, quand je vois la façon de jouer générale sur les différents jeux en ligne.

J'ai un peu épuré les annonces de guildes sur le forum officiel, j'ai regardé les sites dire de me faire une idée. Bof bof, pas évident de jauger à première vue comme ça. Et j'ai pas envie du tout de céder à l'envie pour être hyper déçu après.
Perso je viens de m'y mettre sur un gros serveur (Hyjal) et je pense pas m’intéresser aux guildes avant un petit moment, quand j'ai un soucis je demande dans le général on fini toujours par me répondre.
Quand je serais moins noob j’espère que j'aurais trouver de bons compagnons de jeu pour même plus avoir à chercher ^^.
Citation :
Publié par eXarc
Il y a encore quelques guildes qui utilisent cet argument pour recruter, mais c'est de la fumisterie au final. Il faut accepter d'être hypocrite et jouer le jeu pour avoir sa place sinon c'est mort.
Bienvenue dans le monde 2.0 des jeux vidéos !
C'est bien ce qu'il me semblait. Tant pis.
Il est assez facile de trouver une guilde sympa, conviviale et qui favorise l'entraide tout au long de ton parcours, pour cela il suffit d'envoyer une lettre de motivation et un cv détaillé comprenant tous les mmos que tu as pratiqués depuis 1997, la liste des Boss tués, les guildes auxquelles tu appartenu et les raisons de ton départ. N'hésite pas à mentionner tous tes "first" (first boss bidule, first raid machinchose, first bbc etc.…). Tu n'es pas obligé de justifier un trou de plus de 15 jours dans ton cv, ca reste quand même un jeu.

Si tu éveille l'intérêt de la guilde, tu auras ensuite 4 ou 5 entretiens Skype avec troudbalus le chef de guilde et ses officiers et autres grands Glaouis, après une période probatoire de deux ans tu pourras enfin intégrer le roster.

Le reste n'est plus que formalité, présence obligatoire en raid 7 jours sur 7 de 7 à 23 heures, le reste du temps pourra être consacré au farming pour le bien commun.

Tu verras, c'est gratifiant, si tu as bien roxé, tu seras autorisé à apparaitre une minute dans le stream que Troudbalus propose le dimanche, c'est un gros plan sur sa gueule de con débitant des âneries en son honneur sur un décor rappelant Sylvanas et Voljin dans "Tiens v'là mon go gou'din".
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est vraiment devenu ça les guildes sur serv FR ? ><
Même anglaises, j'ai pas mal joué côté Horde sur Draenor pendant un temps, tu étais pris en fonction de ton DPS surtout. Beaucoup de joueurs avaient plusieurs rerolls sous la main afin de s'adapter aux rosters selon les classes les plus fortes du moment. Alors si en plus un membre de la guilde faisait une pause à son retour c'était mort, on le revoyait plus après vu qu'il n'était comme par hasard plus choisi pour les raids.

"Amenez le joueur pas la classe" ça m'a toujours fait rire... A cette époque j'avais un peu plus de temps donc je farmais des flasques / elixirs que je distribuais pendant le raid donc j'avais toujours une place, mais bon, même l'ambiance ça gueulait à chaque wipe, toutes les deux minutes les stats DPS, les officiers de classes qui briffaient ceux qui étaient légèrement plus bas...

Donc au final tout le monde se comportait en mode élitiste, seuls les joueurs fixes du roster jouaient entre eux, les autres se barraient et les nouveaux aspirants remplissaient les trous.
On avait moins ce problème avec les Raids 40...
Citation :
Publié par eXarc
Même anglaises, j'ai pas mal joué côté Horde sur Draenor pendant un temps, tu étais pris en fonction de ton DPS surtout. Beaucoup de joueurs avaient plusieurs rerolls sous la main afin de s'adapter aux rosters selon les classes les plus fortes du moment. Alors si en plus un membre de la guilde faisait une pause à son retour c'était mort, on le revoyait plus après vu qu'il n'était comme par hasard plus choisi pour les raids.

"Amenez le joueur pas la classe" ça m'a toujours fait rire... A cette époque j'avais un peu plus de temps donc je farmais des flasques / elixirs que je distribuais pendant le raid donc j'avais toujours une place, mais bon, même l'ambiance ça gueulait à chaque wipe, toutes les deux minutes les stats DPS, les officiers de classes qui briffaient ceux qui étaient légèrement plus bas...

Donc au final tout le monde se comportait en mode élitiste, seuls les joueurs fixes du roster jouaient entre eux, les autres se barraient et les nouveaux aspirants remplissaient les trous.
On avait moins ce problème avec les Raids 40...
Ah y'a toujours des guildes comme ça c'est sûr, après faut comprendre les gens qui veulent atteindre un objectif, même si des fois ils s'y prennent très mal. Tout le monde n'a pas vocation à être un bon lead ou un bon raider.

Mais heureusement y'a plein d'autre types de guildes aussi ! Y'en a pour tous les goûts quoi.
Citation :
Publié par KernelPanic
Quel serveur ? Vais-je trouver une guilde sympa qui permet d'évoluer avec de l'entraide et de la patience pour ceux qui ont arrêté depuis longtemps ? Celle qui favorise la bonne ambiance au loot ou au progress.
Je me demande si ce genre de guilde existe encore, quand je vois la façon de jouer générale sur les différents jeux en ligne.
Les guildes de la bonne ambiance, c'est souvent la guilde de copains IRL qui s'est motivée y'a deux mois pour jouer au jeu, mais depuis que Seb a ressorti la moto avec l'été, ils sont plus assez pour aller en donjon, ou encore la guilde piège, farcie de drama depuis que Caro a oublié son dessous de verre à la dernière IRL ou encore quand personne n'ose dire à Serge l'aïeul de la guilde que son fils de 12ans fait vriller tout le monde en raid, parce qu'il n'arriverait pas à tanker une carotte.

Le "sympa" dans guilde sympa est souvent prétexte à un laxisme incroyable et ces guildes tiennent plus souvent de la cour des miracles que de la guilde de copains. J'ai rien contre la bonne humeur, au contraire, mais en toute honnêteté le bonheur se trouve dans les guildes plus rigoureuses.
Citation :
Publié par Krib
Il est assez facile de trouver une guilde sympa, conviviale et qui favorise l'entraide tout au long de ton parcours, pour cela il suffit d'envoyer une lettre de motivation et un cv détaillé comprenant tous les mmos que tu as pratiqués depuis 1997, la liste des Boss tués, les guildes auxquelles tu appartenu et les raisons de ton départ. N'hésite pas à mentionner tous tes "first" (first boss bidule, first raid machinchose, first bbc etc.…). Tu n'es pas obligé de justifier un trou de plus de 15 jours dans ton cv, ca reste quand même un jeu.

Si tu éveille l'intérêt de la guilde, tu auras ensuite 4 ou 5 entretiens Skype avec troudbalus le chef de guilde et ses officiers et autres grands Glaouis, après une période probatoire de deux ans tu pourras enfin intégrer le roster.

Le reste n'est plus que formalité, présence obligatoire en raid 7 jours sur 7 de 7 à 23 heures, le reste du temps pourra être consacré au farming pour le bien commun.

Tu verras, c'est gratifiant, si tu as bien roxé, tu seras autorisé à apparaitre une minute dans le stream que Troudbalus propose le dimanche, c'est un gros plan sur sa gueule de con débitant des âneries en son honneur sur un décor rappelant Sylvanas et Voljin dans "Tiens v'là mon go gou'din".
Même le top 0.1% pousse pas le vice aussi loin, mais dans l'idée c'est assez vrai pour toute guilde ultra-compétitive, sur tout mmo au contenu PvE raid potentiellement très challenging.

Ca reste donc ultra niche. Et puis ça fait sens: si t'es dans une guilde de tryhards (ce qui est encore un droit, que je sache), c'est marrant ni pour les bons joueurs ni pour le boulet qui se serait perdu quand c'est toujours le même joueur qui merde (ou qui livre pas le dps) durant la progression raid.

Pour le commun des mortels, le 99.9% restant, je trouve pas l'ambiance autour du recrutement ou la vie de guilde même, nettement plus élitiste qu'il y a 10 ans. (Qu'il y a 15 ans, par contre, probablement).

@Glandeuranon y a quelque chose. C'est bien les gars, vous êtes inspirés
Pour l'op, effectivement "oui" à toute tes questions.
Wow est et reste LE mmo.
Je suis un "ecumeur" de mmo et en restant objectif, c'est celui qui est le plus complet et de loin. L'autre option étant FF14.

Niveau serveur je joue sur US, vivant au Japon c'est ma meilleure option et niveau communauté je n'ai pas à me plaindre.
Le serveur Dalaran est le serveur ultime je dirais.
Si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas à demander ici.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Les guildes de la bonne ambiance, c'est souvent la guilde de copains IRL qui s'est motivée y'a deux mois pour jouer au jeu, mais depuis que Seb a ressorti la moto avec l'été, ils sont plus assez pour aller en donjon, ou encore la guilde piège, farcie de drama depuis que Caro a oublié son dessous de verre à la dernière IRL ou encore quand personne n'ose dire à Serge l'aïeul de la guilde que son fils de 12ans fait vriller tout le monde en raid, parce qu'il n'arriverait pas à tanker une carotte.

Le "sympa" dans guilde sympa est souvent prétexte à un laxisme incroyable et ces guildes tiennent plus souvent de la cour des miracles que de la guilde de copains. J'ai rien contre la bonne humeur, au contraire, mais en toute honnêteté le bonheur se trouve dans les guildes plus rigoureuses.
Je suis rigoureux et j'adore être optimisé, j'ai fait du HL de Vanilla à la Mi-WoTLK. Maintenant si je joue c'est pour me détendre et m'amuser et pas me retrouver objectivé comme dans un emploi. Mais aux vues de ce qui est dit, je pense rester sur mes jeux Solo-RPG actuels, je suis peut être plus adapté à ce qui est demandé IG.
Il faut bien voir qu'il y a énormément de guilde, et évidemment très peu convienne à chacun.
Est-ce que ça rend la possibilité d'en trouver une qui nous convient impossible, clairement pas.

Des petites guildes avec 10-15 personnes qui s'entraident et qui ne recherchent pas le classement au progress, ça existe.
Des guildes qui font du raid mythique, sans demander un CV extraordinaire (elles se contentent de savoir si tu as déjà fais un peu de HL sur WoW ou ailleurs), qui imposent de la rigueur en raid (obligé en même temps) mais pas une présence 7/7j 24/24h (la mienne demandait 2j de présence, ça va je trouve...), ça existe.

Alors oui, y'a des guildes usines, des guildes de gens qui passent leur temps à s'engueuler, remplis de gens étrange et bizarre (et encore une fois, à nos yeux). Mais ce n'est pas représentatif de tout ce qui existe en jeu.
Il y a vraiment de tout. Le tout s'est de trouver (c'est pas toujours facile) et de prendre le temps de faire connaissance avec chacun.
Citation :
Publié par Kami80
@Glandeuranon y a quelque chose. C'est bien les gars, vous êtes inspirés
Tout est vrai, seuls les noms ont été changés.
Citation :
Publié par KernelPanic
Je suis rigoureux et j'adore être optimisé, j'ai fait du HL de Vanilla à la Mi-WoTLK. Maintenant si je joue c'est pour me détendre et m'amuser et pas me retrouver objectivé comme dans un emploi. Mais aux vues de ce qui est dit, je pense rester sur mes jeux Solo-RPG actuels, je suis peut être plus adapté à ce qui est demandé IG.
Tu pourras jouer solo, le jeu est adapté pour celui qui n'a pas le temps, ne veut pas trouver de guilde.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tout est vrai, seuls les noms ont été changés.

Tu pourras jouer solo, le jeu est adapté pour celui qui n'a pas le temps, ne veut pas trouver de guilde.
Heu non, si je m'investis dans le jeu c'est surtout pour l'aspect social, collaboration de groupe et contenu haut-niveau, sinon ça sert à rien de jouer à un MMORPG. Mais bon c'est mort de toute façon je me suis fait une raison, il y a trop d'inconnu pour me risquer à me lancer et être déçu au final. Faut savoir reconnaître quand on n'est plus adapté à un jeu ou une communauté c'est pas grave...

A la place c'est parti pour des heures endiablées sur Pillars of Eternity 2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés