[Actu] Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Ce qu'on grind dans un MMO ne sert jamais qu'à se dire à soit même qu'on l'a fait, ou pour le monter aux autres. Il n'y a rien d'utile dans un MMO, c'est un jeu, des pixels. Les cosmétiques ont justement le mérite de ne servir à rien et d'être indispensable en même temps, car on aime un peu tous pouvoir personnaliser son avatar, d'ailleurs je trouve ça plus sain que la course à la puissance et aux armes légendaires qu'on nous sert déjà à toute les sauces. Mais quoi qu'on se fixe comme objectif, il vient un temps où on ne jouera plus au jeu et où tout ce qu'on aura fait aura été vain, donc je doute que le vrai problème de WoW si on veut absolument en trouver un, se situe là.
Perso je préfère que le grind soit "utile" à la progression du personnage, que se soit farm des compos de craft, farm du stuff prés raid en donjon, du stuff PVP en BG ...

Après il faut aussi que stuff en question soit utile et perdure sur le temps, ça sert à rien de grind des heures pour un item de reput moisi ou un craft qui sera remplacé le lendemain dans un donjon random, ou de s'amuser à farm pendant des mois le full set d'un raid après avoir down le last boss alors qu'on te file l’équivalent gratos au patch suivant. A Vanilla certains items de craft et de réputation tu les gardais jusqu’à AQ40 parfois.

Farmer des transmo, haut faits, montures et quêtes journalières pour des golds qui servent à rien IG perso je vois pas l’intérêt, je peux comprendre que certains collectionneurs aiment ça mais selon moi ça peut pas remplacer un vrai contenue ni justifier un abonnement.

Citation :
Et au pire, libre à vous d'aller sur les forums officiels de Blizzard et de leur expliquer ce que vous feriez à leur place pour rendre le jeu meilleur (et c'est même pas un troll), ça servira peut être à rien mais au moins il y a un petit pourcentage de chance d'être lu par des devs alors qu'ici à part alimenter toujours les mêmes débats c'est comme écrire dans le vide.
J'aimerai bien mais pour ça faudrait que j'ai un abonnement actif.
Citation :
Publié par Red Garden
La compétence de vol en Draenor n'est pas donnée gratuitement, j'ai mis 15j a la farm, et je l'ai eu a peine hier, et j’étais content par ce qu'en etant un nom joueur j'ai pu accomplir une chose qui me faisait chier quand je montais des rerols.

J'ai aussi farm la réputation des Hameçonneurs apres avoir passer une semaine a monter la compétence de peche, puis j'ai enchaîné sur la canne a pêche prodigieuse de Terradiance, ce fut laborieux mais j'y suis arrivé

J'ai farmé aussi les mascottes, en les levelant et en faisant les hf

J'ai pu avoir la monture Cauchemar Lucide apres pas mal de temps de recherche et d'effort

Et plein d'autres activités

Donc wow ne se limite pas du leveling, je me stuff je tombe un palier et je passe au suivant, il y'a tripoté d'activité AMUSANTE, qui te donne un sentiment d'accomplissement et surtout surtout qui existaient pas a la sortie du jeu.


Donc le Non-joueur que je suis te demande humblement, quand tu parles, d'ajouter "Selon moi", a la fin de tes phrases. Merci
Que ces activités annexes de complétionistes existent ne me pose aucun problème à la base, je trouve peu d'entre elles intéressantes mais peu importe.

Le problème c'est que ces activités ont complètement remplacé le gameplay de construction de son personnage MMORPG, et aujourd'hui il n'y a plus vraiment de gameplay de construction du personnage dans WoW, il suffit de faire quelques donjons et en 3 semaines globalement ton perso est fait comme Blizzard l'a souhaité, et après il n'y a plus que ces activités connexes, qui n'ont rien à voir avec la construction du personnage pour t'occuper.

Moi je veux jouer à un MMORPG, pas à la poupée barbie qui veut collectionner les rubans de toutes les couleurs. Que ça existe aucun problème, mais pas à partir du moment où ça remplace le gameplay de customisation RPG du MMO, et c'est ce qu'a fait WoW retail avec son système de haut fait qui te dicte comment farmer, au lieu d'avoir un game design permettant de customiser son personnage comme on le souhaiterait, en vue d'affrontement PVE ou PVP.

Au lieu de créer un game design de customisation du personnage intéressant et demandant un certain investissement, WoW remplaçe ça par un tableau de haut fait pour occuper la masse.

Ca, c'est tout simplement inacceptable.

Dernière modification par Hidei ; 09/08/2018 à 20h44.
C'est pas une raison pour la fermer et ne pas pointer les problèmes de ce jeu pour autant. Surtout que malheureusement, les MMO sorti après ont tous pompé joyeusement sur les pires aspects de WoW. Après si ça t'emmerde, t'es pas obligé de nous lire.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas une raison pour la fermer et ne pas pointer les problèmes de ce jeu pour autant.
Si tu n'aimes pas les épinards, ça ne veut pas dire que les épinards ont un problème, ça veut juste dire que tu n'aimes pas les épinards.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu n'aimes pas les épinards, ça ne veut pas dire que les épinards ont un problème, ça veut juste dire que tu n'aimes pas les épinards.
Et si tu n'aimes pas le caca, c'est probablement parce qu'un jour tu y as trouvé un cheveu. Ca veut pas dire que le caca a un problème constant.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pas une raison pour la fermer et ne pas pointer les problèmes de ce jeu pour autant. Surtout que malheureusement, les MMO sorti après ont tous pompé joyeusement sur les pires aspects de WoW. Après si ça t'emmerde, t'es pas obligé de nous lire.
C'est pas non plus une raison de manquer de respect a ceux qui partagent pas ton dégout du jeu, t'as ton opinion, respectes celles des autres et les traites pas de non-joueur ou de gens qui se complaignent dans la médiocrité.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est pas non plus une raison de manquer de respect a ceux qui partagent pas ton dégout du jeu, t'as ton opinion, respectes celles des autres et les traites pas de non-joueur ou de gens qui se complaignent dans la médiocrité.
Ha bain oui mon grand, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie

Lol n'est il pas? Mais plus sérieusement, c'est le principe du débat que de démonter l'opinion qui te semble foireuse. Sans aller jusqu'à se traiter de nom d'oiseau, dire à quelqu'un qui ne jure que par mcdo que bouffer fast-food, c'est pas de la gastronomie, ça fera jamais plaisir à entendre.

Dernière modification par Vhailör ; 10/08/2018 à 13h21.
Citation :
Publié par Vhailör
Ha bain oui mon grand, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie
C'est la seule chose ou il ne faut pas faire de concession donc non dans la vie c'est l'un des choses qu'on doit exiger

Si t'acceptes que les gens te manque de respect, c'est ta life, une vie sans dignité mais c'est la tienne, mon grand
Citation :
Publié par Red Garden
C'est la seule chose ou il ne faut pas faire de concession donc non dans la vie c'est l'un des choses qu'on doit exiger

Si t'acceptes que les gens te manque de respect, c'est ta life, une vie sans dignité mais c'est la tienne, mon grand
Heuuuu... En fait, t'as l'air d'aimer ça les phrases un peu creuses :/ . C'est beau comme une copie philo de bac L. Ben très bien, je suis content pour toi mais je m'en fout un peu quand même.
Parce que justement, c'était un peu bidon à balancer. A ce train, on peut balancer une platitude de ce genre pour relativiser n'importe quoi. "De quoi? La banque t'a volé ta retraite? C'est la vie mon copain ¯\_(ツ)_/¯."
Quand on connait la haine viscérale de (la minorité bruyante de) JoL pour Blizzard en tant qu'éditeur et WoW en tant que jeu, j'aurais été déçu qu'un événement tel que "WoW Classic" ne déclenche pas des dizaines de pages de tartines de merde sur le forum. S'agissait d'être à la hauteur. Vous n'avez pas déçu, bravo.

(Et ça vient de quelqu'un qu'a passé un total de 3-4 mois sur WoW en 14 ans et qui n'a très longtemps juré que par le gaming "hardcore" en général, loin des orientations de Blizzard).
Pourquoi se prendre la tête à attendre un jeu qui sera de toute manière dénaturé par rapport à l'original alors qu'on peut jouer depuis des années gratuitement à des serveurs privés qui fonctionnent parfaitement comme ceux de Lightshope ?
Ce sont les freeshards que tu nommes qui sont dénaturalisés, pour une raison très simple : le serveur Vanilla de Blizzard n’ayant pas fuité dans l’underground, les teams bossant sur les émulateurs et les scripts ne peuvent faire que de l’approximation et ne seront jamais conformes à ce qu’a pu être Vanilla. Sans parler des compétences désactivées bug ou reworked... Ce n’est pas pour rien si y a des différences entre LH Kronos et autres Nostalgeek...

Rien n’est encore sur mais Blizzard disposant du code et des chiffres originaux il y a plus de chances d’avoir une expérience de jeu fidèle a l´original... Les premières annonces semblent aller dans le bon sens en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ce sont les freeshards que tu nommes qui sont dénaturalisés, pour une raison très simple : le serveur Vanilla de Blizzard n’ayant pas fuité dans l’underground, les teams bossant sur les émulateurs et les scripts ne peuvent faire que de l’approximation et ne seront jamais conformes à ce qu’a pu être Vanilla. Sans parler des compétences désactivées bug ou reworked... Ce n’est pas pour rien si y a des différences entre LH Kronos et autres Nostalgeek...

Rien n’est encore sur mais Blizzard disposant du code et des chiffres originaux il y a plus de chances d’avoir une expérience de jeu fidèle a l´original... Les premières annonces semblent aller dans le bon sens en tout cas.
Ptet mais je pense que les gens s'en moque d'avoir un serveur 100% fidèle a Vanilla. Globalement, l'experience est bien là et c'est ce qui fait le plaisir. Le monsieur n'a pas tord. Le truc, c'est qu'un serveur privé, t'es jamais trop sur du long terme et un serveur wow classic, ça fera venir probablement plus de joueur ne serait-ce parce que plus simple d'accès.
Citation :
Publié par Etupa
On sait si ils vont donner la possibilité d'utiliser des sésames sur la version classique ? Ça serait abominable...
Ca me parait hautement improbable, ça irait complètement à l'encontre du concept "classique".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Achat de currency + sésame serait pourtant juteux surtout sur classic.
Faut voir si ils comptent avoir une population de puriste ou la gen actuelle de mmo.

On sera fixé à la release.
Ah bah si "wow classic" ne vise pas les "puristes" je comprends pas l'intérêt de la chose. Pour la "gen actuelle", y a le "wow actuel".

Enfin il me semble ?
D'un autre côté, certains freeshards Vanilla proposent ce genre de "services" sans que ça ne fasse sourciller lesdits puristes. Mais ouais, hautement improbable.
Il ne faudrait pas faire l'erreur de penser que le wow Vanilla appartient aux puristes sinon cela va faire comme avec les serveurs rp, quelques casse couilles, garants auto-proclamés du droit canon vont passer leur vie à nous expliquer comment nous devons jouer et nous exprimer.

L'objectif d'un néovanilla est peut être de fédérer des gens qui voient le jeu autrement, à ce titre il pourrait comporter les bonnes choses de Vanilla mais aussi les bonnes choses qui sont apparues ensuite. Celui qui veut nous faire croire que le monde wow se divise en deux camps antagonistes se trompe.
Les gens qui jouent sur du Vanilla p2w, ils veulent pas jouer à Vanilla, juste à un jeu gratuit.

WoW Vanilla appartient à ceux qui se plaisent dessus. Et ceux qui se plairont dessus auront nécessairement une mentalité différente des autres. Après on peut les appeler comme on veut.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés