[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi

Comme le dit souvent Mendoza, la place des clubs belges est en Europa League.
Ce Standard enthousiaste mais maladroit mérite bien d'emballer qques matchs de poules d'EL en effet, et pourquoi pas un, deux, trois tours après.
Pareil pour Anderlecht baby team.

Bon l'Ajax ne force pas hein. Ils sont même fort laxiste, ils mériteraient de prendre le 2-2.

J'adore vdw au commentaire, les mecs du standard balancent des briquets et des bouteilles, et lui 'jcomprends, j'comprends' Bien sûr qu'on comprend la frustration, mais bon tu commentes à la télé, tu peux pas tout dire non plus.

Dernière modification par mendoza ; 07/08/2018 à 21h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mendoza
Ce Standard enthousiaste mais maladroit mérite bien d'emballer qques matchs de poules d'EL en effet, et pourquoi pas un, deux, trois tours après.
Pareil pour Anderlecht baby team.

Bon l'Ajax ne force pas hein. Ils sont même fort laxiste, ils mériteraient de prendre le 2-2.

J'adore Bassegio au commentaire, les mecs du standard balancent des briquets et des bouteilles, et lui 'jcomprends, j'comprends' Bien sûr qu'on comprend la frustration, mais bon tu commentes à la télé, tu peux pas tout dire non plus.

Mendoza qui confond "le Bas" avec Philippe VDWalle, c'est énorme! attention à la sénilité précoce là quand même!



Une deuxième mi-temps facilement résumée:


- Ajax: jeu en contre mais gros excès de suffisance (typiquement hollandais évidemment!)

- Standard: Volonté (malgré le score) et un péno cadeau (compensant le manque de moule total du "phénix" sur sa très belle tête!).


Au final, ça aurait pu donner un 3-6 ce match mais le 2-2 n'est pas non plus volé. Le Standard pourrait être dangereux (en EL) quand il aura pris un peu de bouteille. On sent quand même qu'il y a du potentiel et un système de jeu qui semble se mettre en place.



Je retiens aussi un arbitre particulièrement laxiste (même si le match était fair-play). Avec celui de Beveren-Standard, ça faisait 6 cartes rouges minimum!


Edit: hahaha l'edit de ninja de Mendoza! quel fourbe!
Thibaut Courtois avait décidé d'aller au clash avec sa direction en début de semaine, ça a visiblement fait bouger les choses du côté de Chelsea. Les Blues ont longtemps tâtonné pour trouver un éventuel remplaçant à leur gardien belge, ils ont finalement trouvé ce qu'ils cherchaient.

Le gardien de l'Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga devrait s'engager dans la journée pour cinq ans avec le club londonien. Une arrivée qui se ferait au prix fort: la clause de départ du portier de 23 ans est fixée à 80 millions d'euros. Kepa, un temps ciblé par... le Real Madrid, est attendu à Londres ce matin pour la traditionnelle visite médicale.

Un transfert qui ouvre définitivement la porte à Thibaut Courtois pour un départ. Son arrivée au Real devrait elle aussi être finalisée dans les jours qui viennent, si pas déjà aujourd'hui. Montant de la transaction estimé à 40 millions d'euros.




Y a que moi pour trouver étrange que Chelsea dépenserait 40M pour avoir un gardien (théoriquement) moins bon que leur titulaire actuel??? (d'autant que Courtois vaut plus que 40M d'ailleurs...c'est cadeau à ce prix-là).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yuna et moi
Y a que moi pour trouver étrange que Chelsea dépenserait 40M pour avoir un gardien (théoriquement) moins bon que leur titulaire actuel??? (d'autant que Courtois vaut plus que 40M d'ailleurs...c'est cadeau à ce prix-là).
La période de transfert s'arrête demain en Angleterre donc c'est un Panic Buy pour remplacer un joueur qui partirait gratuitement s'il restait encore un an. Mais l'entre-saison de Chelsea a été géré de manière catastrophique de toute manière, y a qu'à voir combien de temps ils ont mis à virer Conte.
Dedoncker en route pour Wolverhampton...

Ok XD

Pas un mauvais choix vu le niveau du gaillard, le club est ambitieux, grosse histoire, et après une remontée en PL, il veut s'y installer pour y rester. Bon projet.

A voir si il fera son trou. On annonce entre 13 et 15M pour le transfert.
Citation :
Publié par Chandler
Je reste sceptique. A mon sens l’OM aurait constitué un meilleur choix.
Peut-être ont-ils un projet très ambitieux.
C'est vrai qu'il y avait l'om sur la balle (pouvait-on lire), j'aurais préféré aussi.
Les Wolves ont roulé sur la Championship la saison derniere, ils ont fait un recrutement de dingue, a voir si çà va prendre,

Mais ils avaient deja largement une équipe pour la PL
non, je pense que les Wolves c'est mieux que l'OM. Pas pour le niveau (et encore) mais pour le plan de carrière.

J'en connais pas beaucoup qui sont passé par le championnat francais qui ont pu encore grimper d'un échelon. Il y en a, je ne dis pas le contraire, mais pas tant que ca. C'est un niveau intermédiaire assez bancal je trouve, pas un bon tremplin.

Et les Wolves, c'est pas non plus une équipe de merde.

Enfin... les deux étaient de bons clubs, mais... je pense qu'il a fait le bon choix. Si il foire en Angleterre, il peut encore trouver un autre club de niveau simillaire. Il foire en Ligue 1... c'est retour Belgique XD

Enfin, c'est l'impression que j'ai quand je vois les transferts en général.
A choisir j’aurais préféré le voir en Espagne.

Pour Théo er Kara, je pense qu’ils partiront qu’a la fin du mercato, sûrement Allemagne pour Théo. Kara je ne sais pas.


Sinon mauvais départ pour Nafi à l’heptathlon. Elle n’est que 2ème. Elle a raté ses meilleures épreuves. J’espère qu’elle va le relancer au poids.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés