HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont toujours eu les taux les plus importants parce qu'ils permettent d'enchaîner des parties plus rapidement tout simplement.

Plutôt que de se concentrer sur un mode permettant de jouer avec un partenaire contre une équipe d'autres joueurs, plutôt que de remonter le niveau des cartes du set de base, plutôt que d'introduire des nouvelles mécaniques permettant d'interagir avec son adversaire ou de jouer durant son tour, les types continuent à aligner des extensions à la con sans autre intérêt que de voir des mecs mettre leur pognon dedans.
Citation :
Publié par sinernor
On va encore une fois reprendre argument point par point.

Demo even, c'est un contrôle lourd.

Chaman even (deck que j'adore en plus), c'est juste de la grosse merde, la preuve tout le monde joue ça au lieu de shudderwock.

Pal Odd (deck aussi que j'adore jouer, c'est de la grosse merde qui remballe sur le premier board sweeper).

Rogue aggro (mouais, rien à dire de plus vite fait de temps à autre)

druide tokens (non mais tu es sérieux deux minutes, le truc tiers 4).

Rogue miracle (mais oui bien sûr, on en voit en standard tous les jours.)

Tout ça pour dire que ça se limite encore une fois à je mets trente mass removals et je finis avec des gros kills, Blizzard, encore une fois, n'a pas sorti une seule bonne petite créature en neutre parce que ça serait dommage de continuer à jouer avec des taupes ou des flammetins quand dans ce jeu, tu n'as aucun moyen de te refaire une main ou un board sérieusement une fois que tu t'es fait nettoyer le champ de bataille.

Pour le zoo, probablement l'archétype que j'ai joué le plus et que je joue de temps à autre, le nouvel ancestral recall n'a aucune synergie avec des cartes qui coûtent plus de 5 manas et vont t'obliger à jouer une courbe beaucoup plus basse afin de le rentabiliser un maximum.

Tout ça pour dire qu'encore une fois, Blizzard n'a aucun recul sur les extensions qu'ils sortent et ne sont pas capables une nouvelle fois de sortir des cartes équilibrées.
Demo even c'est bien un mid range. Dans le genre il est certainement plus proche du control que d'autres mid range, mais ça reste un mid range. C'est très loin d'un control lourd, le deck jouait plus de 20 créatures (et je compte pas les auspices...).

Pour le pal odd, tu répètes à l'envie que ça remballe au moindre AoE sauf qu'il s'est toujours maintenu entre le T1 et le T2 en fonction de la popularité des decks combo par rapport aux control.

Druide token était considéré T1 (certes sur la pente descendante) avant l'extension et l'archétype a eu de nouvelles cartes. Faut attendre que les listes soient optimisées et que la meta se fixe un peu avant de donner des avis définitifs.

Pour le zoo, le spell légendaire est juste insane. Et je dis ça en l'ayant testé moi-même. Comme je m'en doutais, c'est pas aussi fort qu'un keleseth en early game, mais ça fait un taf assez dingue au tour 8+.

Le sham even a accès à de nouvelles cartes, on est à j+1 de la nouvelle extension, faut attendre un peu.

Le rogue miracle, c'est probablement le deck le plus compliqué à optimiser et vu le nombre de nouvelles cartes qui peuvent y entrer et leurs effets, va aussi falloir attendre un peu avant de décréter que c'est à chier.
Faudra voir par la suite mais pour l'instant je vois aucun nouvel archétype viable, ils ont juste up des decks déjà existant, l'ODD pal avec les meca, le démo zoo avec le sort, le mob dégât des sorts sur le mage tempo, l'elekk sur rogue, les boosts sur prêtre silence et quelques épiques fumé genre le T5 qui file 2 meca 1/2 ou la T5 démo qui a juste à full cleanboard jusqu'au T10 et poser 6 mobs 4/5.

Tout le reste c'est un peu bullshit, genre meca war c'est sympa à jouer mais le winrate a pas l'air ouf que se soit contre aggro ou contre OTK car trop lent et les thons sont géré trop facilement.

Bref rien de neuf, meta à chier en perspective encore une fois à base de Zoo versus OTK.
Citation :
Publié par Sadd Black
Pour le pal odd, tu répètes à l'envie que ça remballe au moindre AoE sauf qu'il s'est toujours maintenu entre le T1 et le T2 en fonction de la popularité des decks combo par rapport aux control.
Surtout que pour le coup c est la grande force de ce deck d etre un aggro qui peut refaire au moins 3-4 boards pendant la partie malgré les boards clear !
Hier je me suis mis au pal impair meca, j'ai fais RK 8 > RK 5 en même pas 1h, vraiment nobrain à souhait.
Honnêtement toutes les games que j'ai gagné et perdu se sont joués uniquement sur la draw, qu'on vienne pas me parler de skill.

Aggro Boy.jpg

Ma decklist, j’hésite presque à enlever la pioche vu le nombre de zoo que je croise, les seuls contre qui je galère un peu c'est chaman carniflore et meca cthun druide.
Citation :
Publié par Poka
Hier je me suis mis au pal impair meca, j'ai fais RK 8 > RK 5 en même pas 1h, vraiment nobrain à souhait.
Honnêtement toutes les games que j'ai gagné et perdu se sont joués uniquement sur la draw, qu'on vienne pas me parler de skill.

Aggro Boy.jpg

Ma decklist, j’hésite presque à enlever la pioche vu le nombre de zoo que je croise, les seuls contre qui je galère un peu c'est chaman carniflore et meca cthun druide.
Tu me tentes beaucoup. Tu as quelques explications sur la mécanique du deck et en général ce que tu cherches en early ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu me tentes beaucoup. Tu as quelques explications sur la mécanique du deck et en général ce que tu cherches en early ?
Je dirais idéalement T1 le sort qui fait pop 2 Tokken, T2 Tokken, T3 Amalgame et ensuite si possible un magnetisme sur l'amalgame (genre pièce la +5/+5 pour avoir une 8/9).

Ce qui est bien c'est que tu peux gagner avec les meca ou les tokkens.

Provocation sur l'oeuf ou boost sur un enuyotron parfois permet de bien tempo et de protéger les tokkens.
Alors, ok, ne l'ayant pas, je ne joue pas le DK Hunt ... donc je n'ai la perception de la carte que du coté "receveur", mais...

c'est mes yeux ? ou la proportion de chance d'avoir un "Rush + Lifesteal" ou "Rush + Poison" est abusée ?
Citation :
Publié par Karmacoma
Alors, ok, ne l'ayant pas, je ne joue pas le DK Hunt ... donc je n'ai la perception de la carte que du coté "receveur", mais...

c'est mes yeux ? ou la proportion de chance d'avoir un "Rush + Lifesteal" ou "Rush + Poison" est abusée ?
Y'a 1 bête avec rush + lifesteal, 4 avec rush/charge et 2 avec lifesteal.

Sur un total de 59 bêtes éligible au pouvoir héroique du DK.

Donc non, c'est pas abusé, le truc, c'est que les résultats moisis, on les garde en main et tu les vois jamais.
Citation :
Publié par Poka
Ce qui est bien c'est que tu peux gagner avec les meca ou les tokkens.
Testé et approuvé. Mdr ce deck est débilement fort, je me sens sale moi-même.

Merci pour ce partage et cette corruption de mon âme.
Citation :
Publié par Sadd Black
Donc non, c'est pas abusé
Aucune idee

Les proba, ca fait trop longtemps que j'ai quité l'ecole pour pouvoir sortir un chiffre correcte de la chance d'avoir un Rush + Life ou un Rush + Poison ...
Pas de matheux ou de gens avece un cerveau encore assez elastique pour m'aider là top ?
Citation :
Publié par Karmacoma
Aucune idee

Les proba, ca fait trop longtemps que j'ai quité l'ecole pour pouvoir sortir un chiffre correcte de la chance d'avoir un Rush + Life ou un Rush + Poison ...
Pas de matheux ou de gens avece un cerveau encore assez elastique pour m'aider là top ?
Sauf erreur tu as (pour chacune des 2 découvertes) :

  • 1.69% de chance de trouver un vicious scalehide
  • 6.78% 6.88% de chance de trouver une bête avec charge ou rush
  • 3.38% 3.45% de chance de trouver une bête avec lifesteal
edit 2 : Désolé, j'ai fais ça trop vite au bureau, je vais refaire proprement :

  • 5.25% de chance de trouver un vicious scalehide
  • 22.55% de chance de trouver une bête avec charge ou rush
  • 10.91% de chance de trouver une bête avec lifesteal
Je me disais aussi que mes premiers résultats me paraissaient bien faibles lol.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/08/2018 à 16h45.
J'ai testé Thunderhead dans le deck géants (overload / spellstone) et ça fait vraiment du gros travail combiné avec Beakered Lightning, Zap! et Lightning bolt

Et puis beakered Lightning avec un acolyte of pain, c'est juste
Citation :
Publié par Sadd Black
Si vous avez les cartes ce deck est vraiment marrant à jouer.

Enfin, jusqu'à-ce qu'il soit tellement joué qu'il en devienne gerbant.

1533921318-otk.png
Globalement le mec'thun est vachement plus fort que beaucoup de gens annoncés.

Sinon le pretre APM est bien sympa aussi et montre un certains skill a la souris
Je travaille sur un deck maly rogue combo, ça marche plutôt bien :

1533975173-malyrogue.png

Contre aggro c'est du miracle standard, c-a-d qu'on clean le board et qu'on pousse le plus de dégâts possible avec les araignées / armes pour finir avec qques spells.

Contre control, la combo c'est de proc le kobold avec arme + prep / necrum vial + éventuellement backstab pour avoir jusqu'à 4 malygos pour 6 mana, de quoi jouer sinister strike x2 + 1 evisc.
Citation :
Publié par Sangwiss
Testé et approuvé. Mdr ce deck est débilement fort, je me sens sale moi-même.

Merci pour ce partage et cette corruption de mon âme.
Ce bon vieux Sangwiss

Oublie pas que ton âme était déjà corrompue depuis que tu jouais Mei et Symmetra ^^
J'ai cut la faveur divine pour un Chaudron de la sorcière, ça fait le café, ça m'a même sauvé quelques games, après je pense qu'on peut mettre autre chose.
J'ai pas acheter un seul paquet de l’extension ni fait un seul match parce que osef pour le moment Battle for Azeroth me prend tout mon temps et j'ai pris mes distances avec Hearthstone mais je viens de voir passer ca sur twitter :

DkqZdcbX0AInezn.jpg

Seriously Blizzard what the fuck ? Go Home you're drunk ! Tellement fort ce truc ca devient de plus en plus sale à chaque extension ce jeu ca me manque pas du tout en fait de pas jouer cette meta actuelle surtout que j'ai vu passé des clips twitch de combos OTK bien fumés aussi. Well done Blizzard quand tu penses qu'ils peuvent pas faire pire et bah il le font quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés