[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faudrait que je vérifie sur ma trace gps mais ma première journée en sardaigne je crois que j'ai fait 6h->20h point de vue roulage xD
T'avais qu'une journée pour tout faire ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faudrait que je vérifie sur ma trace gps mais ma première journée en sardaigne je crois que j'ai fait 6h->20h point de vue roulage xD
T'as fait 3x le tour de l'ile ?

Citation :
Publié par Sergul
La MT10 Tourer Edition a effectivement l'air géniale, mais c'est encore plus cher que la 900GT en neuf (15k CHF).

Et pourquoi la GT, parce que pour la différence de prix (2k CHF) elle a pas mal d'options qui m'intéressent et qui sont pas de base sur la 900, en étant apparemment mieux finie.

Et j'hésite toujours un peu avec la 700 mais j'ai peur de me lasser vu que c'est le même moteur que la MT07 que je roule depuis plus d'un an. Super moteur mais je me vois pas forcément faire des immenses voyages avec.
T'as déjà une 700, à mon avis tu va vite te lasser.
La 900 t'offrira plus de '' marge '' moteur.

Pour le finition...c'est pas le point fort des japonais hein

Dernière modification par Rosenblood ; 04/08/2018 à 09h29. Motif: Auto-fusion
hello !

Dites, j'ai un dilemme ! Je m'oriente sur l'achat d'une kawa Vulcan S d'occasion, après écrémage j'ai deux candidates en très bon état (factures et tout le tintouin) :

1- 2015 13000km à 6000e avec sissy bar, porte bagage, pot inox delkevic, dossier passager et ABS Vendue par un particulier
2- 2017 5700km à 6500e avec ABS et anti démarrage Vendue par une concession kawa

Vu le prix du matos équipé sur la 1ère je suis super tenté de la choisir ! à contrario les 13000km m'effraient un peu et me font pencher à prendre la 2nde plus light en km mais livrée nature sans stuff

des conseils avisés ?

merci !!

V
Dans la liste des options tu mentionnes "Sissy Bar" et "dossier passager" ... c'est pas la même chose ?

Tu roules beaucoup à deux?

Là comme ça je partirais clairement sur la moins kilométrée chez le concessionnaire.

Les options que tu liste sont vraiment pas des ajouts qui coutent cher si t'en as envie de les mettre (en 2s sur Google: 150€ la Sissy Bar+porte baggage, 350€ la ligne inox).

Mais le combo particulier+deux fois plus kilométrée pour 500 euros de moins ça m'enchanterais pas des masses. Le concess vend la moto sans garantie?
Citation :
Publié par Uthara
hello !

Dites, j'ai un dilemme ! Je m'oriente sur l'achat d'une kawa Vulcan S d'occasion, après écrémage j'ai deux candidates en très bon état (factures et tout le tintouin) :

1- 2015 13000km à 6000e avec sissy bar, porte bagage, pot inox delkevic, dossier passager et ABS Vendue par un particulier
2- 2017 5700km à 6500e avec ABS et anti démarrage Vendue par une concession kawa

Vu le prix du matos équipé sur la 1ère je suis super tenté de la choisir ! à contrario les 13000km m'effraient un peu et me font pencher à prendre la 2nde plus light en km mais livrée nature sans stuff

des conseils avisés ?

merci !!

V
13'000 kil pour une japonaise ? c'est a peine rodé ça...
Citation :
Publié par Kala
Dans la liste des options tu mentionnes "Sissy Bar" et "dossier passager" ... c'est pas la même chose ?

Tu roules beaucoup à deux?

Là comme ça je partirais clairement sur la moins kilométrée chez le concessionnaire.

Les options que tu liste sont vraiment pas des ajouts qui coutent cher si t'en as envie de les mettre (en 2s sur Google: 150€ la Sissy Bar+porte baggage, 350€ la ligne inox).

Mais le combo particulier+deux fois plus kilométrée pour 500 euros de moins ça m'enchanterais pas des masses. Le concess vend la moto sans garantie?
tout pareil
Citation :
Publié par Uthara
hello !

Dites, j'ai un dilemme ! Je m'oriente sur l'achat d'une kawa Vulcan S d'occasion, après écrémage j'ai deux candidates en très bon état (factures et tout le tintouin) :

1- 2015 13000km à 6000e avec sissy bar, porte bagage, pot inox delkevic, dossier passager et ABS Vendue par un particulier
2- 2017 5700km à 6500e avec ABS et anti démarrage Vendue par une concession kawa

Vu le prix du matos équipé sur la 1ère je suis super tenté de la choisir ! à contrario les 13000km m'effraient un peu et me font pencher à prendre la 2nde plus light en km mais livrée nature sans stuff

des conseils avisés ?

merci !!

V
J'ai souvent acheté mes brèles a des particulier. Jamais eu de mauvaises surprises en revanche avant d'acheter c'est :
- Carnet de service avec suivis adhoc OBLIGATOIRE
- Je fais check par un pote mecano.
Citation :
Publié par Kala
...
Oui pardon, je lisais l'annonce en même temps que je rédigeais haha

alors elle est encore sous garantie constructeur jusque mars 2019 et non je roule en solo ! mais je suis tjrs dans le "au cas où"

Merci à tous pour vos retours ! Disons que je trouve rassurant, toutes proportions gardées, d'acheter chez un concessionnaire et qu'elle soit encore sous garantie plutot que d'aller voir un particulier dans ce cas précis. Mais ce qui me titille sont les équipements fournis avec, qd bien même il y a un écart kilométrique de 7000 bornes et que ce dernier ait consenti à la baisser à 5800e ajd!
Citation :
Publié par Uthara
Oui pardon, je lisais l'annonce en même temps que je rédigeais haha

alors elle est encore sous garantie constructeur jusque mars 2019 et non je roule en solo ! mais je suis tjrs dans le "au cas où"

Merci à tous pour vos retours ! Disons que je trouve rassurant, toutes proportions gardées, d'acheter chez un concessionnaire et qu'elle soit encore sous garantie plutot que d'aller voir un particulier dans ce cas précis. Mais ce qui me titille sont les équipements fournis avec, qd bien même il y a un écart kilométrique de 7000 bornes et que ce dernier ait consenti à la baisser à 5800e ajd!
Les Vulcan ne cotent pas. Le prix n'est pas étonnant.
La plupart des gens qui achètent une Vulcan et qui aiment l'esthétique de ce genre de moto finissent tôt ou tard par se payer une HD de toute façon non?

T'as une moto sous garantie avec 7k bornes de moins pour pas beaucoup plus cher ou des accessoires cheap/qui te servent pas dans l'immédiat... je pense qu'à la revente (quand toi aussi tu voudra passer sur une HD ) tu perdras beaucoup moins en achetant celle du concessionaire. Y'a qu'à voir, 7k km de plus pour 500/700€ d'économie et t'hésite entre les deux, ça veut dire que potentiellement tu peux te faire 7k km et la revendre presque au même prix la moto .
Le permis approchant a grand pas, je commence a regarder les occasions dans ma region. Notamment les versys650 dont je suis tombé amoureux (a voir quand je pourrais l'essayer plus que juste en m'asseyant dessus)
Et j'ai vu qu'il y avait des occas intéressantes genre des moto quasi neuves (~500 bornes au compteur) et que ce sont des modèles de demo remis en vente.
La question que je me pose c'est est ce que ca vaut vraiment le coup ou est ce que ce sont des motos a problèmes vu que les gens qui essayent en prennent pas forcement soin.
Faut voir ce que te propose la concession / garage qui le vend, mais si elle n'a pas été rodée correctement (avec 500km c'est fort probable...), t'as quand même des chances de tomber sur une moto un peu savatée oui.

Le strict minimum, c'est que le rodage ait été respecté et l'entretien fait en temps. Le bonus, c'est que t'aies pas un embrayage daubé (ex moto école par exemple).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah ça m'a pris pas mal de temps pour la garer comme ça, et je te dis pas quand il a fallu repartir...
Bon note que t'as de la chance...elle a pas le poids d'une GS ou d'une Tiger Explorer
Je suis entrain de modifier la multistrada pour la rendre un chouilla plus tout terrain...pneu, crashbar, pignon, protège carter et chaîne....mais quand j'ai vu le pris de jante à rayon j'ai commencé à prendre peur...

Ca serait drôle sur un mono bras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés