Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens.

Je voudrais installer un autre autoradio que l'autoradio d'origine sur une Peugeot 207, tout en gardant le max d'affichage déporté, commandes au volant, réglages de l'ordinateur de bord et radar de recul.


Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? Je sais que pour cela il faut une interface.
J'ai trouvé celle-ci qui permettrait a priori de tout conserver : https://www.elec-auto.com/peugeot/27...8-partner.html



La question que je pose ensuite, c'est est-ce que n'importe quel autoradio est compatible avec ça ensuite ? A priori ils envoient un câble qui est fonction de la marque que l'on indique lors de la mise dans le panier.

Sachant que je voudrais simplement une entrée audio pour écouter Deezer dans ma bagnole, tout simplement (ce modèle de 207 n'a pas les entrées auxiliaires pour ça dans la boîte aux gants contrairement aux modèles ultérieurs).

Y'a cet autoradio qui traîne chez ma mère et qui n'a jamais servi : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1 qu'elle a récupéré je sais plus comment. Est-ce que cela conviendrait ?


Ce qui me met le doute c'est cette page : https://www.commande-au-volant.com/P...ugeot-207.html qui indique des interfaces vraiment spécifiques selon le modèle d'autoradio (avec des prix pouvant être assez élevés) alors que celle que j'ai link plus haut semble universelle (y'a juste le câble fourni qui change)

Merci par avance

Dernière modification par Leni ; 05/08/2018 à 16h17.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
SI t'as pas des tonnes de matos genre plombier/electricien & co, un scooter 3 roues fait largement l'affaire en ville. En plus t'économises en temps de trajet et en essence.
Niveau sécuritaire c'est toujours nettement plus craignos que d'être dans l'habitacle d'une voiture.
Salut les gens,
J'ai posé une option sur une Mazda CX-5 en essence (le modèle 2018, le skyactiv 2.0L 165ch du pack dynamique, si jamais).
Avant de la bloquer définitivement ce week-end, vous auriez des retours d'expérience sur cette bagnole ?
Elle est peut-être un peu trop récente pour avoir beaucoup de recul m'enfin les moteurs sont "connus" je suppose.
Tout le monde me dit que Mazda c'est fiable etc, mais rien ne vaut l'avis d'un jolien <3

Dernière modification par Wayne ; 07/08/2018 à 13h02.
Salut JoL,

Je reviens à la charge, après que mes rêves d'Audi A1 aient été balayés ici-même, je suis toujours en quête d'une voiture à la fois confortable et moderne (donc avec bluetooth etc...), plutôt haut de gamme avec une conso raisonnable et un prix relativement abordable (<20 000€, parce que j'ai d'autres projets, mais ma voiture actuellement ne fera clairement pas 2 ans de plus).

Donc j'ai suivi un peu les suggestions, Suzuki Swift, c'est trop petit. Ford Fiesta j'ai déjà donné même si les modèles récents ont de la gueule.

J'ai regardé du côté des Audi A3, Classe A, Série 1 et 3 (chez les allemandes), n'étant pas du tout fan de Volkswagen je passe.
DS3-4, Clio et 308 côté française, mais je trouve qu'on est encore en-dessous des modèles sus-cités (à tort sûrement).
Je ne connais pas suffisamment les modèles du côté de chez Mazda, Hyundai, Toyota & cie, j'avoue que je ne sais pas où chercher pour trouver les modèles du même segment que les A3 & consorts.

Si vous avez des pistes qui pourraient m'aider dans mes recherches !
Citation :
Publié par John-Slater
Je ne connais pas suffisamment les modèles du côté de chez Mazda, Hyundai, Toyota & cie, j'avoue que je ne sais pas où chercher pour trouver les modèles du même segment que les A3 & consorts.

Si vous avez des pistes qui pourraient m'aider dans mes recherches !
Segment A3 / Golf-like / compactes:

Honda Civic
Toyota Auris
Mazda 3
Hyundai i30
Nissan Pulsar (je crois )
Volvo V40
Ford Focus

Après < 20'000€ t'as un panel d'occase assez large j'imagine... bonne chance pour ta recherche !
Boîtes automatiques EAT6 et ETG6
Bonjour a tous,

Je suis en train de me décider sur une Cactus en BVA, mais je me pose la question du modèle de boite.
Les ETG6 des premiers modèles sont réputées molles, mais je la trouve plus ergonomique dans l'habitacle

IMG_20180807_112828.png

Les EAT6 des modèles récents ont plutôt bonne presse, mais deviennent sacrément vilaines
IMG_20180807_113133.png


Ma question est la suivante : est ce que la différence est si flagrante entre les deux ,peut on la "gommer" avec une motorisation 100 ou 110 chevaux ? (J'ai cru comprendre qu'il fallait eviter de prendre en dessous)

Je n'ai pas une conduite très aggressive, bien au contraire, néanmoins une bonne reprise et ne pas être un gros veau dans les côtes fais partie du confort que je recherche. Mais j'avoue que ce pommeau de vitesse degueulasse me fais fuir... Et j'aurais forcément un meilleur prix sur un modele ancien.

Si un quelqu'un a un retour d'expérience ,je suis preneur 😁
Citation :
Publié par Metalovichinkov
SI t'as pas des tonnes de matos genre plombier/electricien & co, un scooter 3 roues fait largement l'affaire en ville. En plus t'économises en temps de trajet et en essence.
Ca dépend du job. Si t'es commercial en costard le scooter est pas l'idée du siècle. Il y a longtemps, mon commercial en SSII s'était vu demander de changer de bagnole parce que les clients trouvaient que sa 106 ca faisait pauvre.
Après clairement pour un usage personnel je recommanderais un scooter aussi, c'est pas en ville que c'est le plus dangereux, j'ai eu quelques accidents, tous le periph ou en banlieue dans des ZAC parce que les mecs regardent pas la route. Dans Paris c'est assez safe, surtout avec des couloirs de bus partout qui n'existaient pas quand j'étais coursier.
Boh, j'ai bossé avec un notaire dans Paris, qui était en scooter pendant que je me tapais les bouchons en voiture avec le serrurier.
Alors c'est sûr c'était pas le mieux coiffé, mais le reste ça allait !

Perso, le jour où je repasse en horaire de bureau je passe le permis moto ou au moins la formation de 7h, je m'imagine pas reprendre les transports, et la voiture à 8h du matin c'est une horreur un peu partout dans le monde.
Citation :
Publié par Zygomatique
Après clairement pour un usage personnel je recommanderais un scooter aussi, c'est pas en ville que c'est le plus dangereux, j'ai eu quelques accidents, tous le periph ou en banlieue dans des ZAC parce que les mecs regardent pas la route. Dans Paris c'est assez safe, surtout avec des couloirs de bus partout qui n'existaient pas quand j'étais coursier.
Les 2 roues motorisés n'ont pas le droit d'utiliser les voies de bus donc pas sûr que ça soit plus safe de manière générale.
Citation :
Publié par John-Slater
Salut JoL,

Je reviens à la charge, après que mes rêves d'Audi A1 aient été balayés ici-même, je suis toujours en quête d'une voiture à la fois confortable et moderne (donc avec bluetooth etc...), plutôt haut de gamme avec une conso raisonnable et un prix relativement abordable (<20 000€, parce que j'ai d'autres projets, mais ma voiture actuellement ne fera clairement pas 2 ans de plus).

Donc j'ai suivi un peu les suggestions, Suzuki Swift, c'est trop petit. Ford Fiesta j'ai déjà donné même si les modèles récents ont de la gueule.

J'ai regardé du côté des Audi A3, Classe A, Série 1 et 3 (chez les allemandes), n'étant pas du tout fan de Volkswagen je passe.
DS3-4, Clio et 308 côté française, mais je trouve qu'on est encore en-dessous des modèles sus-cités (à tort sûrement).
Je ne connais pas suffisamment les modèles du côté de chez Mazda, Hyundai, Toyota & cie, j'avoue que je ne sais pas où chercher pour trouver les modèles du même segment que les A3 & consorts.

Si vous avez des pistes qui pourraient m'aider dans mes recherches !
Oui, à tort.
Si tu pars sur de l'occas (vu que tu parles de Audi/Merco à moins de 20k) tu peux trouver des 308 sous les 20k€. En boite manuelle ça sera très facile de trouver une voiture très bien finie. Et sur une finition haute tu es très proche des standards premiums voire mieux sur certains points.
Exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101067783.html
Juste au dessus de ton budget tu as ça :
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102877571.html

Elle a des caractéristiques qui la distinguent pas mal de la concurrence (tableau de bord épuré avec tout qui se passe sur un écran au centre, et compteurs au dessus du volant, pour ne parler que de l'intérieur) que tu vas adorer ou détester. Donc je te conseille de l'essayer.
Citation :
Publié par Moomounette !
Bonjour a tous,

Je suis en train de me décider sur une Cactus en BVA, mais je me pose la question du modèle de boite.
Les ETG6 des premiers modèles sont réputées molles, mais je la trouve plus ergonomique dans l'habitacle

IMG_20180807_112828.png

Les EAT6 des modèles récents ont plutôt bonne presse, mais deviennent sacrément vilaines
IMG_20180807_113133.png


Ma question est la suivante : est ce que la différence est si flagrante entre les deux ,peut on la "gommer" avec une motorisation 100 ou 110 chevaux ? (J'ai cru comprendre qu'il fallait eviter de prendre en dessous)

Je n'ai pas une conduite très aggressive, bien au contraire, néanmoins une bonne reprise et ne pas être un gros veau dans les côtes fais partie du confort que je recherche. Mais j'avoue que ce pommeau de vitesse degueulasse me fais fuir... Et j'aurais forcément un meilleur prix sur un modele ancien.

Si un quelqu'un a un retour d'expérience ,je suis preneur 😁
La ETG6 est le successeur de la BMP6, c'est-à-dire une boite manuelle pilotée qui n'est ni performante, ni fiable, ni agréable.

La EAT6 est une boite auto à convertisseur de couple, beaucoup plus fiable, beaucoup plus douce.

En résumé, fuit la ETG, qui est une sombre bouse, et prend la EAT. Avoir un levier de vitesse sur une boite auto c'est con, mais dans ton cas, la question ne se pose pas une seconde, la EAT est mille fois supérieure.
Je relance ma question ci-dessous ^^


Citation :
Publié par Leni
Salut les gens.

Je voudrais installer un autre autoradio que l'autoradio d'origine sur une Peugeot 207, tout en gardant le max d'affichage déporté, commandes au volant, réglages de l'ordinateur de bord et radar de recul.


Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération ? Je sais que pour cela il faut une interface.
J'ai trouvé celle-ci qui permettrait a priori de tout conserver : https://www.elec-auto.com/peugeot/27...8-partner.html



La question que je pose ensuite, c'est est-ce que n'importe quel autoradio est compatible avec ça ensuite ? A priori ils envoient un câble qui est fonction de la marque que l'on indique lors de la mise dans le panier.

Sachant que je voudrais simplement une entrée audio pour écouter Deezer dans ma bagnole, tout simplement (ce modèle de 207 n'a pas les entrées auxiliaires pour ça dans la boîte aux gants contrairement aux modèles ultérieurs).

Y'a cet autoradio qui traîne chez ma mère et qui n'a jamais servi : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1 qu'elle a récupéré je sais plus comment. Est-ce que cela conviendrait ?


Ce qui me met le doute c'est cette page : https://www.commande-au-volant.com/P...ugeot-207.html qui indique des interfaces vraiment spécifiques selon le modèle d'autoradio (avec des prix pouvant être assez élevés) alors que celle que j'ai link plus haut semble universelle (y'a juste le câble fourni qui change)

Merci par avance


Et j'en rajoute une : je conduis actuellement la 308 de ma soeur (car besoin du coffre de toit), un message s'affiche depuis hier à l'allumage : liquide additif FAP insuffisant.

Apparemment c'est une poche à remplacer qui coûte dans les 300 balles ? ça fait mal au cul.

Questions : est-ce que c'est urgent pour de vrai (genre je dois le faire avant la prochaine injection donc sous 500km), ou osef un peu ?
J'ai lu que ça peut être le superviseur FAP qui a pas été remis à 0 lors d'un dernier changement de poche de liquide. La voiture approche les 200 000 kilomètres donc faut que je voie avec mon père si ça a été fait mais comment on le sait le cas échéant ?
Citation :
Publié par Leni
Je relance ma question ci-dessous ^^






Et j'en rajoute une : je conduis actuellement la 308 de ma soeur (car besoin du coffre de toit), un message s'affiche depuis hier à l'allumage : liquide additif FAP insuffisant.

Apparemment c'est une poche à remplacer qui coûte dans les 300 balles ? ça fait mal au cul.

Questions : est-ce que c'est urgent pour de vrai (genre je dois le faire avant la prochaine injection donc sous 500km), ou osef un peu ?
J'ai lu que ça peut être le superviseur FAP qui a pas été remis à 0 lors d'un dernier changement de poche de liquide. La voiture approche les 200 000 kilomètres donc faut que je voie avec mon père si ça a été fait mais comment on le sait le cas échéant ?
C'est pas un réservoir plutôt qu'une poche ?

Sur notre C4 Picasso, on avait un réservoir et mon père avait refait le niveau d'eolys lui-même. Si c'est une poche je sais pas si c'est faisable aussi "facilement" par contre.

Pour ton problème d'autoradio, je doute que t'ai beaucoup de réponses, c'est tellement spécifique à chaque voiture... Dans tous les cas Philips n'est pas une marque très répandue dans les autoradio aftermarket, donc ça ne m'étonnerait pas que tu ne puisses pas récupérer les commandes au volant avec.
Plutot que changer l'autoradio, tu peux pt'etre rajouter un module usb/sd/aux, type Yatour/XcarLink. Y'en a meme qui font Bluetooth.
Faut juste voir si sur ton poste d'origine, t'as une prise en rab (souvent pour rajouter un chargeur cd, machin Can.)
Nope y'a rien du tout, c'est vraiment de la merde ces autoradios d'origine. J'ai déjà demandé au garagiste, y'a même pas moyen d'installer une entrée vers les enceintes par exemple.

Je peux remplacer l'autoradio sans souci mais je perds toutes les commandes au volant et une partie de l'affichage déporté, sauf à utiliser une interface comme j'ai postée, mais j'aurais aimé avoir des retours de gens qui ont fait ça parce que ça fait 90 € tout de même.


Bon sinon pour mon histoire d'additif FAP, quel bonheur, c'est un truc à changer VITE effectivement, et c'est mini 180 €.
Sauf que je dois partir en festoche dans une semaine, qu'on est en plein mois d'août, genre j'ai appelé un Speedy viteuf le mec me dit qu'il faut regarder sous la voiture (ok np), mais me dit PAS AVANT LA SEMAINE PROCHAINE. POUR REGARDER SOUS UNE VOITURE MDR.

Bref j'ai un peu la rage. Je vais devoir faire le tour des garages demain matin qu'on daigne bien jeter un oeil sous la bagnole (putain ça prend 20 secondes quoi me prenez pas pour un con) et qu'on puisse me le changer d'ici le milieu de la semaine prochaine -_-

J'ai surtout la rage envers Peugeot qui te foutent un truc à remplir tous les 120 000 kilomètres minimum mais qui sont pas foutus de mettre une alarme avant que ce soit absolument vide. Si j'étais en plein déplacement et qu'il me restait 500 bornes à faire comment je faisais ? Quels branques putain.
Citation :
Publié par Leni
Nope y'a rien du tout, c'est vraiment de la merde ces autoradios d'origine. J'ai déjà demandé au garagiste, y'a même pas moyen d'installer une entrée vers les enceintes par exemple.

Je peux remplacer l'autoradio sans souci mais je perds toutes les commandes au volant et une partie de l'affichage déporté, sauf à utiliser une interface comme j'ai postée, mais j'aurais aimé avoir des retours de gens qui ont fait ça parce que ça fait 90 € tout de même.


Bon sinon pour mon histoire d'additif FAP, quel bonheur, c'est un truc à changer VITE effectivement, et c'est mini 180 €.
Sauf que je dois partir en festoche dans une semaine, qu'on est en plein mois d'août, genre j'ai appelé un Speedy viteuf le mec me dit qu'il faut regarder sous la voiture (ok np), mais me dit PAS AVANT LA SEMAINE PROCHAINE. POUR REGARDER SOUS UNE VOITURE MDR.

Bref j'ai un peu la rage. Je vais devoir faire le tour des garages demain matin qu'on daigne bien jeter un oeil sous la bagnole (putain ça prend 20 secondes quoi me prenez pas pour un con) et qu'on puisse me le changer d'ici le milieu de la semaine prochaine -_-

J'ai surtout la rage envers Peugeot qui te foutent un truc à remplir tous les 120 000 kilomètres minimum mais qui sont pas foutus de mettre une alarme avant que ce soit absolument vide. Si j'étais en plein déplacement et qu'il me restait 500 bornes à faire comment je faisais ? Quels branques putain.
Tu n'as pas l'autonomie restante d'indiqué par l'ordinateur de bord?

Sur la 308 des mes parents , quand l'adbue a un niveau bas, il est indiqué l'autonomie restante et ce n'est pas 500 mais plutôt 2500.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Tu n'as pas l'autonomie restante d'indiqué par l'ordinateur de bord?

Sur la 308 des mes parents , quand l'adbue a un niveau bas, il est indiqué l'autonomie restante et ce n'est pas 500 mais plutôt 2500.
C'est un modèle de 2008, pas d'adblue, pas de réservoir remplissable par un particulier, faut aller sous la bagnole opérer le remplacement et il n'y aucune indication d'autonomie restante :/
Tu comprends ce que je vis quasi tous les jours, sur les Citroën du boulot, avec leur putain de système ADBlue !!!

Une bonne partie des véhicules bouffent entre 300 et 500 km (voir + pour certains) facile par jour. Et souvent, ce con d'ordinateur de bord préviens qu'il faut faire le plein d'ADBlue dans..... 300 km.

On a solutionné le problème depuis, on a un contrat avec un garage no-name (l'équivalent de votre Speedy) qui nous refait le plein à tout moment sans rdv, mais bordel que c'est mal fichu.

Car pour l'ADBlue, chez Citroën en tout cas, une fois que tu tombes à 0, le moteur se coupe....

Je suis pas prêt de reprendre une Diesel de chez PSA avec ce con de système. Car bizarrement, chez les autres (Ford, etc...), aucun soucis, il préviens dés 2.500 km qu'il faut penser à refaire le plein.

Concernant le plein d'additif, pour l'ADBlue, c'est toujours un réservoir à côté de celui de carburant, avec un bouchon bleu.
Citation :
Publié par Christobale
Personnellement je déconseille fortement le start and stop. Ce mode a été introduit par les constructeurs pour faciliter le passage aux nouvelles normes euro sur des parcours simulés que personne ne fera dans la réalité.

Même si certaines pièces sont dimensionnées pour absorber la fatigue supplémentaire que subit le moteur, un moteur ça n'est pas fait pour s'arrêter et redémarrer toutes les X secondes/minutes. La seule chose que l'on gagne c'est de raccourcir la durée de vie du moteur et éventuellement avoir des problèmes mécanique qu'y n'arrivent jamais d'habitude car supplantés par les problèmes électroniques.

Si c'est pour les gains économiques il y a bien plus à gagner à rouler à 70, optimiser le frein moteur et utiliser le moins possible les freins, là on a des vrais gains mesurables. Et si vous faites 100% de ville bas prenez les transports en commun.
+1 et c'est très mauvais pour les turbos, mais bon, je ne connais pas grand monde respectant les temps de chauffe et d'arrêt avec leur caisse, c'est du pareil au même...
Citation :
Publié par Oxmozz
+1 et c'est très mauvais pour les turbos, mais bon, je ne connais pas grand monde respectant les temps de chauffe et d'arrêt avec leur caisse, c'est du pareil au même...
Pour un turbo essence, tu conseilles quels temps de chauffe et d'arrêt ?

Et donc pour le start and stop le conseil c'est de le désactiver à chaque trajet ?
Ma voiture le remet d'office si je le coupe... Sauf siouxerie (probablement illégale d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés