[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
@Epidemie Pour le multi ça passe par des lobby. Quand tu lances le jeu tu as le choix entre host ou bien rejoindre une partie en cours.
L'univers est le même (pas de limitation), par contre c'est limité à 4 players.
Tu peux limiter qui peut rejoindre ta partie (vu qu'il n'y' a pas le choix, c'est obligatoirement du multi) à tes amis ou non (bonjour le griefing sinon !).
Au delà de ces quatre joueurs, un maximum de 16 est possible par système (mais avec beaucoup moins d’interactions possibles genre co-construction de base, partages de ressources etc).

https://nomanssky.gamepedia.com/Multiplayer

@NeoGrifteR lol l'équipage ^^
Perso je me fais plus chier pour les frégates, quand j'en ai une qui bug je passe par un éditeur de sauvegarde parceque bon c'est -un peu- du foutage de gueule ce genre de bugs.
J'ai l'impression de revivre la release, où les seuls patchs qui sortaient étaient pour la stabilité du jeu (genre les crashs au démarrage), là j'ai eu un bug qui date d'il y'a 1 an et demi, sans déc.

Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser aussi !
J'viens de poser une base pour y revenir par la suite sur une planète qui m'émerveille :
20180806103317_1.jpg

Et j'ai craqué pour un vaisseau dont le design est superbe à mes yeux !! :
20180806103545_1.jpg20180806103625_1.jpg
Bon il est moins bien que mon actuel niveau cargo etc (classe B de combat 25 slots, mon principal est un hauleur classe A 35 slots), mais je m'en servirai certainement pour fighter des vaisseaux sentinelles (qui sont assez redoutables comparés aux pirates) et chopper des modules temporaires pour les expéditions de mes frégates !

Dernière modification par Irkanakof ; 06/08/2018 à 11h05.
L'éditeur de sauvegarde est une alternative souvent évoquée sur les forums steam, aussi. Il va falloir que je trouve ça.

Sinon, j'avais construit ma base (comprendre "cabane en bois") près de 3 artefacts pour apprendre des mots. Hier soir, j'y suis retourné via le portail et j'ai remarqué qu'ils étaient inactifs. C'est encore un bug ou on peut les réutiliser au bout de X temps ?

Il y a aussi un aspect que je n'ai pas bien compris : pour la combinaison ou les vaisseaux, quelle technologie vaut-il mieux installer dans l'inventaire ou dans les slots "techno" ? Le guide dit de mettre les évolutions dans les slots près de la technologie impactée pour bénéficier du bonus ; mais du coup, tout va se retrouver dans l'inventaire... Pour l'instant, j'ai mis les gants à part, mais je ne vois pas pour le reste.
Ensuite, le guide parle d'une limitation de "3 par types". Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là ? 3 évolutions du type "C" ou 3 évolutions pour la technologie "Scanner" (par exemple) ?
Je te conseil le jet pack et les ameliorations environementales en technologie.
Pour la simple raison que le setup de base t'empêche la sinergie au jet pack vue qu'il est en haut dans l'angle et que les protections ne sont pas liés au setup de base donc pas optimisables hormis entre elles.

T'as pas d'autre choix que d'opti systeme vital et protection dans ton inventaire.
Citation :
Publié par Eronir
Je te conseil le jet pack et les ameliorations environementales en technologie.
Pour la simple raison que le setup de base t'empêche la sinergie au jet pack vue qu'il est en haut dans l'angle et que les protections ne sont pas liés au setup de base donc pas optimisables hormis entre elles.

T'as pas d'autre choix que d'opti systeme vital et protection dans ton inventaire.
Non, en fait tu peux en caler et dans l'inventaire et dans les technologies, ce qui amène à 6 upgrades possibles pour chacunes des technologies.
Là j'ai 3 upgrades jetpack ds mon inventaires et 3 dans mes technologies (ça dépote ^^)
Idem pour le shield, life support, etc
C'est 3 (+3 donc) upgrades possibles indépendamment de la classe de ladite upgrade.
De plus les synergies marchent même sans le module de base, les upgrades ont des synergies entre elles.
20180806143018_1.jpg20180806143016_1.jpg
Idem pour les vaisseaux, le max c'est 6 (3 par catégorie, inventaire et techonologie).

@NeoGrifteR
https://nomansskymods.com/mods/no-mans-sky-save-editor/
Les artefacts de langage ne sont utilisables qu'une seule fois sinon.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ok, merci, je comprends mieux le bouzin.
Par contre, les protections environnementales dans la partie techno, ce n'est pas pénible à chaque fois qu'il faut recharger ?
Tu peux le faire via le menu "x", mais si c'est pénible (dans tous les cas)
Après la protec' selon sa classe dure assez longtemps (bon j'ai pas compté, j'sais pas je dirais 2mn pour une S ?)
Sachant qu'une fois tombé ça tape dans ta protection de base.
Je parle si tu cherche la synergie avec le module de base, bien sur qu'elles se sygnergisent entre elles. Juste que les 3 techno de base sont toujours disposées ainsi du coup le jet pack est toujours bloquer par les 2 autres et donc pas cumulable.

Il te reste le système vital et la protection de base à partir desquels tu peu démarrer une chaîne, sachant que c'est 3 maxi collés il me semble.

Après j'ai fait comme toi ce qui semble être le mieux, j'ai démarrer une chaîne d'amélioration jet pack dans la partie techno avec les chaines de protection enviro et respiration aquatique.

Ce qui compte ce sont les icônes adjacentes d'une part mais aussi leur nombre de côtés en contact afin de booster les bonus.

Ceci devrait vous aider comprendre en détail:


Dernière modification par Eronir ; 06/08/2018 à 15h41.
Bon par contre faire le farm des oeufs machins, ça marche qu'une fois chez moi.
Ils repopent pas. Que ce soit téléportation ou voyage d'une planète à une autre, voire autre système, ben ça marche pas :/
@Eronir Oh my bad, je parlais effectivement hors module de base.

Pour les oeufs je trouve que c'est pas plus mal (avis perso), que ça ne repope pas outre mesure à chaque reload/warp/démarrage du jeu, ça serait un brin abusé sinon !

Ça doit faire un peu moins de 5 millions (hors bonus de vente) par base abandonnée (j'ai pu trouver jusqu'à 50 oeufs sur base abandonnée).
Du coup en même pas 30mn (si ça pouvait repop) t'aurais suffisamment de thunes pour acheter des trucs de folie qui normalement doivent être obtenus à la longue !
Sachant qu'au final, au delà des ptits tricks genre construire autour, c'est super facile de les récolter : y'a qu'à se foutre sur les rebords en pente de la base (genre même 1m de haut ça suffit pour que les bestioles ne te touchent pas), éclater un oeuf, le récolter (les rebords sont à 1m des oeufs) et reculer pépère sur le rebord

Dernière modification par Irkanakof ; 06/08/2018 à 15h57.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Sinon, j'avais construit ma base (comprendre "cabane en bois") près de 3 artefacts pour apprendre des mots. Hier soir, j'y suis retourné via le portail et j'ai remarqué qu'ils étaient inactifs. C'est encore un bug ou on peut les réutiliser au bout de X temps ?
90% des machins avec lesquels tu peux interagir se réinitialisent quand tu t'éloignes suffisamment (le plus souvent de quelques centaines de mètres).


@Irkanakof : La très grande majorité des signaux de détresse ce sont des bâtiments où on trouve justement ces oeufs et il y en a facile pour 15 à 20 millions par bâtiment (c'est long, chiant et entièrement dépourvu de la moindre difficulté). Non seulement il y a parfaitement moyen d'abuser du système mais en plus il n'y a rien qui s'en approche en terme de rentabilité.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Questions concernant les bases:

  • Si je fais une base sur une planete, je vais pouvoir y mettre un TP pour y retourner simplement ?
  • Puis je avoir plusieurs bases avec chacune leur TP ?
  • Si je TP a une base et que j'appelle mon vaiseau, ca marche ? Ca coute quelque chose (essence ou autres) ?
  • Puis je TP a ma base d'où je veux ? (par exemple je farm des ressources puis je TP a ma base poser des ressources et je me reTP la où j'etais)
  • J'imagine que les bases restent la quand je deco, que se passe t'il si un joueur arrive a coté ? Il peut interagir/modifier/voler ma base ?
Merci
Perso, je me suis monté une base à biodomes et je cultive de quoi faire des puces à gogo. 4,5 millions par heure grosso modo (1 récolte par heure me permet de crafter 4 puces) J'ai monté au final :

2x 16 vignes solaires + 1x 16 Hélianthemes = condensateur de chaleur

2x 16 ronces stellaires + 1x 16 cactus = polyfibre

6 biodomes pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier

1ere heure j'ai besoin de 1 bio de vignes (repop 2h), 1/2 bio l'hélianthemes (repop 15 min), 2 bio de ronces stellaires (repop 30 min) et 4 cactus
2nde heure : le 2nd bio de vignes, la 1/2 bios d'hélianthemes, les 2 bio de ronces qui ont repop aussi, et 4 autres cactus.

= circuit imprimé = 1,2 millions l'unité

Dernière modification par Cefyl ; 06/08/2018 à 17h04.
Mon principal problème, c'est la thune. J'aime bien pouvoir m'offrir un truc cool quand je le vois, et ne pas voir l'option grisé.
Qu'avez vous trouvé comme moyen de vous faire un maximum de blé rapidement?

Là je suis tombé sur une planète rempli à ras bors de petit orbe lumineux blancs, qui me rapporte 10 fois plus rapidement tout ce que je pourrais faire comme missions.
Chaque orbe vaut un peut plus de 12k là où je suis, et chaque spot en comporte entre 5 et 10.

Le seul problème c'est que les sentinelles sont au taquet là dessus, donc seulement quelques secondes pour récupérer tout ce qu'on peut avant de remonter dans le vaisseau sous le feu des chiens robots.
Mais ensuite, un peu de rase motte sur 200m et on trouve un autre amas d'orbe. /repeat


C'est une ressources qui n'apparait pas aussi lors du scan d'une planete, faut vraiment les croiser par hasard les trucs. ("They will always spawn on planets with hostile sentinels." bon, pas complétement au hasard alors) Il y a quoi comme autre ressources du genre qui ne demande qu'à être ramassé avec peu de défi?
je n'ai croisé que des moules géantes jusqu'ici mais elles étaient plus compliqué à reperer dans la masse de la flore de la même couleur.
bah, les humming/whispering eggs autour des bases abandonnées. T'as 5s pour ramasser la larve une fois "cassé" et ça fait spawn des bestioles bien violentes, même si y a des moyens de les choper facilement comme mentionné plus haut et ça vaut dans les 60k/u, donc de loin le plus "simple" pour farm l'argent.
La récolte par exemple les orbe de gravitino peuvent ce récolté et c'est pas compliquer a faire bon ça met une 1h a pousser sinon le craft.

le verre vivant vaut 600k environ ou encore mieux le circuit imprimé qui vaut dans les 1 millions et encore dans certain système la vente rapportera plus, d'ailleure l’installation de l'antenne commercial n'est pas un luxe, vu que certain vaisseau tape dans les 5 à 6 millions et les cargo dans la centaine de millier d'unité, d’ailleurs il faudrait vraiment que je m'y atèle

y a des ruine ou des clefs son disséminé avec un coffre a ouvrir pour obtenir des échantillons qui rapporte pas mal
Perso j'ai commencé avec Next, jamais touché au jeu avant, et je m'en sors pas trop mal niveau tune.
Dans la nature : - cargos écrasés (ça dépend un peu de la chance vis à vis de ce que tu chopes et de quelles ressources tu as besoin pour ouvrir les containers)
- ruines anciennes (mais là aussi un peu de chance)
- cubes de vortex (et surtout le tetracobalt qui l'accompagne => 150 cobalt ionisé par tetra)
- bâtiments abandonnés ++ (y a rien de mieux)
Les orbes gravitino je les ramasse même plus tellement les sentinelles ça me saoule
Dans ta base : - raffinerie de cobalt ionisé/chlore en masse (2 oxygène + 1 chlore/cobalt => 6 cobalt/chlore qui se revendent plutôt bien)
- culture de plantes, là j'ai pas beaucoup de blueprints utiles donc je fais du verre tout bête, ça me fait 1 million toutes les 15 minutes, y a un petit investissement au début mais avec la raffinerie large/medium on peut faire des trucs sympas pour économiser sur les ingrédients qui coûtent cher comme le métal chromatique ou le cobalt ionisé.

Ah et aussi très important : choppe toi 3 modules S de scanner dans une station spaciale et fous les sur ton multitool => entre 60 et 150k par plante scannée, encore plus par animal

Dernière modification par Elynn ; 07/08/2018 à 18h50.
Le mieux ce sont les recettes gold, genre explosif liquide ou circuit imprimé entre autres. On arrive a faire entre 1m/u a 2m/u.

http://fr.nomanssky.wikia.com/wiki/Explosif_liquide

-1 Acide (mordite 50 + moisissure fongiques 600) et 1 gel instable (600 chair de cactus)

Le genre de recette assez facile quand on a déjà une installation agricole qui tourne bien.


Exemple de ferme:

  • 5 bio-dômes pour les moisissures fongiques (12 champignons par bio-dômes, soit 60 champignons au total)
  • 2 bio-dômes pour la chair de cactus (récoltez seulement 10 cactus par récolte, car ils poussent en deux heures).
  • 1 bio-dôme pour la mordite (10 racines de mordite)
Après la récolte, vous devez fabriquer 5 acides, 5 gels instables, permettant ensuite de fabriquer 5 explosifs liquides, la vente rapportera 5 millions d'unités.

Le truc c'est que c'est endgame et qu'il faut avoir déjà beaucoup de recettes gold.

Après c'est le genre de recette que tu peux raccourcir quand t'as déja un fond de roulement niveau tunes, par exemple t'achète les acides 280k par unité et t'as déja la moitié des composants pour un gain encore de 720k /u. Te restera à fabriquer les gel via 600 cactus, ou à rester près d'une planète ou il en pousse.

Dernière modification par Eronir ; 07/08/2018 à 09h01.
Oui j'avais regardé un peu les recettes qui marchaient bien pour la ferme, mon problème pour l'instant c'est que les usines me filent pas les recettes que je veux Mais je viens de débloquer le verre vivant en faisant une quête de ma base, ça a l'air pas mal (j'avais déjà la recette du lubrifiant).
Trouvé mon premier vaisseau exotique aujourd'hui, 5 millions seulement alors que je pensais que ça coûterait ultra cher.
No%20Man's%20Sky_20180805164334.png
Que 16 slots donc je pense pas que je m'en servirais beaucoup vu que j'ai toujours un problème d'inventaire dans ce genre de jeu
Les frégates, c'est quand même bien de la merde, ou alors j'ai pas de bol, mais dès que je lance une mission, une fois sur deux au bout de 10 minutes un appel de ladite frégate pour dire qu'elle a été endommagée et risque d'être détruite si la mission se poursuit.
Ou alors faut que j'en achète des classés A ou S?
Citation :
Publié par Alzeir
Les frégates, c'est quand même bien de la merde, ou alors j'ai pas de bol, mais dès que je lance une mission, une fois sur deux au bout de 10 minutes un appel de ladite frégate pour dire qu'elle a été endommagée et risque d'être détruite si la mission se poursuit.
Ou alors faut que j'en achète des classés A ou S?
J'ai le même soucis, j'en ai qu'une seule classe c et il ratent tout...Le plus mauvais commandant de la galaxie.

Je pense qu'il faut des équipes de 2-3 et de meilleur niveau.
Citation :
Publié par Alzeir
Les frégates, c'est quand même bien de la merde, ou alors j'ai pas de bol, mais dès que je lance une mission, une fois sur deux au bout de 10 minutes un appel de ladite frégate pour dire qu'elle a été endommagée et risque d'être détruite si la mission se poursuit.
Ou alors faut que j'en achète des classés A ou S?
Selon le type, la difficulté des expé et la spé des frégates c'est en effet souvent le cas pour ma part aussi.
J'ai pu constater que les expé de type "balanced" ou bien exploration étaient moins dangereuses, je peux y envoyer une frégate B de type exploration et ça se passe toujours bien.
J'ai une autre frégate B de combat mais même les missions à 1 étoile y'a pas mal de chance pour qu'il y'ait de la casse.

A noter que tu peux chopper des modules d'upgrade temporaire qui aident pas mal,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En détruisant des vaisseaux sentinelles dans l'espace, elles en dropent


Bon je continue mes aventures, au final j'ai supprimé ma précédente base qui m'aura surtout servi à débloquer des blueprints.
Après avoir pris une bonne cinquantaine de trous noirs histoire de me rapprocher du centre (c'est long, lol), en cherchant un type de planète bien spécifique je pense être arrivé à bon port !

Planète avec un anneau et deux lunes, type paradise, herbe rouge, arbres tropicaux, climat nickel, full faune/flore, sentinelles bien sages..Avec un mix d'océan, ptits lacs, formations rocheuses, caves sous marines donnant accès à l'océan, etc..Mon seul regret sera qu'il n'y'ait pas de montagne et que les forêts soient autant clairsemées que mon crâne () mais bon j'en ai marre là de warp en continu (genre depuis hier j'ai dû passer 6 heures pleines à faire ça !)
20180807115625_1.jpg20180807115346_1.jpg20180807122259_1.jpg
Plus qu'à construire mon ptit chez moi désormais !

Sinon j'ai l'impression que la nouvelle génération procédurale, bien que beaucoup plus sympa au niveau de la morphologie géologique des planètes, a toutefois pas mal perdu en exotisme au niveau des caves. Avant il y'avait pas mal de stalactites et autres cristaux qui donnaient une ambiance sympa, désormais les caves sont un peu fades je trouve.
Ce genre de trucs (vieux screenshot que j'avais pris lors de la release) :
20160828144049_1.jpg

Dernière modification par Irkanakof ; 07/08/2018 à 12h23.
Citation :
Publié par Eronir

  • 5 bio-dômes pour les moisissures fongiques (12 champignons par bio-dômes, soit 60 champignons au total)
  • 2 bio-dômes pour la chair de cactus (récoltez seulement 10 cactus par récolte, car ils poussent en deux heures).
  • 1 bio-dôme pour la mordite (10 racines de mordite)
Pourquoi 12 champis par bio-dôme ? on peut planter 16 plantes dans un biodome, 15 quand elles bloquent l'entrée (je monte mes bio domes en forme de trèfle).
Citation :
Publié par Jim West
Question de noob, mais comment on active la caméra exterieure quand on pilote un vaisseau ?
Depuis le menu rapide (x sur pc, aucune idée à la manette), de mémoire le sous-menu tout à gauche, tu rentres dedans, puis tout à droite. Idem pour passer de la vue FPS à TPS à pieds. Si certains n'ont pas fais gaffe d'ailleurs, caméra "libre" sur le vaisseau en maintenant Alt (équivalent d'un des joystick de la manette je suppose).

Edit: ah bah voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés