[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Alex Jones (Infowars) s'est fait ban aujourd'hui, de manière permanente, de toutes les plateformes de contenu sur lesquels il était (Spotify, iTunes, Youtube, Facebook, peut-être d'autres).

Autant le mec est une nuisance pour l'humanité, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne manière de le gérer, j'aurais même tendance à penser que ça poussera encore plus à fanatiser sa base (et tous les théoristes du complot). C'est également un dangereux précédent que le GAFA sont en train de provoquer.

J'aurais préféré qu'ils censurent les vidéos qui posaient problèmes (et étaient manifestement illégal) que de le ban sans avertissement préalable.
Pour facebook, youtube et spotify, c'est un ban de 30 jours hein, qui date de la fin de semaine dernière ( et que sur certaines videos/podcasts).

le seul ban def est i-tunes.

Et franchement, c'est bien fait pour lui.

Si maintenant il pouvait prendre cher sur les procès en diffamation qu'il traine pour Sandy Hook = TANT MIEUX.

(me semble aussi qu'il traine une histoire de refus de paiement de la pension de son ex-femme)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour facebook, youtube et spotify, c'est un ban de 30 jours hein, qui date de la fin de semaine dernière ( et que sur certaines videos/podcasts).

le seul ban def est i-tunes.
A priori le ban de Youtube est définitif aussi et une bonne partie des podcasts d'InfoWars ont été supprimés de Spotify (il en reste 3 mais je suppose qu'ils vont sauter aussi) : https://www.theguardian.com/technolo...ars-alex-jones

Concernant Facebook, il avait à priori déjà eu un ban de 30 fin juillet mais il semble qu'une nouvelle sanction est tombée aujourd'hui.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Et franchement, c'est bien fait pour lui.
Comme je l'ai dis, ce qui me dérange c'est d'utiliser un bazooka dans ces cas au lieu d'un scalpel. Surtout que cette action simultanée fait très "Police de la Pensée" de la part des plus grosses plateformes de contenus de la planète, ce qui passe très mal pour une partie de la population (renforçant l'idéologie des partisans du type d'Alex Jones).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Si maintenant il pouvait prendre cher sur les procès en diffamation qu'il traine pour Sandy Hook = TANT MIEUX.
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.
Témoignage de Gates contre Manafort:

Citation :
Gates was asked by the prosecutor whether he had committed any crimes with Mr Manafort, and he said: "Yes."
Citation :
Gates said he conspired with Manafort to falsify Manafort’s tax returns. Gates said he and Manafort knowingly failed to report foreign bank accounts and had failed to register Manafort as a foreign agent.
Il est cuit! Mouahahaha!

https://www.bbc.com/news/amp/world-us-canada-45092179
@Anthodev :
Je ne vois rien qui justifierait de les ménager, aux vu de l'aspect délibérément trompeur et malveillant de leurs diffusions.
Ils ont fait un mal considérable.

À ce compte d'être trop compréhensif, on aurait laissé diffuser Radio Mille-Collines au Rwanda, parce qu'il y avait quelques auditeurs à qui ça plaisait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Surtout que cette action simultanée fait très "Police de la Pensée" de la part des plus grosses plateformes de contenus de la planète, ce qui passe très mal pour une partie de la population (renforçant l'idéologie des partisans du type d'Alex Jones).

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.
C'est une question épineuse. la liberté d'expression c'est très bien mais Alex Jones ça ressemble de plus en plus à une secte et c'est de plus en plus haineux. Le mec vend aussi une collection de saloperies genre des produits pour "éveiller son cerveau"
Il a fondé son business sur la fabrication pure et simple de la réalité, le problème c'est que par les temps qui courent il y a une meute qui le suit aveuglément, prend ses conneries pour parole d'évangile, se fait laver le cerveau et se fanatise à vitesse grand V.

C'est un peu comme un prédicateur islamiste qui incite à la haine et à la violence dans ses prêches. Au bout d'un moment faut dire stop, liberté d'expression ou pas.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/08/2018 à 15h24.
La liberté d'expression ne t'autorise pas à crier "au feu" dans une salle de cinéma, ni à clamer que les pizzerias servent de marchés aux esclaves sexuels pour les pédophiles. Pour les mêmes raisons : un mensonge dont la propagation peut avoir des conséquences désastreuses n'entre pas dans le cadre de la liberté d'expression.

Accessoirement... La liberté d'expression, c'est une liberté face à la police et à l'Etat. Ce n'est pas le droit de pouvoir utiliser n'importe comment un service privé. Si je loue un panneaux d'affichage chez un particulier, disons Monsieur Pierre Martin-Dupont, il est parfaitement en droit de me refuser cet usage si mon affiche est un texte disant "Pierre Martin-Dupont viole des bébés phoques et mange des petits vieux".
Ben là c'est pareil. Youtube et co ne sont en rien obligés de se plier à tes désirs et fixent les conditions d'usage qu'ils souhaitent, dans le respect de la loi.
Citation :
Publié par Aloïsius
La liberté d'expression ne t'autorise pas à crier "au feu" dans une salle de cinéma, ni à clamer que les pizzerias servent de marchés aux esclaves sexuels pour les pédophiles. Pour les mêmes raisons : un mensonge dont la propagation peut avoir des conséquences désastreuses n'entre pas dans le cadre de la liberté d'expression.

Accessoirement... La liberté d'expression, c'est une liberté face à la police et à l'Etat. Ce n'est pas le droit de pouvoir utiliser n'importe comment un service privé. Si je loue un panneaux d'affichage chez un particulier, disons Monsieur Pierre Martin-Dupont, il est parfaitement en droit de me refuser cet usage si mon affiche est un texte disant "Pierre Martin-Dupont viole des bébés phoques et mange des petits vieux".
Ben là c'est pareil. Youtube et co ne sont en rien obligés de se plier à tes désirs et fixent les conditions d'usage qu'ils souhaitent, dans le respect de la loi.
De toute façon suffit de voir la réaction du bonhomme pour comprendre que ce mec est un taré de première ordre.

https://twitter.com/classiclib3ral/s...171648/video/1

Remarque vu comme il est partie il va faire une attaque et on sera débarrassé une bonne fois pour tout de ce malade

Y'en a qui sont pas bien quand même.
Citation :
Publié par elbeast
Trump pas un génie des affaires OK, la comparaison avec des perfs d'indices boursiers est risible, cela n'a rien à voir.
Il n'est pas gérant de portefeuille, le point de comparaison cela doit être son peer group pour un indice large cap US, tout ce que vous faites la c'est étaler votre méconnaissance du sujet.
Au passage les professionnels de la gestion de portefeuille sont souvent battus par les indices, Buffet avait fait le buzz avec ça plusieurs fois (notamment avec son testament)
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/warren-buffett-prefere-toujours-les-fonds-indiciels-aux-gerants-1645887.php
Les compétences de Trump ne se mesurent pas à sa gestion de portefeuille mais au fait que toutes les entreprises qu'il a géré ont fini par couler en bourse au pire, au mieux à faire moins que l'indice.

Comme cela a été relevé plusieurs fois, s'il s'était contenté de placé son argent sur le S&P et dormir, il serait plus riche.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol.

Il y a vraiment des posteurs qui n'ont peur de rien.
Tu m'étonnes : n'écoutant que mon courage je décide de lire une de tes interventions (je suis néanmoins déçu il manque une référence à la Russie).
Je t'invite à relire le message auquel j'ai répondu. Je sais c'est un gros pavé mais la partie qui t'intéresse c'est l'héritage (qu'on situe en toute logique à la mort du parent et pas douze ans avant) et l'inflation qui est un mot très compliqué qui est synonyme d'inflation.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Pareil pour les résultats éco. Obama a eu 8 ans et des résultats médiocres, mais 2 ans après les résultats sont excellents "c'est grâce à Obama". Mdr.
Si tu t'imagine que dès l'ajout d'une nouvelle réglementation/déréglementation, les effets se ressentent... Tu es bien naif... C'est bien plus long... 2 ans, c'est probablement le minimum avant d'avoir un effet "majeur" sur l'économie...

Donc clairement, l'etat économique du pays avec les modification par Trump, on les verra surtout en fin de mandat... qu'on pourra comparer au début du mandat..
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Pareil pour les résultats éco. Obama a eu 8 ans et des résultats médiocres, mais 2 ans après les résultats sont excellents "c'est grâce à Obama". Mdr.
Cette propagande chiotte quand même, c'est fort.

https://www.google.fr/search?q=taux+...hrome&ie=UTF-8



Tout est à l'avenant. Votre champion a bâti sa fortune sur des faillites frauduleuses et sur le dos du contribuable, il a été tiré de la mouise sur intervention des banques russes, mais c'est pas grave, faut s'incliner devant son sens avisé des affaires.
Là, le mec est en train de cramer les comptes de la nation pour dix ans au moins afin de faire flamber les cours de bourses, et ses adorateurs crient au miracle.
Miracle ! Miracle ! 4,1% de croissance ! Alors que sous Obama, c'était si médiocre !
https://fr.tradingeconomics.com/unit...tes/gdp-growth
Et oui, aux T2 et T3 de 2014, tout comme aux T4 de 2009 et 2011, la croissance sous Obama le médiocre était supérieure à ce qu'elle est au T2 2018 sous Trump le stable genius. La différence, c'est qu'Obama n'avait pas concentré les réductions d'impôts sur le 1% les plus riches et qu'il a divisé par deux le nombre d'Américains sans couverture médicale (Trump et le GOP ont déjà privé des millions de personnes de ladite couverture depuis).

Là, ils sont repartis pour un cycle : Trump va ruiner le pays et provoquer une crise financière massive comme Bush et son équipe l'ont fait avant, et ce sera à un démocrate de réparer, encore, les dégâts. Depuis le New Deal de FDR c'est l'histoire des USA : les Républicains font pleuvoir le pognon sur les milliardaires, font flamber la bourse et matraquent les salariés, les Démocrates réparent les dégâts derrière. La seule grosse exception ça a été la bulle dot.com, mais elle a éclaté suite aux dérégulations imposées sous le tandem Clinton-Gingrich.
Message supprimé par son auteur.
https://money.cnn.com/2018/08/06/tec...atz/index.html

Introduction du vote par smartphone, à l'aide d'un software développé par une startup fondée en 2018 avec 2 millions de financement.
Citation :
The Voatz website is running on a box with out of date SSH, Apache (multiple CVSS 9+), PHP etc.
Nous avons donc une startup sans réel background ou présence publique et des vulnérabilités avérées dans leur système. Voyons maintenant le parcours du dev principal du projet :


Dj9Vl7XW0AAiMlg.jpg

uYXOv1t.png
Citation :
Publié par Éraflure
https://money.cnn.com/2018/08/06/tec...atz/index.html

Introduction du vote par smartphone, à l'aide d'un software développé par une startup fondée en 2018 avec 2 millions de financement.

Nous avons donc une startup sans réel background ou présence publique et des vulnérabilités avérées dans leur système. Voyons maintenant le parcours du dev principal du projet :


Dj9Vl7XW0AAiMlg.jpg

uYXOv1t.png
giphy.gif

C'est juste usant ce genre de news.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
En 2009 d'après votre logique les résultats d'Obama étaient dus à GW Bush hein.
Bah oui, la crise économique US a été déclenché à cause de la politique économique de Bush sur ses mandats. Il y également la guerre en Irak qui a pas mal usé l'opinion.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
Et 2011 on sait pas trop, ça met longtemps à s'enclencher.
Le pic de la crise était passé, le train de vie des américains commençait à s'améliorer donc ce n'est pas étonnant qu'il a été réélu.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
hors actes forts et ponctuels bien visibles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d...s-Unis_de_2009

789 milliards, alors qu'on était en pleine crise économique mondiale (souvenez-vous les posts des uns et des autres nous annonçant la fin du monde... Ils n'étaient pas si absurdes que ça, dans le contexte de l'époque. Souvenez-vous aussi des violentes critiques portées par une partie des posteurs de l'époque (edge, cfc etc.) sur la politique américaine. Au final, entre la politique d'Obama et celle conduite par les gouvernements européens (@austérité, austérité, austérité, sacrifices de bébés grecs à la BCE etc.) on a bien vu laquelle a été la plus efficace.

Alors, comme Trump, Obama a offert des milliards aux entreprises en réduction d'impôts. Sauf que leur situation à l'époque le justifiait bien plus. Et par ailleurs, le plan comportait
Citation :
  • Infrastructure et science : 111 milliards de dollars US
  • Protection sociale : 81 milliards de dollars US
  • Santé : 59 milliards de dollars US
  • Enseignement et formation : 53 milliards de dollars US
  • Énergie : 43 milliards de dollars US
  • Recherche scientifique : 21 milliards dont :
    3 milliards de dollars US pour la National Science Foundation2 milliards de dollars US pour le département de l'Énergie des États-Unis1,3 milliard de dollars US pour les centres de recherche universitaire1 milliard de dollars US pour la NASA600 millions de dollars US pour la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)580 millions de dollars US pour le National Institute of Standards and Technology230 millions de dollars US pour la NOAA140 millions de dollars US pour le United States Geological Surveyùù*
*Le 18 février 2009, le président des États-Unis Barack Obama a annoncé la mise en place d'un plan visant spécifiquement les propriétaires de résidence. Il a pour objectif d'éviter à au moins sept millions de propriétaires américains la saisie de leur résidence. Ce plan dit immobilier est en sus de ceux annoncés précédemment. Il est initialement pourvu d'une enveloppe de 75 milliards USD, mais elle pourrait augmenter jusqu'à plusieurs centaines de milliards
L'éducation, la protection sociale, le logement, la recherche scientifique... Tous les trucs que Trump et le GOP ont massacré (il y a des baisses de budget délirantes dans la recherche) sitôt arrivés au pouvoir. Je vous laisse deviner lequel des deux a préparé l'avenir et lequel l'a enfermé dans une maison en feu qu'il arrose de kérosène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés