HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a peut etre moyen d'avoir un tuteur je sais pas mais je pense qu'il y a sûrement des combos à trouver bien fumé dans cette nouvelle extension. Comme d'hab avec blizzard quoi.

Il y a quand meme bcp de cartes WTF dans cette extension et comme disait odemian sur twitter y a moyen que ca devienne la pire extension de tout hearthstone.
Ca ne m'inquiète pas tant que ça. Les decks aggro existeront toujours pour freiner les ardeurs des combos à la con avec les nouvelles cartes.

En tout cas je préfère grandement ce GvG2 au précédent opus trop centré sur le tribal méca.
Y'a une grosse disparité de puissance dans cette extension.

Le druide malygos est ultra boosté entre le psychmelon et dreampetal florist. Le druide hadronox s'améliore avec floop. Et le big druide fait carton plein.

Le shaman a été pas trop mal servi, le deck surcharge est bien up.

Le voleur a un nouvel archétype (pogo hopper), le deck tess semble suffisamment bien servi pour devenir véritablement compétitif, le miracle est aussi pas mal up.

Le démoniste, pour le moment, n'a pas grand chose de fantastique à se mettre sous la dent.

Le guerrier gagne accès à de nouvelles possibilités de combo via le spell légendaire (meh dans une meta blindée de taunts) et blizzard semble avoir mis le paquet sur le côté mech (mais j'y crois moyen tant qu'il n'y aura pas de tuteur pour dr boom).

Le prêtre semble être "cornerisé" dans un archétype contrôle hyper lent avec la quête, benedictus et zzzZZzzZZzzzz...

Le mage est difficile à jauger. D'un côté on part sur du spell power, mais pour quel type de deck ? Ca sert à rien dans du contrôle et ça a pas l'air super rentable dans du tempo. De l'autre, blizzard pousse l'archétype full (ou presque) créatures, possible que ça fonctionne, à voir.

Le chasseur on n'en sait vraiment pas assez, clairement ça part sur du mech pour le moment.

Le paladin semble être repositionné sur du contrôle sauf que ben 1) les cartes dévoilées pour le moment semblent bof et 2) à part si Kangor's endless army s'avère être un finisher efficace, ça sert à rien de contrôler si t'as rien pour finir la game.

Bref, inquiet vis-à-vis du druide (possiblement OP), inquiet vis-à-vis du guerrier (encore un coup dans l'eau ?), déçu pour le prêtre et curieux pour le reste.

edit : un truc qui me fait royalement chier par contre, c'est la proportion d'épiques fortes, ça va couter une blinde à crafter... On a vu quoi, la moitié de l'extension ? Et y'en a déjà entre 5 et 10 qui sont potentiellement obligatoires...

Dernière modification par Sadd Black ; 31/07/2018 à 18h10.
Ouai enfin de ce qu'on peut voir des sorts et des mobs légendaires on va encore être sur une meta contrôle OTK versus aggro, ils savent pas faire autre chose.

Après la mécanique magnétisme à l'air intéressante, à voir ce que ça donnera dans la meta.

La plupart des autres cartes par contre à mon avis vont finir à la poubelle.
Bon sinon j'essaye de sortir un deck paladin qui n'est pas odd ou murloc, un truc late ou mid game mais c'est quand même bien hard. J'ai pas vraiment de base et tous les paloufs jouent aggro.
Parce que autant j'ai du répondant sur le contrôle du terrain, et sur le heal, autant la pioche et le late game spa sa.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon sinon j'essaye de sortir un deck paladin qui n'est pas odd ou murloc, un truc late ou mid game mais c'est quand même bien hard. J'ai pas vraiment de base et tous les paloufs jouent aggro.
Parce que autant j'ai du répondant sur le contrôle du terrain, et sur le heal, autant la pioche et le late game spa sa.
T'as le choix entre quête + lynessa ou alors OTK avec uther et les panda / zola pour remonter les tokens dans ta main.

Ce sont les 2 seuls decks pal un peu late à avoir un finisher, le problème étant que c'est trop lent ou instable pour être véritablement compétitif. Par contre, ça peut être amusant à jouer.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon sinon j'essaye de sortir un deck paladin qui n'est pas odd ou murloc, un truc late ou mid game mais c'est quand même bien hard. J'ai pas vraiment de base et tous les paloufs jouent aggro.
Parce que autant j'ai du répondant sur le contrôle du terrain, et sur le heal, autant la pioche et le late game spa sa.
Ouai à part un pala OTK avec Uther il y a pas grand chose, la meta d'avant j'avais fais un deck avec des râles d'agonie + N'Zoth.

Le problème du paladin c'est que t'as que égalité / consécration ou pyromancien / égalité pour gérer le board, même si tu peux tenir un peu avec des aldor / tarim / provocation / heal.
Pourquoi Blizzard ne donne jamais de date de sortie précise pour ces nouvelles extensions ? c'est tjrs "avant le 30 août" ou des trucs pas clairs.
ne me dites pas que c'est pour éviter que les gens continuent d'acheter des éditions précédentes sur le store ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
Pourquoi Blizzard ne donne jamais de date de sortie précise pour ces nouvelles extensions ? c'est tjrs "avant le 30 août" ou des trucs pas clairs.
ne me dites pas que c'est pour éviter que les gens continuent d'acheter des éditions précédentes sur le store ?
Ca fait depuis un moment que la sortie a été annoncé pour le 7 août?
J'ai survolé le reveal, la carte qui tue tout c'est le sort légendaire démoniste. Si Zoo reste performant (y'a pas de raison, ca fait 4 ans qu'il est performant et au moins tier 2) c'est celle à avoir.
Elle me rappelle quelque chose.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ancestral_recall.jpg
oui bon bah ça sera de toute manière nerf d'ici moins de 4 mois donc autant essayer de le casser le plus vite possible.
surtout s'ils refont des cartes qui arrivent en jeu/ont un effet quand on les discard
Citation :
Publié par Mulldrifter
oui bon bah ça sera de toute manière nerf d'ici moins de 4 mois donc autant essayer de le casser le plus vite possible.
surtout s'ils refont des cartes qui arrivent en jeu/ont un effet quand on les discard
La quête démo sera peut être viable du coup ... ou pas.
La quête ne sera jamais viable, trop lent et trop d aléatoire vu la récompense. Par contre en zoo elle vend du rêve. Si tu l'as en main tu peux all-in et reconstruire un gros board derrière en cas d aoe, idem si tu es un peu juste en ressources.

Pour l instant je n ai pas l impression qu'il y ai des cartes complètement fumées. Par contre ils ont multiplié les possibilités d OTK/winning combo et ça risque de frustrer pas mal de joueurs à terme (même si il existe tjrs des counters)
Citation :
Publié par Mulldrifter
Non mais c'est sûr a cent pour cent que cette carte sera nerf à court terme. elle est juste débile dans un zoo aggro
C'est clairement une carte forte mais peut-être pas au point de se faire nerf.

Idéalement, c'est une carte que l'on pioche entre le T5 et le T10. Avant, c'est une mauvaise pioche, après la partie est terminée. Du coup, le fait que l'on ne puisse en avoir qu'une dans le deck a tendance à la rééquilibrer.

Perso, j'aime pas ce genre de carte. Elle n'est pas une condition nécessaire à un quelconque archétype, elle est juste là pour te faire gagner une game simplement en la piochant au bon moment. Mais bon, que serait hearthstone sans ses "I WIN cards" qui permettent aux mauvais de voler des parties de temps en temps ?

En résumé, c'est un peu comme keleseth, si tu la pioches au bon moment, elle augmente tes chances de gagner de façon significative. Moins que keleseth, mais ses inconvénients sont également moindres.
Faut surtout voir que le demo n'a pas accès au trait de fusion des mechs, qui, en pratique, a de bonnes chances de voir les jeux aggro du coté des goons plus que du reste.
En pratique, un mech avec fusion, ca permet de le placer en buff et de coller du face damage immédiatement, avec l'inconvenient de ne présenter qu'une cible. Du coup c'est pas impossible que démo zoo aie besoin de ce genre de carte pour être compétitif. (Vu que la carte sera probablement pas jouée en controle)

En pratique, je vois la fusion comme des buffs qui n'ont pas l'inconvénient classique d'être injouables si tu n'as pas de board. Ca me semble quand même super fort sur le papier.

On verra ca se soir s'ils font pas les rats et débloquent le set à minuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés