Y'a une grosse disparité de puissance dans cette extension.
Le druide malygos est ultra boosté entre le psychmelon et dreampetal florist. Le druide hadronox s'améliore avec floop. Et le big druide fait carton plein.
Le shaman a été pas trop mal servi, le deck surcharge est bien up.
Le voleur a un nouvel archétype (pogo hopper), le deck tess semble suffisamment bien servi pour devenir véritablement compétitif, le miracle est aussi pas mal up.
Le démoniste, pour le moment, n'a pas grand chose de fantastique à se mettre sous la dent.
Le guerrier gagne accès à de nouvelles possibilités de combo via le spell légendaire (meh dans une meta blindée de taunts) et blizzard semble avoir mis le paquet sur le côté mech (mais j'y crois moyen tant qu'il n'y aura pas de tuteur pour dr boom).
Le prêtre semble être "cornerisé" dans un archétype contrôle hyper lent avec la quête, benedictus et zzzZZzzZZzzzz...
Le mage est difficile à jauger. D'un côté on part sur du spell power, mais pour quel type de deck ? Ca sert à rien dans du contrôle et ça a pas l'air super rentable dans du tempo. De l'autre, blizzard pousse l'archétype full (ou presque) créatures, possible que ça fonctionne, à voir.
Le chasseur on n'en sait vraiment pas assez, clairement ça part sur du mech pour le moment.
Le paladin semble être repositionné sur du contrôle sauf que ben 1) les cartes dévoilées pour le moment semblent bof et 2) à part si Kangor's endless army s'avère être un finisher efficace, ça sert à rien de contrôler si t'as rien pour finir la game.
Bref, inquiet vis-à-vis du druide (possiblement OP), inquiet vis-à-vis du guerrier (encore un coup dans l'eau ?), déçu pour le prêtre et curieux pour le reste.
edit : un truc qui me fait royalement chier par contre, c'est la proportion d'épiques fortes, ça va couter une blinde à crafter... On a vu quoi, la moitié de l'extension ? Et y'en a déjà entre 5 et 10 qui sont potentiellement obligatoires...
Dernière modification par Sadd Black ; 31/07/2018 à 18h10.
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