[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ouais comme nous en europe, avec la prostitution dans le pib ^^.
Mais bon le resultat la toute suite, c'est que les us vont mieux quand meme que sous obama, je sais bien que bcp de chiffres sont maquillés etc. Mais c'est mieux quand meme.
Apres attention on est pas à l'abri d'un gros gros crash la. Wall street fait n'imp en ce moment.
Mais quand on disait avec Trump ca va etre horrible etc, beh non, c'est mieux la (ca emmerde nos politiques d'ailleurs ^^).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est exactement ce que je dis, il est pourtant toujours la.
Pourquoi une majorité d'américains ouvriraient subitement les yeux ? Est-ce qu'une catastrophe économique serait suffisante pour créer une prise de conscience ?
La majorité des Américains ont les yeux ouverts. Rappelons qu'il a perdu le vote populaire et qu'il a un solde négatif depuis le départ.

En revanche, au sein du GOP, sa position s'est considérablement renforcé, ce parti est désormais une sorte de secte avec un gourou à sa tête. Et comme ce parti est de moins en moins représentatif, il fait de plus en plus pression, à tous les niveaux, pour verrouiller son pouvoir. C'est un phénomène socio-politique assez classique : une minorité qui "se renforce en s'épurant" et qui dans le même temps assure son maintien au pouvoir par une brutalité croissante. Les appels à peine masqué à la violence contre les journalistes et les opposants politiques de Trump, de la NRA et du parti républicain ne vont certainement pas se calmer, bien au contraire.
Citation :
Publié par Cfç
On verra bien pour l'instant il assure grave niveau economique et je ne pense pas que l'on peut le comparer à Bush, qui na jamais été un business man.
C'est surtout un concours de circonstances, en partie grâce aux fortes exportations de soja ainsi que la politique économique très court termiste de Trump. La croissance attendu pour le trimestre prochain sera autour de 2%.

Et les chiffres du chômage sont un trompe l'oeil, il y a moins de chômeurs (et encore il faut voir comment ils sont décomptés, si c'est comme en France où ça triche pas mal), mais la pauvreté augmente à cause de l'augmentation de jobs très mal payés.

Citation :
Publié par Cfç
Obama a toujours été moyen... En tout (un peu un mec ... En marche quoi)
Il a seulement redresser l'économie US après une forte crise financière, a fortement fait baisser le chômage, a fortement fait baisser le déficit et Medicare a permis d'économiser des centaines de milliards de dollars aux ménages américains (ce qui a permis de les mettre dans l'économie du pays) : https://www.factcheck.org/2017/09/obamas-final-numbers/

Etant donné les circonstances, les chiffres d'Obama sont pas mal du tout.
Je pense qu'il fait aucun doute que la politique protectionniste de Trump soit bonne pour leur économie et leur chômage étant donné qu'ils importent plus qu'ils exportenT;
Le problème c'est que c'est une politique de court terme, pendant qu'ils s'isolent le reste du monde crée des partenariats qui rendent globalement leurs économies plus compétitives, alors que les produits americains vont devenir plus cher.
Citation :
Publié par Cfç
Ouais comme nous en europe, avec la prostitution dans le pib ^^.
Mais bon le resultat la toute suite, c'est que les us vont mieux quand meme que sous obama, je sais bien que bcp de chiffres sont maquillés etc. Mais c'est mieux quand meme.
Apres attention on est pas à l'abri d'un gros gros crash la. Wall street fait n'imp en ce moment.
Mais quand on disait avec Trump ca va etre horrible etc, beh non, c'est mieux la (ca emmerde nos politiques d'ailleurs ^^).
Apparemment, beaucoup d'économistes s'accordent sur un probable crach en 2019 :|
Citation :
Publié par Cfç
Apres attention on est pas à l'abri d'un gros gros crash la. Wall street fait n'imp en ce moment.
Et tu crois que ça n'a rien à avoir avec les politiques menées ? Par Obama puis par Trump ? Les riches auxquels ont fait des milliards de cadeaux fiscaux ne vont pas seulement acheter une 6e voiture, une 4e maison ou un 2e yacht. Ils placent leur argent. Là où ça rapporte le plus ==> spéculation, bulles, krach... Et les banques sur lesquelles chaque mois les banques centrales déversent des dizaines de milliards de création monétaire pour "soutenir l'activité" => spéculation, bulles, krach...

Same player shoot again...
Citation :
Publié par Cfç
Les élites us (democrates comme republicains) savent bien en fait que le véritable ennemi c'est la chine, pas forcément les russes
Ouais c'est le nouveau fantasme du GOP et de l'Alt right : une grande alliance avec la Russie pour aider les US à conserver leur hégémonie contre la Chine.
Le petit problème c'est que la Russie y a très peu d'intérêt.

-D'une : le rêve de Poutine c'est de construire une Union Eurasienne sur les ruines de l'empire des US. Un plan qui, ma foi, poursuit tranquillement son bonhomme de chemin.

-De deux : les US de Trump sont en train de se saborder tous seuls comme des grands et détruisent 60 ans de soft power a une vitesse effarante, rebattant toutes les cartes géopolitiques quasiment systématiquement à leur désavantage. Pour la Russie ( et la Chine ) Autant rester tranquillement assis, prendre un sac de pop corn et admirer le spectacle.

-De trois : Poutine, n'est pas con. Il sait très bien que dans deux ans les US pourraient élire un démocrate extrêmement revanchard et russophobe à la maison blanche, avec autant de considération pour une alliance avec la Russie que Trump n'en a pour l'accord Iranien. La Russie se retrouverait alors à la case départ vis à vis des US mais avec en plus une Chine furieuse lui soufflant dans le dos. De plus la parole des US en ce moment hein..

Bref, il y aura des frictions entre Chine et Russie dans le futur, aucun doutes là dessus, mais pas avant que les US ne soient extrêmement affaiblis.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/08/2018 à 13h37.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah, je pense clairement qu'insulter / mépriser ses électeurs / supporters, et se foutre de leur physique c'est la meilleure chose à faire. Tu es trop réfléchi et complexe parfois dans tes remarques, c'est délicat de suivre tout ton cheminement intellectuel qui te mène à cette façon bien précise de combattre un adversaire ou une idéologie politique. Cela dénote d'un génie particulier en argumentation et en rhétorique. Je pense que tu peux te sentir fier et intelligent. Et utile.
Je pense qu'il parlait surtout des T shirts "I'd rather be Russian than Democrat" hein, mais c'est pas grave
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Apparemment, beaucoup d'économistes s'accordent sur un probable crach en 2019 :|
Tant qu'il y aura capitalisme+libéralisme, il y aura des crises.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je pense qu'il parlait surtout des T shirts "I'd rather be Russian than Democrat" hein, mais c'est pas grave
Bah, je suis actuellement à Bangkok, et dans les échoppes tu trouves encore des t-shirt avec le fameux « yes we can » avec le portrait d’adolph Hitler...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah, je pense clairement qu'insulter / mépriser ses électeurs / supporters, et se foutre de leur physique c'est la meilleure chose à faire. Tu es trop réfléchi et complexe parfois dans tes remarques, c'est délicat de suivre tout ton cheminement intellectuel qui te mène à cette façon bien précise de combattre un adversaire ou une idéologie politique. Cela dénote d'un génie particulier en argumentation et en rhétorique. Je pense que tu peux te sentir fier et intelligent. Et utile.
Sans vouloir juger le physique de ces deux personnes, c'est le message sur le t-shirt qui m'a fait tiquer perso...
"Je préfère être russe plutôt que démocrate"
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Apparemment, beaucoup d'économistes s'accordent sur un probable crach en 2019 :|
Apparemment la majorité/le marché pense le contraire vu que les cours se maintiennent. La bourse c'est de l'anticipation, si on sait que ca doit baisser demain, et bien ca baissera déjà aujourd'hui. Au final, personne ne sait rien du tout, un krach a souvent besoin d'une étincelle pour se déclencher, et bien malin/riche celui qui pourra prédire quand ca arrivera.

De toute facon on sait que ca arrivera, le système financier est voué à se crasher régulièrement.
Citation :
Publié par Njuk
Apparemment la majorité/le marché pense le contraire vu que les cours se maintiennent. La bourse c'est de l'anticipation, si on sait que ca doit baisser demain, et bien ca baissera déjà aujourd'hui. Au final, personne ne sait rien du tout, un krach a souvent besoin d'une étincelle pour se déclencher, et bien malin/riche celui qui pourra prédire quand ca arrivera.

De toute facon on sait que ca arrivera, le système financier est voué à se crasher régulièrement.
Oui, je sais bien, mais j'ai l'impression que tout le monde est en mode zombi/somnambule, on va droit dans le mur et on va essayer d'être les premiers à se barrer, c'est bizarre.

Tu regardes les articles, c'est quand même pas fifou d'optimisme : https://www.google.com/search?client...&bih=671&dpr=1
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Sans vouloir juger le physique de ces deux personnes, c'est le message sur le t-shirt qui m'a fait tiquer perso...
"Je préfère être russe plutôt que démocrate"
Dans toutes les campagnes électorales y'a ce genre de goodies humoristiques. Ça se vend bien, c'est fun, c'est aussi ça la vie d'un militant ... Je préfère largement ça, qu'une hystérique aux cheveux teintés qui se fout à poils en public sur la rue en écartant les cuisses avec un panneau "Grab my pussy".

Et puis, au vu des dizaines de pages précédentes dénigrant ces pauvres gens comme des ploucs, des rednecks, et fermiers paumés et j'en passe ... permets moi de douter. "La gueule" de ses supporters, ça désigne pas que ce qui est écrit sur leur t-shirt.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je préfère largement ça, qu'une hystérique aux cheveux teintés qui se fout à poils en public sur la rue en écartant les cuisses avec un panneau "Grab my pussy".
Mdr pas moi, je pense que Trump non plus vu qu'il grab beaucoup de pussy
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans toutes les campagnes électorales y'a ce genre de goodies humoristiques. Ça se vend bien, c'est fun...
Ca se vend bien ca je veux bien l'entendre, mais trouver fun les portraits d'Adolphe Hitler avec le slogan d'Obama dessous? Trouver fun de supporter un régime autocratique plutôt que ces propres concitoyens fussent ils d'un autre bord politique? Et tu t'étonnes que l'on pense que c'est des demeurés? Des racistes incultes ?
Message supprimé par son auteur.
Obama est un des meilleurs présidents que les USA ont eu.

On pourra lui reprocher sa mollesse qui l'a empêché de lutter contre le gerrymanding et a coûté aux démocrates un poste précieux à la cours suprême. Le mec a dirigé une barque qui freinait de toute part pendant 8 ans, et il a réussi à la faire avancer et a donner une protection sociale aux américains. Les résultats économiques actuels sont le fruit de sa politique, et non ceux de son successeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés