[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
L'échange entre Lebron et Trump est classique, bon, Trump démarre au quart de tour à toute critique
Surtout quand elles viennent de femmes ou de noirs.
Dans son dernier tweet Trump ne dénie plus l'existence du meeting de la Trump tower. Il dit juste "circulez il n'y a rien à voir"
https://www.washingtonpost.com/news/...=.2f0944fb6696

Citation :
“This was a meeting to get information on an opponent, totally legal and done all the time in politics - and it went nowhere. I did not know about it!”
C'est fascinant. Il n'y a pas si longtemps ce meeting n'avait jamais existé. Le mec ment littéralement comme il respire.
Citation :
Publié par Anthodev
Trump est vachement sur la défensive depuis quelques jours, ça doit pas mal chauffer en coulisse.
Il flippe à propos de Manafort, à propos de l'élargissement de l'enquête à l'obstruction de justice (son argument est "si je le fais en public, c'est pas de l'obstruction". Lol. Les violeurs et les assassins pourront dire ça aux juges "je l'ai fait devant les caméras, je vois pas où est le problème !"). Il balise à propos de Cohen qui le largue, il flippe parce que l'enquête s'est encore élargie (exemple) mais que Mueller et son équipe ne font pas de bruit ni de vague, ni de fuites. Tout le contraire de Trump qui se comporte comme un gorille en rut tapant sur sa poitrine pour effrayer ses rivaux, sauf que lui c'est sur twitter et dans ses meetings.
Du coup, Trump et son équipe sont relativement dans le noir par rapport à ce que sait réellement Mueller et les pièces dont ce dernier dispose. J'ajoute que l'habitude de Trump de s'entourer exclusivement d'escrocs et d'imbéciles fait que chaque nouvelle inculpation risque d'entraîner une cascade d'autres, avec des risques assez élevés que Mueller trouve des choses sur les associés de Trump que même ce dernier ignorait.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas une question de chauffer. Trump bénéficie de facto d'une immunité totale, du moins tant que le congrès reste aux mains des Républicains. Par ailleurs, il est aussi insensible à la honte, aux scrupules et à ce genre de choses. Et ses électeurs et ses supporters vivent dans une bulle médiatique absolue, sont persuadés que leur idole est un génie, qu'il est courageux, intègre etc. Bref, tant que le congrès reste aux mains du GOP, il peut tuer quelqu'un en pleine rue, violer des enfants mexicains kidnappés sur ordre, payer tous ses achats en rouble : il ne se passera rien.

Mais Trump est aussi un individu particulièrement fragile, à la limite de la paranoia et qui ne supporte pas qu'on lui résiste ou qu'on s'oppose à lui. Du coup, il pète des câbles à répétition ces dernières semaines, cela tout le monde le constate, sauf ses adorateurs.

Après, si les élections se passent mal pour lui et son gang (c'est pas gagné : même en étant largement majoritaires en voix, les démocrates peuvent être minoritaires en sièges et la configuration du Sénat est désastreuse pour eux), ce sera autre chose.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'aurais pas dit mieux. Mais attention c'est pour bientôt.
Ouais, reste juste à voir si le congres et le senat US ont encore un poil de courage politique ( çà, c'est pas gagné par contre... ).

Même si au final on a rien sur une collusion avec la Russie, on a quand même une bonne brochette mafieuse qui a influé sur les elections.

Je le redit, si t'as rien à te reprocher, tu joue franc-jeu depuis le debut : en un an, elle a switch combien de fois de version la rencontre de la trump tower ?

Je veux bien que tous les coups soient permis aux US en ce qui concerne les elections(la derniere excuse c'est quand meme "ouais, on y est allé pour de la merde sur Killary, mais c'est legal hein tavu"), mais un petit rachat de morale leur ferait pas de mal hein...Juste un peu, une fois, çà serait pas mal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ses électeurs et ses supporters vivent dans une bulle médiatique absolue, sont persuadés que leur idole est un génie, qu'il est courageux, intègre etc. Bref, tant que le congrès reste aux mains du GOP, il peut tuer quelqu'un en pleine rue, violer des enfants mexicains kidnappés sur ordre, payer tous ses achats en rouble : il ne se passera rien.
Pas tout à fait d'accord sur cela. L'affaire de la séparation des enfants aux frontières ont montrés qu'il reste des limites morales au GOP et son électorat. Si Mueller produit des preuves qui sont impossible à nier, le GOP sera forcé de le lâcher.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ouais, reste juste à voir si le congres et le senat US ont encore un poil de courage politique ( çà, c'est pas gagné par contre... ).

Même si au final on a rien sur une collusion avec la Russie, on a quand même une bonne brochette mafieuse qui a influé sur les elections.

Je le redit, si t'as rien à te reprocher, tu joue franc-jeu depuis le debut : en un an, elle a switch combien de fois de version la rencontre de la trump tower ?

Je veux bien que tous les coups soient permis aux US en ce qui concerne les elections(la derniere excuse c'est quand meme "ouais, on y est allé pour de la merde sur Killary, mais c'est legal hein tavu"), mais un petit rachat de morale leur ferait pas de mal hein...Juste un peu, une fois, çà serait pas mal.
Non mais t'as pas compris. C'est OK quand Trump le fait parce le peuple aime les "bons menteurs"

Plus sérieusement ça passe parce que Trump utilise la même tactique que GW Bush avant lui : des lois écos ultra court-termistes histoire d'avoir un gros boost économique. Peu importe si c'est lois sont totalement désastreuses à long terme, font exploser la dette déjà abyssale et conduisent droit dans le même mur que 2008, ce qui compte c'est le fait que l'économie ronronne au moins jusqu'aux élections des mid terms. Il planifie pas plus loin que ça.

Du coup Trump peut aligner les conneries qu'il veut, frôler la trahison, sa base restera soudée en s'extasiant béatement de la robustesse de l'économie.
A moins que le climat économique ne se gâte, je vois pas les démocrates gagner grand chose. La Chambre serait déjà pas mal, le Sénat me paraît totalement hors de portée.
Citation :
Publié par Anthodev
Pas tout à fait d'accord sur cela. L'affaire de la séparation des enfants aux frontières ont montrés qu'il reste des limites morales au GOP et son électorat.
Les sondages que j'ai vu montrent le contraire. Sur les enlèvements d'enfants (qui ne sont toujours pas résolus, des centaines sont encore enfermés à droite à gauche, et certains ont déjà été victimes d'abus...), ce n'est pas le GOP qui a mis, globalement, la pression, ce sont les Eglises. Voire sa propre femme et sa fille.
http://www.businessinsider.fr/us/gop...parents-2018-6

La base électorale de Trump est profondément travaillée par l'extrême-droite. Donc les enfants mexicains...
Citation :

[*]Republican voters are standing by the Trump administration's policy of separating families at the border, a new poll shows , despite the intense backlash and controversy surrounding the practice.[*]There's a sharp divide between Republicans and the rest of the US when it comes to immigration.



[*]

Je dois vous rappeler comment les électeurs et les propagandistes de Trump voient la question ?
Exemple :
you-cant-s-parate-me-from-my-baby-no-problem-34212201.png

Quand je dis que Trump a construit son ascension sur le racisme et la xénophobie, ce n'est pas une hyperbole, c'est un fait. Il est entré en politique en reprenant à son compte les théories conspirationnistes les plus racistes du moment, il n'a cessé de tenir des propos racistes et de faire des clins d'oeils à tout ce que l'Amérique compte de confédérationnistes givrés, de KKK moisis et d'alt-right fétide. Il a normalisé les insultes et les menaces en politique, et il ne rate JAMAIS une seule occasion d'agresser les noirs, les latinos et les femmes de la manière la plus flagrante qui soit.
Et ça marche jusqu'à présent.

Notez que pour les prochaines élections, l'écart entre hommes et femmes s'établit à 24 %. Autrement dit, quand le GOP fait 50 chez les hommes (par exemple), il fait 36 chez les femmes et vice-versa. On se demande bien pourquoi.
En tout cas au niveau économique les us se portent bien avec une croissance trimestrielle de 4.2% (!) un résultat quasi 'chinois'.
Pareil au niveau du chomage, record à la baisse, ya pas à dire Trump assure et les gens revoteront pour lui avec des résultats pareils (dont on parle tres peu chez nous tu m'étonnes vu notre croissance atone et notre économie mourante, c'est logique).
On en reparle dans deux ans. C'est sous Obama que la croissance a été rétablie et que le chômage a entamé sa baisse. Trump a récupéré une situation assainie en terme de conjoncture et y a ajouté 1000 milliards de déficits en cadeaux fiscaux. Forcément, à court terme, la croissance augmente.
A plus long terme, la dernière fois, sous Bush, ça a donné la crise de 2008. Et ça la donnera encore.

J'ai souvenir du reste qu'à l'époque tu étais un des plus virulents prophètes de l'apocalypse financier, si je ne confond pas avec quelqu'un d'autre.
Faut croire que les politiques expansionnistes, ce n'est mal que lorsque le président est noir et qu'elles sont nécessaires, mais ça devient cool lorsqu'il est blond, vaguement facho et que la croissance est déjà là.
On verra bien pour l'instant il assure grave niveau economique et je ne pense pas que l'on peut le comparer à Bush, qui na jamais été un business man.
Obama a toujours été moyen... En tout (un peu un mec ... En marche quoi)
Citation :
Publié par Cfç
On verra bien pour l'instant il assure grave niveau economique et je ne pense pas que l'on peut le comparer à Bush, qui na jamais été un business man.
Lol tu devrais te pencher sur la biographie de W. : Harvard Business School, plusieurs entreprises pétrolières, administrateur chez Carlyle avec ses copains de la famille Ben Laden... Et un magnifique point commun avec Donald, celui d'être des héritiers assez nuls dans la gestion de leurs affaires d'ailleurs. De magnifiques exemples du capitalisme américain même si c'est dans des secteurs différents. L'avantage c'est que Trump ne devrait pas se lancer dans des guerres pour ses copains de Big Oil.
Trump, c'est le gars qui a fait faillite six fois. 6. Mais c'est le contribuable et ses associés/victimes qui ont réglé la note, et les banques russes qui lui ont permis de se relancer.
https://www.washingtonpost.com/polit...=.aa9e41ac033d

C'est pas un "business man", c'est juste un escroc. Vous me direz, la différence est mince dans bien des cas. Les derniers à lui avoir fait confiance, les étudiants de la "Trump University" marchent encore en crabe depuis. Pour les électeurs US, faut juste attendre les effets à moyen-long terme de sa politique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump, c'est le gars qui a fait faillite six fois. 6. Mais c'est le contribuable et ses associés/victimes qui ont réglé la note, et les banques russes qui lui ont permis de se relancer.
https://www.washingtonpost.com/polit...=.aa9e41ac033d

C'est pas un "business man", c'est juste un escroc. Vous me direz, la différence est mince dans bien des cas. Les derniers à lui avoir fait confiance, les étudiants de la "Trump University" marchent encore en crabe depuis. Pour les électeurs US, faut juste attendre les effets à moyen-long terme de sa politique.
C'est exactement ce que je dis, il est pourtant toujours la.
Pourquoi une majorité d'américains ouvriraient subitement les yeux ? Est-ce qu'une catastrophe économique serait suffisante pour créer une prise de conscience ?
Citation :
Publié par Cfç
On verra bien pour l'instant il assure grave niveau economique et je ne pense pas que l'on peut le comparer à Bush, qui na jamais été un business man.
Obama a toujours été moyen... En tout (un peu un mec ... En marche quoi)
Gratte un peu la surface , pose toi les bonnes questions ( notamment sur les chiffres du chômage ) et tu te rendra compte que le soit disant miracle économique de Trump n'est qu'une imposture en trompe l’œil.

En fait les républicains sont devenue les champions toute catégories de truquage de chiffres.

Ils virent les catégories qui ne les arrangent pas que soit électoralement ou économiquement d’ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés