[Wiki][Switch][PC] Octopath Traveler

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Ptdr, j'avais même pas réalisé que Linde tapait en AoE. En fait je me retrouvais toujours à l'utiliser en 1 contre 1 au début, quand tu duels le village, et puis après tu te dis "Ouais, bon, bof, il tape, mais c'est du neutre, quoi..." dès que tu captures une paire de monstres intéressants.

Par contre, Primrose en danseuse, elle DPS comment ?
Elle peut séduire des gens et les faire venir en combats, certains sont assez balèzes, elle a aussi des buffs et magies de l'ombre. Au début certaines personnages ne sont pas vraiment de gros DPS parce que sans classe secondaire. J'ai par exemple du mal à considérer Therion comme un gros DPS au début du jeu, sans classe secondaire.
Citation :
Publié par HolyBTN
je débute le jeu, j'ai commencé avec Oberic je vais vers le nord ouest et je viens de choper la pretresse.
Il y a des choses à savoir pour pas être gimp tout ca ou on peut y aller freejazz sans risques?
Je pense pas vraiment que tu puisses gimp quoi que ce soit. Le seul truc à réellement prendre en compte, c'est les skills que tu apprends à tes personnages, parce qu'ils ont rapidement un impact direct sur ta progression à court terme. Genre allez chercher les quelques 5000 points nécessaire pour leur avant-dernier skill, c'est bien la misère quand tu fais les quêtes une par une.

Citation :
Publié par Zekkangel
Elle peut séduire des gens et les faire venir en combats, certains sont assez balèzes, elle a aussi des buffs et magies de l'ombre. Au début certaines personnages ne sont pas vraiment de gros DPS parce que sans classe secondaire. J'ai par exemple du mal à considérer Therion comme un gros DPS au début du jeu, sans classe secondaire.
Ouais, elle marche comme Ophilia, je me demande d'ailleurs si je peux combiner leurs deux assists, faudra que je teste. Mais bon, c'est pas des dégâts craqués liés au perso quoi. Therion, je trouve qu'il en rentre pas mal en fonction de son stuff. Je suis niveau 17/18 avec lui, et je rentre souvent des vols de vie ou SP à plus de 600 sans boost.

Le seul point qui me fasse vraiment chier pour le moment, c'est vraiment que j'ai qu'un seul perso qui a de la magie qui multi-hit pour faire tomber les breaks plus rapidement, le petit Apothicaire. Mais... J'ai pas encore trouvé de shop où on peut acheter tous les ingrédients, donc les stocks ne sont pas supers. Ou alors faut littéralement passer son temps à les voler sur les monstres ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Je pense pas vraiment que tu puisses gimp quoi que ce soit. Le seul truc à réellement prendre en compte, c'est les skills que tu apprends à tes personnages, parce qu'ils ont rapidement un impact direct sur ta progression à court terme. Genre allez chercher les quelques 5000 points nécessaire pour leur avant-dernier skill, c'est bien la misère quand tu fais les quêtes une par une.



Ouais, elle marche comme Ophilia, je me demande d'ailleurs si je peux combiner leurs deux assists, faudra que je teste. Mais bon, c'est pas des dégâts craqués liés au perso quoi. Therion, je trouve qu'il en rentre pas mal en fonction de son stuff. Je suis niveau 17/18 avec lui, et je rentre souvent des vols de vie ou SP à plus de 600 sans boost.

Le seul point qui me fasse vraiment chier pour le moment, c'est vraiment que j'ai qu'un seul perso qui a de la magie qui multi-hit pour faire tomber les breaks plus rapidement, le petit Apothicaire. Mais... J'ai pas encore trouvé de shop où on peut acheter tous les ingrédients, donc les stocks ne sont pas supers. Ou alors faut littéralement passer son temps à les voler sur les monstres ?
Non tu as des objets qui sont achetables en magasins, volables, et achetable aussi aux pnj via Tressa.
Tu peux bien combiner les invocations de Ophilia et Primrose.
En fait j'ai vu en partie JoL qu'il y a vraiment de grosses variations de compositions d'équipe. J'ai par exemple le Sorcier, Ophilia, H'Aanit et Olberic, avec juste la chasseuse qui était remplacé pour les histoires. J'ai joué un moment aussi avec la Marchande à sa place parce que pas d'argent ^^; Mais tu peux faire le jeu avec l'Apothiquaire en gros soigneur, buffeur, ou la Danseuse, ou même le Voleur en DPS et débuffeur (plus les vols de pnj). Finalement le je donne pas mal de libertés.
Citation :
Publié par HolyBTN
je débute le jeu, j'ai commencé avec Oberic je vais vers le nord ouest et je viens de choper la pretresse.
Il y a des choses à savoir pour pas être gimp tout ca ou on peut y aller freejazz sans risques?
Il y a quelques petites choses à savoir :

- Cyrus/la classe sorcier possède un passif qui permet de limiter la fréquence des fights.
- Le break permet de stun et donc en plus de prendre plus de dégât pendant la durée de stun, d'interrompre une préparation d'une super attaque de boss.
- C'est la défense élémentaire qui influe sur la puissance de heal.
- La puissance d'attaque élémentaire sur les armes est déterminée par l'arme équipée qui a le plus haut montant d'attaque élém (ça ne se stack pas) Pas besoin de sélectionner l'arme.
- La puissance d'attaque physique et les autres stats des armes sont déterminés par l'arme utilisée en cours de combat . Les stats ne se stackent pas entre les différentes armes équipées.
- Les stats sur armure se stackent.
- La progression avec 2 teams fixes est beaucoup plus rapides qu'une réadaptation continue de l'équipe avec laquelle on joue.
- Le very endgame nécessite d'avoir tous les persos à niveau et équipés.
- La fin du 1er chapitre débloque dans la ville/zone des quêtes annexes. Y retourner dès la fin du 1er chapitre au moins pour les prendre.
- Il y a la liste des quêtes annexes dans le menu journal puis touche R.
- La capacité de duel permet de débloquer le passage si le personnage bloque l'entrée des maisons.
- Il est possible d'afficher de désactiver les infos bulles en combat avec la touche Y.
- La couleur du nom du mob permet d'avoir une idée de son restant de vie (blanc, jaune , rouge.)
- Les chances de captures sont affichées lors de la sélection du mob et déterminées par les vies restantes du mob, le fait qu'il soit break, les points faibles dévoilés et le niveau d'exaltation du skill.
- Les chances de vols/collecte sont affichées lors de la sélection du mob et déterminés par les vie restantes du mob et le niveau d'exaltation du skill.
- Il est possible de capturer les chats et certains boss spéciaux des donjons optionnels.
- Les boss donnent beaucoup plus lorsqu'on les vole/collecte que les mobs classiques.
- Les 2nds jobs se débloquent à partir du 2nd chapitre (en jaune).
- Les passifs débloqués des 2ndjob sont toujours disponibles même si on change de 2nd job.
- Il existe plusieurs donjons optionnels (en violet) selon les niveaux pour les besoins de lvling.

Je mets à jour le Wiki avec ça. N'hésitez pas à compléter si besoin.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/08/2018 à 23h12.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le seul point qui me fasse vraiment chier pour le moment, c'est vraiment que j'ai qu'un seul perso qui a de la magie qui multi-hit pour faire tomber les breaks plus rapidement, le petit Apothicaire.
Essaye de jouer avec Cyrus ? Autant en ville il sert à rien autant en combat c'est le perso le plus craqué pendant les 3/4 du jeu, tu peux dégommer tous les mobs en dehors des boss en 1 ou 2 tours. (et c'est encore pire si tu le buff avec la danseuse)
Sans parler de son passif auquel on s'habitue un peu trop vite.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Essaye de jouer avec Cyrus ? Autant en ville il sert à rien autant en combat c'est le perso le plus craqué pendant les 3/4 du jeu, tu peux dégommer tous les mobs en dehors des boss en 1 ou 2 tours. (et c'est encore pire si tu le buff avec la danseuse)
Sans parler de son passif auquel on s'habitue un peu trop vite.
Je l'ai pas encore débloqué.
Citation :
Publié par Sance
Putain le point de sauvegarde avec le true endboss c'est serieux ou quoi
Ca rigole 0 quand ca dis que c'est un point de non retour

Je ragequit octopath pour le moment, flemme de pexer tout le monde au lvl max
J'avoue le dernier donjon... J'viens de faire mon premier try sur le true end boss et... j'étais pas prêt... ^^

La recoupe rétrospective explicative + le petit twist pour donner un lien à l'ensemble du background est pas mal fichue.

Sinon, j'ai fait toutes les quêtes annexes et tout le 100%. Il me reste plus que the last boss. Mention spéciale à sa bande son.
2nd try demain avec une compo qui devrait aller mieux !

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/08/2018 à 01h24.
J'ai fait la phase 1 puis je suis arrivé en phase 2 et là j'avais pas la bonne compo. J'ai matté des vidéos et il faut avoir une compo vraiment opti sur les 2 phases.

La 2nde phase à l'air plus facile que la 1ère mais ya pas de mystères, il faut par exemple Tressa en Runelord notamment pour sa capacité à filer la feinte à tout le monde et l'ulti du maitre d'arme.

Je vous conseille donc fortement de bien vous renseigner sur la compo et la technique à adopter avant de faire le dernier boss. Ca ferait ensuite mon 4ème essai mais refaire les 8 boss à chaque fois avant ça a eu tendance à user de ma patience.

J'ai donc décidé de vendre le jeu et surprise le jeu est en rupture un peu partout ou à + de 60€. Je l'ai vendu aussi vite que j'ai mis l'annonce à un prix plus cher que je l'ai acheté. Avec les 10€ de la FNAC j'ai gagné 15€ en revendant le jeu au passage.
Je m'attendais pas à le vendre aussi vite donc tant pis pour le dernier boss et j'attends maintenant MHW.

Le voyage était excellent, je suis pleinement satisfait. Merci Acquire ! Merci SE !
Vous parlez du manque d’interaction avec les personnages mais il semble il y avoir parfois des mini cutscènes de dialogues qui se déclenchent entre eux. Genre j'ai eu Primose qui a discuté avec Therion.

Je sais pas si c'est du au fait que Primose soit mon perso de départ ou si on peut en avoir un peu partout

Ceux qui ont bien avancé, vous en avez vu beaucoup ?

Hélas y a pas de menu pour replay ces petites scènes entre les personnages (ce qui est dommage car y a un replay pour toutes les autres cinématiques)
Citation :
Publié par Zgarr
Vous parlez du manque d’interaction avec les personnages mais il semble il y avoir parfois des mini cutscènes de dialogues qui se déclenchent entre eux. Genre j'ai eu Primose qui a discuté avec Therion.

Je sais pas si c'est du au fait que Primose soit mon perso de départ ou si on peut en avoir un peu partout

Ceux qui ont bien avancé, vous en avez vu beaucoup ?

Hélas y a pas de menu pour replay ces petites scènes entre les personnages (ce qui est dommage car y a un replay pour toutes les autres cinématiques)
Il y a pas mal de petites scènes entre les personnages, plus ou moins humoristique d ailleurs. J'aime particulièrement les scènes entre cyrus et therion

Pour ma part, je suis conquis, 40 heures de jeu et j'attaque les chapitres 4 de ma team principal.

Sinon une petite question... vous arrivez à voler avec therion les items a genre 3, 5, 8 % ?

À force de paumer et de raquer pour la réputation, j ai l'impression qu il vaut mieux acheter directement...
Citation :
Publié par Zgarr
Vous parlez du manque d’interaction avec les personnages mais il semble il y avoir parfois des mini cutscènes de dialogues qui se déclenchent entre eux. Genre j'ai eu Primose qui a discuté avec Therion.

Je sais pas si c'est du au fait que Primose soit mon perso de départ ou si on peut en avoir un peu partout

Ceux qui ont bien avancé, vous en avez vu beaucoup ?

Hélas y a pas de menu pour replay ces petites scènes entre les personnages (ce qui est dommage car y a un replay pour toutes les autres cinématiques)
Le manque d'interaction vient surtout du fait que toutes les cutscenes de chaque histoire sont vues exclusivement du point de vue du personnage comme s'il était complètement seul.

Sinon, il y en a pas mal. Pour ma part j'en avais d'ailleurs beaucoup plus sur la fin mais je trouve que la qualité d'écriture de ces échanges sont inférieures à celle de l'histoire principale et qu'elles peinent à créer ce lien de groupe et à masquer le défaut principal du jeu.

Je me suis résigné pour ma part à avoir un regard mono perso pour chaque histoire, à faire complètement abstraction du groupe celui-ci étant, en toile de fond, juste le moyen intermédiaire, pratique et ludique d'y parvenir. Toute l'incohérence scénaristique d'OT se trouve ici.

Si le vol est à 5 ou 8%, il est plus intéressant d'acheter directement l'item.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/08/2018 à 12h01.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Load & reload jusqu'à ce que ça passe sinon.
Je te reconnais bien là !! lol

Square Enix se félicite du succès du jeu :


Ils confirment la bonne stratégie de faire du AA sur Switch, ils comptent sortir plus de jeux de ce type (Jrpg oldschool modernisé) et confirment l'exclusivité d'OT et des prochains opus sur Switch.

Sinon le jeu vient de passer à 100€ sur Cdiscount. C'est nimp.
Je me le suis pris, et sans être fan du genre ou avoir de la nostalgie pour les JRPG old school, je le trouve clairement très sympathique.

Mon gros reproche, comme d'autres ont dit, est l'absence d'interaction entre les personnages en dehors des discussions de voyage lors des quêtes principales.
C’est sympa Primrose au final, je ne la joue pas d’habitude mais j’ai bien dû la prendre dans mon équipe pour faire son chapitre 2.

J’ai tenté sa danse aux effets random sur le boss de fin de chapitre : ça a full heal le boss (meh) et ça m’a sorti « JP x500 », tout le monde a pris 20k JP sur le fight. Sympa le boost
J'ai quasiment fini le chap. 1 de chaque perso (il me reste juste Primrose à avoir).
Il y a une vraie convergence des histoire? Parce que pour le moment, je trouve ca très chiant de pas voir de schéma global se dessiner :/

Sinon j'adore le système de combat au tour par tour (celui de Bravely default m'avait pas mal déçue) et les musiques sont très sympa.
Citation :
Publié par Mari'
J'ai quasiment fini le chap. 1 de chaque perso (il me reste juste Primrose à avoir).
Il y a une vraie convergence des histoire? Parce que pour le moment, je trouve ca très chiant de pas voir de schéma global se dessiner :/

Sinon j'adore le système de combat au tour par tour (celui de Bravely default m'avait pas mal déçue) et les musiques sont très sympa.
Oui, les histoires convergent à un moment donné, mais garde bien en tête que ce jeu n'est ni Final Fantasy 6, ni un jeu de la série Wild ARMs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la toute fin du jeu, pour le boss final (caché), pas avant. Tous les chapitres des personnages restent indépendants les uns des autres. Tu pourras certainement faire le lien entre certaines avant, mais ne t'attend pas non plus à quelque chose de mirobolant.
Je continue toujours à mon petit rythme et je suis agréablement surpris par les histoires des chapitres 3 (bon sauf Ophilia, cette histoire est un putain de verre d'eau), notamment côté Alfyn, j'ai vraiment bien aimé le thème abordé. Tressa a une histoire générale plus légère que les autres mais j'ai beaucoup aimé ce chapitre également.

Globalement pour l'instant mon perso préféré (design et caractère) est de loin Therion (les dialogues entre lui et Ophilia me font bien plaisir ), mes histoires préférées sont celles de Primrose et Therion. J'accroche pas du tout à celle d'Ophilia (mais peut-être que le chapitre 4 rattrapera ça ; j'en doute parcequ'il faudrait envoyer du sacrément lourd...), moyen à celle de H'aanit, moyen pour Cyrus aussi sur les deux premiers chapitres.
Par contre mes craintes sont confirmées pour le manque d'interaction entre les persos, c'est vraiment le minimum du minimum, tout juste au niveau des skits des Tales Of (mais moins chiant que ces derniers).

Aussi, plus je joue, plus je comprends ce qu'ils voulaient dire vis-à-vis de l'inspiration FF6, c'est vrai que certains trucs sont frappants.
Rien de commun au niveau du scenario ni du déroulement de l'histoire (c'est même l'anti FF6 de ce point de vue-là), mais les animations et les poses des sprites pendant les cut-scenes, les boss en SD qui sont modélisés par des artworks énormes dans les combats (je peux pas m'empêcher de penser au décalage entre le petit AtmaWeapon en SD et son "vrai" design en combat ), certains persos clairement inspirés : Therion c'est un Locke à peine redesigné avec le background de Shadow, H'aanit qui ressemble énormément à Gau dans le fait d'utiliser les pouvoirs des mobs et la façon de parler incompréhensible, l'histoire d'Olberic qui rappelle celle de Cyan, le pirate de l'histoire de Tressa qui me rappelle beaucoup Setzer (je vais peut-être chercher un peu loin sur celle-là)... c'est peut-être des idées que je me fais, mais je m'amuse tellement en jouant à ce jeu que ça me rappelle ma découverte de FF6. En fait, j'ai juste envie que le même studio fasse un remake de FF6 avec le même moteur et la même qualité de finition.
Faut pas plus que les skit de Tales of pour créer une alchimie entre les personnages et une cohérence de groupe ! Au contraire si elles étaient plus nombreuses (et consultable de nouveau comme Tales of) ça supprimerait le soucis du manque de relation entre les 8 histoires à moindre coût.

En passant il est bien marrant le test de canard pc de ce mois ci, même si surtout pour ceux qui y ont déjà joué paradoxalement
@Locke / Rezard: J'suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, j'aurais pu écrire exactement la même chose
Un FF6 avec ce moteur ça serait génial.

Ce jeu c'est mon fil rouge de l'été, j'fais un chapitre de temps en temps, ça se prête vraiment bien au mode nomade.
La contrepartie c'est que suivant le chapitre que je fais j'ai pas toujours envie d'enchaîner sur le suivant. Le problème vient plus du fait du découpage identique de tous les chapitres: On arrive dans un village, petit dialogue, on doit discuter ou on faire l'action du perso sur les PNJ en vert, re-petit dialogue où il se passe un truc qui ouvre la map dédiée à la quête, on l'explore jusqu'au boss, épilogue.
Le jeu est franchement agréable, mais je trouve qu'il n'encourage pas trop à de longues sessions.
Citation :
Publié par Wedge
@Locke / Rezard: J'suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, j'aurais pu écrire exactement la même chose
Un FF6 avec ce moteur ça serait génial.

Ce jeu c'est mon fil rouge de l'été, j'fais un chapitre de temps en temps, ça se prête vraiment bien au mode nomade.
La contrepartie c'est que suivant le chapitre que je fais j'ai pas toujours envie d'enchaîner sur le suivant. Le problème vient plus du fait du découpage identique de tous les chapitres: On arrive dans un village, petit dialogue, on doit discuter ou on faire l'action du perso sur les PNJ en vert, re-petit dialogue où il se passe un truc qui ouvre la map dédiée à la quête, on l'explore jusqu'au boss, épilogue.
Le jeu est franchement agréable, mais je trouve qu'il n'encourage pas trop à de longues sessions.
C'est mon sentiment aussi, je voulais lui reprocher ce point et puis j'ai oublié en écrivant mon dernier post, mais ça avait déjà été dit plusieurs fois peu après la sortie du jeu.
Le découpage identique entre les chapitres est un peu usant, mais au final je comprends le parti pris et je me laisse porter par la narration (bon, sauf pour Ophilia encore une fois, c'est insupportable d'avoir du blabla insipide pendant 15 minutes avant de commencer un donjon ; de toute façon, j'ai vite compris que cette histoire allait me saouler, donc j'expédie toujours son chapitre en premier lorsque j'arrive à un nouveau palier de chapitres ).

Après, je sais pas trop quoi en penser au final, je pense que le jeu a vraiment été prévu pour faire des petites sessions en variant beaucoup les thèmes d'une histoire à l'autre, c'est un parti pris et je prends le jeu comme il est.

Mais quelque part, je rage toujours un petit peu dans ma tête en me disant que s'ils avaient fait le même jeu en insérant une trame linéaire et plus ambitieuse, ça aurait pu être le meilleur JRPG depuis, allez, Suikoden 2. D'un autre côté, c'est clairement un jeu que j'aurais binge comme un porc et que j'aurais fini en une semaine, alors que là comme tu dis, le découpage en différents chapitres incite à lâcher la console et à s'y remettre plus tard, puisque même si on accroche à une histoire en particulier, il est très très difficile d'enchaîner deux chapitres consécutifs vu le gap de level requis.

Dans tous les cas, j'espère qu'ils vont réutiliser ce moteur pour faire d'autres jeux.
Honnêtement, entre ce jeu et FF XV (que j'aime comme un enfant handicapé ), pour moi qui avais complètement perdu confiance en Square Enix, je finis par me dire qu'il reste peut-être un petit espoir pour avoir des RPG de qualité dans le futur.
Je m'amuse à tester l'effet random de Primrose et pour le moment, je n'ai eu que des petits bonus de JP ou d'EXP, ce qui est toujours sympathique, mais assez léger pour booster son leveling de façon significative. Bon, j'ai moins aimé l'effet "vous ne pouvez plus utiliser vos objets en combat" sur un boss parce que ça peut littéralement vous pourrir... Depuis, j'évite sur les gros combats.

Sinon, j'ai fini la storyline de Primrose et j'ai trouvé le boss lourd. Pas compliqué ou dur, non, juste lourd. C'était juste un gros troll : lourdingue, mais inoffensif... En gros, dans sa seconde phase, au bout d'un moment, il utilisait ses deux actions par tour pour effectuer la rotation de ses faiblesses et lancer silence sur tout le monde... Rien d'autre, 0 dégât.

J'ai contré avec l'aptitude divine de Primrose sur Ophilia (qui avait le job Apothicaire) pour balancer Thérapie sur tout le monde, boostée avec des PE pour faire durer ça un moment, mais c'était juste pénible... J'allais forcément l'avoir à l'usure vu que ce boss était devenu une éponge qui n'essayait même plus d'attaquer mon groupe.

Tiens, sinon, sympa les petites interactions à 3 persos qu'on a après... Ce n'est clairement pas lié aux quêtes et j'ignore comment les faire apparaître, mais je ne crache pas contre plus de dialogues entre nos personnages : là, j'ai eu H'aanit qui parlait cuisine avec... Tressa et Cyrus, de mémoire. Juste après avoir fini Primrose, dans l'auberge d'une ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés