Stationnement Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Hello amis belges,

Je vais passer trois jours à Bruxelles à partir demain et j'aurai voulu savoir si :

1) le stationnement était gratuit en août chez vous (impossible de trouver la réponse sur google...)
2) si ce n'est pas le cas, comment s'en tirer pour pas cher sans payer 24€ la journée


Merci de vos réponses
Ca depend fort ou. Centre-ville ou communes en peripherie ?
Centre ville, a peu pres tout est payant en journee a ce que je sache.

Y a pas mal de parking de la ville ou tu peux te garer. S'pas bon marche, mais je pense pas que ce soit 24 euros la journee.
De ce que je connais, il y a vraiment très peu de stationnement gratuit mais beaucoup de zones bleues limités à 2h. Mais gratuit de 19h à 7h du matin, et toute la journée les dimanches.
Les grands parkings tournent autour de 15€ la journée.
Citation :
Publié par Randana
Vous venez en touristes ? Oblige de venir avec une voiture ? C'est relativement penible de rouler en centre-ville.
Oui et à plus de 400 euros le billet a/r en train non merci:/
Citation :
Publié par Lithiye
Oui et à plus de 400 euros le billet a/r en train non merci:/
Et niveua covoiturage? Ca serait bête de ne pas venir visiter Bruxelles pour une histoire de parking.
Si le parking au centre est un soucis, vous pourriez aussi essayer de vous garer dans un endroit un chouilla excentre et ou le parking est gratuit, et prendre genre un tram/bus vers le centre. Max 30 mins de tram/bus.
J'ai passé 4 nuits au Bedford dans le centre-ville, on payait 15€ par jour pour le parking couvert, mais c'était un tarif pour les clients de l’hôtel il me semble. Compte probablement un peu plus...
Citation :
Publié par Chandler
Vous cherchez Bruxelles même? Question parking ça devrait être plus facile dans les autre communes (Woluwe, Ixelles,....)
Du moment que bruxelles reste accessible rapidement et facilement ça nous va
Article du Soir sur un parking gratuit cet été : http://www.lesoir.be/165920/article/...l-pendant-lete

Si tu préfères la DH : https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Bel...ent-vide.dhtml

Un peu de transports en commun car c’est à Heysel (Atomium, Parc expo) mais... attention à la voiture dans BXL c’est horrible (enfin là c’est août ça circule bien et y’a des places partout même à prox. du centre).

Sinon t’as plein de parkings classiques partout. L’idée de chercher un hôtel avec parking est bonne aussi. Même si tu vas grave limiter tes choix.
Bon on a pris un hôtel on se débrouillera pour le parking.

On arriva ce midi et on repart mercredi ennfin d'aprem, quels sont les choses à voir absolument, à faire et les lieux romantiques pour le soir svp
Citation :
Publié par Lithiye
Bon on a pris un hôtel on se débrouillera pour le parking.

On arriva ce midi et on repart mercredi ennfin d'aprem, quels sont les choses à voir absolument, à faire et les lieux romantiques pour le soir svp
Je t’ai envoyé une liste avoir les classiques par mp (car vers un autre forum). Pour les lieux romantiques, c’est vraiment pas la spécialité de Bruxelles. Enfin sauf si tu parles de restaurants. Et là bah faut checker les grands guides connus. Sinon Brussels Kitchen est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Lithiye
Ça ne répond pas a ma question x')
Mange pas Grand Place, ni Rue des Bouchers (sauf Aux Armes de Bruxelles (travaux en ce moment je crois) et Léon (classique, y’en a en France aussi)). Enfin si tu veux divorcer tu peux y manger.

Pour les moules frites t’en trouveras un peu partout mais donc y’a les deux cités ci-dessus (spécialité de Léon). Sinon j’en avais mangé à La Roue d’Or qui est un classique bruxellois.

De manière générale, les moules frites c’est assez cher à Bruxelles (enfin je dis ça sans doute car j’ai vécu une dizaine d'année en Normandie).

Sinon les restau « poisson » c’est à Saint Catherine surtout. Le Pré Salé est pas mal je crois. Réputé pour ses moules. La Marée aussi. Les deux sont Rue de Flandres (une rue un peu trendy).

Sinon peut être au Sea Grill

Vu que c’est la saison t’en as peut être dans les belges style Le Clan des Belges, 9&Voisins, Fin de Siècle, etc.
Faut fuir l'idée de manger/boire sur la Grand'Place, c'est très cher. Par contre faut pas la louper niveau visite, c'est vraiment une des plus belle place du monde. Mais tu trouveras pas des moules-frites à moins de 20-25 euros, même dans un coin paumé.

J'ai vécu à BXL 1an, je vais essayer de t'aider un peu...

Plein centre-ville :

La Grand'Place ou tu as le fameux Manneken Pis à 100 mètres, et le truc en face de l'Hôtel de Ville (Mairie Belge) qui porte bonheur si on le caresse (mais j'oublie chaque fois le nom).

Ya le Mont des Arts, avec ses bâtiments Horta (architecte/artiste Belge).

Le Palais Royal avec son parc.

Le Botanic, salle de concerts mais plein d'autres choses.

En remontant vers Ixelles/Saint Gilles, tu as le coin du Palais de justice et le début de l'Avenue Louise. Le Palais est un peu en mauvais état et en perpétuelle rénovation, mais il vaut la peine de le voir. Un peu avant, en remontant du centre, tu auras le quartier du Sablon, coin très sympa, avec un peu plus bas la maison de Jacques Brel.

Tout au bout de l'Avenue Louise, tu trouveras le Bois de la Cambre. c'est un peu le Central Park de Bruxelles, bien que en dehors du centre. Tu y trouveras des belles allées pour faire des promenades, des étangs, et plein d'activités. Faudra prendre un tram pour y aller car c'est assez loin à pied.

En périphérie, mais accessible en max 30 minutes de Tram/Métro :

Le Bois de la cambre comme j'ai dit.

Laeken, ou tu trouveras le "vrai" palais ou le Roi réside, avec ses serres.

Dans le même coin, tu as l'Atomium, que tu peux visiter (resto et musée dans les boules). Il y a Mini Europe sur son esplanade ainsi que le Planetarium.

Toujours dans le même coin, tu as le Heysel, qui est un peu le "Bercy" de Bruxelles. Tous les grands salons s'y trouvent.

Etc.... et ne pas oublier la chiée de musées.

Pour vraiment profiter de la ville, prends un guide pour les trucs essentiels, mais hésite pas à flâner au hasard. C'est bien souvent comme ca qu'on découvre des trucs sympas et originaux. Bien entendu, profitez des chocolats et des bières, et des frites en cornet, etc...

Pour les transports en commun, tu peux tout faire en tram/métro.

Pour terminer, si tu cherches un coin "romantique", à l'époque ou j'y étais, j'aimais me poser près de la place Stéphanie, dans des ruelles piétonnières, en face des galeries Louise (à 200 mètres du Palais de Justice). Restaurants avec terrasses, ambiance plus intime en dehors de la foule du plein centre. Tout dépend d'ou tu seras exactement. Mais bon ca remonte à + de 15 ans, je sais pas comment c'est devenu.

Ah et dernier, truc que je conseille toujours aux potes Français qui débarquent en Belgique... Chez nous, le pichet d'eau gratos ca existe pas... Si vous voulez de l'eau, elle vous sera servie en bouteille (25 cl) et au prix d'un soda. Je le précise vu la canicule

Dernière modification par Komamuk ; 06/08/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par Komamuk
Pour terminer, si tu cherches un coin "romantique", à l'époque ou j'y étais, j'aimais me poser près de la place Stéphanie, dans des ruelles piétonnières, en face des galeries Louise (à 200 mètres du Palais de Justice. Restaurants avec terrasses, ambiance plus intime en dehors de la foule du plein centre. Tout dépend d'ou tu seras exactement. mais bon ca remonte à + de 15 ans, je sais pas comment c'est devenu.
Ça l’est plus !

(La déco d’Humus et Hortense fait romantique. Pareil pour le MiM, le Chalet Robinson d’une certaine manière, etc. ou alors les restaurants classiques type Villa Lorraine/Emily mais y’a pas de « coin » romantique imo)

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 06/08/2018 à 18h59.
Moule frite? Aucune idée. J’en commande jamais au resto. Je les prépare moi même.
Peut-être du côté de Ste Catherine, c’est derrière De Brouckere, l’ancien marcher aux poissons.

Ste Catherine a midi, le must reste La Mer du Nord.

Dernière modification par Chandler ; 06/08/2018 à 19h02.
Par contre, si BXL vous plait pas des masses au bout d'un jour ou deux, hésitez pas à tirer une pointe jusque Gand ou Bruges, en une petite heure vous y êtes et c'est vraiment autre chose niveau "romantisme". Bruges c'est la Venise du Nord... Voir une journée à la côté Belge à 1h15 de route max. Ostende est un bon compromis entre belle plage, centre plein de commerces et digue le long de la plage avec son lot de restaurants/brasseries avec terrasses et vue sur la mer.

Par contre gaffe que c'est Néerlandophone, et vous pourriez avoir du mal de comprendre, ou vous faire comprendre dans certains endroits. Pour Ostende c'est parfaitement adapté aux Francophones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés