[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Si, les animaux peuvent être méchants.
Par exemple, quand tu trouves un oeuf bourdonnant (95k/pièce), faut d'abord péter la coque, et une fois la coque pétée et l'item récupérable (5 secondes chrono avant de disparaître !), t'as les monstres qui sortent de sol pour te buter en 3/4 coups.

Après y a moyen de bien farmer ces œufs, j'en ai ramassé 40 tout pile.
Mais ça peut prendre longtemps entre les esquives et éventuelles morts
J'ai trouvé une lune qui etait pleine d'oeuf a sa surface, $$$$$
Citation :
Publié par Alzeir
Si, les animaux peuvent être méchants.
Par exemple, quand tu trouves un oeuf bourdonnant (95k/pièce), faut d'abord péter la coque, et une fois la coque pétée et l'item récupérable (5 secondes chrono avant de disparaître !), t'as les monstres qui sortent de sol pour te buter en 3/4 coups.

Après y a moyen de bien farmer ces œufs, j'en ai ramassé 40 tout pile.
Mais ça peut prendre longtemps entre les esquives et éventuelles morts
Oui, mais pour le coup, ils sont agressif uniquement si tu "mine" leur oeufs. En dehors de ça, j'ai effectivement jamais croisé de prédateur qui se soit dit "tiens, l'a l'air bon ce machin qui bouge, si je croquais dedans pour voir quel gout ça a ?"

Autre truc que je trouve un poil dommage, c'est l'absence (du moins jusqu'à présent) de grosses villes sur les planètes, j'ai au mieux trouvé des outpost ou des trading center. Vu que la majorité des systèmes ont l'air d'avoir été colonisés, ça manque de villes et villages digne de ce nom, avec plus de 2/3 clampins.
Si j'en crois les screens de TPS, vos combis sont rouges (sauf si c personnalisable).

Universellement rouge = danger. Donc on vous fout la paix
Citation :
Publié par Alzeir
Si, les animaux peuvent être méchants.
Par exemple, quand tu trouves un oeuf bourdonnant (95k/pièce), faut d'abord péter la coque, et une fois la coque pétée et l'item récupérable (5 secondes chrono avant de disparaître !), t'as les monstres qui sortent de sol pour te buter en 3/4 coups.

Après y a moyen de bien farmer ces œufs, j'en ai ramassé 40 tout pile.
Mais ça peut prendre longtemps entre les esquives et éventuelles morts
Et bah pour le coup, ce sont les seuls qui sont hostile. J'ai croisé pas mal de bidule asser moche, certain avais vraiment l'apparence

Sinon si tu veut farm les oeuf tranquille, tu met une base a coté et tu colle des murs autour des oeuf. €€€€€
Certaine créature peuvent être hostiles notamment les carnivores mais certaines grosse bête peuvent ce révéler violent a notre égard, en générale y a un symbole d'une patte blanche sur fond rouge qui signale la présence d'une menace animal, soit un focus d'un prédateur soit celui d'un herbivore qu'on dérange mais pour le moment le moment je n'ai vu que la défense suite a une attaque et j'avais déranger 2 gros rhino, Il vaut mieux ce méfier de la faune.

Par conte prés de base j'ai repérer une espèce de loup qui attaque les petites créature le comportement des animaux sont plutôt bien réussis, je trouve, par contre j'ai trouver des bipède bien flippant surtout certain font des bruit limite humain, j'ai entendu un Hé! comme un idiot j'ai taper dans le chat "heu hello ?" pas de réponse je regarde personne dans ma partie, au même moment une espèce d’ananas passe coté de moi et refait un hé !




@Alzeir Nala pas Marco
Sympa les bestioles qui parlent

Bon j'suis tombé sur une planète morte, qui au delà de la simple description "morte" (j'en ai visité un paquet de dead planet, jamais de ce type) est littéralement...morte.
J'arrive pas à déterminer si c'est un bug ou autre, mais ça file une ambiance que je n'avais encore jamais vue.
20180804074859_1.jpg20180804081048_1.jpg20180804081103_1.jpg
Bug ou pas, ça claque violent
edit : ah j'ai trouvé des trucs similaires sur google images, pas de bug alors (au début j'pensais que ma carte graphique avait pris un pet )
Franchement pour ma part je suis vraiment mitigé, il y a vraiment encore beaucoup trop de bugs et de crashs, c'est une horreur. Mon jeu plante et fait un rollback toutes les 20 minutes, du coup je me dis tant pis je vais sauvegarder le plus souvent possible mais à chaque sauvegarde ça m'abandonne mes quêtes secondaires... Je suis le seul dans ce cas ou c'est arrivé à d'autres ?

C'est pas faute de vouloir donner une seconde chance au jeu mais bordel c'est pas évident. oO
J'ai eu encore 4 crashs depuis mon post précédent, du coup j'ai lancé un coup le jeu avec HWmonitor pour voir, l'utilisation de mon proce dépasse pas les 25%, ma RAM dépasse pas les 15% par contre ma CG (GTX1060 6Go) est constamment entre 80 et 99% d'utilisation mais elle ne chauffe absolument pas.

Je jouais sans filtre, en plein écran, les graphismes en élevé et entre 65 et 125 fps suivant les zones.

Apparemment ce serait un soucis connu si j'en crois les divers forums/reddit.

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/08/2018 à 12h16.
C'est un peu la lotterie oui niveau stabilité/config' spécifique :/
J'suis en 4k ultra, côté fps ça varie entre 45/60+ mais ça reste stable sans plantage.

Tu as tenté de supprimer le folder shadercache ? (Avec un ptit backup du folder avant pour le cas où).
Dans le dossier d'install du jeu, No Man's Sky\GAMEDATA

Sait-on jamais !
perso j'ai eu un crash assez violent un bon vieux bsod mais c'est le seule en 40heure de jeu par contre des bugs par exemple j'ai fait la quête "le premier voyageur"
mais j'ai changer de secteur et n'ai pas pas appeler un certain pnj la quête a recommencer avec le pop de l'anomalie et les choix qui doivent être fait.
Je viens d'avoir mon cargo. Oh joie. Il a une soute de 15 cases : ca augmente en changeant carrément de modèle ou il va y avoir des modules à ajouter comme la combinaison ?
Deuxième mission et ma frégate est endommagée. Problème, il ne m'affiche pas le dernier spot à réparer... Arrêt relance ne change rien. Il y a un truc à faire ? Ou alors je suis bon pour la laisser tomber ?

Sinon, mon journal m'affiche que la quête de l'Atlas a débuté. Je ne sais pas depuis quand, je n'avais pas fait gaffe. Mais la description me raconte des trucs bizarres...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca raconte que j'ai vu un oeil rouge qui m'a parlé, blablabla... Et je n'ai pas vu de trucs pareils.
En plus, je ne sais pas ce qui l'a déclenchée : il y a eu une ruine qui m'a posé des questions auxquelles j'ai répondu un peu au pif parce que je ne voyais pas de quoi il parlait. Et puis il y a eu une tombe qui m'a permis d'obtenir mon premier glyphe.

J'ai loupé un truc ou quoi ?

Dernier truc : Walter et Polo, ils vont tout le temps rester dans le même système ?
Hello !

Pour le cargo c'est comme pour les vaisseaux, faut en trouver et en acheter un meilleur.
Pour la frégate c'est un bug (ahah), qui n'a de cesse d'être fixé depuis quelques patchs sans pour autant que ce soit le cas.
J'ai la même depuis un bail, pas moyen de le réparer (aucun marqueur n'apparaît)..

Pour la quête si je dis pas de conneries c'est au tout début du tutorial qu'elle s'enclenche non ? Quand tu actives la balise de détresse près de ton tout premier vaisseau crashé (mais c'est vrai que je n'ai pas souvenir du truc rouge comme ça pouvait être le cas lors de la release, j'ai ptêt pas fait gaffe).

Pour Marco et Polo (ok..Nada et Polo !), ils restent dans le système sauf si tu t'éloignes trop, auquel cas en sélectionnant la quête active et en lançant un scan planétaire depuis l'espace ils warpent près de toi dans le système où tu te trouves.

Voiloù !
Oui malgré les bugs ou autres trucs à perfectionner c'est un bon trip à chaque lancement de partie
20180805073839_1.jpg
Ça manque encore à mes yeux de :
-mystères à découvrir (et pas à scanner) sur des planètes
-vie dans l'espace (les guerres sont toujours à peine effleurées, des combats entre freighter, ce genre de trucs)
-construction de stations spatiales à la X3
-npc qui se balladent en dehors de leurs vaisseaux
-notions de progression dans la génération procédurale au plus on va loin dans une galaxie
-évènements aléatoires sur les planètes (y'a que les tempêtes là)
-éclipses and co' (y'a pas d'orbite planétaire)
-villes
-lore (ça a bien évolué pour les races)
-biomes (notamment différents biomes pour une planète donnée)
-forêts
-gestion de l'eau (cascade, etc), là y'a le niveau de l'eau qui est le même partout

Sinon c'est du bon !
Certaine chose viendront avec le temps j'imagine, après pour certaine chose les dev dépendent du moteur du jeu qui a ses limites, comme l'eau bref, mais des évent aléatoire comme ce faire attaquer par des chasseur prime sur la terre ferme, rencontrer des villages indigènes, et ce serait cool de pouvoirs revendre ses anciens vaisseau. des donjons voire des débris de cargos dans l'espace et les explorer.


il y a quelque temps un truc qui ma fait marrer sur une planète de type dessert dont la température tourne dans les 40° le jour et chute a -100° la nuit et il ce trouve que par moment sur cette planète il y a des tempête de feu qui font que la température monte a 125°, ce qui est assez étrange c'est que si c'est la nuit la température devrait tourner aux alentour de 25°c ba non 125° c'est comme si la nuit la tempête est de 100° plus importante. C'est qu'un détaille mais je trouve cela contre intuitif
Citation :
Publié par Panta
Une trentaine d'heures de jeu déjà, je m'éclate en solo comme en multi.
il est stylé ton vaisseau, perso le délire de ramasser du carbone et de la ferrite ça ma fait chier et j'ai refund au bout de 3h
Au début ça peut être assez chiant oui.
Rapidement le grind devient moins présent, il y'a pas mal d'options pour chopper des ressources (raffinerie, achat, structures qui minent pour toi, loot des pirates, etc).
L'outil de minage upgradé aide bien aussi pour moins sentir le poids du grind.

Mais ça fait partie du jeu oui, et peut être rebutant comme il faut !
Y a quelque chose à faire pour changer de cargo ?
Là je viens d'en sauver un (évidemment 2 systèmes après avoir craqué et en avoir acheté un ...), le proprio m'a proposé son cargo, j'ai accepté (2 fois plus grand et, le plus important, 2 fois plus beau), puis ..... rien. Quand je lui reparle, j'ai bien le speech comme quoi "holala heureusement qu'il est resté blablabla" mais si j'essaie de transféré des ressources au cargo, ça reste sur la page de l'ancien (le petit moche), idem via l'inventaire conventionnel, idem si j'essaie d'appeler mon cargo. Bug, échec de ma part, quelque chose à activé que j'ai loupé, carcajou ?

EDIT : cerise sur le gateau, les 2 vaisseaux qui étaient entreposés dans mon premier cargo se sont volatilisés, sans doute perdus dans ce paradoxe...
E²: Après reload, mes vaisseaux sont rentrés de leur décrassage, et le beau cargo à disparu. Je suis tristesse.

Dernière modification par Neihaart ; 05/08/2018 à 15h13.
Citation :
Publié par Irkanakof
Pour la quête si je dis pas de conneries c'est au tout début du tutorial qu'elle s'enclenche non ? Quand tu actives la balise de détresse près de ton tout premier vaisseau crashé (mais c'est vrai que je n'ai pas souvenir du truc rouge comme ça pouvait être le cas lors de la release, j'ai ptêt pas fait gaffe).
Je ne l'avais pas au début, elle s'est ajoutée bien plus tard. Et comme je n'ai pas toujours le nez dedans, je n'ai pas fait attention à ce qu'était l'élément déclencheur. Bon, ce n'est pas bien grave, dans le fond...
Quant à la frégate, je n'ai plus de problème avec ! J'ai essayé de l'envoyer en mission avec deux autres pour voir si, au retour, elle m'afficherait tous les points à réparer. Et... Ben on ne saura jamais : d'après le rapport de fin de mission, elle aurait explosé suite à une collision avec un astéroïde. Voilà voilà voilà... Mais je soupçonne mes capitaines d'être un peu con : une des autres frégates avait été endommagée à cause d'un problème de traduction avec un autre navire marchand. Hum.
Edit > ah ben p'tain, une autre mission en échec parce que ces imbéciles ont ramassé des fleurs pleines d'insectes mangeurs de minéraux... J'ai hérité de l'équipage de Alien Covenant
Par contre, j'ai eu le problème inverse : réparer une frégate m'a aussi réparé l'autre dans la foulée
Edit 2 > Et à nouveau ce #### de bug sur une autre frégate. Bon, cette fois, je ne vais pas refaire l'erreur, mais... pffffff.
En fait, il y a des bugs dans tous les sens, c'est assez effrayant. Ils devraient vraiment afficher "early access" sur la page Steam. Mais, allez comprendre, je continue à m'amuser avec. Je découvre des planètes avec plein d'animaux rigolos dessus. Ou alors une planète balayée par des tempêtes de feu et où les sentinelles attaquent à vue ; autant dire que je ne suis pas resté longtemps...
Et j'use et abuse du mode photo. Il faudrait qu'ils proposent d'automatiser mode photo activé > passage à la 3ème personne automatique

20180729120613_1.jpg20180729150852_1.jpg20180730202008_1.jpg20180801205402_1.jpg20180804121055_1.jpg20180804184644_1.jpg20180805004043_1.jpg20180728234855_1.jpg

Dernière modification par NeoGrifteR ; 05/08/2018 à 19h11.
Citation :
Publié par Neihaart
Y a quelque chose à faire pour changer de cargo ?
Là je viens d'en sauver un (évidemment 2 systèmes après avoir craqué et en avoir acheté un ...), le proprio m'a proposé son cargo, j'ai accepté (2 fois plus grand et, le plus important, 2 fois plus beau), puis ..... rien. Quand je lui reparle, j'ai bien le speech comme quoi "holala heureusement qu'il est resté blablabla" mais si j'essaie de transféré des ressources au cargo, ça reste sur la page de l'ancien (le petit moche), idem via l'inventaire conventionnel, idem si j'essaie d'appeler mon cargo. Bug, échec de ma part, quelque chose à activé que j'ai loupé, carcajou ?

EDIT : cerise sur le gateau, les 2 vaisseaux qui étaient entreposés dans mon premier cargo se sont volatilisés, sans doute perdus dans ce paradoxe...
E²: Après reload, mes vaisseaux sont rentrés de leur décrassage, et le beau cargo à disparu. Je suis tristesse.
Putain exactement la même hier niveau sauvetage (8 vaisseaux à péter).
Superbe cargo à 35m, avec plein de place inventaire, au design très sympa, etc.
Mais impossible de le récupérer, ça reste grisé :/
Blasé quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés