Questions banales sur mon PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens demander l'avis des experts du laboratoire : Avec l'arrivée des prochains jeux, je me dis qu'il serait temps de changer de carte graphique, et autant prendre une GTX 1080 Ti. J'ai actuellement une GTX 770, donc ça ne pourra être que bénéfique. Mon processeur est un Intel Core i7-4770K, j'ai 16 Go de RAM et le tout tourne sous Windows 10. D'où ma première question : est-ce que je vais être confronté au problème du goulot d'étranglement ?

Deuxième question, qui me pose plus de "soucis" au quotidien : L'heure de mon PC ne se met pas correctement à jour. Quand je le mets en veille ou que je l'arrête, il garde en mémoire l'heure d'arrêt mais ne l'actualise pas quand je relance le PC. Donc tous les jours, je clique droit sur l'heure dans la barre des tâches -> Ajuster la date/l'heure -> Régler l'heure automatiquement -> désactiver, activer pour mettre à jour l'horloge. Il faut savoir que parfois, l'heure se désynchronise pendant que j'utilise mon PC : elle revient en arrière, de quelques heures ou juste de quelques minutes. Il y a environ 6 mois, j'avais changé la pile de la carte mère et tout allait bien pendant une semaine, puis ç'avait recommencé à foirer. Fait notable aussi : le jour du changement d'heure d'été (en mars je crois), en allumant mon PC, l'heure était bonne et à jour. J'ai également fait la manipulation que j'ai lue le plus souvent : aller dans Date et heure -> Temps Internet et changer de time.windows.com à time.nist.gov mais rien n'y fait.

Voilà, chers laborantins, c'étaient mes deux petites questions, auxquelles, je suis sûr, vous aurez les réponses Si j'ai mal expliqué quelque chose ou s'il n'y a pas assez de détails, faites le moi savoir ^^'
Citation :
Publié par Novus
Bonjour à tous

Je viens demander l'avis des experts du laboratoire : Avec l'arrivée des prochains jeux, je me dis qu'il serait temps de changer de carte graphique, et autant prendre une GTX 1080 Ti. J'ai actuellement une GTX 770, donc ça ne pourra être que bénéfique. Mon processeur est un Intel Core i7-4770K, j'ai 16 Go de RAM et le tout tourne sous Windows 10. D'où ma première question : est-ce que je vais être confronté au problème du goulot d'étranglement ?
Jette un oeil par la je pense : http://www.thebottlenecker.com/

Pour ta seconde question, j'aurais effectivement pensé a la pile de la carte mere également... du coup aucune idée :/
Citation :
Publié par Skydexter
Jette un oeil par la je pense : http://www.thebottlenecker.com/

Pour ta seconde question, j'aurais effectivement pensé a la pile de la carte mere également... du coup aucune idée :/
Ah cool, merci ! Je me disais bien qu'il devait exister un outil
Pas de souci. Peut-être qu'en la remplaçant à nouveau, ça ira quand même. J'essayerai !
Merci pour tes réponses
Tapez la commande DOS: w32tm /resync et validez par [Entrée], tu crée un fichier batch et tu la place dans le menu démarrer.
+1 pour le changement de pile du BIOS.

Citation :
Graphic card and processor will work great together
Intel Core i7-3770K @ 3.50GHz with GeForce GTX 780 Ti (x1) will produce only 0.94% of bottleneck
Je ne comprend pas leur résultat.

Dernière modification par thanatosX ; 04/08/2018 à 15h44.
Par contre un petit conseil, si tu n'es pas pressé, attends l'annonce de la Gamescom (du 21 au 25 Août) pour voir si Nvidia sort ses nouvelles cartes graphique, ça serait bête de prendre une 1080Ti maintenant alors que tu pourrais payer moins cher pour les même perf dans 1 ou 2 mois.

Sinon du même avis que Skydexter et thanatosX, un changement de la pile du Bios devrait pas faire de mal.

Et pour ton processeur (qui tournera tranquille même avec une 1080Ti), vu que tu as une version K, hésite surtout pas à l'overclock, tu peux monter facilement à 4.2Ghz déjà et à 4.5Ghz si tu as un bon ventirad, ça te permettra de profiter encore plus de ton processeur sans surcoût.
Citation :
Publié par Banish3d
Par contre un petit conseil, si tu n'es pas pressé, attends l'annonce de la Gamescom (du 21 au 25 Août) pour voir si Nvidia sort ses nouvelles cartes graphique, ça serait bête de prendre une 1080Ti maintenant alors que tu pourrais payer moins cher pour les même perf dans 1 ou 2 mois.

Sinon du même avis que Skydexter et thanatosX, un changement de la pile du Bios devrait pas faire de mal.

Et pour ton processeur (qui tournera tranquille même avec une 1080Ti), vu que tu as une version K, hésite surtout pas à l'overclock, tu peux monter facilement à 4.2Ghz déjà et à 4.5Ghz si tu as un bon ventirad, ça te permettra de profiter encore plus de ton processeur sans surcoût.
Ah oui, effectivement, j'aurais peut-être du attendre. Pressé comme je suis, j'ai bien évidemment déjà commandé la bête ^^'
Il faut que je regarde pour l'overclocking, merci pour l'idée !
Citation :
Publié par thanatosX
Tapez la commande DOS: w32tm /resync et validez par [Entrée], tu crée un fichier batch et tu la place dans le menu démarrer.
+1 pour le changement de pile du BIOS.


Je ne comprend pas leur résultat.
Pas bête comme idée le fichier batch, j'essayerai !
J'avoue avoir du mal avec les pourcentages d'étranglement : il me dit qu'avec ma config je serai à 13%. Est-ce que ça veut dire que j'aurai des performances réduites de 13% par rapport à une configuration qui s'accorde mieux ?

Merci à vous tous pour vos réponses rapides
Citation :
Publié par thanatosX
Un de tes élément bride 13% je pense, mais c'est pas très clair, Ils n'indiquent pas l'élément "faible".
C'est le proc qui bride de 13% les perfs du gpu, c'est bien indiqué
Citation :
Publié par Skydexter
C'est le proc qui bride de 13% les perfs du gpu, c'est bien indiqué
Ça, s’était avant, avec mon moins de 1%. Ça n'est qu'après qu'on a link les recommandations pour le 13%. Moi, ils ne m'avait pas donné de recommandation.
Faut pas prendre ce que dit le site comme argent comptant, ça n'a pas de sens de donner un chiffre comme ça... d'autant que la recommandation de remplacer un I5-3570K par un E5-2670 est effectivement complètement à côté de la plaque pour un usage ludique..
Ca dépend de ce que tu fais de ton pc, des jeux, etc. Un 4770K aujourd'hui ça fait encore l'affaire dans la plupart des situations, même avec une 1080TI, à moins d'avoir un besoin particulier (style FPS compétitif). Au pire, en oc y'a moyen de lui mettre +25% de fréquence si le refroidissement n'est pas trop mauvais.

Dernière modification par Ched ; 05/08/2018 à 16h14.
Citation :
Publié par Leni
2018_08_05_08.53.07.png

Euh c'est de la merde ce Xeon non ? Je suis conscient que mon processeur devient un poil faiblard (faut que je l'oc mais pas là en pleine canicule mdr), mais recommander ça ?
Moi il me propose même un xeon non compatible avec ma carte mère
Citation :
Publié par Hipparchia
Moi il me propose même un xeon non compatible avec ma carte mère
Ca c'est sur que les "recommandations" c'est surement juste de la publicité et un moyen de gagner quelque brouzoufs en plus.
Dommage que ca soit pas des recommandations d'update convenable

Marrant, juste le lendemain de ce thread, Linus qui ponds une vidéo sur le bottleneck :

Même remarque, il faut voir dans quelles conditions tu veux jouer, si c'est pour jouer à du Fortnite sur un écran 1080p/60hz (caricature) alors une 1080ti est exagéré.
Dsl d'hijack le thread mais je voulais pas en recréer un juste pour ça :
Salut les laborantins,
J'ai un PC avec une carte graphique Zotac Geforce GTX 970 (caca) depuis trois ans. Les ventilos faisaient des bruits chelous depuis un moment et maintenant ils ne tournent même plus, où alors ils se barre de leur axe et finissent par s’arrêter. Du coup desfois ça surchauffe et mes écrans s’arrêtent d'un coup. Je tourne donc désormais avec ma tour ouverte et un gros ventilo qui souffle dedans.
C'est pas très pratique donc je pensais changer juste les ventilos mais j'aurais aimer être conseiller sur les ventilos parce que j'y connais rien. Je ne sais même pas si je peux les changer en fait.

J'ai trouvé ça en fouillant les forums : https://www.aliexpress.com/item/2Pcs...731891871.html

Donc si quelqu'un peux me dire si je fais pas de conneries en achetant ses ventilos c'est cool, merci.
278773.350.350[1].jpg
Avant de commander ces ventilo, as-tu essayé de la démontée pour enlever la poussière ?
Et en passant changer la pate thermique ça ne lui fera que du bien > grizzly kryonaut
Désolé de remonter le topic maintenant, par paresse je n'ai tjrs pas démonté la carte pour enlever la poussière mais de toute façon les ventilo ne sont pas poussiéreux et ne tourne quasi plus.. Ca devient vraiment relou je peux plus jouer à aucun jeu .

Je pensais ptete prendre un truc comme ça (Accelero Twin Turbo II )pour mettre sur la CG :
https://www.arctic.ac/eu_en/accelero-twin-turbo-ii.html

Ça ou la Extrem 4 (Accelero Xtreme IV 280(X)) : https://www.arctic.ac/eu_en/accelero...-iv-280-x.html

Vous avez un avis la dessus ? Et si quelqu'un sait si c'est bien compatible avec ma Zotac GTX 970 ce serait encore mieux ^^.

Marci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés