[1400€] Laptop pour orthophoniste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour La Forge,

Une amie m'as demandé conseil pour l'achat d'un ordinateur portable professionnel et j'aimerai votre avis sur la question.

Utilisation :

Quotidiennement : Office, Chrome avec un certain nombre d'onglets, Vega le logiciel de gestion des patients utilisé dont voici la configuration recommandée, Spotify. Il servira également d'ordinateur personnel, au moins dans un premier temps : films, surf, logiciel de mixage occasionnel.

Il faut qu'il soit facilement transportable et dispose d'une autonomie correcte. L'idéal serait qu'il rentre dans son sac à dos (pas de sacoche annexe). Un petit écran ne la dérange pas forcément, elle a rédigé son mémoire sur son ancien Lenovo yoga 11.6". Néanmoins je pense qu'il faut aux moins 13" pour le confort et 15.6" max pour la portabilité. 15.6" mais dans un format compact style XPS 15.

Pour la sécurité des données des patients, avez vous des suggestion ? Je connais les TPM de noms mais pas plus.

L'ordinateur sera transporté régulièrement, et c'est mieux s'il résiste à un choc fortuit occasionnel. Elle est soigneuse mais souhaiterai le garder un maximum donc la robustesse est un plus.

Pas de convertible. Pas de mac.

Espérance d'utilisation : 5 ans, le plus étant évidemment le mieux.

Pourquoi 1400€ de budget pour de la bureautique ? Je lui montré mon XPS 13 9350 et elle aime beaucoup. Elle est prête à investir dans de la qualité sur moyen-long terme (5-10 ans). D'après mes recherches 900€ suffisent largement pour ses besoins.

Ce qu'il faudrait, selon moi :

14"
1920x1080p IPS mate
Ssd (+ hdd, facultatif)
8Go de ram
TPM?
Clavier AZERTY

Facultatif mais apprécié : Clavier rétro éclairé, facilité de d'upgrade. Ex : Les Thinkpad et Inspirons possède un emplacement M.2 + Sata et la ram est upgradable, les XPS ne possçde qu'un emplacement M.2 et la ram est soudée. Toujours dans une optique de durabilité.

Pour la fiabilité je partirais instinctivement sur un Thinkpad de Lenovo ou chez Dell mais je suis ouvert à vos aguments.

J'ai par exemple réperé ce Lenovo E585 à 959€.

S'il n'y pas d'OS ça m'arrange. J'installerai W10 Pro avec une clé sur Ebay. Je peux rajouter de la ram, changer le disque ou ajouter un hdd. Je n'ai jamais changé de pâte thermique pour l'instant, ça semble faisable mais je ne m'y tenterai pas sur son laptop.

Ce serait bien de l'avoir d'ici fin septembre. Il n'y a pas à ma connaissance de promo prévue d'ici là.

N'hésitez pas si besoin de plus d'informations.

Dans l'attente des vos conseils,

Merci !
En effet le ThinkPad E585 est vraiment bon avec le Ryzen 2500U et en plus il a une Vega qui surpasse les Intel dans cette gamme, en plus la qualité des Lenovo n'est plus à prouver, il faut pas hésiter.

Le Asus est plus cher et a un processeur bien moins puissant comparé au Lenovo, après il y a 1Kg de différence en poids, ce qui peut faire pencher la balance.

Il y a le Dell Latitude aussi qui est vraiment bon aussi à 999€ : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop.../s038l549014fr

Dernière modification par Banish3d ; 03/08/2018 à 19h00.
Merci de vos réponses rapides Ryu Seiken et Banished. Je lui montre le tout demain et j'updaterai le post.

L'Asus répond au besoin et je ne pense pas trouver meilleur format. Personellement je ne suis pas fan du clavier doré et j'ai quelques appréhensions sur la durabilité d'un format aussi compact mais je lui proposerai.

Je regarde le Dell demain.
Re,

Alors elle partirait sur le Thinkpad mais en format 14", elle préfère un format plus transportable à l'écran plus grand et le pavé numérique. Il y a donc le choix entre l'E485 avec un Ryzen 2500U et Vega 8 ou l'E480 avec un I5 8250U et UHD 620. Or sur UserBenchmark l'intel est annoncé 13% plus rapide et lenovo annonce une autonomie de 13h pour la version Intel et 9h pour la version AMD, est-ce à ce point ?

Autre question, dans le configurateur j'ai le choix entre un adaptateur 45W ou 65w pour 1€20 de plus. Il semble que la charge rapide n'est compatible qu'avec la version 65W. Pourquoi proposer la 45W alors ? la facture electrique ?

L'objectif et de le commander d'ici la fin du w-e pour l'obtenir fin août.

Edit : Je viens de voir qu'il est également possible de prendre une processeur Intel couplé à une carte graphique AMD Radeon RX 550 2 Go.

Des conseils, avis ?

Dernière modification par Ragnarhok ; 04/08/2018 à 18h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés