[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Les Américains, comme tout le monde, se préoccupent avant tout de leur pouvoir d'achat et de leur emploi. Et il se trouve que les indicateurs économiques sont bons aux USA.

Je pense qu'ils se moquent de la politique internationale. Ce qui leur importe est ce qui se passe chez eux et pour eux.

Et à force de raconter n'importe quoi Trump doit être assez tranquille vu que les gens n'y prêtent plus attention. C'est le style Trump quoi ...
Citation :
Publié par blackbird
Les Américains, comme tout le monde, se préoccupent avant tout de leur pouvoir d'achat et de leur emploi. Et il se trouve que les indicateurs économiques sont bons aux USA.

Je pense qu'il se moquent de la politique internationale. Ce qui leur importe est ce qui se passe chez eux et pour eux.

Et à force de raconter n'importe quoi Trump doit être assez tranquille vu que les gens n'y prêtent plus attention. C'est le style Trump quoi ...
Sauf que les fameux indicateurs sont totalement faussée comme beaucoup te l'ont déjà expliqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/media/20...vilifies-media


Je résume : les journalistes, l'OTAN, l'UE et les Allemand en particulier, les Mexicains, le Canada, les immigrés, les Musulmans, les transsexuels... J'oublie qui dans la liste des grands méchants ?
Allez il est temps de le mettre en maison de retraite... on dirait une caricature du vieux qui perd la tête et nous fait sa petite crise de racisme sans filtre...
Et il est président des USA... ben ben...
Ouais .. c'est le ressenti des électeurs qui compte. Et en ce qui concerne les indicateurs économiques, il y a beaucoup de pays qui signeraient des deux mains pour avoir les mêmes.
Message supprimé par son auteur.
perso j'ai abandonné l'idée d'argumenter avec ceux qui se révèrent aux indicateurs comme parole d'évangile sans aller regarder ce que ça cache derrière comme réalité...
C'est du même niveau que d'essayer de convaincre quelqu'un qui ne croit pas au changement climatique ou qui l’admet mais va expliquer que l'Homme n'est nullement responsable

C'est une cause perdu car au final c'est dogmatique comme vision, et comme en religion c'est compliqué de remettre en cause un dogme....
Ce sont le pouvoir d'achat et l'emploi qui sont au centre des préoccupations des électeurs. Et de ce côté de l'Atlantique vous pouvez bien trouver l'économie américaine moribonde, cela ne changera rien à l'affaire.

Nous verrons ce qu'il en sera aux élections de mi-mandat. Mais j'ai l'impression qu'elles seront très disputées et que leur issue demeure incertaine.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui compte pour moi, et peut-être pour d'autres, est qu'il n'y ait pas à la tête d'un état aussi puissant des types qui f .. le bordel dans nos économies ou qui font des guerres dans des endroits où ils n'ont rien à faire. Pour le reste je me tape complètement des indicateurs économiques, de savoir si ils sont bons ou mauvais, du moment que cela ne se passe pas chez moi ou en Europe (parce qu'on a tout à gagner à ce que ses voisins se portent bien).

Alors, oui, si les électeurs américains avaient la bonne idée de ne pas réélire Trump et lui donner une majorité dans les chambres, je trouverais cela assez sympa.

Pour reste je suis contre le réchauffement climatique et le sida.
Citation :
Publié par Xxoi!
Faire sauter la bride pour les constructeurs pour les "re-rendre compétitifs" aux USA, et cumuler avec la taxe sur les autres, ce n'est économique viable que si ton marché est auto-suffisant.

Et si tu acceptes de prendre un retard technologique important, couplé avec l'acceptation d'une qualité de l'air merdique et que tu fais un gros doigt tendu à ta planète et donc aux générations futures.

Sinon oui c'est "cohérent", dans la connerie, mais c'est cohérent.
C'est abandonner toute idée d'exportation de voitures dans des pays à moitié développés. Bon il est clair que les voitures américaines sont déjà peu présentes sur les marchés européen et japonais (probablement parce que ce sont déjà des voitures assez merdiques par rapport aux autres), mais lui qui se plaint de la balance commerciale ne va pas vraiment aider à inverser la tendance.

Ceci dit, il me semble que la voiture la plus vendue là bas est (de très loin) le Ford F-150, suivi par d'autres pickups du même genre. Du coup on peut supposer que l'exportation n'est effectivement pas une préoccupation pour ces constructeurs. Quand ils auront tous été rachetés par des européens ou japonais, on verra si cette attitude persiste.
Citation :
Publié par blackbird
Ce qui compte pour moi, et peut-être pour d'autres, est qu'il n'y ait pas à la tête d'un état aussi puissant des types qui f .. le bordel dans nos économies ou qui font des guerres dans des endroits où ils n'ont rien à faire. Pour le reste je me tape complètement des indicateurs économiques, de savoir si ils sont bons ou mauvais, du moment que cela ne se passe pas chez moi ou en Europe (parce qu'on a tout à gagner à ce que ses voisins se portent bien).
Parce que tu crois que la crise de 2008 est restée sagement circonscrite aux EU ? Et qu'il en sera de même pour la prochaine ?

Le Dow Jones à la veille de la crise de 2008 était à 14k points, il est à 24k aujourd'hui. Même le FMI annonce que la prochaine crise sera 10 fois plus grave que celle de 2008.
En Europe 89 % des 2500 G€ de création monétaire de la BCE depuis 2015 sont partis dans la spéculation.

Highway to hell...
Citation :
Publié par blackbird
Pour reste je suis contre le réchauffement climatique et le sida.
Quand ont préfère un peu plus de CO2 dans l’atmosphère que les centrales nucléaires cela ne parait pas évident.
Citation :
Publié par Von
... Quand ils auront tous été rachetés par des européens ou japonais, on verra si cette attitude persiste.
Activité stratégique, veto gouvernemental et on en parle plus.... Aucun risque, mais vraiment aucun ( malheureusement...)h
Citation :
Publié par Xh0
Chrysler a été contrôlé par Daimler avant d'être repris par Fiat non ?
Oui. Et je pense qu'à la prochaine crise financière, GM et/ou Ford connaîtront le même sort. Toyota, VW et Renault-Nissan auront toutes les chances de récupérer les débris de la prochaine crise @subprime. La dernière fois, l'Etat fédéral avait mis des milliards pour sauver ces boîtes, mais grâce à Trump, il sera probablement trop endetté pour pouvoir le faire à nouveau. Le gars va réussir à creuser les déficits en période de forte croissance... Quel talent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Quand ont préfère un peu plus de CO2 dans l’atmosphère que les centrales nucléaires cela ne parait pas évident.
C'est un autre débat mais si vous pouviez n'avoir que le dixième des ennuis que j'imagine, j'en serais très rassuré. Et oui je préfère un peu plus de CO2 dans l'atmosphère qu'une généralisation du nucléaire. D'ailleurs cela tombe bien vu que ce marché s'est effondré depuis les catastrophes qu'on a dû déplorer.

Il y a ce documentaire qui, je crois, a été réalisé en France : https://www.france.tv/france-5/le-mo...francaise.html

@ Xh0

Je suis bien d'accord.

Dernière modification par blackbird ; 03/08/2018 à 15h18.
Ben Obama il a du faire feu de toute part (de GM à Citi) pour sauver le système. Un peu comme Sarkozy en France. Dans les années qui ont suivi 2008, tous les gouvernements ont fait exploser leurs dettes pour sauver les banksters et tenter de relancer l'activité.

Citation :
Publié par blackbird
Et oui je préfère un peu plus de CO2 dans l'atmosphère qu'une généralisation du nucléaire.
280 ppmv avant la Révolution industrielle, 405 ppmv aujourd'hui avec + 2 ppmv/an sachant que la différence entre une période glaciaire et interglaciaire c'est 100 ppmv et qu'on a pas atteint une telle concentration depuis 3 Millions d'années, le tout en 200 ans. C'est pas "un peu plus de CO2", c'est monstrueux et complètement inédit.

Dernière modification par Xh0 ; 03/08/2018 à 15h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Egelbeth
Obama, c'est 8.000 M de dettes en plus en 8 ans.
Trump est bien parti pour faire la même mais bon, les démocrates aussi se posent là
sauf que Obama c'est pas en faisant des cadeau à base de baisse d'impôts, il a fait ça parce que le système allait exploser, et c'"est une forme de relance par la dette.

Trump lui y a rien de tout ça, c'est un cadeau et rien d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui. Et je pense qu'à la prochaine crise financière, GM et/ou Ford connaîtront le même sort. Toyota, VW et Renault-Nissan auront toutes les chances de récupérer les débris de la prochaine crise @subprime. La dernière fois, l'Etat fédéral avait mis des milliards pour sauver ces boîtes, mais grâce à Trump, il sera probablement trop endetté pour pouvoir le faire à nouveau. Le gars va réussir à creuser les déficits en période de forte croissance... Quel talent.
Exactement, il y a déjà un constructeur contrôlé par un européen, FIAT, pas forcément le plus gros ni prestigieux d'ailleurs, il serait compliqué de parler d'importance stratégique pour l'un et non pour l'autre (et les cours de justice pourraient alors trancher qu'il s'agit d'une distorsion de concurrence probablement). Toyota, Volkswagen et Renault-Nissan se disputent la place de premier mondial dans un mouchoir de poche, quand il sera intéressant stratégiquement de racheter des américains en crise parce que bloqués dans les années 80, ils seront présents, et probablement impossibles à arrêter.

Ce ne sera d'ailleurs probablement pas une mauvaise chose pour les américains en général, mais leur fierté en prendra un coup.
Citation :
Publié par Von
quand il sera intéressant stratégiquement de racheter des américains en crise parce que bloqués dans les années 80, ils seront présents, et probablement impossibles à arrêter.
Est ce que cela aura un intérêt de racheter des entreprises complètement à la rue niveau technologique ? Hormis pour entrer dans le marché americain, je vois pas trop...
Citation :
Publié par Egelbeth
Obama, c'est 8.000 M de dettes en plus en 8 ans.
Trump est bien parti pour faire la même mais bon, les démocrates aussi se posent là
Quand Obama est investi, le monde et les USA se débattent dans la pire crise financière et économique depuis 1930. Quand Trump arrive au pouvoir, la croissance est de retour, le chômage est au plus bas.

C'est un peu facile d'oublier ce genre de détails.
Citation :
Publié par Gardien
Est ce que cela aura un intérêt de racheter des entreprises complètement à la rue niveau technologique ? Hormis pour entrer dans le marché americain, je vois pas trop...
C'est ce qu'a fait Fiat, ils ont racheté Chrysler pour pouvoir vendre des voitures européennes aux US sous la marque susnommée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés