[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La "rigged witch hunt" pour le moment elle produit des résultats plutôt intéressants. Tu m'étonne qu'il commence à flipper. Clairement la réaction d'un honnête homme avec la conscience tranquille.

Citation :
Quelqu'un avec une source pour confirmer ?
je parle anglais couramment et oui, c'est bien le cas. EDIT : grillé.
Les Français n'ont jamais compris l'état d'esprit des républicains.
Si vous voulez comprendre les processus mentaux et la psychologie des américains il faut lire ''La grève'' d'Ayn Rand, ça doit être le livre le plus lu chez eux après la Bible et l'attrape cœur.
''Bizarrement'' il a fallu plus de 50 ans pour avoir une traduction de ce livre en France.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Merci.

Il faudrait les y contraindre, qu'attend donc la France pour leur imposer, par l'usage de la force s'il le faut !
C'est pas libertarien comme comportement. Tu mérites une punition!
Voilà, c'est fait!
https://www.nytimes.com/2018/08/01/u...stigation.html


Dénouement dans quelques jours/semaines tout au plus. Au fur et à mesure que l'enquête avance et que la collusion entre Trump et Poutine devient plus évidente, Trump devient de plus en plus agressif. Il ne supportera pas très longtemps que Session refuse de virer Mueller.

Citation :
Publié par Giulani&gang
“It’s not a call to action,” Mr. Giuliani said, adding that it was a sentiment that Mr. Trump and his lawyers have expressed publicly before.
Mr. Sekulow said: “He doesn’t feel that he has to intervene in the process, nor is he intervening.”
His lawyers said the president wanted the legal process to play out. “He’s expressing his opinion, but he’s not talking of his special powers he has” as president, Mr. Giuliani said.
Je suis surpris par la capacité infinie de ce gang à nous prendre pour des cons.

edit : on vient d'apprendre que Trump veut imposer une carte d'identité pour les élections (why not... mais ça ne fait pas partie de la culture US, on sait parfaitement qui est visé par ça...). Et son argument est "vous avez besoin d'une carte d'identité pour aller chez l'épicier". Mais bien sur.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8472351.html

Dernière modification par Aloïsius ; 01/08/2018 à 19h59.
https://www.theguardian.com/business...term-elections

C'est rigolo, mais je crois que TOUT dans cette histoire est profondément immoral, et en particulier le comportement de l'UE. Je veux dire, aider Trump a gagner les élections c'est déjà moyen. Mais faire semblant de l'aider tout en l'aidant vraiment, faut vraiment être Juncker pour ça.

Au passage, ça montre bien l'aspect un peu vain des sanctions classiques dans un marché ouvert mondial. Raison pour laquelle les Américains ont décidé d'extra-territorialiser les leurs. A moins que vous ne soyez l'unique débouché d'un produit et qu'il n'y ait pas de concurrents à ce dernier, les sanctions tarifaires auront un effet limité.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/business...term-elections

C'est rigolo, mais je crois que TOUT dans cette histoire est profondément immoral, et en particulier le comportement de l'UE. Je veux dire, aider Trump a gagner les élections c'est déjà moyen. Mais faire semblant de l'aider tout en l'aidant vraiment, faut vraiment être Juncker pour ça.

Au passage, ça montre bien l'aspect un peu vain des sanctions classiques dans un marché ouvert mondial. Raison pour laquelle les Américains ont décidé d'extra-territorialiser les leurs. A moins que vous ne soyez l'unique débouché d'un produit et qu'il n'y ait pas de concurrents à ce dernier, les sanctions tarifaires auront un effet limité.
Dans l'article, il est précisé que l'UE allait de toute façon importer plus de soja. Donc apparemment, il n'y a pas eu vraiment de concessions faites de la part de Juncker, si ce n'est qu'il a négocié quelque chose qui allait se mettre en place de toute façon contre un répit (du moins en apparence) sur le sujet des exportations de voitures.

Apres, le positionnement politique (en terme d'image) est assez bizarre, car ça donne l'impression que l'UE se couche en partie face aux demandes de Trump, ce que ce dernier n'a pas manqué de mettre en avant aux US, et qui risque de le renforcer pour les mid-terms.

L'avenir restera très flou tant que les mid-terms ne seront pas passé, et le paysage politique américain un peu plus clarifié.
Trump et son administration proposent de faire sauter les limitations de consommation d'essence des véhicules (en gros rien à faire que le véhicule consomme 25 litres au 100).

Ca coûte trop cher aux constructeurs de chercher à se limiter.
Du coup, les gens changent moins souvent de véhicule et selon l'administration trumpienne, ça éviterait 1000 morts sur la route par an et relancerait le secteur.

Citation :
The proposal argues that forcing automakers to reach a fleet-wide average of 51.4 miles per gallon by 2025, as the Obama administration required, would make vehicles more expensive and encourage people to stick to driving older, less-safe cars and trucks.The administration estimates that halting more ambitous fuel efficiency targets would save Americans thousands of dollars on every new vehicle purchased and avoid 1,000 road deaths a year.
Mais côté impact écologique, on s'en branle ouvertement m'voyez.

Citation :
Public health experts and environmental groups condemned the White House proposal even before its official release, arguing that it overlooks how much money Americans would save at the pump if cars were more efficient and also squanders a chance to cut pollution from the transportation sector, which has become the nation’s largest source of carbon dioxide emissions.

By 2030, the pollution equivalent of this rollback will be like firing up 30 coal power plants,” Paul Cort, an attorney at the advocacy group Earthjustice, said in a statement. “It’s a boon for big oil that ordinary Americans will pay for with their health and their wallets.”
Citation :
Publié par Xxoi!
Trump et son administration proposent de faire sauter les limitations de consommation d'essence des véhicules (en gros rien à faire que le véhicule consomme 25 litres au 100).

Ca coûte trop cher aux constructeurs de chercher à se limiter.
Du coup, les gens changent moins souvent de véhicule et selon l'administration trumpienne, ça éviterait 1000 morts sur la route par an et relancerait le secteur.



Mais côté impact écologique, on s'en branle ouvertement m'voyez.
Je serai entrain de rigoler si un tel niveau de bêtise n'était pas tragique.
Ce qui même au niveau industriel est une aberration. Tous les autres pays de la planète prennent, ont pris ou prendront des normes de plus en plus sévères sur les émissions des véhicules. Ce qui pousse la R&D des constructeurs. Les constructeurs américains, déjà bien en retard, en auront encore plus d'ici quelques années avec ce genre de mesure. Et ils s'étonneront d'en exporter encore moins et de voir encore plus de Merco/BMW hybride/élec chez eux. C'est clair qu'un tel niveau de bêtise est ahurissant.
Ah mais quand j'ai eu la notification du WP pour cet article, au début je me suis dit : non là c'est trop gros.

Et puis... ben si. Tu reçois celle du NYT...
https://www.nytimes.com/2018/08/02/c...mate&smtyp=cur

Par soucis d'honnêteté je vérifie sur Fox News...
http://www.foxnews.com/politics/2018...age-rules.html

Et ils en sont fiers les cons...
Citation :
The administration also filed notice Thursday that it wants to revoke the authority of California and other states to set their own, stricter mileage standards -- independent of federal ones.
Je doute que ça passe la Cour Suprême. Bon, on sait que les Républicains américains prétendent défendre le droit des Etats, sauf lorsque ça leur permet de défoncer la planète et d'empoisonner les gens.
Une fois de plus, il se confirme que ces individus sont parmi les plus néfastes et mal intentionnés que la Terre porte.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le mec, un vétéran vote pour Trump, parce que Trump a dit qu'il aimait l'armée, sa femme va donc être expulsée.

https://www.nbcnews.com/video/milita...-1290326595706

Ils ont eu deux enfants, on ne peut donc pas décerner à ce couple un Darwin award d'honneur.
heu j'ai le droit de mettre ce smiley là
pour résumer ma pensée ou pas ?


Citation :
Ce qui même au niveau industriel est une aberration. Tous les autres pays de la planète prennent, ont pris ou prendront des normes de plus en plus sévères sur les émissions des véhicules. Ce qui pousse la R&D des constructeurs. Les constructeurs américains, déjà bien en retard, en auront encore plus d'ici quelques années avec ce genre de mesure. Et ils s'étonneront d'en exporter encore moins et de voir encore plus de Merco/BMW hybride/élec chez eux. C'est clair qu'un tel niveau de bêtise est ahurissant.
Moi au contraire je trouve sa politique parfaitement cohérente parce que là toi tu ne regardes cette situation qu'en ne prenant pas en compte l'ensemble de la politique de Trump.
Car l'important c'est que pendant qu'il dit aux constructeurs automobiles qu'ils peuvent concevoir des véhicules qui consomment du 50L/100 si ça leur chante, que fait Trump ? il veut mettre des droits de douane super élevé pour les constructeurs étrangers, d'ailleurs tu vas voir dans moins de 15 jours, il va à nouveau menacer les allemands, et là tu diras "ho merde Trump ce génie"
En prime tu oublies qu'en poussant à consommer plus de pétrole, Trump vient aider le secteur du pétrole de schiste. Donc Trump est un génie c'est tout.

En fait cette histoire ça me fait penser à l’anecdote de Nof à propos des carte magic qui expliquait qu'il y avait eu augmentation des droit de douane sur le papier. Résultat les industriels américains n'étant plus en concurrence avec l'étranger, on diminuait la qualité de leur papier. Et donc les cartes magic était au USA de moins bonne qualité qu'ailleurs.

Et là au fond c'est ça le truc, si effectivement tu inscris ta politique de fin d'incitation ou de réglementation pour des véhicules consommant moins, avec des barrières douanières contre les constructeurs étrangers, tu vas te retrouver avec des constructeurs américains totalement dépassé technologiquement parlant mais bon tu les vendras tes véhicules puisque ça deviendra trop cher d'acheter étranger.
Bon par contre si tu fais ça sans mettre les droit de douane, là c'est vraiment que tu es un imbécile.
Faire sauter la bride pour les constructeurs pour les "re-rendre compétitifs" aux USA, et cumuler avec la taxe sur les autres, ce n'est économique viable que si ton marché est auto-suffisant.

Et si tu acceptes de prendre un retard technologique important, couplé avec l'acceptation d'une qualité de l'air merdique et que tu fais un gros doigt tendu à ta planète et donc aux générations futures.

Sinon oui c'est "cohérent", dans la connerie, mais c'est cohérent.
Citation :
Publié par Xxoi!
Faire sauter la bride pour les constructeurs pour les "re-rendre compétitifs" aux USA, et cumuler avec la taxe sur les autres, ce n'est économique viable que si ton marché est auto-suffisant.

Et si tu acceptes de prendre un retard technologique important, couplé avec l'acceptation d'une qualité de l'air merdique et que tu fais un gros doigt tendu à ta planète et donc aux générations futures.

Sinon oui c'est "cohérent", dans la connerie, mais c'est cohérent.
C'est ce que je dis, c'est du génie dans la connerie mais y a une sorte de cohérence dans la connerie
https://www.wsj.com/articles/top-tru...s&page=1&pos=1

Citation :
A major donor to President Trump agreed to pay $10 million to the president’s then-personal attorney if he successfully helped obtain funding for a nuclear-power project, including a $5 billion loan from the U.S. government, according to people familiar with the matter.



The donor, Franklin L. Haney, gave the contract to Trump attorney Michael Cohen in early April to assist his efforts to complete a pair of unfinished nuclear reactors in Alabama, known as the Bellefonte Nuclear Power Plant, these people said.

Had he been paid the success fee, Mr. Cohen’s deal with Mr. Haney could have been among the most lucrative of the known consulting agreements he secured after Mr. Trump’s election by emphasizing his personal relationship with the president, according to people familiar with his pitches.

The president has since severed ties with Mr. Cohen, who is under federal investigation in New York in connection with his work for Mr. Trump and private business dealings.

Authorities are investigating whether Mr. Cohen engaged in unregistered lobbying in connection with his consulting work for corporate clients after Mr. Trump went to the White House, according to people familiar with the probe.

Investigators are also examining potential campaign-finance violations and bank fraud surrounding, among other deals, Mr. Cohen’s October 2016 payment to Stephanie Clifford, the former adult-film star called Stormy Daniels, to keep her from discussing an alleged sexual encounter with Mr. Trump, according to people familiar with the probe. Mr. Trump denies any encounter took place.

lol. Pot de vin de 10M à l'avocat du président pour avoir un prêt de 5 milliards. Pas mal.
https://www.theguardian.com/media/20...vilifies-media

Citation :
Donald Trump ramped up his attack on the media on Thursday night, criticizing the press as “fake, fake, disgusting news” and describing journalists in attendance as “horrible, horrendous people”,[...]
“Whatever happened to fair press?” the president lamented towards the end of his speech. “Whatever happened to honest reporting?”
Je résume : les journalistes, l'OTAN, l'UE et les Allemand en particulier, les Mexicains, le Canada, les immigrés, les Musulmans, les transsexuels... J'oublie qui dans la liste des grands méchants ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés