[ADS] - Annonce De Service - recherche d'un(e) coloc pour le mois dernier sur Lyon.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, oui je sais que c'est un forum de jeu, je suis dessus depuis quelques années.

Je suis dans coloc prévu pour trois personnes. Mais en ce moment, on n'est plus que deux suite au départ d'un des colocataire.
Mon problème est qu'il n'a trouvé personne pour le remplacer.
Du coup je me retrouve seul à payer pour deux (plus de 1000€ début Juin par exemple).
Je ne peux pas me permettre de continuer de payer ça tout les mois pendant très longtemps.
Donc si vous ou une personne de votre entourage pourrais convenir...
En Juin Juillet et Aout, c'est pas facile pour moi de trouver quelqu'un.

l'annonce : http://lcrt.fr/o/3y0psd (sur le site www.lacartedescolocs.fr).
Citation :
Appartement 4 pièces de 87.57 m² (464 € CC).
Il y as les photos et toutes les informations utilise sur le site où est l'annonce.
Si vous souhaitez prendre contact avec moi, pareil, passez par la messagerie du site.
Merci à vous.

PS : je ne pense pas briser les règles du forum en postant ceci, mais si c'est le cas, merci aux modo de faire leur boulot ET de me prévenir avant. <3

Dernière modification par thanatosX ; 10/08/2018 à 18h38.
Tu te retrouves seul à tout payer (1000€) mais tu demandes 464e de loyer par colloc et pour 3 personnes.
J'ai surement mal compris, mais je ne dois pas être le seul vus les postscriptums de ton annonce.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu te retrouves seul à tout payer (1000€) mais tu demandes 464e de loyer par colloc et pour 3 personnes.
J'ai surement mal compris, mais je ne dois pas être le seul vus les postscriptums de ton annonce.
Il paye sa part plus la part manquante, soit 920€, soit à peu près 1 000 balles ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Il paye sa part plus la part manquante, soit 920€, soit à peu près 1 000 balles ?
En fait j'avais compris, mais s'il explique le truc comme ça, ça peut prêter à confusion.
La preuve, ses postscriptums.
Genre : "Je me retrouve seul a devoir tout payer."
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'as une vue sur la station essence?
De ma chambre, oui, mais ils l'ont détruite et ils commence à construire un immeuble à la place.

20180804_184346.jpg

Au début du mois, j'ai payer 800€ (2 x 404€) de loyer, 100€ d’EDF (qu'on paye tous les deux mois), 100€ de gaz (pareil, tous les deux mois) et 37€ pour la fibre.
Tout tombe ce moi là.
-------
Pour l'eau, je ne sais pas encore, vu que ça n'étais pas moi qui en étais chargé, mais probablement 100€ aussi.

Pour le postscriptum, vu qu'on est sur un forum de Jeux, je n'était pas sûre que poster pour une coloc ça soit autorisé. Donc je l'ai préciser, pour êtres sure que si le post est non-acceptable je soit au courant de sa suppression.

Dernière modification par thanatosX ; 05/08/2018 à 20h58.
Citation :
Publié par thanatosX

404€ de loyer (x2)
100€ d’électricité (/2mois)
100€ de gaz (/2mois et on est en été, en hiver c'est 220€)
-------
Je ne sais pas encore pour l'eau, vu que ça n’était pas moi qui la payait, tu rajoute le net à 37€ et on est même au dessus de 1000€ à sortir par mois.
C'est encore plus flou après tes précisions.
Je comprends les gens qui pensent à une arnaque, on dirait que tu cherches à embrouiller même si ce n'est pas le cas.

C'est pas plus simple de donner le loyer total et les charges totales sur un seul et unique mois ?
De tout diviser par 3 et de synthétiser ce que la personne devra sortir mensuellement ?
Comme on te l'a dis "je paye ma part, plus la part manquante". Ce qui fait plus de 1K€ en Juin.
Je parlais donc de ce que j'ai payé début Juin, 2 x 1/3 du loyer plus les énergies.

Dernière modification par thanatosX ; 07/08/2018 à 10h51.
Oui, pardon, avec la chaleur et les relous toute la journée, je suis un peu sensible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faite NON !
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser sous prétexte qu'une seule personne ne comprend pas.
Alors que la majorité elle à compris ET lui a aussi expliquer, l'idiocratie est en marche.

Dans la vie, c'est pourtant simple, si tu ne comprend pas réfléchi puis demande plus d'explication, sinon, réfléchi encore.
Si au bout de 3 fois tu ne comprend toujours pas, il est possible que ce soit toi l'idiot.
Darwin et la sélection naturel, ça vous dis quelque chose ?ssi expliquer, l'idiocratie est en marche.
Dans la vie, c'est pourtant simple, si tu ne comprend pas réfléchi puis demande plus d'explication, sinon, réfléchi encore.
Si au bout de 3 fois tu ne comprend toujours pas, il est possible que ce soit toi l'idiot.
Darwin et la sélection naturel, ça vous dis quelque chose ?
J'ai juste eu une sale impression, tu explique quelque chose et là quelqu'un te sort "je comprend pas".
Alors tu réexplique => "je comprend pas".
D'autre personne lui explique => "je comprend pas".
Et là tu t’aperçois que plus tu réexplique, moins il comprend, à croire qu'on vie dans une idiocratie (je vous invite à regarder le film)
La majorité à compris, sauf "bidule" et là tu sens l'envie de hurler mais "putain bordel, tu est juste débile réfléchi nom de D...., tu me fait perdre mon temps!".
Cette connerie ça me coûte 35€ par jour de retard (sur 30 jours) et je ne touche que 30€ par jour (mais sur 20 jours).

PS : Voila, j'ai éditer mes posts pour les rendre aussi clair que possible.

Dernière modification par thanatosX ; 07/08/2018 à 10h53.
Citation :
Publié par thanatosX
Oui, pardon, avec la chaleur et les relous toute la journée, je suis un peu sensible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faite NON !
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser sous prétexte qu'une seule personne ne comprend pas.
Alors que la majorité elle à compris ET lui a aussi expliquer, l'idiocratie est en marche.

Dans la vie, c'est pourtant simple, si tu ne comprend pas réfléchi puis demande plus d'explication, sinon, réfléchi encore.
Si au bout de 3 fois tu ne comprend toujours pas, il est possible que ce soit toi l'idiot.
Darwin et la sélection naturel, ça vous dis quelque chose ?ssi expliquer, l'idiocratie est en marche.
Dans la vie, c'est pourtant simple, si tu ne comprend pas réfléchi puis demande plus d'explication, sinon, réfléchi encore.
Si au bout de 3 fois tu ne comprend toujours pas, il est possible que ce soit toi l'idiot.
Darwin et la sélection naturel, ça vous dis quelque chose ?
J'ai juste eu une sale impression, tu explique quelque chose et là quelqu'un te sort "je comprend pas".
Alors tu réexplique => "je comprend pas".
D'autre personne lui explique => "je comprend pas".
Et là tu t’aperçois que plus tu réexplique, moins il comprend, à croire qu'on vie dans une idiocratie (je vous invite à regarder le film)
La majorité à compris, sauf "bidule" et là tu sens l'envie de hurler mais "putain bordel, tu est juste débile réfléchi nom de D...., tu me fait perdre mon temps!".
Cette connerie ça me coûte 35€ par jour de retard (sur 30 jours) et je ne touche que 30€ par jour (mais sur 20 jours).

PS : Voila, j'ai éditer mes posts pour les rendre aussi clair que possible.
Hey mais ça va la, calme-toi et baisse d'un ton, tu vas m'enrager la
Ça marche dans l'autre sens, si t'es trop con pour savoir t'exprimer correctement et que personne ne te comprends, c'est qu'il y a un souci chez toi.
Tu t'es toi même plains de ne pas trouver de locataire car ils sont suspicieux, croient à une arnaque, et plus tu leurs expliques et plus ils doutent..

D'ailleurs ça continues, tu dis gagner 30€/jour sur 20 jour, donc 600€/mois.
Que ça te coûte 35/jour sur 30 jours, soit 1050€.
Le loyer étant de 464€ par locataire (ce qui ne correspond à rien), comment tu vis avec 136€ par mois ? A moins que ta part n'est pas la même que tes colocataires ?

En fait depuis ton 1er post, j'ai ce sentiment qu'il y a un truc pas clair dans ton affaire et plus tu parles, plus ça se confirme.
J’arrondis volontairement les chiffres pour les comptes dans le but de rentre ça plus facile et plus compréhensibles.

  • Sur un mois, tu travail environ 20 jours (les weekend ne sont donc pas compter). Tu enlève les taxes divers, ça donne env. 30€ de gagné par jours de travail (sur 20 jours donc).
  • Par contre les 1200€ de loyer c'est sur 30 jours (1 part = 400€/mois), je paye 2 parts donc ça fait env. 800€.
  • Début Juin, j'ai reçu la facture de gaz et celle d’électricité pour les deux dernier mois (Mai et Juin). Ce qui représente env. deux fois 100€ (200€). J'ai pas compté l'eau donc j'ignore encore le montant. Tout ça réuni et ramener sur un mois, ça représente env. 50€/part et par mois.
  • Internet c'est 37€, soit env. 13€ par part.
Donc normalement chaque colocataire dois payer chaque mois : 400€ + 50€ + 13€ = env. 464€, comme indiqué dans l'annonce. (463€ exactement)

Moi, pour le mois de Juin, j'ai due payer 800€ (2 parts) + 200€ (3 parts) + 37€ (3 parts), soit plus de 1K€. Ce mois là, j'ai due payer l'ensemble des charges à moi seule. J'allais pas faire payer ça à mon premier nouveau coloc.

Présenté comme ça, est ce plus compréhensible ?
Ha oui oui, c'est plus clair !
Citation :
Publié par thanatosX
Voilà, on à enfin trouvé quelqu'un, il reste juste quelques papiers à faire et c'est bon, merci à ceux qui on pu rendre ça possible.
Si tu as trouvé quelqu'un je pense que ce n'est pas la peine de trop épiloguer la dessus du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés