[Actu] L'Assassin, le Siege de Castra, puis les Guerres de capitales s'annoncent dans Bless

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a bien une classe qui m'intéresse c'est le/la mystique, et si il y a bien une race qui m'intéresse c'est la sirène, mais je n'ai vraiment pas le courage de monter un énième personnage et re-grinder tout les niveaux en attendant, et vu comment le jeu est au point mort en Corée, je ne sais pas si je pourrais revenir un jour, au moins pour la sirène.
Osef un peu de la Corée en fait
D'ailleurs les derniers ajouts se sont fait sur la JP qui est/était le dernier build en développement contrairement à la KR

Si vraiment ils se sortent les doigts du cul, ils ont du contenu pour 1 à 2 ans facile entre la JP et le contenu 45-50 de la KR/RU ... y'a rien à créer de A à Z

Le problème reste toujours le même, à savoir que Neowiz ne s'est absolument pas positionné sur son jeu

- Ce n'est pas un jeu pve de qualité :
Le pve est beaucoup trop facile à cause de la puissance des runes (qui ne fait qu'augmenter) et des aberrations toujours présentes comme la bouffe drain de vie qui permet à toutes les classes de soloter certaines instances
Les dungeon 50 étaient assez difficiles de mémoire sur la RU, mais ils sont bien trop loin dans les projets de Neowiz (voir absents totalement)

- Ce n'est pas un jeu RvR, ni pvp compétitif, ni open pvp :
Question pvp ils ont quasi tout implémenté de ce qu'ils avaient en stock des autres versions, et malheureusement ils n'ont quasi rien changé aux règles ce qui fait que le pvp n'a aucune saveur, aucune challenge, aucun classement, aucune carotte pour motiver des joueurs "compétitifs" à rester sur le jeu

Même avec un passage F2P je ne les vois pas sortir la tête de l'eau car ils n'actionnent pas les bons leviers pour garder la communauté
A mon avis ils ont du voir Bfa arriver. Et ont parfaitement conscience de l ultimatum que ça représe8nte. Ils ont donc réduit les frais au maximum (pas trop de patch, pas trop de suivi) en sachant qu' il y aurait quand même du pognon à se faire avec la vente des dayone.
Citation :
Publié par Jinxsol
A mon avis ils ont du voir Bfa arriver. Et ont parfaitement conscience de l ultimatum que ça représe8nte. Ils ont donc réduit les frais au maximum (pas trop de patch, pas trop de suivi) en sachant qu' il y aurait quand même du pognon à se faire avec la vente des dayone.
Le suivi du jeu a été minimaliste depuis le début. Ce ne sont que des patchs correctifs plaqués sur un MMO bancale alors que le jeu avait 7 ans d'existence. Ce qui démontre une seule chose : que NEOWIZ n'a absolument pas bossé dessus. Un comble pour une sortie STEAM EU/NA.

De patchs il y en eu sur le tard. Tant sur la gestion graphique que dans le gameplay ou l'équilibrage. Aucun test préalable qui ont conduit à des inégalités entre classes, erreurs de gameplay, stats aux fraises, erreurs de traduction sur notamment les skills etc. Les BETA testeurs ont été les joueurs du 28/05 dont je faisais partie.

Leur équipe est a priori réduite et le contenu à venir se bornera à celui présent ailleurs ( version KR ou JP ). Il ne faut pas s'attendre à des merveilles et surtout un développement de contenu.

L'article parle d'affrontement d'envergure 70V70 , ce dont je doute fortement au vu de la population restante. Déjà qu'on se faisait chier à trouver des BG 15v15 alors que les serveurs comptaient + de 9000 joueurs.

Il passera F2P ou avec une politique de vente à 9.90€ comme le font 2 BDO ou FFXIV sur STEAM d'ici quelques mois
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'ai hate de voir la gueule de l'assassin avec leur système de combo

Ils ont surement réussit à le rendre encore + pété que sur la JP

Castro siege va être magique aussi je sens

Faut s'attendre à tout avec Neowiz

pic à 2100 joueurs ... va falloir vite sortir leur prochain patch s'ils veulent faire du 70v70
L’assassin risque d’etre Bof en pve et excellent en pvp.

On sera vite fixé de toute.
Et bien je viens de re-signer pour trois mois et je ne compte pas m'arrêter là...
Sans revenir sur l’éternel débat pour / contre le jeu, je crois qu'il faut se rappeler d'une chose importante : le jeu a été mis à disposition non fini et en cours de correction / développement ( clairement annoncé dans la première lettre adressée à la communauté ), c'est là où la plus grosse confusion a été faite...Il ne s'agissait pas d'une béta mais presque plus d'une alpha, mais ouverte à tous moyennant achat de pack...qui on probablement servi à payer les équipes de développement, les serveurs, la bande passante en sortie de serveur,etc...et oui : ça coute cher tout ça !
Bref...La version coréenne en est quasiment au même stade sur le serveur REBUILD, le jeu est entièrement repensé et l'on évite de retomber justement dans les choses qui ont fait défaut dans le passé...Démarche plutôt positive.
J'ai donc décidé ( et je ne suis pas le seul ) de laisser cette chance au jeu qui, somme toute, offre un univers riche, de belles heures de jeu...Et d'apporter mon soutien aux développeurs...
N'est il pas meilleur d'avoir une attitude positive ? dans tout les cas l'expérience aura été bonne...

....Et je VEUX une IBLIS boudiou !! donc je ne bouge pas jusque là !!^^)
Il n'y a jamais eu de confusion dans l'esprit des joueurs mis à part ceux qui pensent que le jeu est en cours de développement.

J'ai été ceux qui ont été sur la japonaise. J'ai joué avec des gens qui avaient testé la russe, la coréenne et la japonaise. Personne n'était dupe à ce point pour penser que NEOWIZ avait radicalement corrigé ce qui devait l'être. Et nous étions les 3 quarts à attendre quelque chose de plus robuste que ce NEOWIZ avait lancé là-bas il y a déjà 7 ans. Nous nous leurrions..

Se cacher derrière un EA pour mieux faire passer la pilule a été une stratégie de NEOWIZ. ça coute tellement cher que NEOWIZ a très peu retravaillé le bouzin ( uniquement les stances et combos ). Pas de test, pas de BETA test, pas d'équilibrage.

Tous les joueurs exigeants , tous les joueurs ayant trainé leurs guêtres sur ArcheAge, BDO , FFXIV et j'en passe, sont parti parce qu'en l'état actuel des choses, Bless n'offre pas les conditions d'un MMO PvP de qualité.

la "carotte" PVP n'existe pas et le grind/range omniprésent voire ubuesque ( tentative d'upgrade une arme epic + 10 suivi d'un fail qui refait passer son arme en +4..du jamais vu). Rallonger artificiellement la durée d'un MMO en mettant du RNG dégueulasse, une table de loot ridicule et un end-game absent rendent le MMO contre productif et n'a fait qu'éloigner les gens.
Citation :
Publié par nnn666nnn
Et bien je viens de re-signer pour trois mois et je ne compte pas m'arrêter là...
Sans revenir sur l’éternel débat pour / contre le jeu, je crois qu'il faut se rappeler d'une chose importante : le jeu a été mis à disposition non fini et en cours de correction / développement ( clairement annoncé dans la première lettre adressée à la communauté ), c'est là où la plus grosse confusion a été faite...Il ne s'agissait pas d'une béta mais presque plus d'une alpha, mais ouverte à tous moyennant achat de pack...qui on probablement servi à payer les équipes de développement, les serveurs, la bande passante en sortie de serveur,etc...et oui : ça coute cher tout ça !
Bref...La version coréenne en est quasiment au même stade sur le serveur REBUILD, le jeu est entièrement repensé et l'on évite de retomber justement dans les choses qui ont fait défaut dans le passé...Démarche plutôt positive.
J'ai donc décidé ( et je ne suis pas le seul ) de laisser cette chance au jeu qui, somme toute, offre un univers riche, de belles heures de jeu...Et d'apporter mon soutien aux développeurs...
N'est il pas meilleur d'avoir une attitude positive ? dans tout les cas l'expérience aura été bonne...

....Et je VEUX une IBLIS boudiou !! donc je ne bouge pas jusque là !!^^)
giphy.gif

Sans revenir sur le débat pour/contre le jeu... Tu es complètement à côté de tes pompes si tu pense que Bless en l'état est une alpha d'un jeu en cours de dev

Sur ce, tant que vous vous amusez.
Citation :
Publié par nnn666nnn
je crois qu'il faut se rappeler d'une chose importante : le jeu a été mis à disposition non fini et en cours de correction / développement ( clairement annoncé dans la première lettre adressée à la communauté ), c'est là où la plus grosse
J'ai donc décidé ( et je ne suis pas le seul ) de laisser cette chance au jeu qui, somme toute, offre un univers riche, de belles heures de jeu...Et d'apporter mon soutien aux développeurs...
N'est il pas meilleur d'avoir une attitude positive ? dans tout les cas l'expérience aura été bonne...

....Et je VEUX une IBLIS boudiou !! donc je ne bouge pas jusque là !!^^)
Ne prends surtout pas ça comme une agression, mais là c'en est trop je suis obligé de te reprendre désolé.
---------------------------------------
j'ai aucune idée de ton âge mais ce matin tu as dû te lever et découvrir les MMORPG , et là tu te dis tiens je vais prendre un abonnement de 3 mois "ou renouveler mon abonnement peu importe" sur ce magnifique jeu en alpha ouverte et payante .

Alors je vais juste faire un petit peu d'histoire sur ce développement, tout d'abord quand j ai accédé au jeu sur la version Coréenne le 3 février 2016 en version finie bêta ouverte, déjà à l'époque et après de nombreuses années de développement, ce fut un véritable bide. ( vidéo disponible sur ma chaîne).
1. Néowiz conscient du très fort mécontentement des joueurs coréens décide de revoir sa copie alors qu'il l'avait déjà fait sur la version BETA fermée.
Donc nous voila à attendre une 3eme version en mars 2016 .
2 les Russes et les JP vont recevoir cette version en pleine tronche re-re-re bide .

3. Néowiz comprend qu'il ne pourra pas fournir cette version pour l'Occident donc il décide de revoir encore une fois la copie
3. Perso je pense que cette copie a été créée pour sauver les meubles financièrement car effectivement ce jeu a coûté beaucoup d'argent pour preuve le choix du créateur musical qui a créé les nombreuses musiques magnifiques du jeu.


et voilà nous avons cette fameuse version avec maintes et maintes promesses pas tenues. Ce jeu n'a jamais su se poser il n'y arrivera jamais.
Je me suis mise à ce jeu récemment (en version occidentale, je me suis amusée sur la version coréenne il y a deux ans), et oui, les goûts les couleurs...
Faut pas se leurrer, je suis totalement d'accord avec ceux qui disent que le jeu n'est plus dans sa phase de développement, mais dans sa phase de "production", même si ça nécessite du développement derrière, c'est pas un jeu à lancer, il a déjà été lancé.

Par contre, certains commentaires me font rire. "Table de loot", "RNG" ... Les MMO d'antant, basaient leur longévité sur la difficulté d'obtenir des items (Quel que soit le pays d'origine du jeu, que ce soit Lineage, MU, T4C, EQ, FFXI, PSU ...).

Il ne faut "jamais dire jamais", mais oui, ce sera jamais un lancement sublime, un jeu avec une énorme population, mais il y a moyen de s'y installer quelques mois, pour celles-et-ceux qui ne prennent pas les mmorpg pour du fast-game(fast-food) et adepte du " je joue, je finis au plus vite ce que je peux faire, je sais pas quoi faire car je pense avoir tout fait, et je râle " ===> C'est une façon de jouer comme une autre, mais qui ne correspond pas forcément aux mmorpg "à l'ancienne" avec du loot hasardeux, du craft pénible etc.

Tout ça pour dire, les gens peuvent continuer de râler, en définitive, le contenu arrive pour se mettre à niveau, ben, ça plaît aux uns, pas aux autres. Mais des gens s'y amusent et c'est le principal, non?

Dernière modification par Asynoria ; 31/07/2018 à 21h12.
Citation :
Publié par Asynoria
Par contre, certains commentaires me font rire. "Table de loot", "RNG" ... Les MMO d'antant, basaient leur longévité sur la difficulté d'obtenir des items (Quel que soit le pays d'origine du jeu, que ce soit Lineage, MU, T4C, EQ, FFXI, PSU ...).
J'ai dû mal m'exprimer ou alors je ne sais pas me faire entendre. Mon intention était de dire qu'en l'absence d'un gameplay riche et varié, Bless ne retient ses joueurs qu'en minimisant les récompenses ; les obligeant à faire et à refaire toujours les rares mêmes choses à savoir : du donjon et du taming de pet....voilà la coeur du gameplay qu'offre petitement Bless.

Si tu as jamais joué à d'autres MMO quoiqu'ils fussent coréens, jamais un MMO n'a proposé si peu de récompense , rallongeant une durée de vie du jeu ou temps passé à farmer. Si encore les activités ( lifeskills, housing , PVP) étaient variés et donnaient le sentiment que Bless vaille la peine de s'investir, mais il n'en est rien. les activités citées précédemment sont répétitives, inintéressantes, peu variées et n'encouragent pas à persévérer ou à rester sur le MMO sur une longue période.

BDO avait également une courbe de progression rapide jusqu'au lvl 50... mais il faut bien avouer que son gameplay et autres activités étaient un tantinet plus intéressantes. ArcheAge, même combat : PEX en 5-6 jours pour lvl max et un maximum d'activités avant, pendant et après...avec beaucoup de RNG également. Comme quoi, on peux rusher un MMO en qqs jours et pourtant y rester longtemps comme je suis resté très longtemps sur AA et BDO. Mais pour en arriver là, faut-il avoir devant soit un MMO qui tienne la route.

Dernière modification par Goldencrown ; 31/07/2018 à 22h21.
Citation :
Publié par Goldencrown
Si tu as jamais joué à d'autres MMO quoiqu'ils fussent coréens, jamais un MMO n'a proposé si peu de récompense , rallongeant une durée de vie du jeu ou temps passé à farmer.
Et pourtant... Ryzom? Lineage2(la vraie version hein? Pas les serv privés)? (et j'en passe) Tu peux passer une année à farmer pour quasi rien... Et pourtant ca a été pour moi, l'un des jeux les plus riches auquel j'ai pu jouer.
Citation :
Publié par Asynoria
Et pourtant... Ryzom? Lineage2(la vraie version hein? Pas les serv privés)? (et j'en passe) Tu peux passer une année à farmer pour quasi rien... Et pourtant ca a été pour moi, l'un des jeux les plus riches auquel j'ai pu jouer.
tu n'as toujours pas compris que mon argumentaire mettaient en opposition l'absence de contenu dans un MMO où le grind est poussé à l'extrême pour retenir les joueurs sur la durée. Ce n'est pas tant le RNG qui est affligeant ici mais le fait que le RNG tourne autour de 2 activités que sont les donjons et le taming de pet... et que ce RNG, s'il n'existait pas, Bless aurait fermé ses portes en quelques semaines...parce qu'il n'y a rien d'autres à faire. C'est compliqué à comprendre ?
Ryzom reste un des meilleurs MMO de farm Je me suis éclaté avec mes furios et mon mektoub XD ! De bonne idée voire de tres bonne :/ hélas ca na jamais etait repris dans d'autre jeux
Citation :
Publié par Goom
Ryzom reste un des meilleurs MMO de farm Je me suis éclaté avec mes furios et mon mektoub XD ! De bonne idée voire de tres bonne :/ hélas ca na jamais etait repris dans d'autre jeux
Oh que oui. Que de bonnes idées, une équipe pleine de bonne volonté, du RP de qualité... Des gens intelligents...
---
@Goldencrown :
Pour tout ce qui est "RNG" et "BASHING", c'est l'essence même de beaucoup de jeux.(CF ma réponse du dessus)
ça reste les goûts et les couleurs.(CF ma réponse du dessus-dessus)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
L’assassin risque d’etre Bof en pve et excellent en pvp.

On sera vite fixé de toute.
C'était la meilleure classe dps single pve et le meilleur dps single pvp aussi donc bon y'a des chances qu'il soit encore + pété dans les 2 registres
Même en "masse" il était utile avec son AE grap pour comboter avec les zerks

Il était juste chiant à leveler car très fragile et peu de CC jusqu'au 30-35


Citation :
tu n'as toujours pas compris que mon argumentaire mettaient en opposition l'absence de contenu dans un MMO où le grind est poussé à l'extrême pour retenir les joueurs sur la durée. Ce n'est pas tant le RNG qui est affligeant ici mais le fait que le RNG tourne autour de 2 activités que sont les donjons et le taming de pet... et que ce RNG, s'il n'existait pas, Bless aurait fermé ses portes en quelques semaines...parce qu'il n'y a rien d'autres à faire. C'est compliqué à comprendre ?
Si c'était que les dungeons à farmer ca pourrait aller (et encore c'est pas fantastique dans Bless), mais le plus ridicule est que LE VRAI endgame dans Bless c'est le raidhunt (une fois que tu as les pièces que tu veux)

C'est ce qu'il y a de plus rentable pour obtenir des cristaux, des points pve, les 2 te servant pour avoir les ressources nécessaires pour up ton matos, obtenir les compos +10-15 etc

Et franchement le raidhunt c'est la pire activité no brain que j'ai pu voir sur un mmo ... juste à stick le raid, spam 1 ou 2 sorts pendant des heures sur des mobs sans aucune difficulté
Citation :
Publié par funkypex
Combien de joueurs y'a t'il sur la version coree ou japan ? quelqu'un sait ?
Ça s appelle chercher la merde ce que tu fais
Citation :
Publié par funkypex
Combien de joueurs y'a t'il sur la version coree ou japan ? quelqu'un sait ?
Pas beaucoup. Pour en être parti quelques jours avant la sortie STEAM, le jeu était très peu peuplé et une bonne moitié des joueurs croisés portaient des noms aux caractères latins. même avec 9 heures de décalage horaire, les serveurs étaient quasi désert le soir là bas.

C'est ce qui attend les joueurs ici, Bless vient encore d'atteindre un record d'impopularité avec 1960 joueurs en pointe ce soir...Le tout sur 4 serveurs... ce qui nous fait 490 joueurs par serveur sur un jeu bi-faction...ce qui donne par serveur et par faction 245 joueurs.

Bref, ça sent le sapin ou la chronique d'une mort annoncée.
Heureusement ils ont donné pas mal de lumenas, je pourrai acheter un nouveau slot pour la classe

Par contre, seulement 5 zones à claim pour les factions, ça va faire un peu juste pour toutes les guildes présentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés