[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Comment cela? Je vois pas, tu parle pour le trouver sur la planète?

J'ai pas essayer mais d'après ce que j'ai compris faut fournir des compo pour chaque symbole, ce qui peu rendre l'adressage assez fastidieux.

Faut tester, mais c'est surtout un exemple pour expliquer le principe des portails.
Citation :
Publié par Eronir
Comment cela? Je vois pas, tu parle pour le trouver sur la planète?

J'ai pas essayer mais d'après ce que j'ai compris faut fournir des compo pour chaque symbole, ce qui peu rendre l'adressage assez fastidieux.

Faut tester, mais c'est surtout un exemple pour expliquer le principe des portails.
Nan c'est que le lieu est à 11 heures à pattes, ou bien 3h en exocraft.
J'ai pas réussi à summon mon ship une fois le portail traversé.

Ça plus le fait qu'il faille faire ce que j'ai mis en spoiler plus bas, pas pour ceux qui débutent le jeu du coup.

Et (bon je m'y attendais vu la quantité astronomique de planètes possible dans toutes les galaxies) le transport inter-galaxie ça marche pas, me suis retrouvé sur une planète qui n'avait rien avoir ^^

Sinon de ce que j'ai pu en voir de ma game c'est pas le fait d'avoir des compos (c'est du basique, carbone, sodium, di-hidrogène, cobalt; ce en petite quantité), mais plutôt qu'il faut collecter les 16 glyphes (ou pour ce cas celles nécessaires pour cette adresse), en

/spoiler récolte glyphe et endgame Atlas Rise/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
visitant des tombes, mais de mon côté passé la première tombe ça buguait je ne choppais pas d'autres glyphes, ou bien en finissant la quête d'Atlas Rise qui sur la fin te file les 16 glyphes dans une quête assez sympatoche

Les compos servent juste à activer un portail, après faut les glyphes qui vont bien, la saisie de l'adresse est très rapide.

Dernière modification par Irkanakof ; 01/08/2018 à 16h44.
Citation :
Publié par Eronir
Comment cela? Je vois pas, tu parle pour le trouver sur la planète?

J'ai pas essayer mais d'après ce que j'ai compris faut fournir des compo pour chaque symbole, ce qui peu rendre l'adressage assez fastidieux.

Faut tester, mais c'est surtout un exemple pour expliquer le principe des portails.
Bah les gens y vont mais ne vois pas le truc (il a crée le truc en mode creatif, donc il faut jouer dans ce mode pour le voir)
C'est tellement ça

En survival après avoir restart une paire de fois pour bien me mettre en tête l'ordre de progression pour finir le tuto (quand on crève en survival on peut pas récup son inventaire !), le mieux aura été pour ma part de collecter les ressources en speed tout en rushant vers mon vaisseau crashé, et m'y réfugier pendant les tempêtes (le concept est sympa, on se sent bien à l'abri avec les visuels et bruitages).
Le melee/jump m'aura valu aussi quelques morts (genre tu melee pile poil sur une bestiole ou bien une sentinelle, oups !).
Mais pour ma part ça m'a bien amusé !

Perso mes tempêtes préférées sont celles sur les planètes glaciales, l'effet polaire rend vachement bien quand on crapahute à l'extérieur.
Par ailleurs j'aimerais bien avoir des tempêtes permanentes sur certaines planètes (bon de manière rare).
Citation :
Publié par RpGmAx
Bon ben patch téléchargé et installé, c'est encore pire, insta crash après le chargement. J'ai essayé de nombreuses fois, sans succès.
Là je suis en train de réinstaller le jeu complet (même si d'après les retours cela ne semble pas avoir d'effet) puis je tenterai la technique évoquée par certains sur Reddit : rejoindre la partie d'un joueur, sauvegarder, quitter, revenir sur sa partie solo... Logiquement cela réglerait le problème ><
Bon ben bilan des courses :

  • Rejoindre une partie d'un autre joueur fonctionne parfaitement (aucun crash, du moins pas juste après le chargement) mais dès que l'on sauvegarde et revient à notre partie "solo", ça crash.
  • J'ai testé véritablement toutes les solutions possibles et imaginables (modifs définition, boost mode, SuperSampling, Motion Blur, Time Zone et bien d'autres...) évoquées sur Reddit/forums divers, sans succès. J'ai même tenté certains rituels obscurs, cela n'a pas eu l'effet escompté
Du coup perdu pour perdu j'ai recommencé une partie hier soir (je n'avais pas beaucoup d'heures sur la première), RAS pendant 1h30 puis crash... Et depuis impossible de jouer (crash en boucle). Bizarrement la planète est un peu du même genre que celle où j'étais sur ma première sauvegarde (enfin j'avais des crashs partout mais plus sur cette dernière), désertique avec cactus et de la flotte. Mais bon je pense que c'est une coïncidence pour le coup.

Bref, à voir si le patch 1.53 corrige enfin le truc, ça devient lourd là. De plus cela touche vraiment énormément de joueurs PS4 vu la quantité de messages postés sur le net à ce sujet depuis le patch 1.51 ><
a bin sur PC / cheveux au vent , on a pas se problème !
---
sinon je me suis fais agro par des pirates , qui revienne en permanence impossible de fuir le temps et trop cour pour toute action et résulta vaisseau perdu / mort ! je me demande si se pas un bug , j ai tenu 6 vague de vaisseau au laser rouge qui défonce le bouclier en deux coup ! ( j avais une super résistance au bouclier ) .
C'est bizarre, ça crache plus chez moi (PS4 pro).

Hier je suis tombé sur un vaisseau, il était bien mieux que le mien (j'ai tjs celui du début) mais il fallait un nombre considérable de matos pour le réparer.
Je l'ai récupéré je pense (je ne sais plus le terme), genre ajouter à sa flotte ou qqch comme ça.

Il est passé où? Il est toujours crashé sur la planète en fait? :/
Citation :
Publié par Alzeir
C'est bizarre, ça crache plus chez moi (PS4 pro).

Hier je suis tombé sur un vaisseau, il était bien mieux que le mien (j'ai tjs celui du début) mais il fallait un nombre considérable de matos pour le réparer.
Je l'ai récupéré je pense (je ne sais plus le terme), genre ajouter à sa flotte ou qqch comme ça.

Il est passé où? Il est toujours crashé sur la planète en fait? :/
Dans ton cargo, il y vas de manière auto.

Moi mon soucis depuis le patch d'hier c'est que je prend des dégâts quand je mine les astéroides, mais je sais pas encore si c'est un bug ponctuel ou définitif jusqu’au prochain patch...

EDIT: Visiblement c'est un bug du au coop et présent en coop uniquement. Je vais vérifier ça.

Par contre le bug de réparation des frégates semble être résolu.

Patch 1.53 du 01/08 pour PC (google traductionner)

Corrections de bugs:
  • Correction de la restauration de sauvegardes pour les joueurs affectés par un problème spécifique avec des expéditions de cargo
  • Correction d'un crash d'écran blanc occasionnel lors du chargement
  • Correctif pour les frégates ne signalant pas correctement leur état endommagé
  • Correction d'un problème qui pourrait bloquer les joueurs dans la phase "alimenter le lecteur de chaîne" du tutoriel
  • Correctif pour la réparation des logements de navires brisés en mode créatif
  • Améliorations aux dommages laser exocraft
  • Améliorations pour les animations tout en tournant, jetpacking, et debout sur des objets
  • Optimisations de mémoire pour améliorer la stabilité
  • Correctif préventif pour un problème de stabilité potentiel avec la gestion de la mission

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2018 à 10h28.
Citation :
Publié par (0)Draki
Il y a un patch tout les 2 jours
Normal quand tu modifie autant de choses d'un coup y'a forcément des loupés.

Citation :
Publié par Alzeir
Oué mais j'ai pas encore de cargo :/

T'as essayer via ton menu rapide? tu peu switch de vaisseau normalement
Citation :
Publié par Alzeir
Oué mais j'ai pas encore de cargo :/
Tu peux appeler n'importe lequel de tes vaisseaux depuis le menu rapide. Quand tu sélectionnes la catégorie "vaisseau", défile deux crans à droite, et là tu appelles celui que tu veux (il faut sans doute avoir réparé au moins les réacteurs de décollage). Perso j'ai trouvé 2 vaisseaux, pas encore réparés, que j'ai fais venir comme ça sur une base (enfin, mes 6 planches de bois là).
Autre question de mon côté. Vous parlez de quête donnée par un cargo pour récupérer ce dernier, mais .... peut-on là louper ? J'ai eu une fois a priori un appel de détresse, je pensais y avoir répondu mais j'ai du me planter. J'ai lutté pendant une bonne heure contre ce que je pense être des sentinelles, jusqu'à voir apparaitre un gros vaisseau (une sorte de croiseur ?) qui m'a instantanément pulvérisé en rigolant. Ceci dans le premier ou second système où j'ai jumpé. Bref, résultat j'ai pas de cargo, et les prix de ceux qu'on me proposent sont relativement prohibitifs pour le moment (quoique je m'en approche, 4M sur les 10/12 demandés).

Sinon c'est une découverte de ce jeu avec NEXT pour moi, et je m'éclate bien. Gros plaisir de découverte, là où d'habitude le genre me laisse plutôt froid. Excellente surprise de l'année.
Pour vous répondre, le cargo s'obtient en changeant de système, parfois on arrive au milieu d'un conflit mais c'est pas systématique. Peut on la loupée? Oui mais elle revient, je l'ai esquiver plusieurs fois de mémoire, mais a confirmer vue que je me rappel plus très bien, les cargos ne datant pas de la maj Next en fait.

Sinon pour le cargo vous pouvez l'appeler via le menu rapide si vous changez de système, mais comme votre vaisseau il lui faut des réacteurs pleins.

Son avantage si j'ai bien lu c'est qu'il peut jump plus loin que votre vaisseau et qu'il n'a pas besoin des améliorations d’hyper-propulsion pour atteindre les systèmes colorés (thau, tétra et gamma me semble).

Le truc c'est qu'en fait vaut mieux se poser dans son cargo et jump avec plutôt que de faire suivre les 2 et ca marche aussi en coop visiblement ça économise l'hyperdrive des copains (pas vérif encore).

Le concept c'est celui de la base mobile qu'on fait suivre, car la base fixe à la longue sort un peu du concept de toujours avancer explorer plus loin.

Perso je privilégie le cargo pour l'instant, je construit et développe ma base dedans même si c'est pas aussi complet que les planétaires.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2018 à 15h32.
Citation :
Publié par Eronir
Le concept c'est celui de la base mobile qu'on fait suivre, car la base fixe à la longue sort un peu du concept de toujours avancer explorer plus loin.
Bah effectivement c'est un truc sur lequel je m'interroge pas mal, je comprend que ce soit cool et tout, mais le concept de base fixe dans un jeu qui te pousse à avancer toujours plus loin me semble un peu étrange. C'est pour ça que pour le moment je me contente de foutre 4 planches et un toit et d'y rapatrier mes vaisseaux.
Bon après me semble qu'on peut y mettre un téléporteur, donc quelque part problème résolu.
Merci pour la réponse sur le cargo.
C'est vrai, mais il a raison sur le fond. Le truc c'est qu'Hello games a surtout répondu à une demande de la communauté et suivis une mode des jeux de survie qui consistait à créer une base. Faut remettre dans le contexte, Fondation est la première maj après la release et il leur fallait satisfaire les joueurs.

Là ou ils sont pas trop bête c'est d'avoir mis les cargo en parallèle, car il est vrai que la sédentarisation vas à l'encontre du principe même du jeu qui te pousse à voyager sans cesse vers l'infini.

Parce que quand tu t'implante sur un système, que tu le clean en découverte et que tu le cure un peu en ressources, quel intérêt t'as d'y rester sans fin hormis pour son esthétique?
Alors certes oui y'a les tp pour y revenir, mais quel est l'intérêt de revenir en arrière après avoir sauter des dizaines de systèmes plus loin?

Le fond étant le contemplatif et la découverte t'es censé toujours aller voir plus loin si y'a plus beau, plus original, plus atypique...

J'espère justement qu'ils étendront la construction des cargos jusqu’à pouvoir vraiment tout les custom, ca aurait plus de sens.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2018 à 17h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
C'est vrai, mais il a raison sur le fond. Le truc c'est qu'Hello games a surtout répondu à une demande de la communauté et suivis une mode des jeux de survie qui consistait à créer une base. Faut remettre dans le contexte, Fondation est la première maj après la release et il leur fallait satisfaire les joueurs.
Parce que quand tu t'implante sur un système, que tu le clean en découverte et que tu le cure un peu en ressources, quel intérêt t'as d'y rester sans fin hormis pour son esthétique?
Alors certes oui y'a les tp pour y revenir, mais quel est l'intérêt de revenir en arrière après avoir sauter des dizaines de systèmes plus loin?
Je ne suis pas vraiment en accord avec ton point de vue.
Alors c'est du 100% subjectif on est ok !

Mais vu le côté procédural, il n'y'a pas vraiment d’intérêt non plus (pour ma part) à aller à xxxx années lumières d'un point : y'aura pas de nouveauté au fil de la progression vers le centre.
Cela peut être un but en soi, auquel cas une base fixe n'a effectivement pas trop d’intérêt.

Mais il n'y' aura pas de nouvelles ressources, nouveaux biomes, ou autres : on peut très bien se contenter d'une 50aine de planètes à proximité d'un lieu précis pour y trouver son bonheur et profiter de toutes les fonctionnalités du jeu.

En ce sens la quête principale de Atlas Rise est bien foutue côté "endgame",
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui permet de passer vers une autre galaxie (ou pas, c'est encore au choix du joueur) avec des caractéristiques choisies (galaxie zen, galaxie à l'identique, galaxie avec bcp de planètes hostiles, etc), sans devoir atteindre le centre de la galaxie pour se faire.


L’intérêt est là où le joueur le place, c'est une sandbox ^^
La progression vers le centre est justement ce qui m'avait saoulé à la release au bout d'un moment, alors c'est perso comme avis j'en suis conscient !

La base représentera chez ceux (rien n'oblige à en faire une !) qui le souhaitent un home sweet home que l'on pourra agrémenter de diverses fonctionnalités, appuyer l'esthétique comme tu le soulèves, ou ma foi tout ce qui peut se passer dans l'imagination du joueur, c'est ce qui en fait son charme à mes yeux. Et avoir en même temps une possibilité d'exploration, mais aussi de projection de l'imagination du joueur. Perso, une fois posé sur une planète/lune super stylée, que faire de plus à part se ballader ? Pas grand chose non plus au final.

Ceux qui préfèrent barouder avec leur vaisseau mère le peuvent désormais, ceux qui y préfèrent l'exploration (avec ou sans possibilité de retour) aussi, les sédentaires aussi : bref y'en a pour tous les goûts !
C'est un des points que j'apprécie justement, on pourra très bien tout maxer à 100% sur une seule planète; comme on pourra le faire au fil des planètes, c'est un choix du joueur. Les quêtes vont aussi dans ce sens, on pourra tout faire sur un lieu précis (elles s'arrangeront pour poser les marqueurs à proximité) ou bien à xxx années lumières, rien n'est fixe dans leur progression.

Maintenant si demain ils sortent une update qui chamboule vraiment la progression vers le centre, à savoir nouveaux biomes, planètes de plus en plus étranges, faune/flore qui sortent de l'ordinaire ou whatever, effectivement une base fixe sera moins attirante à mes yeux. Mais pour le moment croire qu'aller "plus loin" donnera lieu à des planètes inédites n'est qu'une illusion (amère de mon côté lorsque je m'en étais rendu compte).

Dernière modification par Irkanakof ; 02/08/2018 à 19h39.
Citation :
Publié par Eronir
J'espère justement qu'ils étendront la construction des cargos jusqu’à pouvoir vraiment tout les custom, ca aurait plus de sens.

j'avoue que le concepts de base fixe est sympa mais on a tendance a ne pas trop bouger ça tue l'exploration, c'est vrai que pouvoirs custom a 100% son cargo pourrais être sympa
je verrais bien le truc une interface de construction un mixe entre un éditeur de perso auquel on peut modifier le corps de l'engin a sa guise et la création de base. Il manque peut être le fait de pouvoirs le piloté aussi.

sinon petite interrogation je suis arriver pour la deuxième fois sur un site de crash mais pas d’épave.

20180802194009_1.jpg
ça le fait a d'autre ?

Dernière modification par lemagefou ; 02/08/2018 à 19h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés