[Actu] CCP Games signe un partenariat avec NetEase pour relancer EVE Online en Chine

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Agahnon a publié le 1 août 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/132000-240.jpg
Disponible depuis 2006 en Chine mais rencontrant des difficultés, le MMORPG spatial EVE Online va tenter de se relancer avec l'éditeur NetEase, déjà à l'ouvrage sur le projet mobile EVE: Project Galaxy.

Parmi les attraits du MMORPG EVE Online, le fait de réunir tous ses joueurs sur un seul et unique serveur compte pourtant une exception : la Chine. Pour se conformer aux lois chinoises régissant les jeux en ligne, CCP Games avait en effet opté en 2006 pour la création d'un second serveur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faut préciser pourquoi un nombre important de joueurs chinois ont quitté leur serveur Serenity

Cinfluence.png


pour rejoindre le serveur international Tranquility :

influence.png

Comme quoi quand la liberté est absolue dans un sandbox, çà finit parfois par une situation complètement bloquée. Spécial dédicace aux Goons.
Citation :
Publié par Xh0
pour rejoindre le serveur international Tranquility :

influence.png

Comme quoi quand la liberté est absolue dans un sandbox, çà finit parfois par une situation complètement bloquée. Spécial dédicace aux Goons.
En réalité, il faudrait plus linker la carte des "coalitions" et tu as quelque chose d'assez similaire...
Mais je plussoie sur le fait que çà suit le même chemin.
http://go-dl1.eve-files.com/media/co...ninfluence.png

Y'a encore trop de couleurs, vivement le jour où ça sera jaune partout.

Bon et encore, certaines coalitions pourraient avoir la même couleur puisqu'elles sont potes. Mais c'est pas aujourd'hui qu'on découvre que le jeu des coalitions est vraiment naze, de même qu'il y aura toujours des débiles joueurs pour y participer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Coalitioninfluence.png
Taille : 1856x2048
Poids : 643,3 Ko
ID : 607378  
D'un autre côté CCP à des piques d'abonnements à chaque grande bataille dans EVE.
Donc je ne vois pas pourquoi il changerait ça.
Citation :
Publié par BABARR
J'vai me repeter, mais tant qu'il y aura des gamemech le permetant, ça ne suivra pas un autre chemin.
BABARR a très bien résumé. Les débiles pour y participer beh... Oh merde, tous les gens qui parlent ici sont des débiles
Citation :
Publié par Tr0n33
BABARR a très bien résumé. Les débiles pour y participer beh... Oh merde, tous les gens qui parlent ici sont des débiles
BABARR qui a bend the knee qui vient la ramener sur les coalitions, putain, poutre, oeil, toussa
Vaut il mieux bend the knee ou bien beeing fucked by metacoalition ? Vous avez 2 h.
Citation :
Publié par Tr0n33
Vaut il mieux bend the knee ou bien beeing fucked by metacoalition ? Vous avez 2 h.
Est-ce que bend the knee c'est pas, déjà, un peu se faire fuck by metacoalition ?
Je ne sais pas. Drop the soap in a cloakroom ?
Citation :
Publié par Alghara
D'un autre côté CCP à des piques d'abonnements à chaque grande bataille dans EVE.
Et ben çà en fait du boulet en plus...
Un pique d'abos?
Les mecs rechargent en plex avec les thunes IG pour la plupart... et sont-ils aussi nombreux que çà...?
Pour des mecs qui ensuite désabo dans la foulée...avec un fight de ce genre tous les 2/3 ans. Oué clair, c'est ultra rentable pour CCP....
Na vraiment...faut pas trop compter sur çà.

Non, ce qui est marrant, c'est de lire les types whine que çà lag/Tidi/serveur tient pas etc, alors qu'ils le savent pourtant. Ou leurs jeunes recrues en faire autant "i was there" mais "c'était nul", puis "oui mais j'ai leech un titan quoi!!!". "End game"
Oué ben, c'est çà de se pointer à 4K dans un système...il y en a même qui pose des RTT pour çà :>

Là, oui, faut en vouloir...
Citation :
Publié par Tetsel
Est-ce que bend the knee c'est pas, déjà, un peu se faire fuck by metacoalition ?
Si.
Mais voir Shadow cartel arreter de faire les malin a call NC. et lose leur keepstar comme des connards, ça vallait le coup.
Comme dans le bac à sable chacun veut faire son château, certains sont plus forts et cassent le château du voisin. Alors on va pleurer dans les jupes de maman ou on tape son petit camarade et on prend une branlée en retour. C'est assez binaire un bac à sable s'il n'y a aucune règle. Ca tombe bien, Eve est un bac à sable sans règles. On ramasse les savonettes et on bend the knee ou on prend une pétée.
Oh si.
Il y a des règles.
La plus simple, la plus constante, la plus évidente.
"Ma bande, elle est nombreuse, très nombreuse, alors on va gagner."

Fût une époque où les mécaniques du jeu pouvaient permettre de gérer des batailles (ou des engagements) avec un rapport de force assez déséquilibré (disons du 3vs1), plus aisément, faudrait remonter avant 2010 et maxi jusqu'en 2013/2014.
Dorénavant, c'est nettement plus compliqué mais le jeu a apporté plein de nouvelles mécaniques d'engagement qui le rend nettement plus intéressant en terme de tactiques sur le field. Alors c'est un mal pour un bien.
L'ennui, c'est qu'à 4K dans un même endroit, tu n'abuses essentiellement que d'une seule mécanique: le Tidi, ou le fake lag.

Le nombre, tjs le nombre et çà, c'est commun à n'importe quel jeu-vidéo, et puis même ailleurs, évidement puisque c'est dans la nature humaine d'agir ainsi :>

Bon, faut aimer ce genre d'orgie à 4K au même endroit, trop de corps pour moi, je ne saurai où donner de la t...ête. Mais en même temps, c'est lent....hmmm...

Non.

Dans de nombreux aspects, EvE est une sandbox, mais il y a bel et bien des règles.

Dernière modification par Sh@n@ ; 03/08/2018 à 11h11.
Bah on est d'accord. Mais de mon point de vue, ces règles ne changent rien à la logique intuitive des joueurs et ne les régulent pas du tout. Elles ne l'ont jamais faits (pour moi c'était juste une question de temps avant que les mecs finissent par se regrouper à force de se faire éclater en boucle). Donc il n'y a pas vraiment de règles car l'impact est mineur si ce n'est une seule : la loi du plus bourrin (par le nombre, par la compétence, par tout ce que tu veux). Et oui, ces fights là ne m'intéressent pas du tout non plus. Le premier à une certaine saveur car tu découvre les joies, le bonheur, et l'allégresse du tidi. Ensuite, tu comprends vite que c'est naze.

De toutes façons, je suis avec BABARR sur Kubinen si tu veux nous voir (puis je vais sans doute aller me tenter un coup de Thera pendant mes vacances)
A défaut d'opter pour la solution de facilité classique, à savoir choisir le camp qui gagne ou celui qui joue la carte du nombre, tu peux aussi t'adapter, revoir ta conception du jeu et viser autre chose.
Plein de joueurs se sont ennuyés de la méta proposée par le NullSec et jouent le jeu autrement. Une fois que tu as goûté à ce type de jeu là, il n'y a pas de raison propre d'y retourner parce que oui, avec de tels effectifs, les enjeux deviennent ridicules et en pratique IG, c'est "naze".
Je pense que le seul intérêt d'être dans un tel camp, c'est d'avoir un alt qui peut farmer en toute sécurité h24. Alt qui permet alors de financer bien d'autres activités dédiées (à priori?) au pvp dans d'autres entités ou solo même en dehors de l'entité de l'alt. Le reste, c'est bidon. (bon spa la seule manière de faire du blé, mais faut avouer que c'est très no brain)
Citation :
Publié par Sh@n@
A défaut d'opter pour la solution de facilité classique, à savoir choisir le camp qui gagne ou celui qui joue la carte du nombre, tu peux aussi t'adapter, revoir ta conception du jeu et viser autre chose.
Plein de joueurs se sont ennuyés de la méta proposée par le NullSec et jouent le jeu autrement. Une fois que tu as goûté à ce type de jeu là, il n'y a pas de raison propre d'y retourner parce que oui, avec de tels effectifs, les enjeux deviennent ridicules et en pratique IG, c'est "naze".
Je pense que le seul intérêt d'être dans un tel camp, c'est d'avoir un alt qui peut farmer en toute sécurité h24. Alt qui permet alors de financer bien d'autres activités dédiées (à priori?) au pvp dans d'autres entités ou solo même en dehors de l'entité de l'alt. Le reste, c'est bidon. (bon spa la seule manière de faire du blé, mais faut avouer que c'est très no brain)
Après 9 ans de bons et loyaux services dans le bac à semble j'ai revu ma conception du jeu oui. Et je suis entrée dans une coalition . J'ai donc effectivement visé autre chose. La simplicité après des années de complexité profondément ennuyeuses me fait du bien. Et pour moi, non, il n'y a pas qu'un seul intérêt dans ces coalitions; la production de contenu journalier impressionnante grâce au nombre évite de passer des plombes à spinner pour des traps. J'ai bien aimé le lowsec avec l'adrénaline de l'époque, mais en réalité c'est une fraction du temps en comparaison de l'ennui et de l'attente. La patience je l'avais quand j'étais étudiant et que j'avais le temps. Aujourd'hui je bosse, j'ai un temps limité sur le jeu, donc à titre d'exemple je veux de la baston. Je suis dans un jeu, je ne cherche pas une "reconnaissance" quelconque pour mon ego ou quelque chose d'honorable, je viens pour me détendre et faire pew pew. Dans une petite entité, tout tourne autour d'un élément moteur. En son absence, c'est mort. Ca dort. Ca fait plus rien et on s'ennuie. La masse permet de résoudre beaucoup de problèmes.

D'ailleurs c'est mon principal argument de vente.

Malheureusement oui, une majorité de joueurs vient pour "farmer" (je vois un taux de mecs venant d'autres corpo juste pour faire de la tune se pointer assez impressionnant). Ces mêmes joueurs critiquent le système mais ils le nourrissent puisqu'ils me rapportent de la tune pour la coalition. Ça se mord la queue. Le renting n'en parlons même pas. Donc forcément toutes les coalitions tournent sur le même meta modèle pour attirer le farmer. Albion c'est exactement le même résultat. En pire puisque c'est pour nourrir LA team pvp de 6 joueurs. Les mecs paient pour une zone de farm sécurisée et un joli tag.

Peu importe quelle entité se monte, si elle vient en nullsec, elle suit les règles simples : il faut que je sois plein, il faut que j'ai plein de tunes, il faut que j'ai des mecs pour m'aider contre les très gros. Pas vraiment des règles donc.
Citation :
Publié par Tr0n33
La patience je l'avais quand j'étais étudiant et que j'avais le temps. Aujourd'hui je bosse, j'ai un temps limité sur le jeu, donc à titre d'exemple je veux de la baston. Je suis dans un jeu, je ne cherche pas une "reconnaissance" quelconque pour mon ego ou quelque chose d'honorable, je viens pour me détendre et faire pew pew. Dans une petite entité, tout tourne autour d'un élément moteur. En son absence, c'est mort. Ca dort. Ca fait plus rien et on s'ennuie. La masse permet de résoudre beaucoup de problèmes.
Tu joues au chef. Faut croire au point qu'un mec lambda demande ton assentiment pour un truc banal pour agir ou ne pas agir...
Reconnaissance, ptet? "tavu cay moi le patron"

Le temps...
Quand on joue au chef, EvE peut se révéler bien chronophage, même en déléguant...
Après bon, jouer au chef au sein de la GSF, c'est "croire qu'on joue au chef"...hihi.
Avec de tels arguments, à te lire, tu serais mieux loti en jouant le random F1 chez PL.
Les éléments moteurs, il en faut dans n'importe quelle entité. Si celle-ci est plus "grande" alors oui, en théorie, il y a plus d'éléments moteurs, c'est juste une histoire de proportion.
Après, il y a l'histoire du turn over des éléments moteurs ou actifs, et là, oui plus il y a de joueurs motivés, plus tu as de chances que cela tourne, mais paradoxalement, t'es pas obligé de fournir 100% du contenu possible (qui peut burn out un type impliqué rapidement).
Tu peux te spécialiser et offrir un panel restreint volontairement du contenu. Aujourd'hui, il est facile de placer des alts pour diverses tâches ou gameplay proposés. Rien n'oblige un joueur à placer tous ces alts au sein de la même entité...
Ah si...hihi.

Bref la masse...la masse crée aussi bcp de problèmes.
Et en ce qui me concerne, la masse génère bien plus d'emmerdes que le reste

De la baston?
T'as pas l'air si à fond dans la baston que çà...
Le pew pew façon GSF, il est très dépendant du "ping". C'est du contenu généré sur un plateau pour le type lambda. Faut aimer. Cela a peu de saveur. T'es pas vraiment acteur de ton pew pew comme tu dis. On te sert de la merde et tu en redemandes.
Alors oui, cela doit te changer de spin à Kubinen en attendant une cible isolée sans défense par semaine.


Citation :
D'ailleurs c'est mon principal argument de vente.
Je crois qu'il suffit de dire: "tu peux farm secure chez nous" et t'as déjà win sur ce plan. Le reste, pour le joueur actuel, c'est du rabe et encore, il n'en demande pas autant voire pas du tout.

Citation :
Malheureusement oui, une majorité de joueurs vient pour "farmer"
Pour ne pas dire, "la totalité"...


Citation :
Peu importe quelle entité se monte, si elle vient en nullsec, elle suit les règles simples : il faut que je sois plein, il faut que j'ai plein de tunes, il faut que j'ai des mecs pour m'aider contre les très gros. Pas vraiment des règles donc.
Tu n'es pas obligé d'affronter les "très gros"...
D'ailleurs les très gros se contentent d'aller taper les "petits" parce que c'est pas trop "risky" et que ben, à force de s'engraisser, à la fin, il ne reste qu'un gros dans ton bac à sable et il prend toute la place. Il finit même par s'étouffer dans sa propre merde. Il déclare: "j'ai gagné", faute de concurrents et de participants.
D'ailleurs, l'argument du gros est assez basique: "taka devenir grau kom moa, na!".

Dernière modification par Sh@n@ ; 06/08/2018 à 18h22.
Citation :
Tu joues au chef.
J'ai arrêté là, en fait, j'aime les devins qui se servent de ce qu'ils tentent de deviner pour construire leur argumentaire. Il devient parfaitement inintéressant de t'écouter parler et juger autrui en inventant à peu près la moitié des choses. Si ça peut te faire plaisir, tu as entièrement raison, j'arrête là, entendre des conneries pareil sur des certitudes, ça m'intéresse pas. Tu t'écoutes parler sur ton propre style de jeu en chiant sur celui des autres. La bise. Quant à je ne fais pas de baston : LOL, j'ai tous mes alts chez goon : LOL, jouer au chef : LOL. Trois superbes inventions. En fait t'as rien lu de ce que j'ai écrit. Fin pour moi.
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