[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en 8.0 depuis longtemps et pas de soucis particulier. Tu as regardé dans le détail pour voir quelles apllications pompent la batterie ?
Citation :
Publié par Fio'
Y'a eu des soucis de batterie avec la nouvelle version d'Android ?

Je viens de télécharger la 8.0.0 et ça descend très vite, même en charge parfois... :zzz:

Je sais qu'au début on a souvent des correctifs mais pour l'instant c'est relou
Les soucis de batteries c'est plutot des souci constructeurs... A voir donc ton modèle...

Perso, aucun souci de batterie...

Après, cela peut venir d'une application qui a "mal supporté l'upgrade de l'OS"... Si tu vois une appli qui consomme beaucoup, essaye de la réinstaller... Il peut y avoir plusieurs versions de l'application suivant divers parametres, notamment la version de l'OS... Peut être que la version installé actuellement, n'est pas compatible avec Android 8+...
Ouaip c'est ce que j'allais dire, y'a eu ce genre de soucis mais c'etait lié au constru et pas a Android lui même.

One plus en a eu sur le 5 sur les beta de 8.0/8.1 puis ça a été fix pour les release
Citation :
Publié par Fio'
Y'a eu des soucis de batterie avec la nouvelle version d'Android ?

Je viens de télécharger la 8.0.0 et ça descend très vite, même en charge parfois... :zzz:

Je sais qu'au début on a souvent des correctifs mais pour l'instant c'est relou
Avec mon nokia 8 j'ai des soucis depuis peu.
J'espère (et je pense) qu'il y aura un correctif d'ici peu
Depuis le passage en 8 sur mon A3, j'ai des notifications d'origine inconnu. Il vibre de temps à autre, on dirait que c'est sur connexion wifi mais j'ai pas trouvé l'option en lien (disparu ?)

Quelqu'un a une idée de comment trouver ?
Paramètres -> Wi-Fi -> tout en bas -> Préférences Wi-Fi -> tout en bas -> Paramètres avancés -> Notification de réseau

Mais normalement ce n'est pas d'origine inconnue...
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a 3 ans de retard pour le Nokia Bashing.
Sinon, il vaut quoi en vrai ce Nokia? Ma compagne en a marre de son iphone avec sa batterie toute pourrie et elle cherche autre chose... Tant qu'à faire je préfère payer un peu plus et prendre Nokia plutôt que d'engraisser du chinois ou de l'americain(ouais je sais c'est mal...) À moins que Nokia soit aussi lui en main chinoise?
Citation :
Publié par debione
À moins que Nokia soit aussi lui en main chinoise?
Les téléphones Nokia sont produits sous licence par HMD, entreprise finlandaise (anciens de Nokia et Microsoft), et fabriqués par Foxconn (parce qu'il ne faut pas se leurrer tout le monde fabrique en Asie).
Ma soeur a un Nokia 6. Finition au top, très bon écran. Mais appareil photo à la rue et assez lent malgré Android One.
Je lui avais conseillé à la lecture des tests, il est pas mal mais avec le recul, y avait peut-être mieux pour le prix chez Motorola, Honor, Xiaomi ou même Sony (les XA).

Je pense que Nokia, c'est surtout pour ceux qui privilégient la finition qui est irréprochable.
Citation :
Publié par Borh
Ma soeur a un Nokia 6. Finition au top, très bon écran. Mais appareil photo à la rue et assez lent malgré Android One.
Je lui avais conseillé à la lecture des tests, il est pas mal mais avec le recul, y avait peut-être mieux pour le prix chez Motorola, Honor, Xiaomi ou même Sony (les XA).

Je pense que Nokia, c'est surtout pour ceux qui privilégient la finition qui est irréprochable.
Il y a un 6.1 il me semble ... je vais regarder cela

Citation :
Publié par Borh
Ma soeur a un Nokia 6. Finition au top, très bon écran. Mais appareil photo à la rue et assez lent malgré Android One.
Je lui avais conseillé à la lecture des tests, il est pas mal mais avec le recul, y avait peut-être mieux pour le prix chez Motorola, Honor, Xiaomi ou même Sony (les XA).

Je pense que Nokia, c'est surtout pour ceux qui privilégient la finition qui est irréprochable.
Il y a un 6.1 il me semble ... je vais regarder cela... Pour la photo elle s'en branle je lui ai offert un rx100 à Noël...

Dernière modification par debione ; 04/08/2018 à 13h33. Motif: Auto-fusion
Je regarde aussi pour le nokia 6.1. Les retours que j'en ai sont bons (sauf en photo), mais le prix me refroidit, il me semble qu'il avait été annoncé pour moins de deux cents euros il y'a quelques mois...
Sommaire :
  1. Text selection
Android 9 Pie: everything you need to know
https://www.theguardian.com/technolo...u-need-to-know


Citation :
Privacy
Google is revamping the way Android handles background apps to better protect user privacy. Starting with Android P, apps given permission for location, the microphone, camera and network status will no longer be able to access them when idle in the background
Comment le partage de localisation de Google maps va t-il fonctionner, du coup ?


Citation :

Text selection

Apple’s iOS has had a magnifying glass for text selection for ages – now Android does too. Tapping on a bit of text still selects it, but when you drag one of the text selection handles you now see a magnified box appear immediately above your finger to make fine grain selection easier, particularly with tiny text.
Ça c'est pas trop tôt


D'un côté, ils ajoutent des outils pour lutter contre l'addiction et d'un autre des systèmes comme App actions
Et pourquoi ? Un OS qui évolue c'est un OS qui ne meurt pas... Dans la tech, il faut sans cesse renouveler et inventer sinon tu meurs.

Sinon j'ai bien fait de garder mon OP3 qui me suffit amplement et qui continue à recevoir des mises à jour
Personnellement, j'ai du mal à me souvenir d'une nouveauté marquante depuis Lolipop malgré 4 versions majeures.
J'ai l'impression que Google mise tout sur l'IA (pour des bénéfices qui me semblent pas évident pour l'utilisation d'un smartphone) et oublie l'interface.

En comparaison, je trouve qu'iOS a apporté bien plus de nouveautés ces dernières années, en particulier pour l'iPad Pro. On sent une vraie volonté d'unir les environnements montre - smartphone - tablette - desktop, quand Google se repose sur ses lauriers et sa domination des smartphones.
Ils ont qu'un truc à faire en plus, qui est tout con, mais qui marquerait les esprits comme une avance majeure patati patata :
Mode nuit.
T'as un milliard de skins qui le font, mais pas Google, Google il t'emmerde, il préfère que tu te crames la rétine sans raison (ou te le faire payer comme ils le font pour Youtube ces raclûres).
Citation :
Publié par Matharl
Ils ont qu'un truc à faire en plus, qui est tout con, mais qui marquerait les esprits comme une avance majeure patati patata :
Mode nuit.
T'as un milliard de skins qui le font, mais pas Google, Google il t'emmerde, il préfère que tu te crames la rétine sans raison (ou te le faire payer comme ils le font pour Youtube ces raclûres).
J'ai un mode nuit sur mon U11, activable dans les paramètres rapides. C'est un pas une fonctionnalité de base d'Android ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés