Commande chez Cdiscount, livraison via Relais Colis, meilleure idée de ma vie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon PC actuel étant en train de me lâcher, j'en commande un la semaine dernière sur CDISCOUNT. Je choisis la livraison par Relais Colis, celle-ci étant gratuite (tu m'étonnes) et on m'annonce une livraison prévue entre le 27/07 et le 31/07.

Le 26/07 à 6h50, sur le suivi colis, j'ai le message "Votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis." Chouette, il va bientôt arriver !

Eh ben non. Plus aucune nouvelle du colis depuis. Disparu, envolé. Je passe plusieurs fois à mon point relais où le mec qui tient la boutique me dit qu'apparemment, vendredi, il aurait du avoir un colis qui ne lui a pas été remis (cependant, il ne sait pas si c'est un colis de cette boîte, vu qu'il reçoit des colis de plusieurs entreprises de transport à la fois). J'appelle plusieurs fois le SAV de Relais Colis, j'arrive à les avoir au téléphone une fois (miraculeux, la boîte vocale me raccrochant à la gueule 9/10 fois en me lâchant un "au revoir", du jamais vu) et on me dit qu'on ouvre une enquête et qu'elle doit durer 5 jours max. Bien évidemment, aucune nouvelle de cette enquête. Le week-end passe, je rappelle Relais Colis, CDISCOUNT, et on me dit "ouais ouais enquête 5 jours max". Et aujourd'hui, à force de m'égosiller contre la personne que j'ai eu au téléphone, on vient de rabaisser le délai de l'enquête à deux jours. Génial.

Que puis-je faire pour enfin avoir ma commande ?
Demander un remboursement et acheter sur un vrai site de vente...
Commander sur Cdiscount faut vraiment être maso (ou ne pas avoir le choix).
Citation :
Publié par Lilkor
Bonjour à tous,

Mon PC actuel étant en train de me lâcher, j'en commande un la semaine dernière sur CDISCOUNT. Je choisis la livraison par Relais Colis, celle-ci étant gratuite (tu m'étonnes) et on m'annonce une livraison prévue entre le 27/07 et le 31/07.

Le 26/07 à 6h50, sur le suivi colis, j'ai le message "Votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis." Chouette, il va bientôt arriver !

Eh ben non. Plus aucune nouvelle du colis depuis. Disparu, envolé. Je passe plusieurs fois à mon point relais où le mec qui tient la boutique me dit qu'apparemment, vendredi, il aurait du avoir un colis qui ne lui a pas été remis (cependant, il ne sait pas si c'est un colis de cette boîte, vu qu'il reçoit des colis de plusieurs entreprises de transport à la fois). J'appelle plusieurs fois le SAV de Relais Colis, j'arrive à les avoir au téléphone une fois (miraculeux, la boîte vocale me raccrochant à la gueule 9/10 fois en me lâchant un "au revoir", du jamais vu) et on me dit qu'on ouvre une enquête et qu'elle doit durer 5 jours max. Bien évidemment, aucune nouvelle de cette enquête. Le week-end passe, je rappelle Relais Colis, CDISCOUNT, et on me dit "ouais ouais enquête 5 jours max". Et aujourd'hui, à force de m'égosiller contre la personne que j'ai eu au téléphone, on vient de rabaisser le délai de l'enquête à deux jours. Génial.

Que puis-je faire pour enfin avoir ma commande ?
C'est quel livreur?
Tu as pas plus d'infos sur le suivis?
Pour info 27-31 c'est une estimation pas une obligation de livraison, de plus il ne peut avoir de transit le samedi/dimanche chez colissimo.
En gros si ton colis était expédié le vendredi soir, ca aurait le même cas que s'il avait été expédié le lundi matin.

Autre truc a prendre en compte pour la plateforme de distrib.
Cas concret: chez nous on recoit un message qu'il serait livré dans la journée quand le colis arrive a Marignane ( aéroport marseille) a 8h.
Sauf que la derniere plateforme de distribution est a plus de 2h et qu'a 8h les livreurs sont deja parti pour la tournée.
Autant dire que tu peux pas l'avoir dans la journée.

Pour le moment c'est pas trop alarmant, ne depense pas trop de tune dans l'assistance telephonique

Dernière modification par Comalies ; 31/07/2018 à 18h27.
Mouais, le message est arrivé le 26 juillet, on est le 31, son colis aurait dû arriver. Je sens bien que quelqu'un sur la chaîne a vu le carton du PC (non sur-emballé par CDiscount) et s'est fait plaisir :/
Citation :
C'est quel livreur?

Tu as pas plus d'infos sur le suivis?
Le livreur est Relais Colis, et non, c'est bien le problème, je n'ai pas plus d'infos à part ceci : je les ai appelé plusieurs fois et j'ai réussi à gratter une info : apparemment (mais à prendre avec des pincettes gigantesques, imo le mec a juste lu mon suivi de colis et s'est dit que c'était la réponse la plus logique) mon colis est à l'agence de distribution de Marseille (j'habite Aix en Provence), c'est là qu'il aurait été scanné et c'est le dernier endroit où, potentiellement, il apparaît.


Par contre ben je commence à m'inquiéter quand même pas mal, parce que comme dit par Ariendell, mon Colis est à cette plateforme depuis jeudi dernier, et il y a un transit de la part de relais colis le samedi : deux jours pour faire vingt kilomètres et arriver à mon point relais, je trouve ça bizarre, mais il n'a pas bougé non plus lundi ou mardi...

Et question que je me pose vis-à-vis de tout ça : CDISCOUNT peut me dire, au bout d'un moment "ok bon on te renvoie un pc avec un autre mode de transport" si l'enquête conclue que le premier a disparu comme par magie ou absolument pas ? Histoire de savoir ce que je peux ou pas essayer de demander à leur SAV.

Edit : et je viens de recevoir un message de CDISCOUNT "Je transmets donc une demande à notre prestataire Relais Colis afin qu'il mène des recherches sur l'acheminement de votre colis et nous communique les conclusions sous un délai maximum de 5 jours calendaires." J'en peux plus de leurs enquêtes de 5 jours...
C'est parce que tu as fais les choses à l'envers.
En contactant le transporteur directement tu as juste perdu du temps parce que de toute façon il vont refaire toute l'enquête de A à Z pour répondre à Cdiscount.

Ton seul interlocuteur c'est toujours le vendeur (Cdiscount si tu as acheté du matos envoyé par eux, et pas sur leur marché à la con) et il fallait leur faire remonter le problème dès que tu t'en es aperçu.
Après c'est exactement ce qui se passe maintenant: ils se démerdent avec leur transporteur et après enquête ils te renverront un autre produit ou ils te rembourseront si le colis est bel et bien perdu.
T'a choisis relais Colis pour faire des économie, c'est normal que tu n'ai pas le service d'un vrai transporteur.

Citation :
Publié par Lilkor
et on m'annonce une livraison prévue entre le 27/07 et le 31/07.

qu'on ouvre une enquête et qu'elle doit durer 5 jours max. Bien évidemment, aucune nouvelle de cette enquête.

C'etait hier le delais max de livraison et tu fait ouvrir une enquète le jour même ? On te dit 5 jours et tu t'étonne de ne pas avoir de nouvelle ??
T'a jamais commander avec relais colis ?
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a choisis relais Colis pour faire des économie, c'est normal que tu n'ai pas le service d'un vrai transporteur.




C'etait hier le delais max de livraison et tu fait ouvrir une enquète le jour même ? On te dit 5 jours et tu t'étonne de ne pas avoir de nouvelle ??
T'a jamais commander avec relais colis ?
J'ai plusieurs fois commandé avec eux, mais en habitant ailleurs, et jamais aucun problème. Ma mère a commandé pratiquement en même temps que moi un produit qu'elle a reçu bien avant la date prévue. Et j'ai fait ouvrir une enquête, sauf que si tu relis, j'ai contacté la boîte plusieurs fois, et pas que hier. Et dès le flashage de ce colis le 26, les mecs savaient déjà plus où il était passé. Donc ouais ça m'étonne de pas avoir de nouvelles, enfin c'est sûr que pour se rendre compte qu'un de leur gars se sert dans les colis ça doit prendre au moins 3 semaines. Ça fait donc déjà plusieurs fois qu'on me balade avec cette histoire d'enquête, donc ouais ça m'étonne de pas avoir de news.

Après pour le coup j'ai contacté les deux, aussi bien Relais Colis que CDISCOUNT. Y'a pas moyen de leur mettre un coup de pression à base de lettre de mise en demeure ou je ne sais quoi ?
Citation :
Publié par Lilkor
J'ai plusieurs fois commandé avec eux, mais en habitant ailleurs, et jamais aucun problème. Ma mère a commandé pratiquement en même temps que moi un produit qu'elle a reçu bien avant la date prévue. Et j'ai fait ouvrir une enquête, sauf que si tu relis, j'ai contacté la boîte plusieurs fois, et pas que hier. Et dès le flashage de ce colis le 26, les mecs savaient déjà plus où il était passé. Donc ouais ça m'étonne de pas avoir de nouvelles, enfin c'est sûr que pour se rendre compte qu'un de leur gars se sert dans les colis ça doit prendre au moins 3 semaines. Ça fait donc déjà plusieurs fois qu'on me balade avec cette histoire d'enquête, donc ouais ça m'étonne de pas avoir de news.

Après pour le coup j'ai contacté les deux, aussi bien Relais Colis que CDISCOUNT. Y'a pas moyen de leur mettre un coup de pression à base de lettre de mise en demeure ou je ne sais quoi ?
La Deadline chez Relais Colis c'est indicatif, tu part en live pour rien là. Ca peut prendre 2 semaines entre l'expedition et la livraison.
Si tu trouves que c'est normal ça te regarde, perso quand je prends une prestation j'attends les résultats qui me sont annoncés, d'autant plus quand la somme est conséquente.
Plus de 3 ans que je commande régulièrement chez cdiscount en point relais. Je n'ai eu qu'un seul problème. Mais je conçois qu'il y a quelque chose qui va pas chez eux, y'a beaucoup de plaintes on peut pas le nier. J'ai surement de la chance.


Est ce que tu as twitter ? Si tu les contactes via twitter tu pourras peut être faire bouger les choses plus rapidement. A chaque fois que j'ai eu un problème avec un commerçant je suis passé par twitter (fnac, laposte, priceminister, auchan, rueducommerce, SFR, bouygues...). Les CM sont très réactifs.

J'envoi de manière standard une réclam, puis dès que le délai annoncé du temps de réponse est écoulé, je vais sur twitter. Franchement ça marche très bien, j'ai réglé beaucoup de soucis comme ça. Par contre faut aussi jouer le jeu, là ils te disent d'attendre 5 jours d'enquête, bah je te conseillerai d'attendre.
Citation :
Publié par Lilkor
Si tu trouves que c'est normal ça te regarde, perso quand je prends une prestation j'attends les résultats qui me sont annoncés, d'autant plus quand la somme est conséquente.
T'a payé 0€ pour la livraison en point relais.

Si tu veut un service de qualité, et des délais annoncés respectés, bah tu prend pas relais colis.
C'est clair

Quand je vais à la poste et qu'ils font de la merde (quand je vais à la poste tout court quoi) il y a un employé assez rigolo qui gueule sur les clients que s'il était payé correctement il ferait un boulot correct
Euh de souvenir l'assistance de Cdiscount au tel c'est vraiment cher genre 70cts/min.
C'est pour cela que je disais d'attendre.

Apres NON les délais ne sont pas anormalement long pour cette période de l'année ( sous effectif, législation contre la circulation des poids lourds).
Comme jt'ai dis, le camion qui part de l'aéroport ne roulera pas Samedi et Dimanche.
Certes il est arrivé Jeudi mais ça reste un jour mort.
Donc s'il y a eu un débord ( trop de colis) Vendredi ( comme souvent), relais colis traitera les premiers arrivés et les urgents, si bien qu'il ne partira pas avant Lundi.
Et comble si tu es a Aix, il se peut que ton relais soit fermé le Lundi, ou si tu es dans l'hyper centre, des marchés empêchant la livraison le mardi.
Je te dis juste les raisons éventuelles, je suis affiliés avec un autre réseau fonctionnant avec la Poste et ce genre de cas arrive souvent.

Maintenant dans ton cas, ton commerçant t'a dit ne pas avoir vu le livreur. en gros soit le livreur n'a pas réussi a finir sa tournée, soit impossible d’accéder, soit malade, soit crevaison etc ...

Apres comme il t'a été rappelé, tu as payé cher ton pc, il n'y aucun doute mais la livraison en relais, elle ne coute pas cher surtout en comparaison de la prestation.
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a payé 0€ pour la livraison en point relais.

Si tu veut un service de qualité, et des délais annoncés respectés, bah tu prend pas relais colis.
J'ai payé mon PC une somme conséquente. Et, de toute manière, service gratuit ou non, quand on te propose une prestation et que l'on t'annonce des délais, il paraît légitime d'espérer être livré dans ces délais. C'est leur job, jusqu'à preuve du contraire. Bref, je ne demande pas ton avis sur le fait que j'ai choisi CDISCOUNT et Relais Colis, ce n'est pas le sujet.

Pour répondre plus haut, j'ai pas mal hésité à contacter CDISCOUNT sur leur twitter, mais au final ma mère l'a déjà fait par Facebook, et a reçu une réponse en tout point similaire à ce que j'ai reçu ce matin, soit un délai de 5 jours calendaires (et non pas ouvrés cette fois, il y a du mieux) maximum afin de réaliser l'enquête et savoir où se trouve le colis. Donc au final, je vais pas les contacter par un média supplémentaire, je vais juste voir si on me donne des nouvelles.

Et par rapport à l'histoire concernant mon point relais, ce n'est pas que le mec qui tient la boutique n'a pas vu le livreur : ce dernier aurait apparemment dû lui apporter X colis, et au final il s'est retrouvé avec un colis en moins. Je ne dis pas qu'il s'agit du mien, mais je suis un peu interloqué tout de même. Et en parlant avec les gars de Relais Colis, ils me disent cash "ah ouais il a disparu, bon bah on va ouvrir une enquête". Après, à voir si, effectivement, ils n'ont pas eu un trop plein de colis et que le mien sera traité plus tard. Mais quand le mec au bout du fil te dit sans pression qu'ils ont paumé ton colis, effet douche froide garanti.

Par contre j'ai fait exprès de choisir un relais qui, miracle ici, est ouvert 6 jours/7 (sauf le dimanche donc) et qui se fait livrer chaque jour.

A voir désormais la suite de l'"enquête".
La livraison c est comme les pourboires, déjà compris dans le prix de base.
Donc même un service "standard" se doit de respecter les délais annoncés. Incroyables les commentaires. Il est tout à fait en droit de ne pas être satisfait.

Attends les 5j de l enquête sinon procédure de remboursement par ta banque. Tqt dès que ça parle argent ça réagit vite. Faut que tu transforme ton problème de livraison en leur problème de trésorerie. À partir de ce constat ils chercherons à régler le problème tu ne seras plus seul (les rares fois où j'ai fait ça, 100% réussite et moins de prise de tête)

(Désolé du mal à désactiver le gras sur la version mobile)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ptdr Draki on dirait la guichetière de la Poste qui te propose une assurance pour ton colis afin de s'assurer que le travail soit bien fait lol
On a ce qu'on paye, c'est valable pour tout les services. (Coucou Free, Coucou Ryanair, Coucou Ouigo).

Citation :
Publié par Fendriss
C'est clair

Quand je vais à la poste et qu'ils font de la merde (quand je vais à la poste tout court quoi) il y a un employé assez rigolo qui gueule sur les clients que s'il était payé correctement il ferait un boulot correct
Tu veut répondre quoi a ça

Citation :
Publié par Lilkor
J'ai payé mon PC une somme conséquente. Et, de toute manière, service gratuit ou non, quand on te propose une prestation et que l'on t'annonce des délais, il paraît légitime d'espérer être livré dans ces délais. C'est leur job, jusqu'à preuve du contraire. Bref, je ne demande pas ton avis sur le fait que j'ai choisi CDISCOUNT et Relais Colis, ce n'est pas le sujet.
Tu est en droit de t'attendre a ce que les delais soit respecté, peut importe la nature et le prix de ton colis, peut importe qui te livre.
Mais si tu accorde vraiment de l'importance a ça, bah tu prend un presta qui en accorde également.

Parler de mise en demeure le 1er Aout quand la date de livraison prévu allais jusqu'au 31 Juillet c'est un peu Overkill.

Et contacter Relais Colis ne sert a rien, ils ne te doivent rien, c'est l'expediteur son client, pas toi.
Si pas déjà fait, tu peux aussi repasser dans la boutique qui devait réceptionner le colis. Parfois, le colis arrive simplement avec un ou deux jours de retard sans notification, ou ça peut aussi être lié au responsable de la boutique qui prend son temps pour scanner les colis (chez moi, les colis sont livrés en fin de matinée et ils sont scannés vers 14h, si je passe vers à l'heure du déjeuner, on me demande de repasser plus tard alors que j'ai la notification du transporteur qui indique que le colis est arrivé).
Citation :
Publié par (0)Draki
Parler de mise en demeure le 1er Aout quand la date de livraison prévu allais jusqu'au 31 Juillet c'est un peu Overkill.

Et contacter Relais Colis ne sert a rien, ils ne te doivent rien, c'est l'expediteur son client, pas toi.
Tout a fait, a moins que la date de livraison soit une condition essentielle de la vente, c'est souvent une date défini entre le client et le vendeur et le vendeur doit si tenir. il faut que ce soit notifier sur le contrat de vente

Ton colis tu peut le recevoir avec du retard en générale l’expéditeur après le dépassement à 30j pour te livrer si au 1 septembre tu na encore rien reçut tu peut exiger un délai raisonnable ou dénoncer la vente suite a ça le vendeur a 14jour pour te rembourser.
Citation :
Publié par Corbeau
Si pas déjà fait, tu peux aussi repasser dans la boutique qui devait réceptionner le colis. Parfois, le colis arrive simplement avec un ou deux jours de retard sans notification, ou ça peut aussi être lié au responsable de la boutique qui prend son temps pour scanner les colis (chez moi, les colis sont livrés en fin de matinée et ils sont scannés vers 14h, si je passe vers à l'heure du déjeuner, on me demande de repasser plus tard alors que j'ai la notification du transporteur qui indique que le colis est arrivé).
C'est ce que j'ai fait encore hier, j'y passais tous les jours et au final j'ai fini par laisser mon numéro au gars histoire qu'il m'appelle plutôt que je vienne l'emmerder tous les jours.
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a payé 0€ pour la livraison en point relais.

Si tu veut un service de qualité, et des délais annoncés respectés, bah tu prend pas relais colis.
Ouais enfin c'est quoi l'alternative ? Je te rappelle qu'on vit dans un monde où le livreur va essayer de glisser le pc dans la boîte aux lettres, puis le filer au voisin et dire que tout a été livré récupéré signé.

J'exagère bien sûr mais perso je fais livrer en relais colis pas pour le prix mais parce que y'a que comme ça que j'ai pas trop d'emmerdes, vraiment. En plus c'est plus écolo de commander comme ça si tu vas récupérer ton truc à pied ou à vélo après.

Un peu facile comme procès du coup, franchement si je commandais un pc moi aussi je flipperais de le faire livrer par des livreurs classiques des boîtes privées les plus répandues tant ce sont des chimpanzés incompétents doublés de voleurs.

Mdr la dernière fois que ma meuf commande un truc sans passer par relais colis, elle se dit np tranquille je suis là toute la journée ou presque. Bon déjà livraison entre 8h et 18h (lol) et arrivé à 18h.... "Il y a eu un problème avec votre livraison nous essaierons demain", entre 8h et 18h bien sûr, le lendemain 17h toujours rien, elle a pas pu sortir de chez elle, elle a failli peter un câble elle a demandé le remboursement et a fait livrer en relais colis du coup.

Je trouvais ça bien mieux quand c'était la Poste qui livrait parce qu'aller chercher au bureau de poste bah c'est pas gênant et tu sais que c'est plus ou moins en sécurité mais c'est de plus en plus souvent tout simplement pas possible, c'est pas comme s'il y avait cinquante options et ça fait chier de payer un Chronopost sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés