Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merzhinhudour
La date de sortie de Squadron 42, ni CIG ni CR ne la connait. Fin 2019 serait envisageable, mais il vaut mieux estimer 2020 pour être large.
Pour ce qui est de Star Citizen, c'est encore plus difficile à dire, 2022 serait un très bon choix, célébrant ainsi l'anniversaire du lancement du kickstarter.
Tes malade, en 2022 y'aura aucun des deux. On pensait qu'il sortirait en 2018 y'a 3 ans environ. Y'a rien de fait, tout est repoussé chaque semaine. C'est pas pret de sortir.


___



Y'a un truc qui m'embete, c'est qu'une fois le jeu sortie, le jeu va etre vraiment ouf et tout ok mais, en vrai il va y avoir un putain de probleme a mon avis, c'est clairement le cheat.

Le jeu va etre tellement blindé de nouveauté technologique, il est tellement difficile a réaliser, qu'il va y avoir un sacré paquet de faille de sécurité, une putain de mine d'or pour les hackers et ca va etre un sacré bordel pour les controler.

Dernière modification par Gamix ; 31/07/2018 à 12h14.
Message supprimé par son auteur.
Encore un drama inutile à mon avis.

De ce qu'on sait, la limite a été retirée lors de la suppression du Voyager Direct, pour permettre le remboursement des items pour ceux qui auraient déjà atteint la limite. Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est si cette suppression est définitive, ou si CIG va réinstaurer une limite dès qu'on aurait laissé à Turbulent plus de deux heures pour développer une solution sans crier au scandale. Bref, c'est trop tôt pour juger.

Maintenant, histoire de relativiser les choses, ça me rappelle beaucoup les débats P2W qu'on avaient eu sur la section il y a longtemps. Concrètement, on en était arrivé à la conclusion que la limitation ne servait à rien, puisqu'une personne ayant les moyens de s'acheter soixante-douze millions d'UEC pouvait de toute façon trouver de nombreuses manières de la contourner pour se les offrir. Ou se payer les vaisseaux directement à coup de pledges s'il n'y a que ça qui l'intéresse.

Et quand bien même quelqu'un s'offrirait tous les vaisseaux et les UEC du monde, eh bien... tant mieux pour lui. Dans un sandbox où 90% de l'économie sera gérée par les PNJ, ça ne lui servira à rien, à part prendre la poussière dans un hangar. Avoir tous les vaisseaux, c'est beau, mais ça n'est pas censé être une finalité dans SC, et ça ne m'empêchera pas de faire ma progression classique à l'autre bout de l'univers.
03/07/17 :
Citation :
Publié par Jinkei
Citation :
A revenue stream for them will be selling UEC for the game once it’s live, some people will play a lot OR grind mission to earn credits, some players might only have a limited amount of time BUT a disposable income and be able to purchase UEC to grab their next ship or weapon. Literally paying to offset time.
Y a que moi que ça dérange ? On rentre un peu dans le principe du P2W avec ça. Alors certes un P2W bridé, mais quand même, on est loin d'une simple boutique de cosmétiques
Je laisse ça là, parce qu'à l'époque la réponse était pourtant très claire, et dans la même idée que ce que t'as répondu Altarec.
Citation :
Publié par Compte #57536
Pas convaincu que plus d'argent = plus puissant.

Si t'es une brêle en dogfight, avoir 1,000,000 d'UEC payé de ta carte bancaire va pas te rendre meilleur. Tu auras juste plus de vaisseaux de rechange, dans la limite que CIG aura fixé, et que tu peux aussi avoir en faisant tes missions ou ton business de choix.

Pour moi qu'ils choisissent ce modèle ça confirme que les joueurs n'auront pas beaucoup d'influence sur l'économie dans Star Citizen. L'argent représentera juste "l'XP", et acheter des UEC reviendra à accélérer la progression.

[...]
Citation :
Publié par JyskaI
Pourtant, c'est connu depuis un moment la possibilité d'acheter des UEC en ca$h avec restriction journalière, non ?


170704064631430659.jpg
(source)

01/08/18 :

Citation :
Même personne, même ton accusateur :
Blabla P2W ouin ouin on en a gros

Alors oui, peut-être que le pseudo plafond a sauté, mon dieu quel drame.
Non, l'achat d'UEC via CB n'a rien de nouveau (et tu le sais très bien).
Non, ça ne va pas révolutionner le modèle économise (déjà assez discutable) de CIG/SC.

Rendez vous l'année prochaine pour exactement la même déclaration dramatique et pleine de conviction "CAY 1 P2W !!!" ?
Message supprimé par son auteur.
Perso je m'en fou de l'aspect P2W dans SC, contrairement a un jeu plus classique a la Wow ou autre ou ca devient un vrai probleme.

Ca n'en reste pas moins ridicule et C.R est un bon gros ....

Mais vue qu'on peut prendre ce qui ne nous appartient pas, je trouve que le P2W prend un nerf. Meme si ca reste un désavantage certain. Dans SC y'a les pauvres et les riches, je vois ca comme ca.

Bon malheureusement pour moi je fais parti des pauvres
Ce qui est gênant c'est plus qu'ils changent les règles et que les million qu'ils encaissent n'ont aucun résultat apparent sur le jeu.

Pour ma part, ca change rien, je suis concierge et je fonctionne désormais sur la fonte, donc plus rien pour eux.

A une moment donné la machine à cash s’arrêtera, pour l'instant ça n'a pas l'air
Mais osef, regardez Eve Online, on peut acheter x plex sans soucis et avoir tous les ship du jeux avec de l équipement High end (officer) et tout perdre comme un gros naze vs des gars en t1...
Ok les gars vont s'acheter des millions d'UEC et? Bah ça ne changera pas grand chose au final...
Citation :
Publié par nanoko
Ce qui est gênant c'est plus qu'ils changent les règles et que les million qu'ils encaissent n'ont aucun résultat apparent sur le jeu.

Pour ma part, ca change rien, je suis concierge et je fonctionne désormais sur la fonte, donc plus rien pour eux.

A une moment donné la machine à cash s’arrêtera, pour l'instant ça n'a pas l'air
Oui exactement, qu'ils changent les regles comme bon leurs semble. Y'a du frique a faire donc

Citation :
Publié par Aerthe
Mais osef, regardez Eve Online, on peut acheter x plex sans soucis et avoir tous les ship du jeux avec de l équipement High end (officer) et tout perdre comme un gros naze vs des gars en t1...
Ok les gars vont s'acheter des millions d'UEC et? Bah ça ne changera pas grand chose au final...
Ca pourrait meme nous être bénéfique

Dernière modification par Gamix ; 01/08/2018 à 10h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gamix (#30356802
Ca pourrait meme nous être bénéfique
En récupérant leur ship après un bon abordage ou les composants encore intacts après destruction ou après avoir désemparé le ship, oui il y a clairement moyen^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gamix
Tes malade, en 2022 y'aura aucun des deux. On pensait qu'il sortirait en 2018 y'a 3 ans environ. Y'a rien de fait, tout est repoussé chaque semaine. C'est pas pret de sortir.


___



Y'a un truc qui m'embete, c'est qu'une fois le jeu sortie, le jeu va etre vraiment ouf et tout ok mais, en vrai il va y avoir un putain de probleme a mon avis, c'est clairement le cheat.

Le jeu va etre tellement blindé de nouveauté technologique, il est tellement difficile a réaliser, qu'il va y avoir un sacré paquet de faille de sécurité, une putain de mine d'or pour les hackers et ca va etre un sacré bordel pour les controler.
Bin écoute, on verra dans quelques années , mais là d'ici un an et quelques ils auront toutes les technologies dont ils ont besoin, donc une énorme partie du travail sera faite, donc Sq42 à de grandes chances d' être fini pour 2020 et quelques, l'épisode 1 toujours ;
Ensuite, pour ce qui est du cheat, au contraire, le code et les technologies utilisées sont tellement différents de ce qu'on trouve couramment qu'il sera difficile pour les cheaters de trouver les failles, puisque ce sera entièrement nouveau et inconnu.
De plus, CIG ne va pas rester sans rien faire et soit fabriquera son propre logiciel anti-triche maison, soit en achètera un qui a fait ses preuves.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
d'ici un an et quelques ils auront toutes les technologies dont ils ont besoin(...)
C'est marrant parce que perso ça fait DEPUIS bien 1-2 ans que je lis "MAINTENANT qu'ils ont la tech (...)".

Franchement, j'ai du back y a bien une demi douzaine d'années maintenant et je suis le premier à moquer les idiots complotistes quand ils disent n'importe quoi au sujet de CIG, mais le coup de "tkt maintenant ça va aller tout seul", ça mérite également son lot de moqueries.
Citation :
Publié par Jinkei
Ah bon. Tu te ballades avec ton avenger et tu viens me faire chier avec mon mustang, je sors ma CB pour m'acheter un super hornet le lendemain et je reviens te corriger easy en 1v1.
T'as raison, ça change pas grand chose.
Dans l'hypothèse où :

1) Tu parviennes effectivement à le retrouver le lendemain (alors qu'on sera censé croiser 90% de PNJ, bon courage)
2) Tes talents de pilotes sont supérieurs aux siens (avoir un meilleur vaisseau ne signifie pas victoire automatique ; pour exemple, le top en Arena Commander a longtemps été détenu par un joueur en Aurora qui mettait la misère aux Super Hornet)

Et rien ne t'empêche d'avoir le même comportement en achetant ton Super Hornet avec les UEC gagné en jeu. Ton opposant de toute manière ne verra pas la différence.

Après, je trouve ça dommage de limiter SC uniquement au combat. Tu auras beau faire le fier dans ton Super Hornet, ce n'est pas ce qui te permettra d'exploiter les autres professions du jeu.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Bin écoute, on verra dans quelques années , mais là d'ici un an et quelques ils auront toutes les technologies dont ils ont besoin, donc une énorme partie du travail sera faite, donc Sq42 à de grandes chances d' être fini pour 2020 et quelques, l'épisode 1 toujours ;
Ensuite, pour ce qui est du cheat, au contraire, le code et les technologies utilisées sont tellement différents de ce qu'on trouve couramment qu'il sera difficile pour les cheaters de trouver les failles, puisque ce sera entièrement nouveau et inconnu.
De plus, CIG ne va pas rester sans rien faire et soit fabriquera son propre logiciel anti-triche maison, soit en achètera un qui a fait ses preuves.
On dit depuis 3 ans que les techno sont bientot fini et qu'ils vont pouvoir avancer rapidement.

Ensuite c'est pas parceque c'est nouveau que la facon de codé est différente.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Dans l'hypothèse où :

1) Tu parviennes effectivement à le retrouver le lendemain (alors qu'on sera censé croiser 90% de PNJ, bon courage)
2) Tes talents de pilotes sont supérieurs aux siens (avoir un meilleur vaisseau ne signifie pas victoire automatique ; pour exemple, le top en Arena Commander a longtemps été détenu par un joueur en Aurora qui mettait la misère aux Super Hornet)

Et rien ne t'empêche d'avoir le même comportement en achetant ton Super Hornet avec les UEC gagné en jeu. Ton opposant de toute manière ne verra pas la différence.

Après, je trouve ça dommage de limiter SC uniquement au combat. Tu auras beau faire le fier dans ton Super Hornet, ce n'est pas ce qui te permettra d'exploiter les autres professions du jeu.
+1 pas mieux.
L'argument du "t'as qu'a être meilleur que ton adversaire pour compenser son "p2w" est complètement demeuré. T'es sensé être légèrement meilleure que la compétition pour la battre, pas nettement meileur parce qu'il faut compenser des facteurs extérieurs.
L'argument n'est pas d'être meilleur, l'argument est, ce n'est pas parce que x a craqué sa CB qu'il sera forcément meilleur que y.
De plus ne voir SC qu'a travers le prisme du pewpew est trop réducteur et fausse la donne. Ce ne sera qu'un pan de gameplay proposé parmi tan d'autres et encore...
Citation :
Publié par Aerthe
L'argument n'est pas d'être meilleur, l'argument est, ce n'est pas parce que x a craqué sa CB qu'il sera forcément meilleur que y.
Ce à quoi je répondais, si X est du niveau de Y, ou très légèrement supérieur, il n'y a pas de raison que Y sorte vainqueur grâce au pouvoir de la CB.
Citation :
Publié par Aerthe
L'argument n'est pas d'être meilleur, l'argument est, ce n'est pas parce que x a craqué sa CB qu'il sera forcément meilleur que y.
De plus ne voir SC qu'a travers le prisme du pewpew est trop réducteur et fausse la donne. Ce ne sera qu'un pan de gameplay proposé parmi tan d'autres et encore...
De mon point de vue ca impactera n'importe quel pan de gameplay proposé. Sur un mmo l'esprit de compétition est tres présent, meme en pve (first kill, first craft épique, first lvl max etc...).
La frustration de voir son objectif personnel passer sous le nez parce que certains auront pu accéder plus vite au vaisseau nécessaire via CB restera présent et rendra l'expérience amère à certains.
Citation :
Publié par Parseis
De mon point de vue ca impactera n'importe quel pan de gameplay proposé. Sur un mmo l'esprit de compétition est tres présent, meme en pve (first kill, first craft épique, first lvl max etc...).
La frustration de voir son objectif personnel passer sous le nez parce que certains auront pu accéder plus vite au vaisseau nécessaire via CB restera présent et rendra l'expérience amère à certains.
^ C'est évident.

Je défends souvent SC contre les idiots, mais la y a gros merdage. D'ailleurs le subredit de SC ne s'y trompe pas, le consensus est clair.
Citation :
Publié par Jinkei
Ah bon. Tu te ballades avec ton avenger et tu viens me faire chier avec mon mustang, je sors ma CB pour m'acheter un super hornet le lendemain et je reviens te corriger easy en 1v1.
T'as raison, ça change pas grand chose.
Si t'es pas fichu de rivaliser avec ton Mustang face à un Avenger, tu ne feras pas grand chose de plus avec un Hornet...
Citation :
Publié par Parseis
De mon point de vue ca impactera n'importe quel pan de gameplay proposé. Sur un mmo l'esprit de compétition est tres présent, meme en pve (first kill, first craft épique, first lvl max etc...).
La frustration de voir son objectif personnel passer sous le nez parce que certains auront pu accéder plus vite au vaisseau nécessaire via CB restera présent et rendra l'expérience amère à certains.
J'avoue que first Javelin pour le coup c'est raté. J'avais pas pensé a ca mais ca rend le debut du jeu moins fun effectivement.

C'est la vie. L'argent avant le fun !


Apres je sais pas pourquoi vous en parlez maintenant, on le sait depuis genre toujours que la thune en CB est possible, ok avant y'avait une limite mais elle était ridicule et on savait qu'elle sauterait vite fait bien fait. Attendez-vous a d'autre annonce encore pire dans 1 ou 2 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés