[wiki] Topic pâtes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ah si moi j'ai une recette de pâtes carbonara, à base de creme lardons oignons, et des fois je rajoute du parmesan et un œuf ds les pâtes avant de melanger la sauce. J'appelle ça des carbonara comme ma maman avant moi, la veritable recette italienne je m'en fous je la connais pas.
Ah mais tu fais ce que tu veux, mais c'est un peu comme si je prenais la recette du cassoulet, que je remplaçais les haricots par des morceaux d'ananas, les saucisses par des morceaux des kebabs et que j'appelais ça cassoulet. Tu serais d'accord???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Si t'étais italien ça passe. Sinon tu mérites la prison.
Tu exageres un peu tout le monde en France sait que ce sont des carbonara, tu demandes des carbonara tu as des pâtes à la crême et aux lardons.
Bah déjà la plupart des restaurants français n'ont pas le culot de proposer des "carbonaras françaises". Et dans n'importe quel resto de pate, tu demande des carbonaras t'auras au "minimum une vrai recette".
En vrai je m'en fou un peu, mais c'est juste débile d'appeler ça des carbonaras alors que ça n'en est pas quoi


J'imagine bien la gueule des touristes français qui arrives en Italie "MAIS POURQUOI YA PAS DE CREME FRAICHE DANS MES CARBOS????" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

@Bardiel Wyld

Dernière modification par GrosCadeau ; 31/07/2018 à 15h07.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'imagine bien la gueule des touristes français qui arrives en Italie "MAIS POURQUOI YA PAS DE CREME FRAICHE DANS MES CARBOS????"
Et ensuite ils enchaînent avec un "BON BAH SI C'EST COMME CA METTEZ-MOI UNE PIZZA HAWAIENNE, AVEC DE L'ANANAS"

Le lendemain, dans les journaux : "des touristes lynchés sur fond de désaccord culturel et gastronomique, un fait divers sordide : on les a retrouvés avec un ananas enduit de crème fraîche enfoncé dans l'anus"
Citation :
Publié par DaBlob
ou juste pâtes + jaune d'oeuf cru (de préférence des coquillettes, pour pousser un peu plus loin le régressif)


ça me rappel mes études.
Citation :
Publié par GrosCadeau
En vrai je m'en fou un peu, mais c'est juste débile d'appeler ça des carbonaras alors que ça n'en est pas quoi
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-03-22-%C3%A0-12.58.28.png

Ah bah oui qui irait bien donner un nom à quelque chose alors que ça veut dire autre chose ailleurs, qui, je vous le demande mes braves gens.
Citation :
Publié par Selty
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-03-22-%C3%A0-12.58.28.png

Ah bah oui qui irait bien donner un nom à quelque chose alors que ça veut dire autre chose ailleurs, qui, je vous le demande mes braves gens.
Bah ouai je pensais aussi à ça, mais là c'est encore pire parce que y'a vraiment aucun rapport avec un vrai tacos en faite
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah ouai je pensais aussi à ça, mais là c'est encore pire parce que y'a vraiment aucun rapport avec un vrai tacos en faite
Euh ptete parce que c'est pas un taco mais un burrito.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Euh ptete parce que c'est pas un taco mais un burrito.
Non mais l'image que Selty link, c'est ce qu'en France les fastfoods propose sous le nom de "Tacos" (mais ça existe pas en Espagne ce truc)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Elle dénonce autant qu'elle fait
Pour avoir bossé avec pas mal d'italiens de toutes régions, ils étaient d'accord sur a peu près rien sauf deux trucs : Le pain français ça defonce et les pâtes autre qu'italiennes c'est de la merde.

Ils me conseillaient d'acheter au moins Barilla, Garofalo ou des pâtes fraîches de toutes marques.

Et surtout leur côté nazi ressortaient sur un truc : ils cuisinaient pas de pâtes pour plusieurs repas, réchauffer des pâtes au micro onde leur était insupportable
Citation :
Publié par DaBlob
C'est le contraire en fait, plus c'est cuit plus c'est digeste, quand c'est de la colle = amidon gélatinisé = le plus digeste.

Ensuite "faut faire comme ci et pas comme ça, le fromage c'est ceci et pas cela" - en fait on met ce qu'on préfère et on t'emmerde, un peu
Marrant, quand elles sont trop cuites, je les digère mal.

Sinon tu peux même foutre du sucre et du camembert dessus, perso j'm'en tape. Mais bon, si tout le monde répond "Osef, c'est de la cuisine tu fais comme tu le sens" ça va pas être super utile comme sujet
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est flippant.
Non, c'est génial. Le tacos français, c'est l'évolution parfaite du kebab.
Mais continuez à faire vos mijaurées. "C'est pas comme ça en Italie", "c'est flippant", ouais mes grands, ouais. En attendant moi quand je veux me faire des carbos à l'italienne je me les fais, quand je veux me faire des carbos à la française car c'est tout aussi bon je me les fais, quand je veux me manger un tacos mexicain je vais dans un resto mexicain, quand je veux me péter le bide sur un bon tacos d'artisan kébabiste je le fais. Pendant que toi tu achètes tes barilla et ton ersatz de parmesan dégueulasses dans ton Liddl espagnol, mais c'est bon c'est des "vrais" carbos.
Citation :
Publié par Laeryl
Ca dépend en fait ^^


Pour se la péter, Voiello (en vrai elles sont bonnes vraiment).

Sinon De Cecco elle sont bien et elles ont l'avantage que j'en trouve partout, contrairement à la première marque que je cite.
Et en même temps il faut être vraiment tatillon pour trouver des grosses différences entre les deux marques.

Au final, Barilla j'aime bien et ils font des trucs chouettes mais c'est un peu en dessous je trouve.
J'ai jamais goûté les Voiello mais j'ai depuis peu découvert les pâtes Armando :

fusill-pack.png

et putain qu'elles sont bonnes, ça a juste rien à voir avec les autres marques que j'ai testé. Je les cuis al dente, mais je les ai déjà utilisées dans une soupe au poulet et elles gardent de la tenue même over-cuites. Ca doit être comparable aux Voiello vu qu'elles utilisent ce procédé de "trafilato al bronzo". Et bonus pour les Belges : tu les trouves au Delhaize au rayon pâtes.
Citation :
Publié par Selty
Non, c'est génial. Le tacos français, c'est l'évolution parfaite du kebab.
Mais continuez à faire vos mijaurées. "C'est pas comme ça en Italie", "c'est flippant", ouais mes grands, ouais. En attendant moi quand je veux me faire des carbos à l'italienne je me les fais, quand je veux me faire des carbos à la française car c'est tout aussi bon je me les fais, quand je veux me manger un tacos mexicain je vais dans un resto mexicain, quand je veux me péter le bide sur un bon tacos d'artisan kébabiste je le fais. Pendant que toi tu achètes tes barilla et ton ersatz de parmesan dégueulasses dans ton Liddl espagnol, mais c'est bon c'est des "vrais" carbos.
Mais pourquoi tu t'énerve ? C'est la chaleur qui te rend aussi aigri ?
Non mais parce que absolument personne n'a dit que ça c'était mauvais hein, où est-ce que tu as vu que quelqu'un critiquait les carbonaras avec de la crème fraiche ? Où ça ? Et les tacos où ? A part un "c'est flippant" parce que c'est vrai que quand ta pas goûté ça ressemble à rien. On remarque juste que les noms sont pas appropriés.
Et puis nous aussi on peut faire ce que tu fais, d'ailleurs à midi j'ai mangé un bon mcdo et ce soir ça m'empêchera pas d'aller au restaurant m'éclater le bide avec un bon "lomo bajo de Wagyu"
Citation :
Publié par Korgana.
Je serais curieux de faire le test avec tout les puristes des pâtes : tu prend des pâtes de marque genre Barilla, et des pâtes basiques marques distributeur, et tu fais goûter à l'aveugle. Je parie que les gens se tromperaient dans 50% des cas.
Alors pour avoir goûté de tout en pâtes, bah non, y'a une vraie différence ne serait-ce qu'entre Barilla et les autres. Mes préférées restent les Mafalda Corte de Garolfo (j'adore les Mafalda corte en fait ).

Après je m'en fous ce qu'on fait des pâtes perso, j'adore les spaghettis grillées à la poêle avec du fromage par-dessus *hérétique * Mais c'est clair que normalement, al dente c'est meilleur car sucres lents.
Citation :
Publié par Ariendell

Après je m'en fous ce qu'on fait des pâtes perso, j'adore les spaghettis grillées à la poêle avec du fromage par-dessus *hérétique *
J'aime bien casser un œuf ou deux par dessus.
Citation :
Publié par Selty
Non, c'est génial. Le tacos français, c'est l'évolution parfaite du kebab.
Mais continuez à faire vos mijaurées. "C'est pas comme ça en Italie", "c'est flippant", ouais mes grands, ouais. En attendant moi quand je veux me faire des carbos à l'italienne je me les fais, quand je veux me faire des carbos à la française car c'est tout aussi bon je me les fais, quand je veux me manger un tacos mexicain je vais dans un resto mexicain, quand je veux me péter le bide sur un bon tacos d'artisan kébabiste je le fais. Pendant que toi tu achètes tes barilla et ton ersatz de parmesan dégueulasses dans ton Liddl espagnol, mais c'est bon c'est des "vrais" carbos.
C'est flippant parce que c'est pas un putain de taco, c'est un burrito. C'est comme appeler tes lasagnes "pates carbonara" parce que c'est Italien et que tavu les Français n'y connaissent rien en cuisine italienne du coup autant appeler un chien un chat, c'est rigolo.

T'as donc t'as certainement jamais de ta vie mis les pieds dans un resto mexicain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés