[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
Et sinon, purée, il faudrait qu'il y ait moyen de marquer quand on vide un gisement. Raz le bol, sur une planète extrême, de courir après des filons déjà vidés....
Ouais, pouvoir custom les points d'intérêt serait top.


Après quelques heures, j'ai aidé (difficilement, je suis pas du tout fit pour le fight ) un capitaine de cargo à se débarrasser de 2 pirates. En retour, il m'a filé son ship

Ca me fait un peu bizarre d'être le nouveau commandant d'un cargo / flotte...alors que j'ai pas un sou, et une cabane en bois sur une planète... (je n'ai fait que de l'explo, quelques quêtes et un peu de craft... ).
C'est un peu dommage du coup de pas pouvoir piloter le cargo directement ^^
Comment on met des munitions dans les armes ? Mon outil a le module foudre. On vient de me confier une mission "tuer les prédateurs", et je n'ai pas envie d'y aller au laser d'extraction (ou alors j'y vais avec le vaisseau comme quand je veux ouvrir certaines portes).
pour le fight c'est pas facile, j'avais trouver un truc sur un l'ancienne version a voire si ça fonctionne sur celle ci, ce que je fesais quand ce n'etait pas vraiment a mon avantage j’emmenais les vaisseaux qui me collais vers la planète et pouvoirs faire un simple combat aérien, après le plus simple étant de batailler a proximité du cargo cela aide pas mal, et switch d'arme genre les missile du premier vaisseau qui enlève la moitié du bouclier du vaisseau ennemis

mais j'ai quand même l'impression que l'ia a tendance a focus le joueur cet aprem j'ai voulut défendre un Cargo je me suis retrouver avec deux vaisseaux aux fesses et pas de tritium : /bon ça va que le bouclier remonte assez rapidement mais j'en avais quand même perdu 3

Sinon je me suis aperçut d'une chose un pote steam ma demandé de l'aider pour craft du carburant de distorsion, il ce trouve qu'il n'y a pas d'interface d’échange mon pote à poser une raffinerie portable j'y ai mit le carbu et la récupérer, sur le coup j'ai pas penser mais j'ai deux coffres il y a surement possibilité que nous puissions les utiliser en guises d’échange.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Comment on met des munitions dans les armes ? Mon outil a le module foudre. On vient de me confier une mission "tuer les prédateurs", et je n'ai pas envie d'y aller au laser d'extraction (ou alors j'y vais avec le vaisseau comme quand je veux ouvrir certaines portes).
en faite ta une caisse munition dans ton inventaires on les trouve principalement dans les coffre qui traine un peut partout, on peut les craft aussi des fois y en sur le marcher et contrairement au laser d'extraction et celui de terrains ça ce recharge automatiquement ou touche r il me semble, du moment que tu en a si tu est équipé du lance foudre il y a deux chiffres en haut a droite le nombre de munition charger et le nombre munitions en stock.


sinon au vaisseau pour les grosses créatures ça devrai aller, par contre sur les petit trucs tu risque plus de louper qu'autre choses, sinon il reste le laser qui est plutôt efficace sur les petite bête.


a la base je voulais juste mettre quelque screen

un ananas sauteur
20180725224532_1.jpg

ma base
20180730002059_1.jpg

20180730002045_1.jpg

je pense que ce serait mieux de créer un topic à screen

Dernière modification par lemagefou ; 30/07/2018 à 01h42.
Citation :
pour le fight c'est pas facile, j'avais trouver un truc sur un l'ancienne version a voire si ça fonctionne sur celle ci, ce que je fesais quand ce n'etait pas vraiment a mon avantage j’emmenais les vaisseaux qui me collais vers la planète et pouvoirs faire un simple combat aérien, après le plus simple étant de batailler a proximité du cargo cela aide pas mal, et switch d'arme genre les missile du premier vaisseau qui enlève la moitié du bouclier du vaisseau ennemis
Une astuce avait changé ma vie, pas encore tenté sur Next, c'est d'avoir plusieurs stacks de la matière qui permet de recharger le bouclier directement et, au lieu d'attendre que le bouclier monte tout seul, le remplir soit même d'un coup.

Pour au dessus, de mon coté, je me lance dans des biospheres à 16 plantes par sphère, il y a de quoi faire
Quand je vois vos screenshots, je me dis que j'avance vraiment lentement

Du coup, j'ai encore une question de noob, dans le menu de déploiement "large", j'ai crafté un raffineur. Le truc a l'air assez gigantesque pour remplacer 4/5 raffineurs de base.

Par contre, quand j'essaie de l'activer, j'ai un message (de mémoire ) "Cache de l'ancienne base"... kesako ?
Citation :
Publié par Trisch
Quand je vois vos screenshots, je me dis que j'avance vraiment lentement

Du coup, j'ai encore une question de noob, dans le menu de déploiement "large", j'ai crafté un raffineur. Le truc a l'air assez gigantesque pour remplacer 4/5 raffineurs de base.

Par contre, quand j'essaie de l'activer, j'ai un message (de mémoire ) "Cache de l'ancienne base"... kesako ?
je prend mon temps pourtant surtout que je trouve les cout en ressources pour la basse assez grande

alors concernant le raffineur, tu doit confondre la capsule de recyclage de base (a gauche) et la raffinerie a droite, la capsule de recyclage permet quand tu détruit une base de récupérer les ressources quand tu détruit une base d’ailleurs même si tu ne la pas construite et que tu détruit une base ça garde en stock il suffit après de construire la capsule pour pour récupérer les ressources.

20180730092728_1.jpg

Dernière modification par lemagefou ; 30/07/2018 à 18h08.
J’ai acheté le jeu aussi. Mon avis :

Ce qui me frappe c’est d’abord tous les problèmes UI :

Obligé de switcher en Qwerty mon clavier bépo parce que pleins de touches ne sont pas configurables via l’interface. C’est tellement débile… Et le bien-sur je ne peux plus parler via le chat après vu que je ne sais pas saisir en Qwerty. Alors ouais, je sais, bépo c’est pas commun. Mais rendre paramétrable l’ensemble des actions réalisables via des touches c’est quand même la base. Notamment je ne peux pas utiliser les menus rapides.

En fait j’ai l’impression que c’est un odieux portage console vers PC. Toute l’UI est faite pour la manette. Le pire c’est les boutons ou il faut rester appuyer un certain temps avant de les activer. Ok pour certaines interactions… Mais dans les menus c’est pas sérieux.

Pareil, pour détruire un objet à la main faut appuyer sur la manette à chaque coup porté. On ne peut pas rester appuyé. Bon j’imagine que c’est fait pour qu’on utilise plus les outils mais c’est quand même désagréable.

Coté éxperience de jeu, le jeu est suffisament beau pour moi, il a l’air quand même plus riche qu’Astroneer auquel j’ai joué. J’ai un peu peur de tout parce que je ne comprend pas les coûts de certaines actions. Ex : Mon vaisseau vas il redécoller si je vais faire un tour par là-bas ?

J’ai aussi un peu de mal à me repérer. J’ai eu le droit à un bug ou mon vaisseau n’apparaissait pas sur la carte. Donc j’ai cherché pendant 20 min puis j’ai fini par faire une action qui a fait réaparaitre le vaisseau. Je ne sais même pas si c’est un bug ou un mécanisme de jeu.
Citation :
Publié par 4sStylZ (#30354864

Coté éxperience de jeu, le jeu est suffisament beau pour moi, il a l’air quand même plus riche qu’Astroneer auquel j’ai joué. J’ai un peu peur de tout parce que je ne comprend pas les coûts de certaines actions. Ex : Mon vaisseau vas il redécoller si je vais faire un tour par là-bas ?

J’ai aussi un peu de mal à me repérer. J’ai eu le droit à un bug ou mon vaisseau n’apparaissait pas sur la carte. Donc j’ai cherché pendant 20 min puis j’ai fini par faire une action qui a fait réaparaitre le vaisseau. Je ne sais même pas si c’est un bug ou un mécanisme de jeu.
Toutes les planètes que j'ai croisé pour le moment possèdent en quantité les ressources de base pour créer du carburant (di-hydrogène + ferrite) et recharger tes outils (carbon, oxygène, sodium). Suffit de scanner pour mettre en évidence les points de récolte les plus proche. Et également un des reflexe à avoir pour se faire un stock de sodium quand tu vas explorer des planètes extremes. Dans l'espace, ça manque jamais d'astéroides pour miner du tritium pour recharger le pulse engine (en fait, y en a même un peu trop à mon gout, j'ai l'impression que les planètes nagent littéralement dans de gigantesques champ d'astéroides)

Pour ton vaisseau, c'était au début de la partie ? Parce que si oui, c'est normal, c'est un "event" pour t'inciter à construire le viseur intégré et apprendre à t'en servir. Sinon, t'as toujours moyen de le faire venir à toi via le menu (et donc toujours s'assurer que y a du carbu dans le vaisseau avant de partir en vadrouille.

Mais oui, l'interface du jeu est franchement mal fichue, autant j'apprécie le jeu jusque là, autant les contrôles sont une plaie.

Certaines planètes sont vraiment jolies, en tout cas :

20180729190356_1.jpg
Citation :
Publié par 4sStylZ
Obligé de switcher en Qwerty mon clavier bépo parce que pleins de touches ne sont pas configurables via l’interface. C’est tellement débile… Et le bien-sur je ne peux plus parler via le chat après vu que je ne sais pas saisir en Qwerty. Alors ouais, je sais, bépo c’est pas commun. Mais rendre paramétrable l’ensemble des actions réalisables via des touches c’est quand même la base. Notamment je ne peux pas utiliser les menus rapides.
Tiens : https://www.nexusmods.com/nomanssky/mods/631

Si ça peut te servir...

C'est vrai que c'est relou. Je switch en permanence avec touche Win + Espace parce qu'en plus, ça change à chaque fois que je monte dans mon vaisseau. C'est relou.
Citation :
Publié par lemagefou
je prend mon temps pourtant surtout que je trouve les cout en ressources pour la basse assez grande

alors concernant le raffineur, tu doit confondre la capsule de recyclage de base (a gauche) et la raffinerie a droite, la capsule de recyclage permet quand tu détruit une basse de récupérer les ressources quand tu détruit une base d’ailleurs même si tu ne la pas construite et que tu détruit une base ça garde en stock il suffit après de construire la capsule pour pour récupérer les ressources.

20180730092728_1.jpg
Arg, oui tu as raison, j'ai confondu, Merci pour les explications !

Pour les soucis de clavier qwerty / azerty cités plus haut, c'est vrai que c'est un peu frustrant.

Perso, ça m'arrive sur plein de jeux, et dans le cas où le azerty n'est pas automatiquement detecté, je switch direct ( un click sur la barre de langues windows ) de clavier sans me poser de question ( je ne cherche même pas à voir si je peux remapper le truc ou pas .. ).
Citation :
Publié par Trisch
Arg, oui tu as raison, j'ai confondu, Merci pour les explications !

Pour les soucis de clavier qwerty / azerty cités plus haut, c'est vrai que c'est un peu frustrant.

Perso, ça m'arrive sur plein de jeux, et dans le cas où le azerty n'est pas automatiquement detecté, je switch direct ( un click sur la barre de langues windows ) de clavier sans me poser de question ( je ne cherche même pas à voir si je peux remapper le truc ou pas .. ).
Oui mais ça pose soucis si tu utilise le tchat textuel après. C'est pas ultra confortable, c'est pour ça que je préfère le pad. Sinon y'a le mod.
Citation :
Publié par lemagefou
ou touche r il me semble
C'était bien la touche "R"... Tsss, on peut recharger la plupart des objets en cliquant dessus via le menu, mais pas les armes. Les armes, c'est une touche à part. Des fois, j'ai l'impression que chaque dev a fait un bout du jeu à sa sauce sans chercher à être cohérent avec les autres...
Du coup, j'ai eu l'occasion de me battre un peu contre des sentinelles. Ces saletés se régénèrent ! C'est une sorte de AT-AT qui m'a achevé : sa plaque d'armure était trop solide pour mon arme, apparemment.
J'ai aussi fait une mission qui demandait de détruire des dépôts de pirates. J'ai tout nettoyé par voie aérienne et... ça n'a pas été pris en compte par le jeu. Il continait à m'indiquer de détruire le site alors qu'il ne restait que les socles.

Mais bon, le jeu est joli, donc on va pardonner pour cette fois.
20180730202840_1.jpg
Les quêtes m'ont l'air pas mal buguées. Déjà, le journal donne toujours le même nom de planète, sans aucun rapport avec celle où on a effectivement chopé la quête. Ensuite, suis tombée sur une quête d'un alien dans un observatoire qui me demande de lui ramener 200 coprites, du coup je file à bouffer aux bestioles autour pour en ramasser un max, une fois finis, au lieu de ramener au npc qui était à genre 50m, le jeu me demande d'aller dans un trading post voisin. bon, ok, j'y vais, le terminal me demande 250 unités d'un matériaux complètement différent. Du coup, peut pas valider, mais pas grave, quand je quitte le terminal, ça me dit de retourner annoncer au npc que j'ai finis. Sauf que c'est un npc complètement différent dans le trading outpost où je suis, donc rien à voir. Oh, et même après avoir finit la quête, non seulement j'ai toujours les matériaux, mais en plus le terminal est toujours lock à me demander de fourguer les machins que j'ai pas. :/

C'est pourtant pas dur d'enregistrer les bonnes variables dans une quête aléatoire, quand même. ><
Il m'est arrivé exactement la même chose. Je me fais chier à ramasser les 250 coprites qu'on ne trouve qu'en petite quantité dans les cailloux, et voilà qu'il me réclame de l'ammoniac !
Et il y a aussi le texte qui affiche un nom de variable au lieu du blabla quand on accepte la quête (peut-être spécifique la localisation FR).
Citation :
Publié par NeoGrifteR
...
Déjà tout mes confuse sur le faite que ça ce recharge automatiquement c'est juste certain armement du vaisseau comme le lance missile.

j'ai constater qu'il faillais appuyer plusieurs fois sur la touche r, une seule fois suffit non ? ba si sinon ça rengaine évidemment. Et le manque de cohérence de l'armement du vaisseau au réservoir et bouclier c'est touche x puis f pour valider, pas pour le lance foudre.


et les quête bugger c'est un peut relous bon que soit deux pnj différent ce n'est pas choquant par contre le nom de quête en variable ou les mauvais objet demandé c'est un peut plus gênant.

une chose que je trouve embêtant certain pnj comme le scientifique n'auront pas besoin d'activer la quête dans le journal par contre d'autre comme l'ordi de la base ou encore le jardinier demanderont d'aller dans le journal et de sélectionner la quête pour ensuite la validé.

Et concernant les ressource secondaire, autant je peut comprendre que ça en donne pas beaucoup mais 1 quand la ressource principal en donne prés de 150 c'est un peut abuser.

Dernière modification par lemagefou ; 31/07/2018 à 06h56.
Oui au niveau de certaines quêtes c'est pas encore très stable.
Je conseille de faire des backups (c/c du folder save) avant certaines étapes de la storyline, tant elles peuvent présenter (si on a pas de chance, c'est pas du 100%) des problèmes de progression.

Dans les bugs "mineurs" (mais qui peuvent bien faire chier) :

-quand une frégate prend cher pendant une expédition, il peut arriver que les marqueurs de "stations" à réparer n'apparaissent pas; rendant impossible la réparation totale, c'est lourd.
-j'ai une quête où je devais ramener xxx matos dans un container qui pour une raison a disparue de mes logs (bon c'est pas la mort), mais dont le marqueur reste visible sur les maps (mais pas sur la boussole de navigation), impossible de le faire disparaître.
-même lorsqu'on delete une base (genre la première cabane en bois qu'on fait pendant le tuto), celle ci continue d'apparaître dans les destinations des téléporteurs.
-parfois en quittant le freighter ou bien des stations, le vaisseau se retrouve dans le décor, forçant un reload.
-de temps à autres je me retrouve à faire des supers jumps sur les planètes. Peut-être dû au melee+jump, mais genre je fais un bond super rapide et haut, et donc je crève dû à des dégats de chute, en survival c'est direct ALT+F4 (sinon on perd tout l'inventaire sans possibilité de récupérer son matos dans la tombe, en survival). J'ai l'impression que ça arrive aussi quand une plante agressive me frappe au même moment que je jump). C'est plutôt rare mais super rageant selon la dernière save manuelle !
-j'ai une petite base, dès lors que je m'y téléporte j'ai une chance sur deux pour que le vaisseau pop à moitié dans la base..
-il peut arriver que (je n'ai eu le cas que pour des ruines) des ruines n'apparaissent pas à l'endroit où le marqueur l'indique, un reload règle l'affaire.

Dans les (le, pour l'instant) majeurs :
Storyline, spoiler assez important:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis bloqué dans la quête "The Purge", vers la fin je pense, où je dois "progresser vers le centre". Rien ne se passe au niveau de la progression malgré mes innombrables sauts, Nada et Polo warp dans le système où je suis en me proposant de m'abriter. Apparemment il devrait se passer quelque chose d'après les forums etc, mais rien..Beaucoup rencontrent le bug, d'autres non; d'autres sont bloqués avant (j'ai eu du bol), bref. J'ai la chance d'avoir une save manuelle avant le déclenchement de ladite quête, j'espère que recommencer à partir de ce point règlera mon problème.
Et aussi (ce n'est pas un bug, mais bon):
Spoiler storyline sur un npc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu'on cherche un npc de la storyline, on passe par un portal qui nous envoie un peu à l'autre bout de la galaxie. C'est assez chouette d'ailleurs ce moment là. La quête demande de craft un item qui nécessite une chiée de ressources. Bon le réflexe naturel du joueur (ce fut le mien) sera de rentrer à la base via un tp pour crafter le bazar (mais c'est pas obligatoire on pourrait le faire sur place en ayant tous les compos sur soi). Apparemment les téléports ne conservent en mémoire que les 4 derniers emplacements visités. Du coup y'a une chiée de joueurs qui se retrouvent "bloqués" à des milliers voire des millions d'années lumière du marqueur de quête. Faites une base computer à cet endroit là quand vous y arrivez pour la première fois (ce que j'avais fait par chance) pour pouvoir y revenir par la suite.

D'où mon conseil de backup les saves, en espérant que des fix arrivent pour régler les divers problèmes liés à la storyline.

Sinon au début on peut récup un freighter de manière assez naturelle (en quittant la première planète). Alors c'est chouette et je pensais qu'on débutait uniquement avec un freighter de noob (mon cas, une classe C avec peu de stockage etc) mais le procédural fait que certains joueurs se retrouvent avec une classe A/S (idem pour la frégate initiale). C'est cool mais après coup je me dis que ça peut -un peu- tuer la satisfaction de s'en procurer un par ses propres moyens. Murray dit que c'est fait pour les joueurs qui ne désirent pas passer trop de temps à farmer et se concentrer directement sur l'exploration. C'est louable, mais à refaire je déclinerais volontiers le truc.

Les bugs mineurs bien qu'assez chiants (surtout la frégate irréparable), sont mineurs.
Le/les majeurs pour la storyline c'est la rageance par contre.
L'UI est un calvaire pour ma part (je ne joue pas à la manette), ça manque de hotkeys à pouvoir bind pour diverses actions qui nécessitent des sous menus franchement pas terribles.
Peut être pour compenser une certaine facilité (ou pas, c'est mon impression), notamment au niveau des combats (recharger le shield, etc).

Bon une fois tout ça dit, je prends énormément de plaisir à jouer, et tout (ou presque) ce qui me manquait il y'a deux ans est désormais présent dans le jeu, me permettant de me projeter ingame au lieu d'errer sans but vraiment précis.

Dernière modification par Irkanakof ; 31/07/2018 à 08h29.
Concernant le bug de du vaisseau dans la base j'ai construit un peut plus loin de l'ordinateur, j'ai remarquer que le vaisseau ce pose a proximité de l'ordinateur genre 10u


mais définir un point de d'apparition ou craft une balise d'atterrissage ne serait pas du luxe, je ne sais même si la piste d’atterrissage qu'on peut craft a un moment puisse être utilise pour cela.
Citation :
Publié par lemagefou
Concernant le bug de du vaisseau dans la base j'ai construit un peut plus loin de l'ordinateur, j'ai remarquer que le vaisseau ce pose a proximité de l'ordinateur genre 10u


mais définir un point de d'apparition ou craft une balise d'atterrissage ne serait pas du luxe, je ne sais même si la piste d’atterrissage qu'on peut craft a un moment puisse être utilise pour cela.
Ah chouette merci ! Je pensais qu'il était lié au beacon ou bien au signal booster, je n'avais pas pensé à bouger l'ordinateur.

Tiens parlant de base, évitez (ou bien faites le en connaissance de cause) d'en construire sur des planètes "mortes" (ma ptite base se trouve sur une planète "hex", y'a juste rien dessus niveau bâtiments) si vous n'avez pas déjà déroulé toute la progression (déblocage de stations, blueprints, npc, etc). C'est juste SUPER chiant de se faner 40 000 allers-retours sur d'autres planètes pour faire les trucs demandés (d'autant plus lorsque la planète la plus proche se trouve à 1mn30 de là )
Perso c'est injouable depuis le patch 1.51 sur PS4 Pro, le jeu crash en boucle (avec écran bleu et code d'erreur qui va bien) toutes les X minutes.
J'ai tenté de changer de planète, idem, de désactiver le online, idem... Et sur le net on trouve des centaines de joueurs qui ont le même soucis (et qui en parlent) que ce soit sur Reddit ou sur Youtube.

Une random vidéo illustrant le problème : https://www.youtube.com/watch?v=na6sHVyqX9k

Conclusion : en attente du patch 1.52.2 qui devrait, j'espère, régler le soucis :/
J'ai tenté une nouvelle partie pour me remettre dans le bain et profiter des tutos sur les nouveaux ajouts (raffinerie, etc).
Mais je commence à rager sur la taille de mon inventaire là.

Comment on fait pour l'agrandir, dans NMS Next?
Je suis tombé sur une capsule de sauvetage qui avant permettait de modifier l'inventaire, mais ici, il fallait la réparer et j'avais pas le matos nécessaire.

J'ai l'impression aussi que les gisements sont bien moins généreux qu'avant.
Genre le cobalt que me fait du 100/150 unités, pareil pour le cuivre, alors qu'avant, un gisement d'émeril, tu remplissais au moins 500/600 unités de souvenir.

Il faut récolter et créer bien plus qu'avant, bien plus de chipotages pour avoir les mêmes items au final. Par exemple, pour recharger son vaisseau et décoller, il me semble qu'avant, on utilise le matériel récolté. Mais maintenant, il faut récolter 2 trucs, créer 1 item, et ensuite seulement avoir le carburant pour décoller.

Super, ça va très vite me saouler.

Puis pour repérer des points d'intérêt aussi, c'est plus compliqué. Suffisait d'installer le relais machin et en boucle ça te captait les points d'intérêts.
Là non, faut récolter les données bidules, installer le relais machin, décrypter les données, et tu as droit à un point d'intérêt.
Mais on les trouve où ces données bidules ou données machin de sauvetage?

Bref, je vais un peu m'accrocher, mais une fois les nouvelles mécaniques comprises, je reviens sur ma partie précédente avec déjà mon inventaire bien grand.

EDIT dessus: ah c'était ça le bordel hier avec les décos, bien relou oué sur PS4 pro
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai tenté une nouvelle partie pour me remettre dans le bain et profiter des tutos sur les nouveaux ajouts (raffinerie, etc).
Mais je commence à rager sur la taille de mon inventaire là.

Comment on fait pour l'agrandir, dans NMS Next?
Je suis tombé sur une capsule de sauvetage qui avant permettait de modifier l'inventaire, mais ici, il fallait la réparer et j'avais pas le matos nécessaire.

J'ai l'impression aussi que les gisements sont bien moins généreux qu'avant.
Genre le cobalt que me fait du 100/150 unités, pareil pour le cuivre, alors qu'avant, un gisement d'émeril, tu remplissais au moins 500/600 unités de souvenir.

Il faut récolter et créer bien plus qu'avant, bien plus de chipotages pour avoir les mêmes items au final. Par exemple, pour recharger son vaisseau et décoller, il me semble qu'avant, on utilise le matériel récolté. Mais maintenant, il faut récolter 2 trucs, créer 1 item, et ensuite seulement avoir le carburant pour décoller.

Super, ça va très vite me saouler.

Puis pour repérer des points d'intérêt aussi, c'est plus compliqué. Suffisait d'installer le relais machin et en boucle ça te captait les points d'intérêts.
Là non, faut récolter les données bidules, installer le relais machin, décrypter les données, et tu as droit à un point d'intérêt.
Mais on les trouve où ces données bidules ou données machin de sauvetage?

Bref, je vais un peu m'accrocher, mais une fois les nouvelles mécaniques comprises, je reviens sur ma partie précédente avec déjà mon inventaire bien grand.

EDIT dessus: ah c'était ça le bordel hier avec les décos, bien relou oué sur PS4 pro
Les mécaniques de gameplay ont changées, oui c'est plus lent et plus long.
Tu peu toujours trouver des points d'intérêt en survolant, rien n'est caché. Mais ils sont plus dispersés qu'avant (qu'à la release du moins, si t'as pas rejouer depuis, ou y'en avait tous les 200m).

Sinon des clés t'en trouve un peu partout dans les containers en fouillant, ou sur des sortes de stèles sur lesquelles flottes des cubes rouges sang.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai tenté une nouvelle partie pour me remettre dans le bain et profiter des tutos sur les nouveaux ajouts (raffinerie, etc).
Mais je commence à rager sur la taille de mon inventaire là.

Comment on fait pour l'agrandir, dans NMS Next?
Je suis tombé sur une capsule de sauvetage qui avant permettait de modifier l'inventaire, mais ici, il fallait la réparer et j'avais pas le matos nécessaire.

J'ai l'impression aussi que les gisements sont bien moins généreux qu'avant.
Genre le cobalt que me fait du 100/150 unités, pareil pour le cuivre, alors qu'avant, un gisement d'émeril, tu remplissais au moins 500/600 unités de souvenir
Hello,

pour l'inventaire chaque station spatiale te propose d'acheter une case (pour pas cher au début, puis ça grimpe en prix par la suite).
Les drops pods, à moins d'être déjà pas mal blindé en ressources sont en effet bien moins intéressants qu'avant.
Pour la collecte, tu joues en survival ? Les ressources récupérées sont divisées par moitié me semble t'il.

Pour le décollage, le mieux est d'acheter (c'est pas trop cher et assez commun) ou bien trouver de l'uranium : tu peux l'enquiller directement dans tes réservoirs de fuel sans devoir crafter quoi que ce soit (ça consomme pas des masses, genre 30 ressources pour un plein en entier).

Edit : bon j'pense avoir trouvé un coin sympa pour ma base,
20180731140417_1.jpg
Sur une planète tempérée, sentinelles passives, faune/flore garnie, et sans conditions climatiques (sauf rares averses d'eau bouillante)

Dernière modification par Irkanakof ; 31/07/2018 à 14h08.
Citation :
Publié par RpGmAx
Conclusion : en attente du patch 1.52.2 qui devrait, j'espère, régler le soucis :/
Bon ben patch téléchargé et installé, c'est encore pire, insta crash après le chargement. J'ai essayé de nombreuses fois, sans succès.
Là je suis en train de réinstaller le jeu complet (même si d'après les retours cela ne semble pas avoir d'effet) puis je tenterai la technique évoquée par certains sur Reddit : rejoindre la partie d'un joueur, sauvegarder, quitter, revenir sur sa partie solo... Logiquement cela réglerait le problème ><
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés