Oui au niveau de certaines quêtes c'est pas encore très stable.
Je conseille de faire des backups (c/c du folder save) avant certaines étapes de la storyline, tant elles peuvent présenter (si on a pas de chance, c'est pas du 100%) des problèmes de progression.
Dans les bugs "mineurs" (mais qui peuvent bien faire chier) :
-quand une frégate prend cher pendant une expédition, il peut arriver que les marqueurs de "stations" à réparer n'apparaissent pas; rendant impossible la réparation totale, c'est lourd.
-j'ai une quête où je devais ramener xxx matos dans un container qui pour une raison a disparue de mes logs (bon c'est pas la mort), mais dont le marqueur reste visible sur les maps (mais pas sur la boussole de navigation), impossible de le faire disparaître.
-même lorsqu'on delete une base (genre la première cabane en bois qu'on fait pendant le tuto), celle ci continue d'apparaître dans les destinations des téléporteurs.
-parfois en quittant le freighter ou bien des stations, le vaisseau se retrouve dans le décor, forçant un reload.
-de temps à autres je me retrouve à faire des supers jumps sur les planètes. Peut-être dû au melee+jump, mais genre je fais un bond super rapide et haut, et donc je crève dû à des dégats de chute, en survival c'est direct ALT+F4 (sinon on perd tout l'inventaire sans possibilité de récupérer son matos dans la tombe, en survival). J'ai l'impression que ça arrive aussi quand une plante agressive me frappe au même moment que je jump). C'est plutôt rare mais super rageant selon la dernière save manuelle !
-j'ai une petite base, dès lors que je m'y téléporte j'ai une chance sur deux pour que le vaisseau pop à moitié dans la base..
-il peut arriver que (je n'ai eu le cas que pour des ruines) des ruines n'apparaissent pas à l'endroit où le marqueur l'indique, un reload règle l'affaire.
Dans les (le, pour l'instant) majeurs :
Storyline, spoiler assez important:
Je suis bloqué dans la quête "The Purge", vers la fin je pense, où je dois "progresser vers le centre". Rien ne se passe au niveau de la progression malgré mes innombrables sauts, Nada et Polo warp dans le système où je suis en me proposant de m'abriter. Apparemment il devrait se passer quelque chose d'après les forums etc, mais rien..Beaucoup rencontrent le bug, d'autres non; d'autres sont bloqués avant (j'ai eu du bol), bref. J'ai la chance d'avoir une save manuelle avant le déclenchement de ladite quête, j'espère que recommencer à partir de ce point règlera mon problème.
Et aussi (ce n'est pas un bug, mais bon):
Spoiler storyline sur un npc :
Lorsqu'on cherche un npc de la storyline, on passe par un portal qui nous envoie un peu à l'autre bout de la galaxie. C'est assez chouette d'ailleurs ce moment là. La quête demande de craft un item qui nécessite une chiée de ressources. Bon le réflexe naturel du joueur (ce fut le mien) sera de rentrer à la base via un tp pour crafter le bazar (mais c'est pas obligatoire on pourrait le faire sur place en ayant tous les compos sur soi). Apparemment les téléports ne conservent en mémoire que les 4 derniers emplacements visités. Du coup y'a une chiée de joueurs qui se retrouvent "bloqués" à des milliers voire des millions d'années lumière du marqueur de quête. Faites une base computer à cet endroit là quand vous y arrivez pour la première fois (ce que j'avais fait par chance) pour pouvoir y revenir par la suite.
D'où mon conseil de backup les saves, en espérant que des fix arrivent pour régler les divers problèmes liés à la storyline.
Sinon au début on peut récup un freighter de manière assez naturelle (en quittant la première planète). Alors c'est chouette et je pensais qu'on débutait uniquement avec un freighter de noob (mon cas, une classe C avec peu de stockage etc) mais le procédural fait que certains joueurs se retrouvent avec une classe A/S (idem pour la frégate initiale). C'est cool mais après coup je me dis que ça peut -un peu- tuer la satisfaction de s'en procurer un par ses propres moyens. Murray dit que c'est fait pour les joueurs qui ne désirent pas passer trop de temps à farmer et se concentrer directement sur l'exploration. C'est louable, mais à refaire je déclinerais volontiers le truc.
Les bugs mineurs bien qu'assez chiants (surtout la frégate irréparable), sont mineurs.
Le/les majeurs pour la storyline c'est la rageance par contre.
L'UI est un calvaire pour ma part (je ne joue pas à la manette), ça manque de hotkeys à pouvoir bind pour diverses actions qui nécessitent des sous menus franchement pas terribles.
Peut être pour compenser une certaine facilité (ou pas, c'est mon impression), notamment au niveau des combats (recharger le shield, etc).
Bon une fois tout ça dit, je prends énormément de plaisir à jouer, et tout (ou presque) ce qui me manquait il y'a deux ans est désormais présent dans le jeu, me permettant de me projeter ingame au lieu d'errer sans but vraiment précis.