De l'écriture à l'édition

Répondre
Partager Rechercher
Après une absence du forum pour obligation d'écriture, je reviens sur ce topic afin de donner un peu de news.

Le deuxième et dernier tome de la Loi du Talion est terminé depuis un an (800 pages pour celui-ci), mais, alors que la maison d'édition avait adoré cette suite -et fin-, voilà qu'elle annonce qu'elle ferme ses portes.

Du coup, je dois repartir à la recherche de maison d'édition pour l'ensemble de ma loi du talion.

Entre temps, j'ai pu finir un troisième livre intitulé "R-évolution", une histoire de zombies révolutionnaires, luttant pour que ce peuple de non-mort soit reconnu égaux.

Je l'ai soumis à un concours dont le résultats des 5 finalistes sera connu en septembre.

Je vous tiendrai au jus, si d'aventure certains seraient intéressés.

J'espère que pour vous, l'inspiration est au rdv, que vous laissez avec plaisir et engouement vos doigts glisser sur le clavier de votre pc, que vous nous pondez de chouettes histoires.

Quand la loi du talion sera opé pour repartir à la course aux maisons d'éditions, (en somme le temps que je restructure le tout, que j’affine deux trois trucs, je vous mettrai un petit topo de mes tentatives.

Dans l'attente, au plaisir, camarades de l'imaginaire.

Le boiteux.
Sympa, ce retour.

Bon courage pour trouver un nouvel éditeur.

Le pitch de R-évolution a l'air sympa.
T'as dû te marrer à l'écrire, non ? Ou au contraire, c'était chiant ?

Perso j'ai pas écrit une ligne depuis bien 2 ans...
Citation :
Publié par Azraëll
Viens participer aux JOL writing challenge, c'est stimulant la contrainte des deux heures pour pondre quelque chose.
On devrait avoir un nouveau thème d'ici la fin du mois.
Je connais, j'ai déjà longtemps hésité à participer à quelques sessions, mais je pense que je suis pas dans un bon état d'esprit pou réussir à pondre quelque chose d'imposé en si peu de temps. Donc j'ai préféré zappé.
@BelXander

Oui, très sympa à écrire, surtout que ça me sortait de la fantasy.

Là, j'ai pu écrire des moments plus glauques, pas encore à la hauteur de celui que j'ai en tête, qui lui sera bien bien sombre, mais suffisamment éloigné de

ma fantasy habituelle pour m'essayer à un autre pan de la sfff. Quand tu sors de 1000 pages d'un truc, je pense qu'il faut s'oxygéner avec un autre

thème, bien différent du premier.


@Azraell

merci pour le lien, j'étais passé à côté.

Du coup, je tente ça fin de semaine, ça me fera une pause et puis, j'ai jeté un œil à vos textes passés, il y a du niveau, chapeau les gars !!

La difficulté pour moi sera d'avoir un thème imposé bien que cela puisse être un exercice intéressant.

Le boiteux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés