[Cherche Conseils] Ampli pour Guitares Electriques

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà, mon fils à commencé la guitare il y a 1 an environ, il apprend seul et se démerde plutôt pas mal.
Il envisage de changer son ampli pour quelque chose d'un peu mieux.

Pour le moment il a un ampli Blackstar ID CORE Stereo 10 V2

Il se demandait si il valait mieux acheter un ampli avec plusieurs effets etc ou plusieurs pédales.
Il joue essentiellement du Rock/Hard Rock et Métal.

Liens vers le site https://www.thomann.de ou autre, tant qu'il livre en Belgique.

Merci d'avance
Manque le budget, et la tolérance au bruit des voisins. ^^
En règle générale vaut mieux un ampli et des effets séparés, mais le budget impacte pas mal. Il compte faire des concerts avec ou c'est juste pour la maison ?
Ah et pour le type de son c'est quoi son groupe préféré ?

Dernière modification par Zygomatique ; 30/07/2018 à 17h15.
Ah oui j'avais oublié.
Alors son budget 300€ environ mais il peut monter à 400€ si ça en vaut vraiment la peine.
La tolérance des voisins avoisine le 0, il joue beaucoup au casque. Nous sommes en appartement TRES mal insonorisé.
Il ne compte pas faire de concert, du moins pour le moment. Il ne joue pas depuis assez longtemps pour tenir un répertoire complet même si il se débrouille bien.
Alors il aime beaucoup les Guns N' Roses, Bon Jovi, Buckethead, Metallica,...
A ces tarifs la je conseille un combo transistor à modélisation type Line 6 IV 120 watts. C'est polyvalent ce qui permet à un débutant de tester pas mal de choses et ça lui laisse deux ans pour affirmer son style, essayer du matos et mettre de côter pour partir sur quelque chose de plus personnalisable (et plus onéreux) par la suite. Parce que bon si on tape dans le neuf une pédale d'effet c'est 90 à 200€ donc envisager de prendre un combo potable + rig de pédale avec ce budget ça n'a pas vraiment de chance d'aboutir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés