Patch 7.3.5, comment le vivez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meyola
En fait c'est l'inverse. Les mobs ont plus de vie et font relativement plus mal (déja parce qu'ils ont enfin le temps de passer une attaque mais pas que) mais le temps à tomber les mobs est compensé par le fait que la zone donne toujours le max d'xp (moins de temps perdu à changer de zones dès qu'on monte de lvl). Du coup, c'est pas plus long qu'avant.
Avant je rushais les donjons, ça allait bien plus vite. Là quand j'ai testé d'autant plus à partir du 70, c'est hyper lent !

En plus j'avais pour projet de quitter le serveur Anglais où je m'étais posée (Alliance SilverMoon) pour repartir un peu jouer côté Horde Français sur Hyjal, bah c'est complètement tombé à l'eau.
Citation :
Avant je rushais les donjons, ça allait bien plus vite.
Comme dit plus haut, les donjons ne sont plus aussi rentables qu'avant, sauf pour la première fois avec les quêtes liées.
Avant la 7.3.5, on enchainait les donjons ad nauseam en désertant l'open world, ce qui rendait le jeu en leveling désert.
Aujourd'hui, c'est bien plus intéressant, plus vivant et en enchainant les quetes en extérieur, ça va assez vite.
Les donjons, c'était pas non plus du tag instant à l'époque, donc mis bout à bout, je ne pense pas qu'on soit perdant en temps de leveling.
Mais le truc ultrachiant avant le 60 c'est pour se deplacer, quelle galere pour changer de zone genre t'es a ogri et tu veux aller a Tanaris bah vas y tape toi le chemin a dada, et 10k po pour les fly c'est un peu to mutch
Citation :
Publié par Red Garden
Mais le truc ultrachiant avant le 60 c'est pour se deplacer, quelle galere pour changer de zone genre t'es a ogri et tu veux aller a Tanaris bah vas y tape toi le chemin a dada, et 10k po pour les fly c'est un peu to mutch
Bah justement, maintenant, tu n'es plus obligé de faire ça et tu peux aller xp n'importe où au lieu de devoir te taper 20 min de balade pour rejoindre la zone suivante.
Citation :
Publié par Amrath
Bah justement, maintenant, tu n'es plus obligé de faire ça et tu peux aller xp n'importe où au lieu de devoir te taper 20 min de balade pour rejoindre la zone suivante.
Oui remarque c'est juste mais bon je joue depuis 2005 et vu que je rerol rarement, j'aime bien me rappeler des souvenir en allant dans les zones genre tanaris Ungoro etc ^^
Personnellement en tant que gros casu sur le jeu quasi absent depuis plusieurs années , j'ai décidé de remonter un perso sur un nouveau serveur et ce patch me plait bien. Le scaling rend moins débile l'usage de l'héritage ou en 1/3 des quêtes de la zone (à la louche hein) tu devais passer à la suivante. Là c'est cool , t'avances tranquille , tu choisis ta zone , les mobs résistent un minimum. Me concernant c'est que du positif atm.
Moi j'ai leave définitivement, le grind via les quêtes, j'en ai soupé tous mmo confondus. Donc après avoir réabo y'a deux mois j'avais kiffé pouvoir monter des perso rapidement et uniquement dans des donjons, avec d'autres joueurs. Le leveling à l'occidentale ayant toujours été pour moi une tannée dans le sens qu'il ne s'agit que d'une passerelle pour accéder au vrai contenu, celui hl. Et une tannée en solo, qui plus est.

Donc augmenter la vie des mobs au lieu de leurs dégâts, ça donne lieu à des situations cocasses ou j'ai littéralement tourné de l'oeil sur un boss de gnomeregan avec mon rogue lvl 30 et son cycle de 3 touches. Forcément, je me suis fais kick pour avoir été afk et j'ai uninstall parce que là ça va trop loin dans la bêtise et que j'ai très certainement mieux à faire.

Sans déconner ce jeu c'est devenu un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire pour faire un bon mmo.
Pour moi elle n'a pas changé grand chose.

Je n'ai pas compris le scalling, du moins l'intérêt qu'il a.
Je connais les maps / quête par coeur. Devoir mettre 8 coups à un mob à place de 2, ça me fait juste perdre mon temps. Pareil pour les anciens raids avec les boss inoffensifs à 90 millions de PV. Ca me fait juste perdre du temps. Mais limite osef, je ne monte pas de perso tous les jours. Pour ça que je parle plus d'une incompréhension d'imposer ce changement au lieu d'en faire une option sélectionnable. D'autant plus que Draenor a tout fait pour que l'on rush et que l'on monte des rerolls. Un pas en avant, un pas en arrière à chaque extension.

Sinon je suis juste surpris du vide dans le jeu. Ok on est en fin d'extension, j'ai repris il y a quelques mois. On croise quelques joueurs (merci l'inter-royaume). Mais c'est l’abandon (Hyjal) ça fait limite peur pour le genre MMO.

Ah oui, et la blinde de petits bugs jamais corrigés....

Autrement
J'espère que BFA ne sera pas autant scénarisé que Legion. Qui est très sympa a faire en solo une fois. Mais quand on joue avec sa femme. C'est une vraie plaie toutes ces micro instances, ces micro quête qui s'enchaine où il faut toujours que le groupe soit sur la même. On approche plus d'un petit RPG coop, sympa à découvrir qu'un MMO.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour moi elle n'a pas changé grand chose.

Je n'ai pas compris le scalling, du moins l'intérêt qu'il a.
Je connais les maps / quête par coeur. Devoir mettre 8 coups à un mob à place de 2, ça me fait juste perdre mon temps. Pareil pour les anciens raids avec les boss inoffensifs à 90 millions de PV. Ca me fait juste perdre du temps. Mais limite osef, je ne monte pas de perso tous les jours. Pour ça que je parle plus d'une incompréhension d'imposer ce changement au lieu d'en faire une option sélectionnable. D'autant plus que Draenor a tout fait pour que l'on rush et que l'on monte des rerolls. Un pas en avant, un pas en arrière à chaque extension.

Sinon je suis juste surpris du vide dans le jeu. Ok on est en fin d'extension, j'ai repris il y a quelques mois. On croise quelques joueurs (merci l'inter-royaume). Mais c'est l’abandon (Hyjal) ça fait limite peur pour le genre MMO.

Ah oui, et la blinde de petits bugs jamais corrigés....

Autrement
J'espère que BFA ne sera pas autant scénarisé que Legion. Qui est très sympa a faire en solo une fois. Mais quand on joue avec sa femme. C'est une vraie plaie toutes ces micro instances, ces micro quête qui s'enchaine où il faut toujours que le groupe soit sur la même. On approche plus d'un petit RPG coop, sympa à découvrir qu'un MMO.
Quand tu montes un perso de 1 au lvl max il y'a des paliers, du 1 au 60 puis par tranche de 10 (70 80 etc )
Du 1 au 60 le scalling est tres utile, contrairement a ce que tu penses, tu perds moins de temps et tu montes plus vite.

Avant tu suivais un chemin balisé, divisé par des zones ou tu pouvais etre a jour question lvl, genre des zones qui vont du 24 au 32 puis fallait changer de zone pour trouver une zone qui faisait 30 38 etc etc et tout ca pour rester a jour et gagner assez.

Actuellement, tu peux choisir quelle zone visiter sans contrainte et y rester autant de temps que tu veux.
Et si tu decides de rerols une autre fois tu pourras faire un autre circuit et ainsi rendre ton experience totalement unique a chaque rerol
Citation :
Publié par Vikaz
J'espère que BFA ne sera pas autant scénarisé que Legion. Qui est très sympa a faire en solo une fois. Mais quand on joue avec sa femme. C'est une vraie plaie toutes ces micro instances, ces micro quête qui s'enchaine où il faut toujours que le groupe soit sur la même. On approche plus d'un petit RPG coop, sympa à découvrir qu'un MMO.
WoW a sauté le requin bien avant Legion sur la scénarisation. Je le placerais ce basculement au niveau de la terrasse des magistères durant BC. La non-mort de KT pour ajouter quelques heures de contenu a été ridicule. Je pense que c'est à partir de ce moment où le scénario l'a emporté sur le gameplay. Ça s'est confirmé avec l'ajout du phasing durant WOTLK, pour introduire un pseudo impact du joueur sur le monde, tout en le coupant de ceux qui n'avaient pas encore impacté le monde, et son utilisation à outrance depuis.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Et voilà .... https://us.battle.net/forums/en/wow/...ge=34#post-678

Dire que ça fait déjà 6 mois que j'ai stoppé le jeu depuis ce patch, le temps qu'ils corrigent je suis pas prête de revenir.
C'est depuis la 8.0 qu'il y'a un problème, en particulier dans la tranche de lvl 60 a 80, en 7.3.5 tout aller bien hein je sais pas ce que t'as lu dans le thread pour croire qu'il ya un problème depuis 6mois.
En tant que nouveau joueur sur WoW, j'apprécie la phase de pex comme elle est actuellement, si on m'avait dit qu'il fallait famer les donjons en boucle pour monter (même plus vite) ça m'aurait découragée rapidement (je préfère faire un dj une fois pour la découverte car une quête m'y incite puis poursuivre mes activités, et c'est exactement ce qui est proposé ici). Le fait de pouvoir aller dans les zones qu'on veut et le scaling adaptatif des mobs sont aussi un gros plus qui ont contribué à me faire apprécier le jeu, donc même si je n'ai pas l'ancienneté pour juger, je trouve que tout ces changements positifs.
Citation :
Publié par Anarky
En tant que nouveau joueur sur WoW, j'apprécie la phase de pex comme elle est actuellement, si on m'avait dit qu'il fallait famer les donjons en boucle pour monter (même plus vite) ça m'aurait découragée rapidement (je préfère faire un dj une fois pour la découverte car une quête m'y incite puis poursuivre mes activités, et c'est exactement ce qui est proposé ici). Le fait de pouvoir aller dans les zones qu'on veut et le scaling adaptatif des mobs sont aussi un gros plus qui ont contribué à me faire apprécier le jeu, donc même si je n'ai pas l'ancienneté pour juger, je trouve que tout ces changements positifs.
Ça fait plaisir de lire ce genre de chose, je suis un vieux de la vieille et je pense pareil
Salut, petite question !
J'ai actuellement mon Sésame 100 de Légion encore inutilisé. Quand j'activerai BFA :
- Le Sésame 110 remplacera mon vieux Sésame 100 (= vaut mieux que je l'utilise dès maintenant)
- J'aurai un Sésame 100 et un Sésame 110
- Le vieux Sésame 100 sera converti en 110 et j'aurai 2 Sésames 110 ?

Merci !
Il y a vraiment des gens qui regrettent le leveling fast food pré 7.3.5 ?

Honnêtement, j'ai fait récemment le leveling 70 80 en réalisant tous les donjons LK (sauf les 4 derniers ajoutés en cours d'extension) et toutes les quêtes de 2 zones de Norfendre. On est quand même très loin de devoir clear tout Norfendre pour faire ces 10 levels, et tant mieux quelque part ! De mon point de vue il n'y a rien à changer.
Citation :
Publié par Malison
Salut, petite question !
J'ai actuellement mon Sésame 100 de Légion encore inutilisé. Quand j'activerai BFA :
- Le Sésame 110 remplacera mon vieux Sésame 100 (= vaut mieux que je l'utilise dès maintenant)
- J'aurai un Sésame 100 et un Sésame 110
- Le vieux Sésame 100 sera converti en 110 et j'aurai 2 Sésames 110 ?

Merci !
Non tu auras un sésame 100 et un 110. Les deux jetons apparaîtront sur la page avec la liste de tes persos.

Dernière modification par FlakeLaMangouste ; 30/07/2018 à 12h35.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a vraiment des gens qui regrettent le leveling fast food pré 7.3.5 ?
Enfaite c'est pas le leveling fast food en lui même que beaucoup de gens regrettent je pense, mais plutôt le fait d'avoir rallonger une phase qu'ils n'aimaient pas beaucoup.

Et je ne les blâme pas. Le gros problème du leveling actuel, pas juste 8.0 mais depuis la refonte du système de talent imo, c'est que bah passer le lvl 50, tu as plus ou moins déjà ton perso à l'état final, il n'y a plus vraiment de progression du perso. Il te reste un talent tous les 15 niveaux comme carotte pour monter les 60-70 niveaux restant. D'où le fait que pour beaucoup, plus vite ils en étaient débarrassé mieux c'était.
Citation :
Publié par Sandwhale
Enfaite c'est pas le leveling fast food en lui même que beaucoup de gens regrettent je pense, mais plutôt le fait d'avoir rallonger une phase qu'ils n'aimaient pas beaucoup.

Et je ne les blâme pas. Le gros problème du leveling actuel, pas juste 8.0 mais depuis la refonte du système de talent imo, c'est que bah passer le lvl 50, tu as plus ou moins déjà ton perso à l'état final, il n'y a plus vraiment de progression du perso. Il te reste un talent tous les 15 niveaux comme carotte pour monter les 60-70 niveaux restant. D'où le fait que pour beaucoup, plus vite ils en étaient débarrassé mieux c'était.
Bah exactement comme a Vanilla ou au niveau 40 tu avais déjà ton perso. Sauf que ça prenait 20 jours de play pour l'avoir 60 a l'époque.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Bah exactement comme a Vanilla ou au niveau 40 tu avais déjà ton perso. Sauf que ça prenait 20 jours de play pour l'avoir 60 a l'époque.
Sauf que Vanilla c'est fini depuis plus de 10ans, qu'il y a 110 bientôt 120 niveaux à monter, et que le personnage au bout des 60 premiers levels a presque toutes ses compétences.
Parce que bon, en bonne utilisatrice des macros en général je me fais une macro pour un cycle DPS classique, un cycle avec CD Burst et un cycle pour AoE, à rajouter à ça le kick. Je bind en gros 4 touches dont la première est spammée majoritairement pendant 90% de la montée en levels.

Alors passer son temps à presser une touche comme une demeurée tout ça pour faire des contenus faits et refaits, non merci ça ira bien.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Sauf que Vanilla c'est fini depuis plus de 10ans, qu'il y a 110 bientôt 120 niveaux à monter, et que le personnage au bout des 60 premiers levels a presque toutes ses compétences.
Parce que bon, en bonne utilisatrice des macros en général je me fais une macro pour un cycle DPS classique, un cycle avec CD Burst et un cycle pour AoE, à rajouter à ça le kick. Je bind en gros 4 touches dont la première est spammée majoritairement pendant 90% de la montée en levels.

Alors passer son temps à presser une touche comme une demeurée tout ça pour faire des contenus faits et refaits, non merci ça ira bien.
Bah quand tu découvres monter tes 120 niveaux, ça prend moins de temps que pour les 60 d'avant. Ensuite moi j'ai jamais aimé reroll car justement ça me faisait chier d'XP, ça n'a pas changé, ici ils OFFRENT un sésame 110 en achetant l'extension c'est déjà un joli cadeau non ?

Ensuite le stuff héritage ça accélère tellement l'XP que ça en est ridicule, comment peut on encore se plaindre de ça ?
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Bah exactement comme a Vanilla ou au niveau 40 tu avais déjà ton perso. Sauf que ça prenait 20 jours de play pour l'avoir 60 a l'époque.
Sauf qu'à Vanilla tu avais un point de talent chaque niveau et des nouveaux rangs de sorts tous les 2 niveaux ! Ca révolutionne pas ton gameplay on est d'accord (encore que quand tu apprenais un nouveau rang sur ton sort principal c'était le bonheur), mais ça suffit à donner l'impression que ta montée en niveaux n'est pas qu'artificielle.

C'est ça que je reproche beaucoup au leveling d'aujourd'hui. Et c'est encore plus aberrant sur BFA, où avec la perte d'artefact ya une semaine et des légendaires au 106, on perd littéralement en puissance alors qu'on gagne en niveau.

Dernière modification par Sandwhale ; 31/07/2018 à 15h13.
Juste pour te prévenir @LinaSovereign tu vas subir d'ici quelques heures une grosse assist sur plusieurs pages.

Moi ça m'attriste vraiment ce retour en arrière, surtout le manque de considération pour les joueurs qui jouent des alts pour profiter du continu de toutes les extensions, étant donné qu'il n'y a aucun moyen de ralentir et de pouvoir faire un peu plus que 2 zones de BC pendant le leveling 60-70 par exemple. Comme si le seul but d'un alt sur WoW est d'être monté au niveau max le plus vite possible…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés