[Actu] Premier aperçu de Gladiabots

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 28 juillet 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3851/3/131963-240.jpg
Les intelligences artificielles des jeux vidéo sont toujours un sujet de débats. Il s’agit probablement de l’élément sur lequel les joueurs râlent le plus lorsqu’ils perdent une partie dans un jeu de stratégie. Malheureusement pour tous ces joueurs, Gladiabots vous privera de cette excuse toute trouvée. En effet, dans Gladiabots l’IA, c’est vous qui devrez la concevoir. Prévoyez de quoi lutter contre les maux de tête.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Il est important de préciser que c'est un jeu créé par un français, Sébastien Dubois.
J'ai absolument jamais compris l’intérêt d'être fier de quelqu'un qu'on connait pas, juste parce qu'il vient du même pays. Mais bref, question de "patriotisme" je pense

Trève de plaisanterie, le concept à l'air sympa

Dernière modification par Aliwan ; 28/07/2018 à 13h29.
Pour compléter, j'avais présenté le jeu voilà tout juste un an, en juillet 2017, et ouvert un sujet dédié : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1359208

Tout ce qui est dit est un peu dépassé par les mises à jour, mais le cœur du jeu reste le même.

Ma vidéo est l'une de mes premières, et la qualité très mauvaise, mais ça peut donner une idée de la chose malgré tout.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai absolument jamais compris l’intérêt d'être fier de quelqu'un qu'on connait mais juste parce qu'il vient du même pays. Mais bref, question de "patriotisme" je pense
Trève de plaisanterie, le concept à l'air sympa
L'information intéressante n'est pas seulement le fait qu'il soit Français, cependant c'est toujours sympa je trouve de savoir que des gens de son pays sont capable de créer de bon jeux. On peut facilement se sentir plus proche (dans tous les sens du terme, pas que géographique) du jeu. Ensuite, être fier de quelques chose qui sort de son pays, c'est être fier de ce que le système Français, nos valeurs communes, nos écoles, notre république plus généralement notre société permet, que ce sois un "simple" jeu, une prouesse sportive, une découverte scientifique majeure. C'est ça le mécanisme plus ou moins inconscient qui se cache derrière le fait d'être fier quelque chose de Français, et je trouve ça plutôt sain et positif.

Ce qu'il fallait aussi retenir dans mon commentaire c'est qu'il n'est qu'un, et sortir un jeu seul c'est pas rien.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
L'information intéressante n'est pas seulement le fait qu'il soit Français, cependant c'est toujours sympa je trouve de savoir que des gens de son pays sont capable de créer de bon jeux. On peut facilement se sentir plus proche (dans tous les sens du terme, pas que géographique) du jeu. Ensuite, être fier de quelques chose qui sort de son pays, c'est être fier de ce que le système Français, nos valeurs communes, nos écoles, notre république plus généralement notre société permet, que ce sois un "simple" jeu, une prouesse sportive, une découverte scientifique majeure. C'est ça le mécanisme plus ou moins inconscient qui se cache derrière le fait d'être fier quelque chose de Français, et je trouve ça plutôt sain et positif.

Ce qu'il fallait aussi retenir dans mon commentaire c'est qu'il n'est qu'un, et sortir un jeu seul c'est pas rien.
Oui, pour un jeu fait par une seule personne, j'avoue c'est fort. Chapeau à lui..

Pour le reste, m'en fou je suis Belge Et j'en ai rien à faire de la Belgique donc je m'en fou encore plus haha. (Mais je peux comprendre qu'on aime un drapeau/pays/culture, chacun son truc).
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Il est important de préciser que c'est un jeu créé par un français, Sébastien Dubois.
N'étant moi-même pas français, je ne l'ai pas préciser en effet. J'aurais du, parce qu'il est très réactif sur Twitter
J'y joue depuis longtemps sur Android. Ravi que ça passe sur PC.
On est pas obligé de jouer des heures, farm daily, et toutes ces joyeusetés moderne (oui, vieux inside spotted ), mais c'est clairement pas casu du cerveau, et c'est le pied !
Et pour ceux que ça intéresse, il existe un jeu par navigateur plus ou moins dans la même trempe : https://leekwars.com/.
Tu créé ton poireau, tu développe son IA en code, et tu l'envoies se battre contre les poireaux des autres joueurs.
Tu débloques des armes, sorts, etc. C'est sympa !
Sympa exactement ce que je cherchais actuellement pour occuper mon temps de cerveau disponible ^^
Ceci étant petite question, en tant que développeur, est-ce obligé de passer par la programmation visuelle ou il existe une possibilité de coder directement ?
Citation :
Publié par Fairydhwen
Ceci étant petite question, en tant que développeur, est-ce obligé de passer par la programmation visuelle ou il existe une possibilité de coder directement ?
Programmation visuelle uniquement.

A noter que la dernière version du jeu a apporté quelques changements sur divers points abordés dans mon texte. De nouvelles options (des conditions sur le temps restant dans la partie ou sur le score par exemple) et des récompenses en solo également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés