[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skidda
Donc si j'ai bien suivi, ni Hi Score Girl (pour le moment restreint à Netflix Japon) ni Starlight Revue (pour le moment en option que sur la plateforme anglophone HIDIVE) ont de simulcast ?

Ca craint.
Il va falloir t'y habituer, ça va pas aller en s'arrangeant avec Netflix qui achète de plus en plus de séries mais ça semble avoir un peu ravivé la flamme du fansubbing vu que de nouvelles teams sortent de l'ombre.

Citation :
Publié par Chewbi
En même temps, Akame ga Kill, c'est de la merde
Non, il faut dire: c'est aussi bien et mature qu'Elfen Lied.
J'ai une question qui m'intrigue, peut-être que vous pourrez y répondre. Il y a un truc qui me fascine chez Eir Aoi (ost de Swort Art entre autre), mais elle est inécoutable pour moi en l'état. En effet il y a en permanence une instru bruyante, une sorte de patchwork d'électro, de punk ou encore de metal.

Vu que ce n'est pas la première fois que j’entends ça dans la pop japonaise, je me demande d'où ça vient ou si il y a des informations au sujet de ce style.

Il y a certains effets de voix assez typiques aussi, mais je ne saurai les décrire. J'y vois une grosse influence traditionnelle et aussi lyrique.

PS : je pars du principe que c'est intentionnel et pas une faute de style.
Citation :
Publié par Geglash

Non, il faut dire: c'est aussi bien et mature qu'Elfen Lied.
Ah non, Elfen Lied >>> Akame.

Elfen Lied a presque tout pour: la musique d'intro, l'humour et la violence, le ecchi, le harem, les pouvoirs fumés, des amputations à gogo, des trucs fait pour choquer mais qui en fait sont moins choquant que des trucs drôles, etc...

Akame, bah... Il y a une nana avec des papapates de felin? Il y a un katana?
Citation :
Publié par Hellraise
des trucs fait pour choquer mais qui en fait sont moins choquant que des trucs drôles
L’exécution du petit chiot était clairement traumatisante.
À vous lire on croirait qu'elfen lied est un pur chef d'œuvre, alors que c'est loin d'être le cas. On me l'avait vendu comme un truc de qualité mais au final j'ai juste trouvé ça médiocre..

@dessous : un plaisir

Dernière modification par Ebrithil ; 26/07/2018 à 10h21.
Citation :
Publié par Ebrithil
À vous lire on croirait qu'elfen lied est un pur chef d'œuvre, alors que c'est loin d'être le cas. On me l'avait vendu comme un truc de qualité mais au final j'ai juste trouvé ça médiocre..
Merci pour ces nombreux arguments ^^
bha on a encore le droit de trouver que c'est une purge largement surcôtée non ?

OK, on avait rien d'autre à l'epoque dans le genre, mais franchement, moi aussi ,je fais parti de ceux qui se sont largement fait chier devant, alors que c'etait encensé comme un pur chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Lael
Quel style d'ailleurs ?
Moe gore ?

Un peu comme Higurashi no Naku Koro Ni qui a dû sortir à peu prêt au même moment
Higurashi est vachement mieux. Eflen Lied c'était sympa oui, mais sur-côté effectivement.

La même année y avait Noein (que perso je préférais) et que tout le monde a oublié ....

Citation :
Publié par Yuyu
Ca a surtout mal vieilli. Sinon à l'époque Elfen Lie était un très bon anime, c'était un style pas trop fréquent à l'époque.
Non, franchement, c'est du même niveau maintenant que c'était déjà à l'époque, pas terrible et un appeau a ados en mal de contenu super edgy.

Par contre, Elfen Lied, Noein et Higurashi ne sont absolument pas de la même année, il y a un an d'écart entre chaque, de 2004 a 2006.
Higurashi, ça joue quand même beaucoup plus sur l'horreur psychologique, il y a quelques scènes un peu trashouille mais ça reste bien dosé.
Elfen Lied au bout de 5 minutes de démembrement ça devient banal et tu t'ennuies très vite.

Dans tout les cas je ne pense pas qu'Elfen lied n'ait jamais été considéré comme étant un bon anime (encore moins un chef d'oeuvre). Il y a forcément des personnes à qui ça plait mais en cherchant bien je suis sur qu'on peut même trouver des gens qui ont aimé Terra Formars pour rester dans le côté gore sans intérêt .
Citation :
Publié par Flûte.
Il y a forcément des personnes à qui ça plait mais en cherchant bien je suis sur qu'on peut même trouver des gens qui ont aimé Terra Formars pour rester dans le côté gore sans intérêt .
Mais euh ... moi je suivais l'histoire avec tout plein de trahisons
Et puis je suis resté sur ma faim. Elle est pour quand la 2e saison ?
Comme il en manque une à Berserk, ou à Kyoukai Senjou no Horizon, pour ma part. Je serais pas contre une pour Children of the Whale non plus d'ailleurs.

Et c'est pas les seules séries dans ce cas.

Malheureusement

Bon pour se recadrer un brin

ce qui me plait cette saison :
- Angolmois
- Isekai Mahou
- Sirius the jaeger.
- Sunouhara-sou no Kanrinin-san
- Harukana Receive

Dans cet ordre

Dernière modification par Amrael_Wae ; 29/07/2018 à 01h44.
Lttp
Je passe juste pour dire merci @Camelias parce qu'après m'être remis en mémoire Free (ike ike ike ike Makoto !), ce WE j'ai dévoré Yuri On Ice !

tumblr_ofz6e1eXRB1vvecrwo1_500.gif

Dommage pour l'animation cependant, j'aime bien le patinage artistique donc du coup l'émotion n'a pas toujours pris, quelques moments de tension si, par contre. J'ai vraiment aimé les personnages principaux et quelques secondaires. La progression du héros est vraiment chouette, même le Yuri-emo rebelZ j'ai aimé son envol (et ses sauts plein de rage ) et du coup c'est Victor qui me laisse sur ma faim avec un tel final... Bref, j'en veux encore .

Je crois que je vais faire une petite pause du genre quand même parce que j'ai réussi à regarder les deux avec mon conjoint il a pas mal facepalm le pauvre, surtout sur Yuri . Je vais être plus clémente et enchaîner sur Boku no Hero Academia je pense.
Et qu'as-tu pensé de l'ending de l'épisode 10 ?
Sinon mon homme a aimé la série mais peut-être car on l'a fait semaine par semaine, j'imagine que s'il n'a que moyennement accroché sans la tension et l'attente ça doit être un peu plus dur.
J'avoue que l'animation est assez mauvaise quelques fois, corrigé normalement dans les versions dvd (enfin pas tout je pense, c'est impossible de faire toutes les scènes de patins comme la scène de l'épisode 01), après c'est du gros travail. Par contre, les musiques c'est vraiment le point fort, pas que l'op et l'ed mais surtout les musiques utilisées pour la compet' ! JJ Style !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés