Hésitation d'un joueur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,étant un grand fan de MMO et de l'univers de tolkien

j'ai regarder l'actualité de LOTRO de loin.. (j'ai toujours voulue y jouer mais jamais eu le courage) et je me suis dit pourquoi ne pas débuter ! surtout dans cette période de calme intersidéral au niveau du MMORPG..

mais à peine je vois une sceen ? le jeu (je critique pas)ma l'aire graphiquement "très en retard" ce qui me peine un peu ... les développeur on t'il un plan d'action pour "remettre des graphismes au gout du jour ? (genre comme wow la fait? car on va dire que c'est cette aspect qui me bloque et m 'empêche de commencer le jeu surtout quand t'on vient de MMO resent ...car, pour le reste je c'est que le jeu est très complet !
autre question :

-Qu'elle serveur choisir pour bien débuter?
-Niveau contenue and game ? et le PVE comme sa ce passe?
-qu’elle classe conseilleriez vous pour débuter le jeu?
-j'ai entendu dire qu'il faut payer pour avancer ?vrai ou faux?

Merci pour vos retour

Bon jeu à vous

Dernière modification par Gromsh ; 08/07/2018 à 01h44.
Tain, les messages centrés, c'est horrible à lire, j'ai l'impression de voir un faire-part de décès.

Bref, pour en revenir à tes questions, Lotro est un jeu sorti en 2007, donc qui a fêté ses 11 ans en avril dernier. C'est donc un jeu qui date, lancé à une époque où il fallait tenir compte de la compatibilité avec des machines limitées. De plus, il y a déjà eu quelques retouches graphiques (et notamment la gestion de DirectX11) et il n'est pas prévu qu'il y ait de grosses améliorations à ce niveau. Honnêtement, sur une machine aujourd'hui correcte, le jeu en graphisme haut n'est si moche que ça, et de toute façon ça reste un MMORPG, c'est à dire un jeu où il faut pouvoir afficher de manière suffisamment fluide un grand nombre de joueurs si nécessaire (rarement le cas sur Lotro désormais, mais ça arrive encore), au dépend des graphismes.

Niveau serveur pour débuter, j'avoue n'avoir jamais compris cette question, quel que soit le jeu. donc je ne vais pas y répondre. Par contre, je peux te dire qu'il existe un seul serveur Fr (Sirannon), deux allemands (DE), deux anglais (EN) et quatre ou cinq américains (US - mais avec un ping assez haut pour ceux-là). Si tu parles anglais et que tu n'es pas contre le RP (même si tu ne veux pas en faire), le serveur anglais Laurelin a plutôt bonne réputation il me semble. Sinon Sirannon et sympa, mais la communauté est parfois très conne. Et même si sa population est largement suffisante, ça reste un environnement de petit village où ça commère souvent. Et y'en a plusieurs qui mériteraient des baffe bien senties. Heureusement, il y a @Kaels

Niveau contenu End Game, y'a masse choses à faire si tu veux relever tous les défis du jeu (l'avantage des vieux jeux), mais une bonne partie ça reste du farm afin de pouvoir t'équiper pour les instances en mode Défi (et ça peut être très répétitif). T'auras pas un perso achevé en deux mois, quelque soit le temps que tu y passes. Les instances se font à 3/6/12 joueurs, basés sur la Trinité habituelle, mais dans Lotro on peut y rajouter une quatrième composante essentielle : les buffeurs/debuffeurs. Certaines Classes peuvent se spécialiser dans ces branches et de leur présence (et de leur maitrise) peuvent dépendre toute une réussite. Mais Lotro n'est pas le plus exigeant des jeux... Il a longtemps eu le surnom de jeu pour "retraités des MMO", c'est à dire des personnes qui viennent chercher un jeu où ils pourront jouer en collaboratif, maitriser des Classes et des challenges mais sans y passer 40h/semaine. Faut jouer intelligemment, et rien que ça te permet souvent de faire ton nid.

Niveau Classe, fait ce que tu veux. La Classe la plus facile pour débuter, c'est le Chasseur (DPS distance, simple à prendre en main, dispose de plusieurs avantages niveau voyage rapide et traque des mobs et pose de piège pour gérer les situations un peu compliquées, efficace une fois maitrisé, un des plus gros DPS monocible) mais il est surjoué. Après le Champion est assez simple à prendre en main (DPS CàC mono ou multicible, il existe une voie Tank mais elle est peu utilisée et très peu demandée) et facile à monter en solo (il résiste assez bien), mais il demande plus de doigté pour être joué "HL" (enfin, pour le niveau de Lotro). Le Gardien est un Tank qui peut choisir une voie DPS pour sa montée en niveau et qui gère plutôt bien en instance sans être difficile à prendre en main, faut aimer jouer Tank (c'est ma Classe originale et j'avoue que je la kiffe pas mal même maintenant).
Ensuite, parmi les Classes plus subtiles à appréhender, il y a le Maître du Savoir (un des deux Débuffeur du jeu, il peut aussi régen la mana/puissance des autres joueurs, invoquer des animaux et faire quelques dégâts sympa à distance). Le Cambrioleur et très sympa à jouer (second débuffeur du jeu, un gros DPS CàC monocible aussi, anciennement la Classe la plus fun du jeu mais les développeurs lui ont fait perdre un peu d'intérêt. Ça reste cependant une valeur sûre une fois maitrisée). Le Ménestrel est le Healer principal, peut aussi buffer le groupe selon ses Traits de compétences choisis. Le Capitaine est une Classe difficile à jouer en solo, mais qui prend tout son sens avec un ou plusieurs joueurs supplémentaires (véritable couteau suisse, il est un assist heal et buffeur exceptionnel, peut off-tanker et ressusciter les alliés en combat - un bon Capitaine, c'est précieux). Le Gardien des Runes (Classe payante) est un gros DPS à distance, mono ou multicible, ou peut devenir un Healer complet mais plus délicat à gérer que le Ménestrel (en général, on le recrute plus pour DPS que pour Heal, mais ça fonctionne quand même, contrairement au Champion Tank). Le Beornide (Classe payante) est semblable dans son rôle au Capitaine (assist heal, buffeur, assist Tank) mais se joue très différemment et apparemment plus plaisant à jouer en solo (je ne sais pas, j'en ai jamais joué).
Et enfin, la dernière Classe du jeu (il me semble), et à mon avis la plus complexe à prendre en main, la Sentinelle (Classe payante). Originellement, c'est un Tank, mais ils ont pas mal uppé son potentiel DPS et elle fait bien mal maintenant. Donc le deux voies sont possibles. Elle repose sur l'enchainement de combos basés sur trois compétences de base (plus plusieurs compétences annexes ponctuelles), et demande doigté et réactivité pour être efficace. Mais quel pied à jouer en contrepartie une fois maitrisée.

Lotro est un jeu où être abonné est nettement plus facile à gérer (un peu comme SWTOR). Sinon, pour obtenir les différentes zones du jeu (les grosses extensions restent payantes, même pour les abonnés) ou Classe payantes, faut les acheter en Point Lotro, qui eux-même s'acquièrent avec la CB (tu peux en récupérer en jeu, mais ça reste limité à moins de mettre au point une usine de farm immonde). Selon ton temps de jeu, il peut être intéressant de choisir l'un ou l'autre moyen (sachant qu'être abonné rapporte 500 points Lotro par mois en plus). Après, je suis pas un expert là-dedans, vu que je suis abonné à vie (à une époque, les éditeurs de Lotro offraient ce genre d'abonnement, mais il n'est plus disponible). Pour profiter du jeu sans te prendre la tête, je te conseillerai de tester un mois ou deux d'abonnement (en plus, tu débloques des privilèges définitivement par rapport à un joueur F2P) et de voir ensuite comment gérer.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

-dernière question qu'elle sont les pack d'extension a prendre pour avoir tout et être tranquille ?

je trouve dommage qu'il ne prenne pas la peine de refonte les graphismes complètement ... surtout avec nos machine actuelle qui envoie du patté

Merci
Citation :
Publié par Gromsh
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

-dernière question qu'elle sont les pack d'extension a prendre pour avoir tout et être tranquille ?

je trouve dommage qu'il ne prenne pas la peine de refonte les graphismes complètement ... surtout avec nos machine actuelle qui envoie du patté

Merci
Je viens de reprendre le jeu avec ma femme depuis peu, on s'amuse réellement, l'univers, les quêtes, à voir pour la suite, niveau 15 pour le moment.

Et nous n'avions jamais réellement testé le jeu, étant un inconditionnel de daoc d'une époque révolue, tu peux tenter l'aventure les yeux fermés, pour les graphismes, çà ne me choque pas, y'a plein de mmos "jolis" que je ne trouve pas si jolis d'ailleurs et surtout d'un ennui intense.
Les avatars sont effectivement un peu vieillot graphiquement mais ça passe franchement et par contre au niveau des paysages, mon dieu le rendu est magnifique, c'est de loin le MMO le plus immersif auquel j'ai joué et je n'ai pas encore tout vu je m'y suis mis sur le tard aussi (niveau 70) malheureusement je regrette de ne pas avoir essayé avant j'en ai fait un paquet pourtant...

Toutes les zones ont un charme différent et une ambiance particulière mais c'est un vrai plaisir de parcourir chaque environnement vraiment l’œuvre de Tolkien est superbement adaptée!

Pour les packs d'extension il y a le quadruple pack qui contient Moria, Forêt Noire, Isengard et le Rohan pour 35,99€
En effet le quadruple pack permet de jouer plusieurs extensions pour un prix abordable. Cependant, dans la zone Vanilla (jusqu'à la fin de l'Eregion, lvl 50 environ), les différentes régions ne sont pas jouables après qu'on sorti de la région de Bree (on peut les traverser et taper les mobs, mais pas faire les quêtes/prouesses/instances incluses dedans). Elles se débloquent quand on est abonné, ou sinon il faut les acheter au cas par cas avec des Points Lotro. Il n'est pas nécessaire de toutes les posséder pour monter son personnage, mais je serai bien incapable personnellement de préconiser lesquelles sont prioritaires, car je n'ai jamais eu à mener cette réflexion. D'autres joueurs plus expérimentés que moi en la matière sauront probablement te répondre.
Citation :
Publié par Lestenil
Il n'est pas nécessaire de toutes les posséder pour monter son personnage, mais je serai bien incapable personnellement de préconiser lesquelles sont prioritaires, car je n'ai jamais eu à mener cette réflexion. D'autres joueurs plus expérimentés que moi en la matière sauront probablement te répondre.
Normalement, tout est gratuit jusqu'à la fin des Terres Solitaires, qu'on finit autour du niveau 30. J'aurais donc tendance à préconiser à des fins d'optimisation:
- pour le levelling 30-40, l'Evendim. Pas que les Hauts du Nord ne soient pas bien, mais toute la première partie est de niveau 20-30, et c'est looooong de tout traverser tout le temps (région à l'ancienne assez peu revue par les devs)
- pour le levelling 40-50, les Monts Brumeux + l'Eregion. Pourquoi deux zones? Parce que le volume 2 livre 1 demande de monter son arme jusqu'au niveau 10 et que les quêtes du sud de l'Eregion donnent de l'XP d'arme comme récompense de quête et pas celles d'Angmar ou du Forochel. Quant aux Monts Brumeux, c'est une zone dont les premières quêtes sont de niveau 37-38, donc plus abordables que celles des deux autres zones susévoquées.

J'ai bien dit "à des fins d'économie", parce que les Monts Brumeux, moins j'y vais, mieux je me porte. S'il s'agissait de zones de coeur, ça serait soit Evendim+Forochel, soit Hauts du Nord+Angmar...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Lestenil
Niveau contenu End Game, y'a masse choses à faire.
C'est une blague ? une instance (Seregost) clean en 5 min qui pour la plupart ne la font même lvl 115.
Un raid down depuis déjà un moment fais refais et re-refais.
Et un mono-boss très difficult (lol) avec une chance de loot un objet gold en gros bah si t'as pas de chance tu l'as jamais (good idea). Je précise que cette instance est éphémère et ne dure que durant le festival donc si on dois conclure en fait en end game tu as :
- Une instance faite en 5 min
- Un raid fais et refais et encore re-refais moins qualitatif que celui d'avant.

Le PvP sur Sirannon est inexistant donc pas la peine de le compter
En revanche si tu aime le Roleplay la tu vas te faire plaiz.
Citation :
Publié par Lestenil
Niveau contenu End Game, y'a masse choses à faire
Pardon ? Masse choses à faires ? C'est une blague j'espère... Faut pas se la cacher, y a rien de nouveau qui est sorti depuis 8 mois maintenant.

Y a quelques semaines ont à eu les instances du festival de l'été, mais c'est seulement du réchauffer, car celle-ci existait déjà à l'époque de la faille.. La strat est exactement la même, c'est juste un scale. En plus, elle te prend seulement 5 minutes à clean. Avec ça y a Seregost, une instance plutôt sympa mais complètement inutile niveau stuff. Naerband, une instance bugué depuis la sortie et donc presque impossible à finir si tu n'as pas de chance.

Honnêtement le jeu est très bien et complet si tu veux jouer en tant que ''casu''. Il y a pleins de quêtes plutôt cool, les régions sont sympas, et tu peux avancer à ton rythme sans trop de difficulté.

Par contre, si tu es plutôt un joueur End Game / PvP, je te conseil de partir sur un autre jeu.

En plus de ça, le jeu est plutôt vieux, avec pas mal de lag lorsque tu commences à faire du contenu à plusieurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin

L'autre problème c'est que sorti de Bree et des Terres Solitaires tu vas être seul au monde, du moins sur Sirannon.
C'est bien d'avoir des grandes zones à explorer, mais croiser 2 personnes par heure sur un MMO c'est assez déprimant à la longue.
Entre les niveaux qui deviennent très long et les trajets qu'on te fait faire pour les quêtes, ne croiser que du mob rend le temps encore plus long.
oui enfin là c'est Sirannon ça, pas ce problème sur les serveurs américains ou allemands. Problème qui n'en est pas pour level up tu as besoins de personnes
Je me permets de me greffer au sujet, car je télécharge à nouveau le jeu moi aussi...

Existe-t-il des guildes français sur les serveurs anglais les plus peuplés ?
Bonjour,

J'ai joué à Lotro Vanilla et je suis tenté de reprendre l'aventure, d'explorer les nouvelles régions. La derniere zone jouée était la Moria, ça date un peu...

A l'époque il y avait les livres épiques, vraiment sympas mais pas forcément évidents à faire en solo et un système de traits (les vertus comme Justice, Détermination..) qui demandaient un farm extrême à l'opposé de l'esprit de Lotro (enfin c'est mon avis: je n'ai rien contre un peu de farm quand il s'agit de compléter quelques kills en parallèle des quêtes tant que ça ne devient pas du bourrinage décérébré).

Est-ce que ces aspects ont évolué ?
Citation :
Publié par Osamoel
Bonjour,

J'ai joué à Lotro Vanilla et je suis tenté de reprendre l'aventure, d'explorer les nouvelles régions. La derniere zone jouée était la Moria, ça date un peu...

A l'époque il y avait les livres épiques, vraiment sympas mais pas forcément évidents à faire en solo et un système de traits (les vertus comme Justice, Détermination..) qui demandaient un farm extrême à l'opposé de l'esprit de Lotro (enfin c'est mon avis: je n'ai rien contre un peu de farm quand il s'agit de compléter quelques kills en parallèle des quêtes tant que ça ne devient pas du bourrinage décérébré).

Est-ce que ces aspects ont évolué ?
Du fait de la multiplication des zones et des contenus, les traits de vertus se montent tranquillement sans avoir nécessairement besoin de les farmer. Dans tout les cas cela demeure plus accessible et facile.

Il en est de même pour le livre épique, il est faisable essentiellement en solo et sans avoir besoin d'avoir un équipement super compétitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés