[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Episode pas trop mal même si j'en attendais un peu plus (sûrement l'attente).

J'ai apprécié les clins d'oeils musicaux de différents thèmes (peut être pas si anodins pour certains):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment Doomsday. Et aussi le thème de Ten qu'ils ont remis pour le thème de Jodie ? Ce choix aurait-il une signification ? le 13ème docteur est-elle l'alter égo féminin de Ten ? On peut se poser la question avec le célèbre "brillant" qui nous rappelle Ten également.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 26/12/2017 à 18h41.
Je suis content de voir arriver Jodie Whitaker en Doctor et Cappaldi me manquera pas, mais j'aime pas comment c'est amené.

Après 1500 ans et 13 docteurs, on a la première femme mais le timing est peu ou prou le même que pour Missy qui a l'air d'un test du coup.

Mais surtout, le premier docteur en mode sexiste l'air de rien pour montrer que les temps changent, j'accroche moyen. Des gens ont regardé les premières saisons pour voir s'il se comportait comme ça ?
Je veux bien que le docteur puisse influencer sa prochaine gueule en fonction de son émotion au moment de se régénérer, np, mais j'aime pas trop comme c'est amené. Sauf si, le premier docteur était un bon gros macho.
Citation :
Publié par Quild
Mais surtout, le premier docteur en mode sexiste l'air de rien pour montrer que les temps changent, j'accroche moyen. Des gens ont regardé les premières saisons pour voir s'il se comportait comme ça ?
Je t'avoue que j'ai jamais vu le courage. J'ai commencé qu'au 3ème.
J'ai trouvé çà un peu choquant aussi. Surtout que quelques épisodes avant le Docteur expliquait que le concept de couple Homme et Femme était tellement limité et typiquement Humain. D'après les Docteurs de la nouvelle série les Seigneurs du temps sont censé être au dessus de ce genre de problématique de supériorité Homme et Femmes, ne serait que parce qu'ils peuvent se régénérer en l'un ou l'autre. Bref qu'a l'époque des débuts de la série il y ai eu ce genre d'idée ok, mais le faire de nouveau parce que cela reprend le personnage du premier Docteur c'est limite.

C'est quoi le lien du Soldats ? Son nom semble quelque chose d'important, il y a un de ses enfants qui est un compagnon ?
C'est un ancêtre (père? grand-père?) du Brigadier Lehbridge-Stewart, chef de UNIT un moment et ami du Docteur malgré leurs façon de penser différentes, lui militaire et le Docteur pacifiste. Du coup ils s'asticotaient souvent.
Citation :
Publié par Suvrael
C'est un ancêtre (père? grand-père?) du Brigadier Lehbridge-Stewart, chef de UNIT un moment et ami du Docteur malgré leurs façon de penser différentes, lui militaire et le Docteur pacifiste. Du coup ils s'asticotaient souvent.
Et du coup aïeul de Kate Lethbridge-Stewart elle aussi chef de Unit plus tard, fille du Brigadier et qu'on voit dans plusieurs épisodes dont celui des Cubes ou le commémoratif Day of the Doctor https://fr.wikipedia.org/wiki/Kate_Stewart
Citation :
Publié par Suvrael
C'est un ancêtre (père? grand-père?) du Brigadier Lehbridge-Stewart, chef de UNIT un moment et ami du Docteur malgré leurs façon de penser différentes, lui militaire et le Docteur pacifiste. Du coup ils s'asticotaient souvent.
Pour comprendre un peu plus (spoiler série original) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le doctor a été un petit moment bloqué sur Terre, il s'est donc pris un job à UNIT, là où il a connu le Brigadier.
Tiens je ne sais pas si ça fait longtemps, vu que je viens de l'avoir en frontpage en lançant l'app, mais la série est aussi sur Amazon Prime Video.
Et, contrairement à Netflix qui l'a aussi, eux ils sont à jour, y a la série de la S5 à la S10.
J'avais arrêté DW depuis Peter Capaldi que j'aimais pas du tout, du tout mais là Jodie me hype pas mal pour reprendre.
Mais faudrait que je me tape toutes les saisons de Capaldi pour me remettre à jour

Dernière modification par GrosCadeau ; 26/07/2018 à 10h13.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'avais arrêté DW depuis Peter Capaldi que j'aimé pas du tout, du tout mais là Jodie me hype pas mal pour reprendre.
Mais faudrait que je me tape toutes les saisons de Capaldi pour me remettre à jour
Le début est laborieux mais y'a vraiment de très bons épisodes. Ca vaut le coup d'insister.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'avais arrêté DW depuis Peter Capaldi que j'aimé pas du tout, du tout mais là Jodie me hype pas mal pour reprendre.
Mais faudrait que je me tape toutes les saisons de Capaldi pour me remettre à jour
J'ai pas du tout aimé la première saison de Capaldi. La seconde, par contre, est magistrale, elle comprends entre autre, à mon sens, le meilleur épisode de toute les saisons confondues (Heaven Sent)

La troisième est loin d'être inoubliable mais a quelque bon moments, et un final assez surprenant mais pas désagréable.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai pas du tout aimé la première saison de Capaldi. La seconde, par contre, est magistrale, elle comprends entre autre, à mon sens, le meilleur épisode de toute les saisons confondues (Heaven Sent)
Oui c'est celui-là que je cherchais !!! Heaven Sent. Quel épisode magnifique !!!
Citation :
Publié par Damaelyon
Le début est laborieux mais y'a vraiment de très bons épisodes. Ca vaut le coup d'insister.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai pas du tout aimé la première saison de Capaldi. La seconde, par contre, est magistrale, elle comprends entre autre, à mon sens, le meilleur épisode de toute les saisons confondues (Heaven Sent)

La troisième est loin d'être inoubliable mais a quelque bon moments, et un final assez surprenant mais pas désagréable.
Je vais essayer mais Smith me manque tellement
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je vais essayer mais Smith me manque tellement
Ça a été très dur pour moi aussi de quitter Smith.

L'avantage de Capaldi, c'est qu'il pose un style assez différent de celui de Smith ou Tennant, ce qui aide à tourner la page. Il n'essaye pas de refaire ce qui faisait le succès du jeu de Smith, du coup on a pas du tout l'impression d'un docteur au rabais. C'est juste que.... ben il a changé quoi, comme on pouvait s'y attendre.

Qu'on l'aime ou pas, on peut quand même lui concéder le mérite d'avoir su réussir le virage de l'après Tennant/Smith. Ces deux acteurs en imposaient tellement que c'était vraiment pas gagné, et ça me faisait très peur pour l'évolution de la série.
Capaldi était génial mais hélas les scénarios ont souvent été si minable que bon voila quoi .... Mais y a quand même eux quelques perles.

Je serai pas le dire autrement que "l'ensemble manquait d'ambition" et que globalement le talent de Capaldi n'a pas été bien exploité.

Quand tu a le Silence, Trenzalore, le grand méchant loups etc .... et qu'après on a quasi rien, c'est dommage.
Citation :
Publié par 'Az
Ça a été très dur pour moi aussi de quitter Smith.

L'avantage de Capaldi, c'est qu'il pose un style assez différent de celui de Smith ou Tennant, ce qui aide à tourner la page. Il n'essaye pas de refaire ce qui faisait le succès du jeu de Smith, du coup on a pas du tout l'impression d'un docteur au rabais. C'est juste que.... ben il a changé quoi, comme on pouvait s'y attendre.

Qu'on l'aime ou pas, on peut quand même lui concéder le mérite d'avoir su réussir le virage de l'après Tennant/Smith. Ces deux acteurs en imposaient tellement que c'était vraiment pas gagné, et ça me faisait très peur pour l'évolution de la série.
Yes, d'ailleurs c'est pour ça que je critique pas du tout Capaldi, c'est plus de la mauvaise foi de mon côté où je suis incapable d'accepter le Docteur post Smith.
En plus il faut rajouter qu'à côté de ça j'ai énormément de mal à me faire des séries si je surkiff pas alors... :/
Citation :
Publié par Thorvz
Capaldi était génial mais hélas les scénarios ont souvent été si minable que bon voila quoi .... Mais y a quand même eux quelques perles.

Je serai pas le dire autrement que "l'ensemble manquait d'ambition" et que globalement le talent de Capaldi n'a pas été bien exploité.

Quand tu a le Silence, Trenzalore, le grand méchant loups etc .... et qu'après on a quasi rien, c'est dommage.
Mmmm.... oui et non.

Non parce que les enjeux autour du docteur n'ont jamais été aussi fort qu'à l'ère Capaldi.

Spoil Saison 10 + épisode de noel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Entre sa relation avec les seigneurs du temps, et la révélation à l'épisode de Noel "pourquoi le monde se porte il si bien alors qu'il devrait être chaotique ?" => uniquement grâce au Docteur, le Docteur ne nous a jamais été présenté autant sous la forme d'un demi-dieux qu'à l'ère Capaldi, et cette élévation a un côté grandiose qui a été vraiment pensé en amont et qui est véritablement le fil conducteur de l'ère Capaldi.

Pour en arriver à ce niveau de détermination et de sagesse, le Docteur a pris "the long way" via sa vie incroyablement longue, en particulier via l'épisode Heaven Sent. Le spectateur a pris "the long way" avec 10 saisons (et 30 de plus pour les puristes ) à voir le Docteur évoluer et gagner en confiance et en détermination.


Mais oui, je suis d'accord que l'intrigue globale de la série n'est présente que sur certains épisodes très précis, là où dans les saisons pré-capaldi on avait souvent (pas toujours !) un fil conducteur avec des rappels / teaseurs au fil des épisodes qui permettaient de faire monter la tension jusqu'au dénouement en fin de saison, et c'est vrai qu'en leur absence on y perds quelque chose.
Je suis assez curieux de voir cette nouvelle formule avec plus de deux compagnons à la fois...
Doctor Who ne faisait pas trop dans la bande récurrente, c'était juste le Docteur avec un ou deux compagnons, quand il n'est pas seul.

On a quand même de vrais changements, indépendamment du genre du Docteur.

Et je trouve le nouveau tournevis sonique très classe ! Je trouve qu'il fait beaucoup plus "alien" que ses prédécesseurs.
L'ère Capaldi il n'y a vraiment que la première saison que je trouve décevante (même s'il reste quelques bonnes choses), la faute en grande parti au traitement totalement WTF-esque et incohérent de Clara et de sa relation avec le Docteur faisant que l’enchaînement avec Smith fonctionne pas du tout (non parce que Clara c'était genre le dernier compagnon avec qui fallait jouer la carte du compagnon choqué par l'apparition d'un nouveau Docteur et qui n'arrive pas à gérer le fait que ce soit un docteur différent avec une personnalité différente et que du coup ils n'ont plus la même relation )

Par contre j'ai beaucoup aimé les deux autre saisons.

Ceci dit j'espère que Chibnall ne la jouera pas "table rase totale" comme l'a fait Moffat. Un changement de docteur ne devrait pas être un pretexte pour ne plus voir de persos du précédent...

Citation :
Doctor Who ne faisait pas trop dans la bande récurrente, c'était juste le Docteur avec un ou deux compagnons, quand il n'est pas seul.
En fait c'est un peu un retour au source quelque part là : au tout début le Docteur avait bien un groupe de compagnon, mais c'est sûr que dans le revival ca a été plus limité.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés