Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah le thp c'est un moteur qui est entrée dans la légende pour sa non fiabilité.

Mon oncle vient d'acheter une ds3 R thp 202, un mois qu'il a et elle est déjà au garage pour 3 jours évidement le garage ou il l'a acheter lui avait certifié contrairement a moi que le thp c'était rock fiable et qu'elle verrais jamais l'atelier ...

@Sergul: Et pour l'histoire avec les deux moteurs sur la mini c'est normal que la version psa te semble plus volontaire vu que chez psa ils ont voulu que le moteur essence ce comporte comme un diesel avec le couple dispo très bas.

Si tu prends un thp maintenant faut juste s'assurer qu'il a passer tout les rappel et réparation obligatoire fzit par le constructeur et normalement ca devrait aller. (normalement sur carnet d'entretien et facture a l'appuie)

Si y'a pas ca perso j'y touche pas.
J'ai reçu aujourd'hui ma voiture après deux semaines d'attente
308 féline, c'est à dire la top finition en 2016.

Du coup il y a un foule d'options genre régulateur adaptatif de vitesse.
Deux questions :
- quand j'appuie sur le bouton du levier de droite, ça fait défiler l'instrumentation vers d'autres menus. Si j'appuie sur celui de gauche il ne se passe rien. Il sert a quoi ?
- très relou par circulation chargée, les gens se rabattent ou déboîtent devant ma gueule, et si trop proches ça désactive le régulateur. Et ça m'active une alarme. Je m'en fous de cette alarme : le mec est devant ma gueule je le vois bien !
Mais si je désactive l'alarme dans les options, ça désactive le freinage automatique d'urgence. Il marche ce freinage d'urgence auto ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai reçu aujourd'hui ma voiture après deux semaines d'attente
308 féline, c'est à dire la top finition en 2016.

Du coup il y a un foule d'options genre régulateur adaptatif de vitesse....
Il y a 3 types de régulateur de vitesse :
- le classique qui se contente de stabiliser la vitesse à la valeur choisie
- l’adaptatif simple qui réduit la vitesse si un véhicule plus lent se place devant. C’est celui que tu dois avoir et qui n’est utile que sur autoroute ou voie rapide avec trafic modéré.
- l’adaptatif stop and go qui peut gérer la vitesse meme dans un trafic dense. Sauf erreur de ma part, la 308 n’a pas ce type de régulateur.

Autrement dit, apprends déjà à conduire sans régulateur et ne l’active que quand il peut servir efficacement à quelque chose. Et si une alarme se déclenche c’est que TU as fait une connerie, pas la voiture : activation du régulateur dans des conditions non appropriées.
N'importe quoi.
Si un mec se rabat ou s'insère devant ma gueule c'est pas de ma faute. C'est de leur faute et d'ailleurs ils enfreignent le code de la route.
Tu me demandes d'apprendre a conduire mais on se demande si tu as déjà fait un tour sur voie rapide.

C'est vrai que sans la fonction stop and go le regulo est moins utile.
Citation :
Publié par I3aldou
Autrement dit, apprends déjà à conduire sans régulateur et ne l’active que quand il peut servir efficacement à quelque chose. Et si une alarme se déclenche c’est que TU as fait une connerie, pas la voiture : activation du régulateur dans des conditions non appropriées.
+1, le régul je ne l'active jamais sur route chargée, c'est un coup a faire un accident.
Perso, vu que je suis "vieux", je suis tellement habitué de rouler à l'ancienne, donc sans la plupart des technologies actuelles, ben j'ai jamais activé le régulateur dans mes caisses. Du coup je sais pas si c'est vraiment utile, hormis éviter de se ramasser une prune car on est à 98 au lieu de 90. Mais vu que je respecte à 99% les limitations, je l'ai jamais mis.

Par contre, le truc que je sais plus me passer, c'est les capteurs et les aides diverses aux manoeuvres. Même si j'ai toujours fait à l'ancienne sans avoir le moindre accro, c'est clairement une énorme facilité quand tu dois faire un créneau dans un endroit super limite.

J'ai même dans ma 500X une fonction qui assombrit les lumières dans le rétro central. J'avoue que j'ai pas bien compris comment ca fonctionnait, ya une petite diode verte qui reste allumée, mais le soir/nuit, quand j'ai une bagnole derrière, je suis plus éblouit comme avant.

J'ai également le système qui coupe le moteur quand tu t'arrête. Au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire, car avec ma boite auto, je suis obligé de faire une mini pression sur l'accélérateur pour redémarrer le moteur. Combien de fois j'ai pas voulu voulu accélérer quand le feu est passé au vert et que la voiture a pas bougé....

Par contre, je hais le système de frein à main automatique, surtout que sur ma bagnole, c'est déjà arrivé qu'il se désactive pas automatiquement car là aussi faut faire un mini appui sur l'accélérateur quand tu quitte le mode "parking" pour le désactiver. T'as l'air bien con quand tu veux démarrer et que t'avance pas... lol.

Quand t'as été habitué à rouler pendant plus de 20 ans avec des caisses sans technologie, faut un certain temps d'adaptation
Citation :
Publié par Komamuk
Quand t'as été habitué à rouler pendant plus de 20 ans avec des caisses sans technologie, faut un certain temps d'adaptation
Parce que bcp de ces nouvelles technologies sont des gadgets inutiles et qu'elles produisent des conducteurs aux capacités limitées...
Le regulateur adaptatif c'est le pilote automatique de la voiture. Sur le plan de sa vitesse en tout cas.
Pour la direction ce serait l'aide au maintien dans la voie, chez certains constructeurs.

Le frein a main automatique sur ma voiture s'active mais ne se désactive pas, automatiquement. C'est un peu con d'ailleurs.
Citation :
Publié par Komamuk
J'ai même dans ma 500X une fonction qui assombrit les lumières dans le rétro central. J'avoue que j'ai pas bien compris comment ca fonctionnait, ya une petite diode verte qui reste allumée, mais le soir/nuit, quand j'ai une bagnole derrière, je suis plus éblouit comme avant.
Un rétroviseur électro-chromatique.
C'est courant maintenant. Et c'est assez sympa, ouais.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le regulateur adaptatif c'est le pilote automatique de la voiture. Sur le plan de sa vitesse en tout cas.
Pour la direction ce serait l'aide au maintien dans la voie, chez certains constructeurs.

Le frein a main automatique sur ma voiture s'active mais ne se désactive pas, automatiquement. C'est un peu con d'ailleurs.
J'ai également une 308 de 2016 et le frein automatique se désactive bien en auto.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ah bon ? Il faut appuyer fort sur l'accélérateur ?
Non pas la peine d'appuyer fort. Tu démarre le moteur et tu accélère normalement pour avancer et le frein se desserre.

Tu fais comme avec une voiture a frein manuel qui aurait déjà le frein de desserré en fait.
Moi le frein à main auto, c'est tout juste l'inverse, comme je l'ai indiqué plus haut. Si j'accélère normalement il se désactive pas, et j'ai l'air con. Maintenant c'est surement du à ma boite auto.

Perso, la seule solution c'est de faire une mini pression sur l'accélérateur, alors le frein à main se désactive, et enfin je peux appuyer sur le champignon sans rester sur place. Idem pour redémarrer le moteur avec le Stop and Start.

D'ailleurs, avec cette merde, j'ai failli reculer dans une voiture derrière moi.... C'était le premier jour ou j'avais ma 500X, jamais eu de système Stop and Start sur mes autres caisses... J'arrive à un feu rouge, avec la route en assez forte montée. Je m'arrête à hauteur du feu et laisse le pied appuyé sur le frein, j'avais la zic assez fort.... j'entends pas que le moteur se coupe... Le feu passe vert, j'enfonce l'accélérateur.... je recule.... WTF... me suis arrêté à 2 cm de la voiture qui était derrière moi.

Pour le truc du rétro, perso j'ai jamais eu cette option sur aucune de mes caisses, et pourtant je conduis depuis 1994... mais bon j'étais fauché quand j'étais jeune et c'était chaque fois des caisses d'occasion avec le minimum vital en options. Ce n'est que ma seconde voiture neuve et la première ou j'ai toutes les options possibles
Ce que dit Sslaa c’est tellement ce que je me suis dit quand j’ai eu une Classe A en loc. Mais le pire (et ça il y avait encore sur la Classe A c’est effectivement la disparition des freins « à main ».

Non seulement je trouve que ça apporte pas grand chose (gain de place ?) mais c’est en plus dangereux.
Est-ce que quelqu'un roule avec une boite DSG7 ? Je viens d'acheter une polo d'Octobre 2016 (donc toujours garantie), et après une semaine de conduite j'ai l'impression que le fonctionnement de la boite n'est pas normal :

J'ai une V40 Geartronic en voiture principale, et lorsque je suis en pente, en D, si j’enlève mon pied du frein la voiture ne bouge pas d'un centimètre puis avance doucement. A l'inverse, sur la polo la voiture recule dés que mon pied quitte le frein et ce même en pente très faible ... De plus lorsque j’accélère après avoir enlevé mon pied du frein, la voiture met 1-2s avant de partir.

Une fois que je roule, plus de problème et la boite est vraiment agréable. Le problème c'est qu'à Paris je suis plus souvent à l’arrêt qu'à 90km/h ...
La Geartronic de ta Volvo est une "vrai" BVA à convertisseur de couple, elle a un effet de "rampage" : elle avance donc lentement si tu ne freines pas. La DSG7 est une boite avec un (double) embrayage commandé par un robot et donc à l'arrêt l'embrayage est désaccouplé d'où l'absence de rampage (comme si tu étais arrêté en 1ere avec le pied sur l'embrayage d'une boite manuelle).
Si ça peut aider, j'ai une DSG 6 sur mon Octavia 4x4 et elle recule pas quand je suis à l'arrêt en pente ! Elle se met à avancer doucement après un moment à l'arrêt.
Merci pour les infos. Sslaa, le fait que la boite soit commandée implique t'il que la voiture recule dans les pentes ?

A l'usage, c'est vraiment pas idéal.

Ça ne me rassure pas Kala ...
Citation :
Publié par VonJilow
Est-ce que quelqu'un roule avec une boite DSG7 ? Je viens d'acheter une polo d'Octobre 2016 (donc toujours garantie), et après une semaine de conduite j'ai l'impression que le fonctionnement de la boite n'est pas normal :

J'ai une V40 Geartronic en voiture principale, et lorsque je suis en pente, en D, si j’enlève mon pied du frein la voiture ne bouge pas d'un centimètre puis avance doucement. A l'inverse, sur la polo la voiture recule dés que mon pied quitte le frein et ce même en pente très faible ... De plus lorsque j’accélère après avoir enlevé mon pied du frein, la voiture met 1-2s avant de partir.

Une fois que je roule, plus de problème et la boite est vraiment agréable. Le problème c'est qu'à Paris je suis plus souvent à l’arrêt qu'à 90km/h ...
J'ai une DSG7, la voiture recule en pente plusieurs secondes après avoir lâché la pédale de frein. Il y a largement le temps d'accélérer avant quel recule
Citation :
Publié par VonJilow
Merci pour les infos. Sslaa, le fait que la boite soit commandée implique t'il que la voiture recule dans les pentes ?

A l'usage, c'est vraiment pas idéal.

Ça ne me rassure pas Kala ...
C'est une question de software le recul en pente, t'as peut-être un réglage d'assistance au démarrage en pente quelque part.

Dans tous les cas, le fait que la boite rampe ou pas, c'est une feature, pas un disfonctionnement. Ce n'est pas parce que la dsg6 le fait que la tienne doit le faire également.
C'est vraiment pas top sur le principe, c'est probablement mieux pour les tanches du genre à devoir un jour sortir "mais j'avais pas remarqué que ma voiture avançait toute seule donc j'ai tapé et écrasé la poussette de la maman qui traversait, je vais pas perdre mon permis hein, c'est ma vie mon permis, j'en ai besoin pour bosser !!", mais pour les gens un minimum compétents au volant, la caisse en auto qui "rampe" c'est vraiment tranquille.

Par contre sur ma sportive j'ai un frein à mains à l'ancienne et pas sur ma familiale où c'est un frein électrique automatique, honnêtement, si je pouvais avoir la même chose sur la sportive, ça ne me gênerait pas du tout, bien au contraire, et je fais du circuit depuis des années sur pas mal de modèles différents...
Bah, c'est comme tout, faut s'adapter à la caisse que tu as entre les mains.

La boite auto, maintenant que c'est au point depuis quelques années, c'est vraiment un confort, je saurais plus m'en passer.

Je suis moins emballé pour le frein à main auto/électrique. Après 4 mois d'utilisation, je vois vraiment pas en quoi ca apporte un +. Hormis peut-être, d"éviter de trop le serrer, ou pas assez...

Et je reste mitigé pour le Stop and Start, j'ai toujours entendu dire qu'un redémarrage du moteur "pompait" plus d'essence que le fait de le laisser tourner 30 secondes. Hors c'est rare que tu sois à l'arrêt complet + de 30 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés