Perso, vu que je suis "vieux", je suis tellement habitué de rouler à l'ancienne, donc sans la plupart des technologies actuelles, ben j'ai jamais activé le régulateur dans mes caisses. Du coup je sais pas si c'est vraiment utile, hormis éviter de se ramasser une prune car on est à 98 au lieu de 90. Mais vu que je respecte à 99% les limitations, je l'ai jamais mis.
Par contre, le truc que je sais plus me passer, c'est les capteurs et les aides diverses aux manoeuvres. Même si j'ai toujours fait à l'ancienne sans avoir le moindre accro, c'est clairement une énorme facilité quand tu dois faire un créneau dans un endroit super limite.
J'ai même dans ma 500X une fonction qui assombrit les lumières dans le rétro central. J'avoue que j'ai pas bien compris comment ca fonctionnait, ya une petite diode verte qui reste allumée, mais le soir/nuit, quand j'ai une bagnole derrière, je suis plus éblouit comme avant.
J'ai également le système qui coupe le moteur quand tu t'arrête. Au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire, car avec ma boite auto, je suis obligé de faire une mini pression sur l'accélérateur pour redémarrer le moteur. Combien de fois j'ai pas voulu voulu accélérer quand le feu est passé au vert et que la voiture a pas bougé....
Par contre, je hais le système de frein à main automatique, surtout que sur ma bagnole, c'est déjà arrivé qu'il se désactive pas automatiquement car là aussi faut faire un mini appui sur l'accélérateur quand tu quitte le mode "parking" pour le désactiver. T'as l'air bien con quand tu veux démarrer et que t'avance pas... lol.
Quand t'as été habitué à rouler pendant plus de 20 ans avec des caisses sans technologie, faut un certain temps d'adaptation