[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorithias
Une purge sans nom ? réellement ? A part BC (et encore vu que tu peux le skip) Faudrait revoir ton échelle de valeur quand même ...
Quand tu as deja 36 persos au 100-110 ( et donc que tu connais toutes les zones quasi par coeur) et que tu dois reroll pour aller sur une autre faction/ un autre serveur à cause de l architecture reseau et du design obsolete du jeu vis à vis des guildes, oui le leveling est une purge. Avant c etait relou mais rapide avec les heirlooms, maintenant c est relou et lent, car il ne suffit pas de faire des mobs des eponges à pv pour rendre un jeu interessant.

Surtout que le contenu de leveling reste du contenu obsolète (la plupart des zones ne sont meme pas dans le present par rapport à l avancée actuelle de l histoire) qui n etait pas pensé pour le systeme de jeu tel qu il l est actuellement.

Mais bon personne n est dupe quant aux objectifs de blizzard avec ces modifications de systeme de leveling et le cout des services "optionnels" (changement faction/serveur et boost de niveau). Avec le sharding, un systeme de megaserveur pourrait etre envisagé.

Dernière modification par Irvy ; 28/07/2018 à 15h27.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Donc la débilité établie dans les donjons de base te convient ? plus aucun cc, plus aucune réflexion pour toi c'est de l'accessibilité ? taper taper taper foncer, même plus besoin de tank ni même de heal ça te semble logique ? je viens de terminer les 4 mm+ weekly avec un groupe de 5 dps et ça te parait normal ? et ne réponds pas qu'on est en fin d'extension.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient trop mauvais, j'ai surtout affirmé que la grande majorité des joueurs ont arrêté de penser et sont perdus à la première difficulté...

C'est hallucinant comme dès lors qu'on critique le système on se voit obligé d'être remis en question à titre personnel comme premier argument par les gens moralisateurs comme toi qui :
1) lisent mal les commentaires des autres
2) se rabattent sur l'argument facile "regardes toi avant de regarder les autres"

C'est d'une banalité affligeante. Et quoi je critique ton jeu préféré donc tu t'en prends à moi ?
Et si je ne veux pas faire de mm+x avec un roster fixe ? si j'ai envie de PU et d'avoir à finir des donjons avec un peu de plaisir ?
J'ai envie de te dire.... on est en fin d'extension ??? Haha

Si tu as la réponse pourquoi tu fais le grincheux. Ne dis pas qu'il suffit de rush et AoE un donjon héroïque les premiers jours. Je me souviens encore de la difficulté des premiers mythique avant la sortie du premier raid.

Ensuite on gagne un truc incroyable... du stuff raid ! rendant comme à chaque extension du jeu le contenu précédent facile. Blizzard a la super idée de sortir les MM+ permettant de jouer une difficulté correspondant à ton équipement et ton niveau de jeu. Si tu fonce avec un équipement 230 ilvl en mm+2 en criant "ce jeu est trop simple" ... Tu tend le bâton pour te faire battre mon gars.

J'ajouterais que pour dire qu'il ne faut pas réfléchir en MM+ c'est avoir une inexpérience colossale sur le sujet.

Après peut être que dans ton monde idéal la difficulté se scale sur ton niveau... mais c'est pas un jeu solo. Et même les donjons NM fonctionnant avec du scaling durant la progression possèdent des limites et deviennent rapidement très simple.

C'est un problème sans solution. Tu veux de la difficulté ? Elle se situe ou ... +10 ? Donc moi je vais hurler en disant que c'est simple car je veux du +25. Sauf que je suis pas tout seul et des joueurs s'amuseront en +5 entre eux. Faut arrêter de se regarder le nombril.
Citation :
même plus besoin de tank ni même de heal
Je me suis arrêter là. Pas besoin de lire plus pour savoir que tu sais pas du tout de quoi tu parles.
Tu veux éviter les joueurs qui fonce sans réflèchir ? Evite l'outils de recherche de groupe.
Si tu veux pas, tu assumes le fait de tomber avec des joueurs inexpérimentés, ou qui sont là pour rush.
Si t'a la flemme, c'est ton problème, mais c'est trop facile de pointer du doigt les autres joueurs quand on en branle pas une soit même.

La question est pas de savoir si c'est bien ou pas. Moi je déteste autant que toi l'ambiance en PU, et c'est pour cela que j'évite le plus possible la recherche de groupe. C'est pas pour autant que je viens poster ma haine de Jean kevin le tank qui fonce dans le tas pour clean une weekly en +0....
Parce que au final, tout ces joueurs que tu dénigres, ils ont autant que toi le droit de jouer.

Dernière modification par Compte #409339 ; 28/07/2018 à 15h51.
Quand je vois certains dire que les mécaniques de Vanilla étaient mauvaises, alors qu'on devait sheep sap shackle piégé ect, marquer les cibles prioritaires des trashmob en donjon, et que maintenant tu vois une bande de 5 guignoles rouler la tête sur leur clavier en ne pensant qu'à heal et dps, je me dis la mauvaise fois des fanboy est d'un très haut niveau, ou alors ils ont commencé à WOTLK en mode "touriste".

Vanilla était clairement plus exigeant ; on ne se tapait pas 1 donjon en un quart d'heure, top chrono même en mythique + maintenant.

Si les touristes râlent sur la longueur de temps pour tuer un mob, qu'est-ce que ça va être à WoW Classic, s'ils remettent exactement la même expérience ? Un véritable défilé de pleureuses à chaudes larmes va s'exprimer sur les forums une fois rentrées dans la Caverne des Lamentations d'époque (qui du coup portera super bien son nom lol).

Une sorte de "Vous n'êtes pas prêts", mais rétrospectif. J'aimerais tellement qu'on filme une pleureuse WoW qui joue la première fois sur Vanilla, et juste après son petit premier choc émotionnel, on le passe sur DAOC classic pour un deuxième choc émotionnel, puis le coup de grâce avec FFXI d'antan où on verrait la pleureuse ne peut-être pas réussir à passer le premier donjon de "bats" solo et à crever en boucle sur le premier goblin dans le désert, avec un down-level histoire qu'il en fasse quelques cauchemars dans les nuits qui suivent.
Citation :
Publié par Hidei
Blabla Vanilla c'est mieux.
Usant à chaque post de wow de parler de Vanilla. Attend le en silence et laisses les autres échanger sur legion/BFA. Merci
Citation :
Quand je vois certains dire que les mécaniques de Vanilla étaient mauvaises, alors qu'on devait sheep sap shackle piégé ect, marquer les cibles prioritaires des trashmob en donjon, et que maintenant tu vois une bande de 5 guignoles rouler la tête sur leur clavier en ne pensant qu'à heal et dps, je me dis la mauvaise fois des fanboy est d'un très haut niveau, ou alors ils ont commencé à WOTLK en mode "touriste".

Vanilla était clairement plus exigeant ; on ne se tapait pas 1 donjon en un quart d'heure, top chrono même en mythique + maintenant.

Si les touristes râlent sur la longueur de temps pour tuer un mob, qu'est-ce que ça va être à WoW Classic, s'ils remettent exactement la même expérience ? Un véritable défilé de pleureuses à chaudes larmes va s'exprimer sur les forums une fois rentrées dans la Caverne des Lamentations d'époque (qui du coup portera super bien son nom lol).

Une sorte de "Vous n'êtes pas prêts", mais rétrospectif. J'aimerais tellement qu'on filme une pleureuse WoW qui joue la première fois sur Vanilla, et juste après son petit premier choc émotionnel, on le passe sur DAOC classic pour un deuxième choc émotionnel, puis le coup de grâce avec FFXI d'antan où on verrait la pleureuse ne peut-être pas réussir à passer le premier donjon de "bats" solo et à crever en boucle sur le premier goblin dans le désert, avec un down-level histoire qu'il en fasse quelques cauchemars dans les nuits qui suivent.
Ca me rappelle ma séance de jeu sur kronos y'a quelques mois. J'étais voleur, et un pote Prêtre. Le début a Teldrassil se passe plutôt bien, puis on arrive a Dolanaar. La première grotte qu'il faut visiter nous a prit un peu plus de 2 heures... C'était génial. On a donné tout ce qu'on avait, et pourtant on continuait a chain wipe . Chaque mobs était une épreuve, c'était quelque chose^^

Je reprend la même grotte sur le live, en 10 minutes c'est plié et sans passé en dessous de 90% de vie.

Mais de toute manière la communauté a trop changé. Il suffit de voir le nombre de joueurs (pour pas utiliser le même terme que toi) sur reddit/mmochampion/ForumWoW qui se plaignent depuis 1-2 semaines de l'état du leveling.
Après je peux pas juger, j'ai pas fait de leveling depuis MoP. En tout cas, blizzard écoute cette partie la de la communauté, car on a eu un Hotfix aujourd'hui pour baisser la vie et les dégats des monstres jusqu'au level 100.

Edit: Juste par rapport a un point.

Citation :
alors qu'on devait sheep sap shackle piégé ect
Il faut encore le faire a partir d'un certain niveau de clé MM.

Dernière modification par Compte #409339 ; 28/07/2018 à 16h22.
Un leveling moderne serait de fournir de mobs avec une IA plus élaborée que ceux de 1997 et de ne pas confondre leveling difficile et leveling laborieux. Taper 50 fois sur le même mob idiot que nous appellerons Vanillabob n'est pas plus difficile que taper dessus 3 fois. Ce qui passait avec la nouveauté et sur 60 levels il y a 15 ans n'est plus possible aujourd'hui sur 120 levels.

Et puis il faudrait cesser de se toucher la nouille avec les prétendus joueurs old school plus malins que ceux d'aujourd'hui, ceux qui vous racontent cela sont des imposteurs.
Citation :
Publié par Krib
Un leveling moderne serait de fournir de mobs avec une IA plus élaborée que ceux de 1997 et de ne pas confondre leveling difficile et leveling laborieux. Taper 50 fois sur le même mob idiot que nous appellerons Vanillabob n'est pas plus difficile que taper dessus 3 fois. Ce qui passait avec la nouveauté et sur 60 levels il y a 15 ans n'est plus possible aujourd'hui sur 120 levels.

Et puis il faudrait cesser de se toucher la nouille avec les prétendus joueurs old school plus malins que ceux d'aujourd'hui, ceux qui vous racontent cela sont des imposteurs.
C'est un raisonnement faux et simpliste, pour la bonne raison que les mobs demandaient aux joueurs d'utiliser plus de sorts différents pour les tuer, et surtout les joueurs devaient faire attention à ce qui les entouraient, car trop de mobs d'un coup signifiait la mort du joueur même à Vanilla, alors qu'aujourd'hui tu peux chopper 10 sangliers en même temps et survivre.

C'est bien une preuve que le jeu était plus difficile et exigeant et pas seulement plus long. Il est clair que les touristes d'aujourd'hui ne supporteraient pas un tel environnement.

Et c'est sans compter tous les CD de survie de 5-10 minutes à Vanilla, qui sont tous maintenant à 2-3 minutes, une preuve de plus d'une exigence beaucoup plus faible sur le retail.

Dernière modification par Hidei ; 28/07/2018 à 17h21.
J'ai qd même souvenir qu'à vanilla, même en période pex fallait kick, cecité et vanish sinon tu crevais, d'autant plus en donjon, slalomer entre les packs de stratholme, grouper absolument un prêtre pour cage etc...

Tout sauf faire rouler sa tête sur le clavier comme on le fait actuellement.
Un mauvais gameplay est un mauvais gameplay que ce soit en mm+0 ou en mm+18

Et ne pas en foutre une ou vouloir jouer en PU c'est peut-être parfois ne pas avoir le temps pour plus (vie de famille par ex ?) et ne pas non plus vouloir se contenter de la lie de wow.
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai qd même souvenir qu'à vanilla, même en période pex fallait kick, cecité et vanish sinon tu crevais, d'autant plus en donjon, slalomer entre les packs de stratholme, grouper absolument un prêtre pour cage etc...

Tout sauf faire rouler sa tête sur le clavier comme on le fait actuellement.
Un mauvais gameplay est un mauvais gameplay que ce soit en mm+0 ou en mm+18

Et ne pas en foutre une ou vouloir jouer en PU c'est peut-être parfois ne pas avoir le temps pour plus (vie de famille par ex ?) et ne pas non plus vouloir se contenter de la lie de wow.
Si aujourd'hui ca te paraît simple les +18 go faire les MDI c'est de l'argent facile pour toi sans cut, sans contrôle, sans strat, et en calecon !

Avant de dire des âneries va regarder des twitch sur les clés +23-24 ca t'eviteras de passer pour un touriste. Si t'as le niveau fonce !
Mais on s'en branle du Mythique+, nous ce qu'on vous dit c'est que 99% du jeu (leveling 1-110, phase de stuff prés raid, les donjons / raids hors mode mythique) c'est niveau bac à sable, et le 1% restant c'est un mode de difficulté sur un seul raid + quelques donjons, faut prendre le jeu dans sa globalité pas juste se contenter du end game.

Si tu prend vanilla le niveau de difficulté était homogène, c'était une difficulté moyenne qui s'adaptais à tout les joueurs sur tout le jeu entier, pas du bac à sable jusqu'aux raids end game et une difficulté optionnelle ensuite.
Citation :
Publié par Poka
Mais on s'en branle du Mythique+, nous ce qu'on vous dit c'est que 99% du jeu (leveling 1-110, phase de stuff prés raid, les donjons / raids hors mode mythique) c'est niveau bac à sable, et le 1% restant c'est un mode de difficulté sur un seul raid + quelques donjons, faut prendre le jeu dans sa globalité pas juste se contenter du end game.

Si tu prend vanilla le niveau de difficulté était homogène, c'était une difficulté moyenne qui s'adaptais à tout les joueurs sur tout le jeu entier, pas du bac à sable jusqu'aux raids end game et une difficulté optionnelle ensuite.
On parle depuis quelques post de donjon donc on fait peut être un hors sujet sur la news mais tu t'enflamme tout seul avec un train de retard. Lis les post avant de faire ton pro Vanilla, tu gagneras en credibilité. ON S'EN BRANLE DE VANILLA ca marche aussi.

On sait que vous trouvez le temps long à attendre la sortie du serveur Vanilla mais la on parle de la 8.0. Vous pleurez sur TOUTES les news après Vanilla c'est épuisant.
Vanilla c'etait une bien mais maintenant c'est mieux pour moi, a Vanilla je galérais a faire MC avec ma guild, 2h pour former un raid, non merci, maintenant le raid c'est plus accessible pas besoin d’être une grosse structure . Les donjons ou tu rentres et tu vieillis dedans, ca va une fois 2 fois, a la longue ca devient une purge, et avec BC et ses donjons létales a tous les virages ou fallait cc pour avancer c'etait cool le premier run, apres ca devenait pénible.

En conclusion, j'admet volontiers qu'il faille cravacher pour que certain s'amusent, faut juste que ces gens admettent aussi que si wow n'est plus ce jeu qu'ils ont découvert il y'a plus de 10ans, il ne fallait pas cracher sur les gens qui s'amuse actuellement, question de respect
Citation :
Publié par Hidei
C'est un raisonnement faux et simpliste, pour la bonne raison que les mobs demandaient aux joueurs d'utiliser plus de sorts différents pour les tuer, et surtout les joueurs devaient faire attention à ce qui les entouraient, car trop de mobs d'un coup signifiait la mort du joueur même à Vanilla, alors qu'aujourd'hui tu peux chopper 10 sangliers en même temps et survivre.

C'est bien une preuve que le jeu était plus difficile et exigeant et pas seulement plus long. Il est clair que les touristes d'aujourd'hui ne supporteraient pas un tel environnement.

Et c'est sans compter tous les CD de survie de 5-10 minutes à Vanilla, qui sont tous maintenant à 2-3 minutes, une preuve de plus d'une exigence beaucoup plus faible sur le retail.
Va raconter cela à ceux qui n'y étaient pas, la quantité de sorts différents à utiliser n'apportait aucune complexité supplémentaire, c'était juste une séquence à la con pour mouse clickers. S'agissant des 10 sangliers de tes souvenirs, c'étaient les mêmes qu'aujourd'hui, juste avec plus de pv et de dps.
Cela étant, puriste pour puriste, ca restait des sangliers pour touristes manchots comparés au premier lapin d'Ultima online, sans oublier EQ1 et ses 5 minutes de méditation entre chaque combats sans voir son environnement. Hélas pour les vrais de vrais, ceux qui ont rien d'autre à foutre, cela s'est gâté avec l'arrivée des jeux pour touristes asthmatiques comme wow vanilla.
Citation :
Mais on s'en branle du Mythique+, nous ce qu'on vous dit c'est que 99% du jeu (leveling 1-110, phase de stuff prés raid, les donjons / raids hors mode mythique) c'est niveau bac à sable, et le 1% restant c'est un mode de difficulté sur un seul raid + quelques donjons, faut prendre le jeu dans sa globalité pas juste se contenter du end game.
C'est marrant ce que tu dis. Parce que si on prend mon /played sur mon main, je dois être a 99% de clé+/raid/arène, pour 1% de leveling/autres. Et j'ai pas pour habitude de rush les quêtes lors du leveling.

Donc outre le fait que comme dit plus haut tu t'enflammes tout seul, ce que tu dis est faux. C'est peut-être vrai pour un nouveau joueur, mais pas pour ceux qui joue la même classe depuis plusieurs années et/ou sont constant dans leur temps de jeu. (Pas besoin d'être un no life pour faire tomber Garothi en MM hein...)

Le jeu propose peut-être que 1% de contenu end game/dur, si tu y passe 99% du temps, je vois pas ou est le problème.

Dernière modification par Compte #409339 ; 28/07/2018 à 19h03.
Je suis même plus sûr que je lis certains commentaires des habituels "pro-vanilla" qu'ils aient fait les donjons à cette époque >< Y'avait rien de dur, c'était surtout mou, long et un peu chiant quand tu revenais pour la 3ème fois.

J'ai dû FRAPS un BRD que j'avais fait à l'époque, je vais essayer de retrouver le truc mais y'en a qui vont tomber de haut..

EDIT: J'ai trouvé ça en attendant de retomber sur mon vieux HDD: https://www.youtube.com/watch?v=tkt5Bgtozrw , c'est un peu l'idée qu'il me reste de ces donjons quand je jouais pas encore avec mon group d'habitués (avec lequel ça allait quand même bien plus vite, signalons le)
https://www.youtube.com/watch?v=Dyt0...F7kB_&index=44 (Leveling d'un random dans une de mes zones préférées, bon c'est une hunter donc ça rend le coté retard du leveling encore plus retard mais en druid équi c'était pas si différent si t’enlève le fait de devoir t'asseoir à tous les mobs pour boire)

Dernière modification par Gray/Galko ; 28/07/2018 à 19h12.
Citation :
J'ai dû FRAPS un BRD que j'avais fait à l'époque, je vais essayer de retrouver le truc mais y'en a qui vont tomber de haut..
En fait non car on a tous rejouer sur privé récement et pourtant on en veut encore
Citation :
Publié par Krib
Va raconter cela à ceux qui n'y étaient pas, la quantité de sorts différents à utiliser n'apportait aucune complexité supplémentaire, c'était juste une séquence à la con pour mouse clickers. S'agissant des 10 sangliers de tes souvenirs, c'étaient les mêmes qu'aujourd'hui, juste avec plus de pv et de dps.
Cela étant, puriste pour puriste, ca restait des sangliers pour touristes manchots comparés au premier lapin d'Ultima online, sans oublier EQ1 et ses 5 minutes de méditation entre chaque combats sans voir son environnement. Hélas pour les vrais de vrais, ceux qui ont rien d'autre à foutre, cela s'est gâté avec l'arrivée des jeux pour touristes asthmatiques comme wow vanilla.
Je comprends pas vraiment ton raisonnement. Tu ne veux pas avouer que WoW retail est un jeu pour touriste comparé à Vanilla, alors que pour les mêmes raisons tu avoues que WoW Vanilla est un jeu pour touriste comparé à Everquest et consorts (ce qui est totalement vrai). Tu es en pleine contradiction.

Pour moi aussi WoW Vanilla est clairement casual par rapport à la gen d'avant, néanmoins c'était tout de même largement mieux que ce qu'on a maintenant, qui est vraiment une insulte au mot "joueur".
Citation :
Publié par Nata
En fait non car on a tous rejouer sur privé récement et pourtant on en veut encore
Ah mais je comprends tout à fait qu'on aime, personnellement solo je trouve ça chiant, maintenant je faisais ça le plus souvent avec des potes sur un serv PvP (ce que je ferais également sur classic si l'option existe) et ça rendait le truc digérable rien que pour anti-gank ces rogues de merde, enfin le leveling quoi. Les donjons c'était afk tank'n'spank sous Naheulbeuk ou Reflets d'acide..

Quand je parle de tomber du haut, c'était en rapport à la difficulté fantasmé des donjons de vanilla (Full CC, mobs qui one shot -> t'avais probablement besoin de faire ça quand tu jouais avec des branques unstuff, je dis pas ^^)
Citation :
Publié par Hidei
Je comprends pas vraiment ton raisonnement. Tu ne veux pas avouer que WoW retail est un jeu pour touriste comparé à Vanilla, alors que pour les mêmes raisons tu avoues que WoW Vanilla est un jeu pour touriste comparé à Everquest et consorts (ce qui est totalement vrai). Tu es en pleine contradiction.

Pour moi aussi WoW Vanilla est clairement casual par rapport à la gen d'avant, néanmoins c'était tout de même largement mieux que ce qu'on a maintenant, qui est vraiment une insulte au mot "joueur".
Je te taquinais en reprenant ta propre approche du jeu pour touriste. Pour ma part, ayant joué à tous ces jeux à leurs époques respectives, je ne pense pas que c'était plus compliqué mais plus long, moins ergonomique et on n'avait pas d'alternative. Le wow d'aujourd'hui a le mérite de proposer de quoi faire pour tout le monde, les touristes comme les mordus. S'agissant du end game, j'ai appartenu à une "uber guild" américaine sur The Rathe (EQ) en 99/200, les raids étaient au final assez facile pour la troupe, beaucoup moins pour les organisateurs.

Je peux comprendre que le leveling rapide et les donjons pick up t'agacent mais un jeu comme wow n'a pas été prévu à la base pour être encore joué 15 ans après et ce sur 120 levels et 7 extensions, si on n'offre pas des raccourcis, personne n'ira jusqu'au bout. L'important est qu'il subsiste encore un jeu end game considéré comme difficile par les passionnés.
Message supprimé par son auteur.
Bah en soit le leveling sur MMO (et c'est d'autant plus vrai sur les vieux) n'est dur que quand tu es confronté à d'autres groupes de joueurs (comme sur DAoC en peak hour par ex.). Le reste du temps, les IA étaient quand même bien teubés et tu avais juste besoin d'un tank qui avait pas parkinson, après plus t'avais de DPS qui connaissaient leur taff et moins tu passais de temps à grind.

Entre un jeu a difficulté 0 et pas de end game difficile et un jeu à difficulté -1 et un end game correct, pour moi le choix est vite fait ^^
Citation :
Publié par Krib
Je te taquinais en reprenant ta propre approche du jeu pour touriste. Pour ma part, ayant joué à tous ces jeux à leurs époques respectives, je ne pense pas que c'était plus compliqué mais plus long, moins ergonomique et on n'avait pas d'alternative. Le wow d'aujourd'hui a le mérite de proposer de quoi faire pour tout le monde, les touristes comme les mordus. S'agissant du end game, j'ai appartenu à une "uber guild" américaine sur The Rathe (EQ) en 99/200, les raids étaient au final assez facile pour la troupe, beaucoup moins pour les organisateurs.

Je peux comprendre que le leveling rapide et les donjons pick up t'agacent mais un jeu comme wow n'a pas été prévu à la base pour être encore joué 15 ans après et ce sur 120 levels et 7 extensions, si on n'offre pas des raccourcis, personne n'ira jusqu'au bout. L'important est qu'il subsiste encore un jeu end game considéré comme difficile par les passionnés.
Non c'est une erreur, le end-game n'a jamais été la seule importance dans un MMORPG. Un bon MMORPG propose du jeu, du fun, et du challenge du niveau 1 au max, et faisant parti d'une communauté, pas tout seul dans son coin.

Et tout ça sans phasing, sans mixer les joueurs des serveurs, avec une communauté (qui existait à Vanilla), le WoW actuel n'est plus que l'ombre d'un MMORPG, c'est un COOP-RPG. Les niveaux de difficulté, les instances chronométrées ont complètement pété tout sentiment d'immersion dans un véritable univers.

Les mécaniques du jeu ont remplacé les communautés de joueurs, et s'en étant rendu compte, Blizzard essaie maintenant de recréer de nouveaux ces communautés avec un système "mécanique" en plus de la guilde, vraiment ces développeurs ne comprennent rien à ce qu'est un véritable MMORPG, mais par contre sont très forts pour répondre aux besoins de leurs non-joueurs consommateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés